Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dataslate Q1 2022


Kikasstou

Messages recommandés

5 minutes ago, Elnaeth said:

Les sista sacro sainte du coup réduisent la PA de 1 ou pas ??? c'est confu un peu je trouve.

This rule does not apply to any of the following:

  •  Models equipped with a storm shield, a relic shield or a combat shield (or a Relic that replaces one of these shields).
  •  Models with either the Sacresant Shield or Force Shielding ability (Celestian Sacresant and Nemesis Dreadknight units).
  •  Models that are under the effects of any other rule that worsens or reduces the Armour Penetration characteristic of an attack.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GoldArrow a dit :

Il peut toujours tirer en direct pour garder son plein potentiel. De plus, je me demande si la matrice fonctionne contre le malus du tir indirect. Mais oui il prend un nerf, surtout pour sa capacité à garder le to the last au chaud. La difference de 30 points avec le prisme est plus cohérente maintenant.

Oui la matrice fonctionne car la nouvelle règle te réduit ta BS (CT), ce n'est pas un malus. Donc c'est normalement cumulable avec un malus de couvert dense ou autre... La matrice empêche les malus mais pas la réduction de BS (CT). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, capitaine.banane a dit :

Quel bricolage ?!

obligé d’inventer des règles qui annulent des règles de base sous certaines conditions parce que le jeu a totalement échappé aux concepteurs...

 

Franchement je suis d'être le premier à toujours critiquer GW, mais là je suis totalement d'accord avec toi. Je pense aussi que les effets de bord de l'armour of contempt vont être terribles. C'est trop fat comme buff

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, oblik a dit :

Oui la matrice fonctionne car la nouvelle règle te réduit ta BS (CT), ce n'est pas un malus. Donc c'est normalement cumulable avec un malus de couvert dense ou autre... La matrice empêche les malus mais pas la réduction de BS (CT). 

La matrice annule tour modificateur au jet de touche.

Groso merdo la matrice annule le malus non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même marrant de sortir des règles qui contredisent un codex qui sort la même semaine... après!

Ca prouve que c'était nécessaire, et que GW n'a pas les moyens de faire le travail correctement.

 

Comme pour la nouvelle règle sur la PA, avoir les datasheets en ligne aurait évité de se retrouver avec cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jesgi a dit :

On a changé de version sans être prévenus ? ??

A mon avis il y a un peu de ça.

Je suis convaincu que la règle de la suppression de -1 PA sur les armure énergétiques, se retrouve en V10 ou dans l'éventuel codex SM 2.0

J'ai l'impression qu'ils sont en phase de tests avec toutes leurs nouvelles règles pour préparer les futurs sorties.

 

Maintenant qu'ils corrigent régulièrement leur jeu ne me choque pas: les DOTA like et autre jeux vidéo le font sans arrêts.

Là ou ça coince: j'ai le sentiment que c'est pour vendre leurs futurs suppléments/versions; l'équilibre ne semble pas une fin en soit chez Games, mais un outil de vente parmi d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Selfcontrol a dit :

 

Modificateur au jet de touche =/= modificateur à la Capacité de Tir.

Ok. Ben toucher  sur du 4+ sans possibilité  de fiabiliser et +1 a la save adverse quand il a que un -2 pa..... bas cest un gros nerf des famille du spinner lol . Domage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux !!!! ^^ 

 

Mon armée full gravis va enfin pouvoir faire quelques chose ^^ 

 

Ça va pas devenir ultra fort mais ça va être long et chiant à tuer le sm va enfin être chiant et long à tuer !!! 

 

Je pense pas que ça va faire monter le sm top codex mais on va moins sentir la différence entre nous et les nouveaux codex on va pouvoir opposé du gros tanking à la grosses letalité et ça c'est cool ! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Glumtol a dit :

Je suis heureux !!!! ^^ 

 

Mon armée full gravis va enfin pouvoir faire quelques chose ^^ 

 

Ça va pas devenir ultra fort mais ça va être long et chiant à tuer le sm va enfin être chiant et long à tuer !!! 

 

Je pense pas que ça va faire monter le sm top codex mais on va moins sentir la différence entre nous et les nouveaux codex on va pouvoir opposé du gros tanking à la grosses letalité et ça c'est cool ! :))

 

Le full gravis va être à tester niveau résistance et prise d'objectif ..il va valoir essayer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Darwhine a dit :

Là ou ça coince: j'ai le sentiment que c'est pour vendre leurs futurs suppléments/versions; l'équilibre ne semble pas une fin en soit chez Games, mais un outil de vente parmi d'autres.

Tu es mauvaise langue, voire même tu es un chouïa conspirationniste quand même... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partage sur cette MAJ... d'un côté l'équilibre est tellement catastrophique qu'elle est indispensable, de l'autre le set de règle du jeu me paraît totalement incompréhensible pour un nouveau ce qui n'est pas bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai une doute sur le bonus des Space Marines : ça ne dit nulle part que la PA est affaiblie avec un minimum de 0. Donc cela passe bien la PA0 à PA+1, on est d'accord ?

Donc un SM armure 3+ devient armure 2+ de facto.

Du coup, pourquoi cette règle parle de la PA plutôt que de dire directement que les SM ont un bonus de 1 à leur sauvegarde d'armure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Helden a dit :

Dites, j'ai une doute sur le bonus des Space Marines : ça ne dit nulle part que la PA est affaiblie avec un minimum de 0. Donc cela passe bien la PA0 à PA+1, on est d'accord ?

Non, j'ai vérifié, il y a un encart dans le livre de règle. On ne peut pas être moins bon que PA0.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Yup a dit :

Non, j'ai vérifié, il y a un encart dans le livre de règle. On ne peut pas être moins bon que PA0.

 

Yup.

 

Ayh, je l'ai cherché justement, mais pas trouvé.

Il est où ?

 

 

Edit : Ah ! On vient de m'indiquer que c'était page 367 du livre des règles (super loin des règles elles-mêmes, bien joué pour la clarté GW).

Et effectivement, c'est indiqué qu'une PA0 réduite de 1 reste à PA0.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.