Aller au contenu
Warhammer Forum

Dataslate Q1 2022


Kikasstou

Messages recommandés

Dans le bouquin en français c'est page 367 (l'encart à droite intitulé "valeurs de caractéristiques").

" Réduire une caractéristique de PA: Quand on réduit une caractéristique de PA, on ajoute le montant approprié à la caractéristique jusqu'à un maximum de 0. Par exemple, réduire de 1 une PA de -1 donnerait une PA de 0; réduire de 1 une PA de 0 donnerait une PA de 0."

 

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, inobi a dit :

wSBGWr2.jpg
Bien planqué p364 selon reddit

 

et ça y est bien sur wahapedia dans les rules apendix

Comme quoi il est plus facile de trouver les règles sur un site en ligne avec toutes les règles centralisées et à jour que dans 47 livre de règle / FaQ / Dataslate... étonnnant non? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça veut dire que l'armure des space marine vient d'être améliorée contre toutes les armes ayant de la pa (typ armes lourdes, à forte pénétration) mais pas contre les armes sans pa. Armes contre lesquelles l'armure est sensée donner une quasi immunité.

Sur un plan jeu c'est une règle très intéressante, qui va lisser la meta, ramener le GK et le DG dans la course, voir certains chapitres sm.

Sur le plan fluff par contre c'est très discutable. Autant passer toute l'armée à 2+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit dé mimi en plus par round , pour mes petites fifilles, c'est plutôt cool....(et pour l'objo sistas "je fais des miracles" , encore plus scorant lors du tour adverse....)

 

Mon dilemme depuis la fin du multifaction enfin résolu ! 

Plus de tanking  (cœur valeureux) ou plus de mouvement et d'efficacité au tir (suaire d'argent) ?

Généralisation à toutes les Sororitas du deuxième item du cœur, en mieux ....

J'en ai révé, GW l'a fait....

Bon, pour les valeureuses, il leur reste le fnp 5+ sur les mortelles , ce qui est très bon, et un petit remplacement de leur qualité originale par une non reroll des blessures .Toujours bon à prendre mais pas ouf sur de la E3 non plus. 

Mais globalement l'écart de tankiness entre le cœur et les autres ordres s'est réduit .

 

Le cas des sacrosaintes :

- Plus d'antisniping , juste un attention monsieur qui dure un chouïa plus longtemps 

- Devenues chères

- Très inférieures (depuis toujours) aux repentias niveau létalité

- ne profitent pas du nouveau bonus (un peu normal) 

- sont en save à 4 + sur de la PA -2 ou une sista de base sera en 5+ (une séraphine sous la bonne bubulle sera en 4++ et une sista "basique" , voir une repentia, en 5++ )

- 2  (32 pts) pour le tarif de 3 (33 pts) de leur congénères moins sacrée ça se réfléchit.

 

Je crois que mon choix est fait , peut être juste une seule unité, à la limite.

Trempette de glanzer en vue, pour une fois que j'avais réussi les drapés .......

 

Et puis tout tout plein de PA -4 , fuseurs, MF, pisto inferno ....Le seul truc qui va continuer à fonctionner .

Oui, parce que sinon  les parties à la clock en 3h  , ça va plus "rentrer"...

 

C'est marrant, après la grosse déception du multifaction, je me sens ...remotivé 

Comme quoi, quelques lignes (d'écriture , hein) c 'est en fait pas grand chose, mais ça peut avoir de bons effets .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GoldArrow a dit :

Du coup ça veut dire que l'armure des space marine vient d'être améliorée contre toutes les armes ayant de la pa (typ armes lourdes, à forte pénétration) mais pas contre les armes sans pa. Armes contre lesquelles l'armure est sensée donner une quasi immunité.

Sur un plan jeu c'est une règle très intéressante, qui va lisser la meta, ramener le GK et le DG dans la course, voir certains chapitres sm.

Sur le plan fluff par contre c'est très discutable. Autant passer toute l'armée à 2+.

 

Sauf que cette règle s'applique également aux Terminators (sans bouclier). Et faire passer la caractéristique de sauvegarde d'un Terminator a 1+ a pour effet de lui donner une sauvegarde invulnérable à 2+ en raison de la façon dont les modificateurs sont appliqués aux jets de sauvegarde.

 

Réduire la PA de 1 est donc une meilleure solution (actuellement).

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Selfcontrol a dit :

Réduire la PA de 1 est donc une meilleure solution (actuellement).

Oui parce que la meilleur solution consistait a ne pas distribuer de la PA et des dégats en masse a tout le monde. Il aurait fallut que ca reste localisé a certaines armes spécifiquement conçues pour traverser les blindages. On est clairement sur du raffistolage pour essayer de rattraper le truc.

 

Mais la contre partie maintenant par exemple c'est que des armes comme les haches énergétiques et les marteaux tonnerre avec un simple PA-2 vont avoir beaucoup de mal à passer une armure énergétique ce qui normalement ne devrait pas poser beaucoup de problème. On va peut voir un retour des épées énergétique.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ragequit pour ma part sur ce jeu.

Une gestion documentaire calamiteuse, une complexité des règles bien trop grande, l'équilibre du jeu ignoble, un plaisir de jeu a zero, et la situation dure depuis bien trop longtemps.

 

Je joue les parties sur lesquelles je me suis engagé et puis je me barre de w40k.

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, stormfox a dit :

- sont en save à 4 + sur de la PA -2 ou une sista de base sera en 5+ (une séraphine sous la bonne bubulle sera en 4++ et une sista "basique" , voir une repentia, en 5++ )

Nop, sur de la PA -2, une soeur normale est en 4+ maintenant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, GoldArrow a dit :

Sur le plan fluff par contre c'est très discutable.


Disons plutôt qu'un Dominus vient de trouver où se situer le bouton 'Power On' des Armures Energétiques, et qu'il vient de pousser la mise-à-jour du STC... Du coup, fini le 'Powerless Armour'.

 

Parce que bon, le fluff, le fluff... Depuis l'arrivée de cet immondice qu'est le Primaris, le fluff est plus que discutable (Si on omet les atrocités de la période Ward, bien évidemment). Honnêtement, on est plus à ça près. :D

 

il y a 7 minutes, Supertortue a dit :

Ragequit pour ma part sur ce jeu.


A la revoyure ! ?

 

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Oui parce que la meilleur solution consistait a ne pas distribuer de la PA et des dégats en masse a tout le monde.


C'est probablement le truc qui me dépasse le plus, comme je disais en page précédente, c'est eux qui écrivent les règles... Si je pousse un changement au taff, tu te doutes bien que j'ai anticipé les répercutions, sinon je me fais taper sur les doigts (à minima).

Non, là, on pousse l'augmentation de l'AP jusque dans ses retranchements, et puis 'advienne que pourra'. Et quand c'est bien la merde 'Woopsie, on pensait pas que ça en arriverait là !". 

Et, les gars, sans déconner... Faites un effort, même minime... Par pitié. Quand je lis ce qu'il y a dans l'article à ce sujet, j'ai bien ça qui me vient en tête

Révélation

ihave.jpg

 

Et... ça la fou mal. Clairement.

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Tout les bonhommes avec le mot clef adeptus astartes enlève -1 à la PA ... vous saviez que les scouts et les serviteur étaient adeptus astartes ? ?

Du coup, c'est un nerf des loups fenrisiens pour les Space  wolf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand gagnant de cette mise à jour, c'est le terminator DG.... autrement dit l'armée contre laquelle j'ai un ratio de victoire de 10% ? (oui je sais visiblement je suis le seul mais je pense être sous le coup d'une malédiction de Nurgle ?).

Ils ont exclus les custodes du bonus ( on comprend pourquoi mais du coup cette règle n'a aucun sens fluffique... toutes les armures astartes en profite sauf...les meilleurs ?), l'appliquer à la DG me semble déséquilibré en non compétitif car si t'es pas blindé en blessures mortelles,  autant que tes gars fassent une belote que de perdre leur temps et leurs munitions à tirer dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Elnaeth a dit :

Nop, sur de la PA -2, une soeur normale est en 4+ maintenant ;)

 

Ho p***** j'avais mal calculé mon coup en plus !!!

Bon ben , au revoir les sacro saintes, bonjour le suaire 

Un grand merci, je me sens encore plus motivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, supercalam a dit :

Le grand gagnant de cette mise à jour, c'est le terminator DG.... autrement dit l'armée contre laquelle j'ai un ratio de victoire de 10% ? (oui je sais visiblement je suis le seul mais je pense être sous le coup d'une malédiction de Nurgle ?).

Ils ont exclus les custodes du bonus ( on comprend pourquoi mais du coup cette règle n'a aucun sens fluffique... toutes les armures astartes en profite sauf...les meilleurs ?), l'appliquer à la DG me semble déséquilibré en non compétitif car si t'es pas blindé en blessures mortelles,  autant que tes gars fassent une belote que de perdre leur temps et leurs munitions à tirer dessus. 

Honnêtement, je préfère avoir une 2+ agrémentée d'une invu à 4+ en série gratos qu'un bonus contre une PA plus forte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

. Exemple pratique qui me vient en tête mais le Hive Guard Tyranide qui avant décimait n'importe qu'elle unité aujourd'hui elle se prend -1 pour toucher, et -1 en PA et la cible a +1 en save (je ne parle pas du couvert qui lui est toujours ignoré).

Ben non, il ne se prends que -1 en PA, puisqu'il ne peut tirer en indirecte QUE si un synapse voit la cible, et qu'il a une règle qui fait qu'il ignore les malus pour toucher ET les malus à la CT quand un synapse voit la cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Timil a dit :

Ben non, il ne se prends que -1 en PA, puisqu'il ne peut tirer en indirecte QUE si un synapse voit la cible, et qu'il a une règle qui fait qu'il ignore les malus pour toucher ET les malus à la CT quand un synapse voit la cible.

En faite c'était vachement réfléchi à l'avance !

 

Les 2+ de base chez le marine sont contentes, les termis à couvert deviennent outrageusement résistant (ignore la pa -2 et garde une 3+ contre la pa -3) La deathwing va perdre ses boucliers contre des fulgurants ou des griffes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Supertortue a dit :

Je joue les parties sur lesquelles je me suis engagé et puis je me barre de w40k.

Je suis sûr que tu trouveras du monde pour du OPR chez les tisseurs!

 

Vers mai je viendrais voir ce que ça donne!

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Timil a dit :

Ben non, il ne se prends que -1 en PA, puisqu'il ne peut tirer en indirecte QUE si un synapse voit la cible, et qu'il a une règle qui fait qu'il ignore les malus pour toucher ET les malus à la CT quand un synapse voit la cible.

La cible a quand même +1 a sa save aussi. Ce qui fait un différentiel de +2 sur le jet de save contre la même unité. Tu doubles la capacité de tanking des SM contre ce genre d'unité. Et pour ceux qui n'ont rien pour annuler le malus a la CT c'est encore pire.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, casiii a dit :

Honnêtement, je préfère avoir une 2+ agrémentée d'une invu à 4+ en série gratos qu'un bonus contre une PA plus forte...

 

Ben un terminator DG, c'est "2+ agrémenté d'une invu à 4+ gratos" plus un bonus contre une PA plus forte soit une 1+ dans la pampa et une 0+ à couvert... du coup l'invulnerable est presque superflue ?...

En cadeau tu rajoutes du superopé sur du mega tanky (la combo parfaite).

On parle pas du dégât-1, des auras et relances des armes à peste. Y a autant de couches de règles que de boutons de fièvres sur cette unité pour un résultat bien dégeu en non compétitif... mouais, en fait c'est fluff ?

Modifié par supercalam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser que le Wirlwind va mieux tanker que faire des dégâts ?

C'est globalement une bonne chose cette dataslate. (Même si c'est que réparer ce qui n'aurai peut être pas du voir le jour).

 

C'est bien que les Astartes et affiliés à l'armure énergétique encaissé mieux. Et d ailleurs ça risque de changer un peu la méta. 

Un changement d'équipement sur les vétéran vanguard. Entre la pa et le bouclier un peu moins efficient il y aura peut être autre chose.

 

Mon anglais étant pas opi je suis pas sûr d'avoir saisi le changement de la regle bodyguard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la DG tank beaucoup mieux, mais on en parle d'un match contre un SM ?

Très peu d'arme à forte pa.

La majorité de leurs armes seront pa-0

Le plagueburst qui se fait mega nerfer.

Ct4+ pa-2 qui devient-1 et +1save

L'équivalent d'une pa 0.

Sm contre DG on va commencer à 2000 points et finir à 1950 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, supercalam a dit :

Ben un terminator DG, c'est "2+ agrémenté d'une invu à 4+ gratos"

 

Tu peux nous donner ta définition de gratos du coup ? Parce que la dernière fois que j'ai vérifié c'est 42 points le terminator DG c'est un peu plus cher que gratuit XD. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous emballez pas trop non plus, ça reste un bonus de +1, comme le disent les gens blasés (?) ça ne fait que compenser le powercreep sur la pa depuis 2 ans. Là où ça commence à parler, c'est pour les armes sans ldv contre le space marine : les bonus de cumulent, ce qui veut dire que le marine a prit un énorme buff de résistance, il est quasi immunisé aux tir indirect légers et moyens maintenant.

 

Sinon, on risque d'avoir une révision de la plaque pour prendre en compte certains cas particuliers énoncés plus haut, confirmer que les véhicules sont bien inclus dans le bonus. J'ai aussi l'impression que les malus sur l'indirect ne devraient pas se cumuler avec le couvert léger - ça fait beaucoup +2 - mais c'est une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Tu peux nous donner ta définition de gratos du coup ? Parce que la dernière fois que j'ai vérifié c'est 42 points le terminator DG c'est un peu plus cher que gratuit XD. 

 

 

 

Ben j'ai mis des guillemets et je reprends mot pour mot les propos de mon camarade hein... c'est pas pour rien...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.