Aller au contenu
Warhammer Forum

Dataslate Q1 2022


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Naädhü a dit :

En parlant d'armure bling bling... Je viens de me rendre compte que grâce à cette Plaque d'Equilibrage, le trait de Convictions Mineures 'Boucliers d'Aversion' des Soeurs de Batailles est devenu... complètement inutile.

Au même titre que la Ruche Phylactérine Nécrons lors de la première Plaque d'Equilibrage, GW oublie l'existence même de règles qu'ils invalident de leur propre chef. C'est quand même beau. :D

C'est l'inconvénient des rule change qui tape très large. T'auras toujours des effets de bord. C'est déjà bien qu'ils aient pensé a modifier le trait des Salamander et des Sista.

il y a 4 minutes, dajobi13 a dit :

-3 ?   Mais on chipote... 

Non l'éviscérator (le truc sur les SMA que personne a jamais joué depuis la création du kit) est bien PA-4 ;)

il y a 4 minutes, dajobi13 a dit :

Il reste la réponse: "ta gueule c'est magique". 

CQFD :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dajobi13 a dit :

 

Ok. Donc les haches sont en fait des lames plaquées énergétique. ? Je me suis fait arnaquer. 

Nan, mais elles fonctionnent quand meme avec des DURACEL +
Duracell +, la pile qu'il faut a vos arme énergetiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

C'est l'inconvénient des rule change qui tape très large. T'auras toujours des effets de bord. C'est déjà bien qu'ils aient pensé a modifier le trait des Salamander et des Sista.


Je ne sais pas si je dois me réjouir de "Ils ont fait le boulot à moitié, c'est déjà pas mal", ou si je dois être dépité qu'ils n'aient pas pris la peine de faire un CTRL + F avec la phrase générique "that attack has an Armour Penetration characteristic of 0 instead" de toutes ces aptitudes pour trouver les différentes instances de règle qui seraient similaires. ?

 

Allez, on va rester sur du positif, on ne peut pas forcément leur cracher dessus en permanence, c'était une bonne Plaque d'Equilibrage, et on fera une passe sur cet oubli minime (de toute manière, c'est pas comme si ces règles étaient souvent jouées / primordiales...). 

 

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Non l'éviscérator (le truc sur les SMA que personne a jamais joué depuis la création du kit) est bien PA-4 ;)


Ouaip, d'ailleurs, je dois en avoir qui traîne... Et je ne compte pas payer une boîte de CSM à 50€ (ou une upgrade frame à 25€ si il la sorte séparément) pour choper la dite Hache Tronçonneuse. L'Eviscerator fera très bien l'affaire et il servira à quelque chose au moins ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PiersMaurya a dit :

 

Au contraire pour moi ça impacte fortement les parties en mode garage. Les modifications comme le tir indirect rendent injouable beaucoup d'unités qui n'avaient rien de problématiques quand non spammées.

 

Et l'armure de mépris nerf les armes qui ont gagné en PA récemment, mais aussi toutes celles qui n'en ont pas gagné, y comprit sur les unités un peu nulles ou celles qui ont historiquement toujours été des chasseurs d'armure lourde. C'est le genre de modification qui fait mal aux armes très fortes et qui enterre les armes moyennes et faiblardes. Et il se trouve que même en mode garage on aime bien gagner de temps à autres aussi ^_^

 

Ah merci, je suis pas joueur de garage mais j'osais pas trop lancer le sujet. Il y a en effet un max d'armes invalidées VS les armées avec cette règle, et GW va pas réévaluer leur PA pour autant, ça on le sait. Elle craint cette règle, ce mal nécessaire est franchement lourd. 

Sinon j'ai hâte de lire des retex d'orks vs une des armées AoC ça va être salé... Plus encore qu'un jambon AoC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Naädhü a dit :

Je ne sais pas si je dois me réjouir de "Ils ont fait le boulot à moitié, c'est déjà pas mal", ou si je dois être dépité qu'ils n'aient pas pris la peine de faire un CTRL + F avec la phrase générique "that attack has an Armour Penetration characteristic of 0 instead" de toutes ces aptitudes pour trouver les différentes instances de règle qui seraient similaires. ?

Tu supposes déjà qu'ils auraient toutes les règles en numérique quelque part. C'est très optimiste :P

il y a 22 minutes, Naädhü a dit :

Et je ne compte pas payer une boîte de CSM à 50€ (ou une upgrade frame à 25€ si il la sorte séparément) pour choper la dite Hache Tronçonneuse. L'Eviscerator fera très bien l'affaire et il servira à quelque chose au moins ! :D

J'espère bien que la planche d'upgrade sera plus dans les 10€ que 25€. Sinon ce sera de la hache tronçonneuse classique en count as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, goooosr a dit :

Il y a en effet un max d'armes invalidées VS les armées avec cette règle

Il y a un maximum d'armes invalidées par le space marine dans le fluff. La plaque tente de retranscrire en jeu l'impuissance de certaines armes pourtant jugées fortes, quand elles sont utilisées contre de tels guerriers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin le fluff il a bon dos. Si on devait toujours faire l'équilibrage en fonction du fluff, on passe le trouffion de base Custo à 20000pts pièce, les harlequins sont absolument intouchables, le joueur tyranide se pointe avec 25 000 figurines, etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Octopus a dit :

Ouais enfin le fluff il a bon dos. Si on devait toujours faire l'équilibrage en fonction du fluff, on passe le trouffion de base Custo à 20000pts pièce, les harlequins sont absolument intouchables, le joueur tyranide se pointe avec 25 000 figurines, etc etc.

 

L'exagération c'est bien, mais on peut aussi faire un équilibrage fluff certes moins "réaliste", mais basé sur un minimum de logique (et faisant fi de l'emphase mise dans chaque codex qui traite son armée comme étant la meilleure de tout l'univers et de loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kaya a dit :

 

L'exagération c'est bien, mais on peut aussi faire un équilibrage fluff certes moins "réaliste", mais basé sur un minimum de logique (et faisant fi de l'emphase mise dans chaque codex qui traite son armée comme étant la meilleure de tout l'univers et de loin)

Désolé mais je vais pousser un coup de gueule là

 

l'exagération ? le fluff ?

En fait tout dépend de quel coté on se trouve. L'excuse du bluff marche très bien si on joue space marine, ça fait 10 ans que j'entends des arguments bidons au sujet de la résistance légendaire des space marines, j'en peux plus.

Dans ce cas, il faut remettre les escouades SM à 200point pour 10 gugusses de base. et baisser les armées qui ont des troupes en papier.

Personnellement les problèmes des space marine ne m'intéressent pas, et quand on traine sur Bols, on se rend vite compte que c'est un faux problème car les SM font partie de des armées top5 avec leur fameux codex "tout pourri"

Personnellement je suis dégouté. Ce jeu et la politique de GW viennent de m'achever. Je venais juste d'avoir de l'espoir en ayant enfin un nouveau codex elder et tyty qui sont punchy, il faut l'avouer, mais cette règle vient de ruiner l'équilibre entre les armées.

encore une fois, à cause de quelques demeurés qui joue en tournoi en spammant 4-5 unités (je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas plus de limitation )

 

On en a toujours que pour l'imperium, mais là je pense qu'on a a atteint des sommets dans la co****** et dans l'escalade.

Donc parce que la v9 de 40k est devenu "trop létale", alors il faut rendre les marines(loyalistes et chaotiques), les sisters (qui sont plus fragiles à la base, rappelez vous en v5-v6) encore plus résistant en leur donnant une sauvegarde 2+ virtuelle au tir y compris les véhicules (non mais je rêve là !)

Parce que c'est ça qui vient de se passer là je vous signale.Tout le monde n'a pas une endurance 4-5 et une sauvegarde 3+ pour toute l'armée.

La prochaine étape c'est endurance 5 à toute l'armée ?

 

A la v8, on a eu l'excuse du "oui les marines tombent trop vite, c'est pas juste", bim 2PV à tous en passant par les primaires qui sont devenus un gold standard pour les marines avec en plus un bolter amélioré ! 

Les joueurs space marines peuvent pleurnicher autant qu'ils veulent au sujet des armes de base qui ont toutes la pa-1, mais les primaris l'ont eu en premier et on a subi en silence pendant 4 ans.

Le problème c'est GW n'aurait JAMAIS dû faire des armées de base en pa-1, non seulement les armées type xenos vont faire pouf malette à tout va, mais en plus ça montre encore une fois qu'il y a une certaine bipolarité dans les jeu et les factions.

 

C'est très dommage.

J'ai très peur de voir la série de nerfs que les tyranides vont se prendre tellement leur codex peut faire peur. Autant les arlequins c'était mérité, autant les règles débiles du genre tir indirect avec encore un bonus de svg (pas compris là...), ça me laisse pantois.

 

J'avais pratiquement rien pris depuis la fin de la v8, mais je sens que je vais laisser tomber cette édition moisie.

A voir pour HH mais GW devrait juste se cantonner à faire des figurines et ne plus faire de règles.

GW pourrait très facilement faire des règles simultanées pour toutes les factions contrairement à ce que disent certains, les autres le font très bien, pourquoi pas eux ???

 

c'est surtout qu'ils ne veulent  pas arrêter de nous faire acheter 4-5 livres pour jouer une seule armée

 

 

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c’est que GW est dépassé par ses propres règles et est obligé d’en inventer des nouvelles du style armor of contempt. Si ils veulent rendre les SM aussi résistants que dans le fluff, ils devraient alors utiliser les règles de base et augmenter leur résistance via les caractéristiques, save, endurance, pv...

sauf que le système de base est dépassé et ne le permet plus! D’un parcequ’il est trop restreint pour représenter le panel de profils différents, et deux GW a été trop généreux avec la pa. Du coup ça bricole des trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, grosse dent a dit :

et quand on traine sur Bols, on se rend vite compte que c'est un faux problème car les SM font partie de des armées top5 avec leur fameux codex "tout pourri"

Tu devrais peut être trainer un peu moins sur BolS pour avoir une meilleure vision du jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, capitaine.banane a dit :

D’un parcequ’il est trop restreint pour représenter le panel de profils différents, et deux GW a été trop généreux avec la pa. Du coup ça bricole des trucs...

 

De trois parce que si ils veulent vendre autre chose que du SM ils peuvent pas. Toute la V8 et une bonne partie de la V9 les infanteries légères sont aller se faire foutre. Les nouveaux codex sortent, l'infanterie légère gagne en stat, toujours à 1PV mais létale.

 

Ça aura duré grosso merdo 1 an, devant la grogne de la moitié des joueurs je suppose ? Nouvelle règle pour re rendre les infanteries légères incapable d'affronter autre chose que d'autres infanterie légères.

 

Il y a de quoi être dubitatif sur l'intérêt de jouer encore des armes à feu légères dans ce jeu ce qui va d'ailleurs nuire aux factions MEQ. Les intercessors lourds par exemple sont des tueurs hors catégorie d'infanterie légère. Est ce utile ? C'est une catégorie d'unité passée en voie d'extinction. On veut surtout jouer des monstres, des véhicules, d'autres infanterie lourdes ou super lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, PiersMaurya a dit :

 

De trois parce que si ils veulent vendre autre chose que du SM ils peuvent pas. Toute la V8 et une bonne partie de la V9 les infanteries légères sont aller se faire foutre. Les nouveaux codex sortent, l'infanterie légère gagne en stat, toujours à 1PV mais létale.

 

Ça aura duré grosso merdo 1 an, devant la grogne de la moitié des joueurs je suppose ? Nouvelle règle pour re rendre les infanteries légères incapable d'affronter autre chose que d'autres infanterie légères.

 

Il y a de quoi être dubitatif sur l'intérêt de jouer encore des armes à feu légères dans ce jeu ce qui va d'ailleurs nuire aux factions MEQ. Les intercessors lourds par exemple sont des tueurs hors catégorie d'infanterie légère. Est ce utile ? C'est une catégorie d'unité passée en voie d'extinction. On veut surtout jouer des monstres, des véhicules, d'autres infanterie lourdes ou super lourdes.

Ca va tourner :) quand je ne sais pas.

D'ailleurs en V8, il y avait des plaintes pour dire qu'il avait trop d'infanterie, car les monstres et les véhicules étaient pas assez joués (fort ??? ^^).

Dans tous les cas, cela ne conviendra jamais à tout le monde.

Et le mieux, est de voir les changements comme des opportunités et non comme des contraintes, afin de rester créatif en jouant autre chose (codex / unités / style ... etc...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d’accord sur la disparition de l’infanterie légère, sauf si ils en pondent qui est vraiment cheap (genre escouade mini 5)et peut fep pour faire des secondaires, type acolyte culte gen. 
c’est vraiment nul car on va finir par ne jouer que du monstre et du terminator like. Cette v9 est vraiment à bout de souffle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocasse ça. 

 

Il n'y pas si longtemps tout le monde disait que personne ne jouait des véhicules à 2/3 exceptions près (principalement les tirs hors ligne de vue). 

 

Maintenant c'est l'infanterie légère qui serait inutile. 

 

Alors que le MEQ subit "la hausse du powercreep" depuis le début de la V9. 

 

Du coup il reste quoi ? Les nuées ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, goooosr a dit :

Totalement d’accord sur la disparition de l’infanterie légère, sauf si ils en pondent qui est vraiment cheap (genre escouade mini 5)

 

C'est aussi entrain de disparaitre les troupes de 5 ? en Tau c'est fini par exemple. 10 minimum. L'infanterie légère avait le mérite d'exister par 5 pour capper les objectifs à pas cher tout en étant super operationnel. C'est nul d'un point de vue plaisir de jeu mais très efficace. Par 10 ça coûte le prix d'infanteries lourdes sans la solidité. Superbe.

 

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Tu devrais peut être trainer un peu moins sur BolS pour avoir une meilleure vision du jeu ;)

 

Ou moins sur le warfo. A en lire certains sur ce forum tous les SM joués sont des Impérial Fists avec 1% de winrate et les autres de méchants tyranides avec 99%. En tant que joueur Ork en plus de Nécron, Black Templar et Tau, cette couine m'amuse beaucoup. Mes BT ont jamais été dans le bas du classement contrairement à mes trois autres armées en V9. ?

 

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

Il n'y pas si longtemps tout le monde disait que personne ne jouait des véhicules à 2/3 exceptions près (principalement les tirs hors ligne de vue). 

 

Ah oui ? En même temps c'est clair que sur les délicieuses tables WTC qui nous font dire WTF quand un véhicule ou un monstre peut pas passer entre deux ruines, je suppose que c'est effectivement vrai (Hmmmm les tables où les PBC peuvent pas passer, quel pied !)

 

Mais actuellement le jeu ne fait pas la part belle à l'infanterie légère pour autant. Elles sont où les listes à 180 boyz Orks ? Ok ok c'était du spam. Soit. Mais une liste un peu compétitive qui aligne au moins deux packs de 30 ? Un truc un peu fluff quoi, la marée verte. Personne ? Normal, même avec endu 5, la façon dont marche le couvert depuis la V8 est affreux pour les unités en 5+/6+ et une panacée pour tout ce qui est en 3+/2+. Le changement de moral aide pas non plus. Le changement du combat aussi fini de taper sur 3 rangs de boyz.

 

Et avec l'augmentation de létalité depuis quelques années, un pack de 30 fond à toute vitesse.

 

Bon et en dehors des Orks ils sont où les packs d'hormagaunts ? Morts. Le fish of fury ? Mort. Les kabalites ? Morts aussi, et c'était plus leur transport qu'eux même qui combattait. Les listes de fantassins GI ? Mortes, on voit clairement pas de pack de 30 conscrits. Les packs de guerriers necrons ? Là déjà on rentre dans de l'infanterie légère pas si légère. Mais pas mieux, les packs de 20 ça vole comme jamais. Et alors avec leur PA qui va passer à 0 contre la moitié des armées du jeu ça va être vraiment formidable à jouer le nécron. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Tu devrais peut être trainer un peu moins sur BolS pour avoir une meilleure vision du jeu ;)

Et pourquoi donc kikasstou ? :)

ça donne une idée des listes opti et du déséquilibre des armées à 40k.

ici aussi je trouve des comportements et des listes qui me dépasse 

 

j’ai un ami qui n’arrête pas de me rabâcher de regarder du côté de one page rule, et c’est effectivement le jour et la nuit en terme de mécanisme de jeu car ça se rapproche plus de mon préféré qui est epic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le gros probleme de GW c'est qu'il est incapable de suivre une ligne directrice, a la fois sur la nature d'un codex, mais egalement sur leur propre version des regles.

 

Il faudrait je pense qu'ils aient un cahier des charges avec des thematiques structurantes pour chaque codex.

Exemples

- ORKS (horde, cac, tir aleatoire mais fort)

- TYTYS (horde, cac, psy)

- SM (msu, tir, resistance) avec declinaison en fonction de la legion

- SMC (msu, cac, resistance) avec declinaison en fonction de la legion

 

Voila faire ce genre de listing pour ensuite pondre des regles qui seraient a la fois fluff et thematique de l'armée voulu.

Puis apres, on reajuste. Mais au moins, ca eviterait de trouver du msu chez les orks et les tytys, de la horde chez les SM et SMC (bon ok j'exagere un peu), du cac chez les tau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, PiersMaurya a dit :

En tant que joueur Ork en plus de Nécron, Black Templar et Tau, cette couine m'amuse beaucoup. Mes BT ont jamais été dans le bas du classement contrairement à mes trois autres armées en V9. ?

 

Cool pour toi si t’as les moyens de te payer 4 armees et que t’as de la chance au tirage. 

 

Citation

Bon et en dehors des Orks ils sont où les packs d'hormagaunts ? Morts. Le fish of fury ? Mort. Les kabalites ? Morts aussi, et c'était plus leur transport qu'eux même qui combattait. Les listes de fantassins GI ? Mortes, on voit clairement pas de pack de 30 conscrits. Les packs de guerriers necrons ? Là déjà on rentre dans de l'infanterie légère pas si légère. Mais pas mieux, les packs de 20 ça vole comme jamais. Et alors avec leur PA qui va passer à 0 contre la moitié des armées du jeu ça va être vraiment formidable à jouer le nécron. ?

Pourquoi pas de maree Ork? Parce que le bugguy etaient 1000x plus forte. Pourquoi pas d’hormagaunts? Parce que t’as des listes Gronids qui ecrasent tout. Pourquoi pas de fish & fury? Parce que t’as des Broadsides et des Crysis qui font 15x mieux. Vous vous étonnez vraiment de la disparition des hordes quand t’as des broadsides qui balancent 72 missiles avec de la PA, du bonus hit, de la reroll et sans ligne de vue et que ca tue aussi bien une escouade de SM que 30 boyz. Et pendant ce temps la a Vera Cruz tout le monde trouve ca legit parce que tu comprends « le T’au il a besoin de tout tuer en une salve vu qu’il ne fait pas de CaC ».  Étrangement mon pack de 20 guerriers necrons il a vachement moins peur de se faire laver par du SM que par du T’au. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, grosse dent a dit :

Et pourquoi donc kikasstou ? :)

ça donne une idée des listes opti et du déséquilibre des armées à 40k.

ici aussi je trouve des comportements et des listes qui me dépasse 

Je te conseille Goonhammer plutot. BolS c'est pas la meilleur source ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es d’une mauvaise foi kikasstou sérieux …

c’est exactement la ou je voulais en venir en parlant de certains commentaires sur le warfo et je suis assez content de voir piersmaurya est d’accord avec moi.

Tout de suite l’argument « tu as les moyens »… d’abord, tu ne sais pas, peut-être qu’il joue à ce jeu comme moi depuis 20 ans et qu’il n’achète plus depuis longtemps de figurines.

 

en fait tu bois le verre à moitié vide, tu es en train de légitimer la disparition de certaines listes alors que c’est justement ça qui est débile.

Parce que si tu trouve normal d’avoir des listes qui piétinent tout et j’en passe, c’est que tu es une cause perdue mon gars et que j’ai bien raison de changer de passe-temps.

En fait à t’entendre, jouer à 40K revient à prendre une liste et à écraser l’autre.

il n’y a même plus de construction de jeu, de fun.

 

c’est vraiment triste 

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, grosse dent a dit :

 

J'ai très peur de voir la série de nerfs que les tyranides vont se prendre tellement leur codex peut faire peur. Autant les arlequins c'était mérité, autant les règles débiles du genre tir indirect avec encore un bonus de svg (pas compris là...), ça me laisse pantois.

 

 

 

Très juste. 

 

Jsuis dans le même cas. J'ai enfin un codex Tyranide qui possède du répondant, mais je n'ose même pas commencer une seule partie avec sachant pertinemment qu'on va se bouffer une faq post codex qui risque de tout ruiner. (ce qui est vraiment une politique commerciale plus que douteuse d'ailleurs, en partant du fait que des personnes pourraient acheter des figurines pour leurs règles codex v9, avant que ces même règles ne soient hard nerf 2 semaines plus tard) tout ça parce que ce sont les tournoiyeux qui dictent les règles de ce jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PiersMaurya a dit :

Bon et en dehors des Orks ils sont où les packs d'hormagaunts ?

2x60, sous imperatif zozo, sans bonus de flotte ruche et sans catalyseur, c'est juste hyper chiant à massacrer pour l'adversaire (même T'au qui tâche n'arrive pas à les sortir en un tour s'il n'a pas opti sa liste dessus)

J'avais pas de maleceptor ni de venomthrope pour pourrir encore plus la CT adverse.

Et c'était AVANT le dataslate :D

(non, ils n'ont fait que prendre un objo, c'est tout... et prendre 90% des tirs adverses pendant 2 tours!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, grosse dent a dit :

Tu es d’une mauvaise foi kikasstou sérieux …

c’est exactement la ou je voulais en venir en parlant de certains commentaires sur le warfo et je suis assez content de voir piersmaurya est d’accord avec moi.

Tout de suite l’argument « tu as les moyens »… d’abord, tu ne sais pas, peut-être qu’il joue à ce jeu comme moi depuis 20 ans et qu’il n’achète plus depuis longtemps de figurines.

Ce que je dis justement c'est que ceux qui n'ont qu'une ou deux armée tu peux pas leur dire "ton codex est a la rue? C'est dommage t'avais qu'a avoir 4 armee pour pas avoir de soucis". Surtout quand derriere tu viens chouiner parce qu'on nerf une de tes 4 armee pour essayer de lisser un peu le dénivelé.

Citation

en fait tu bois le verre à moitié vide, tu es en train de légitimer la disparition de certaines listes alors que c’est justement ça qui est débile.

Attend mais ce qui fait disparaitre certaines liste, c'est justement la débilité des autres. Je ne légitimise rien du tout je fais juste le constat que si certains trucs disparaisse c'est parce qu'on te propose 10x plus fort a cote dans le meme codex. Moi je rigole beaucoup quand on te dit que dans tel codex "il est bien équilibré en interne" que "tout est jouable" pour venir se plaindre ensuite que tel truc a disparu.

Citation

Parce que si tu trouve normal d’avoir des listes qui piétinent tout et j’en passe, c’est que tu es une cause perdue mon gars et que j’ai bien raison de changer de passe-temps.

T'as pas du bien suivre le match a la TV mais je suis le premier a me plaindre de la debilite des codex, des listes idiotes qui ecrasent tout et du power creep qui gangréne le jeu ;) la nouveauté c'est que pour une fois GW essaye de corriger le tir en essayant d'apporter des modifs d'équilibrage. L'histoire par contre ne dit pas si c'est du retropedalage par rapport a leur stratégie de power creep suite au mécontentement de l'ensemble de la communauté ou si les mecs ne maîtrisait vraiment rien en pondant les regles et tatonne sur les correctifs.

Citation

En fait à t’entendre, jouer à 40K revient à prendre une liste et à écraser l’autre.

il n’y a même plus de construction de jeu, de fun.

 

c’est vraiment triste 

Et je suis bien d'accord avec toi. Mais certains vont te dire que c'est normal parce que eux se sont fait rouler dessus il y a 2 ans et donc c'est a leur tour maintenant entretenant ainsi le desequilibre sans fin sur lequel GW fait son beurre.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PiersMaurya a dit :

Ah oui ? En même temps c'est clair que sur les délicieuses tables WTC qui nous font dire WTF quand un véhicule ou un monstre peut pas passer entre deux ruines, je suppose que c'est effectivement vrai (Hmmmm les tables où les PBC peuvent pas passer, quel pied !)

 

Normalement , et j'insiste sur le normalement, aucune table ne bloque ton PBC en WTC ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.