Aller au contenu
Warhammer Forum

Dataslate Q1 2022


Kikasstou

Messages recommandés

il y a une heure, fire_angel a dit :

 

Le détachement auxiliaire c'est 2CP aussi, donc au final on prend bien plus souvent une patrol qui débloque des slots et/ou des limitations.

Oui tu profites des traits de chapitres, flottes ruches, etc... donc pour une unité de plus (QG ou troupes) c'est souvent un choix évident ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Dataslate du jour (Q2 2022) : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/04/lBLlqvrttJVgyfhC.pdf

 

C'est beau ce que je lis en page 1 ! 

 

Edit

  • Applying to certain faction keywords, this rule is intended to reduce the lethality of the game for a whole swathe of factions which have traditionally relied on their armour to help them survive the punishing battlefields of Warhammer 40,000, and which are currently finding the ubiquity of high AP weaponry a little bit much!

No shit Sherlock ! *shocked Pikachu face*

 

Sand déconner GeeDumb, faites pas les étonnés. Vous êtes responsables de ce que vous écrivez et d'anticiper ce qui va en résulter... ?

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Naädhü a dit :

C'est beau ce que je lis en page 1 ! 

 

Oui le nerf de la règle bodygard était nécessaire

Ça gueulera un peu moins qd l'adversaire joue tyty ou sistas...

On aura vraiment des gardes du corps qui arrêtent les bastos ennemies avec leur corps, AU PERIL DE LEUR VIE et non une sorte d'assurance mystique filée par un gars caché dans le coffre de la berline presidentielle

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, yannledoc a dit :

Merci naadhu ! Concernant le bodyguard,  ça veut dire que l'unité body guard ne peut plus protéger un perso en restant hors ligne de vue? C'est ça la nuance?

Pour moi ça veut dire que la règle bodyguard permet la règle "attention messire" quelque soit l'effectif dans l'unité (en dessous de 3).

De fait, si le personnage est l'unité visible la plus proche, il pourra être ciblé.

 

Du coup, exit les body guard planqués derrière un mur qui rendent le personnage inciblable.

 

A noter que la règle "attention messire" n'est pas obligatoire: il est possible de tanker certains tirs avec le personnage et d'autres avec les body guard.

C'est un détail, mais ça peut avoir son importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Naädhü a dit :

Dataslate du jour (Q2 2022) : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/04/lBLlqvrttJVgyfhC.pdf

 

C'est beau ce que je lis en page 1 ! 

 

Edit

  • Applying to certain faction keywords, this rule is intended to reduce the lethality of the game for a whole swathe of factions which have traditionally relied on their armour to help them survive the punishing battlefields of Warhammer 40,000, and which are currently finding the ubiquity of high AP weaponry a little bit much!

No shit Sherlock ! *shocked Pikachu face*

 

Sand déconner GeeDumb, faites pas les étonnés. Vous êtes responsables de ce que vous écrivez et d'anticiper ce qui va en résulter... ?

 

Enfin la power armor qui diminue la PA de 1. Ca fait une éternité que j'en parle avec la multiplication des armes létales avec PA et dégats multiples.

 

Par contre je ne sais pas si c'est voulu de leur part mais ils ont mis Adeptus Astartes "model"... ce qui veut dire que la diminution de PA fonctionne aussi sur les véhicules.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Enfin la power armor qui diminue la PA de 1.


C'est même mieux que ça. C'est tout ce qui a le mot-clé XXXX... Y compris les unités VEHICULE / MONSTRE.

Et y compris les Cultistes. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Par contre je ne sais pas si c'est voulu de leur part mais ils ont mis Adeptus Astartes "model"... ce qui veut dire que la diminution de PA fonctionne aussi sur les véhicules.

Ainsi que sur les chaos spawns mais c'est un detail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Naädhü a dit :


C'est même mieux que ça. C'est tout ce qui a le mot-clé XXXX... Y compris les unités VEHICULE / MONSTRE.

Et y compris les Cultistes. ?

Les cultistes ne le sont plus dans les codex V9. Mais les spawns si.

 

Ouos sorry pour le double post

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, shadow a dit :

Pas toutes les power armors, attention, il me semble bien que des SM en armures grises et psykers ne sont pas concernés...

Non ils sont bien pris en compte pas le keyword "Santic Astartes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, yannledoc a dit :

Je viens de vérifier en death guard les pox et les cultistes n'ont pas le mot-clé heretic astartes @Naädhü. Donc pas de bonus!

La DG qui prends un méchant boost avec diminiue la PA de 1 et diminue les dégats de 1. Ca devient très dur a péter d'un coup.

 

A noter que GW a fait les choses jsuqu'au bout puisqu'il ont modifié le trait salamander (qui permettait d'ignorer la PA-1) parce qu'elle ne servait plus a rien avec Armor of Contempt. Maintenant il empêche la reroll des blessures ce qui est plutot pas mal.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

La DG qui prends un méchant boost avec diminiue la PA de 1 et diminue les dégats de 1. Ca devient très dur a péter d'un coup.

Oui le blightlord devient très bon en gagnant objectif sécurisé et cette diminution de la pa de 1 le deathsroud est toujours trop cher par contre je pense surtout avec le nerf du Bodyguard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, yannledoc a dit :

Oh oui @Kikasstou! Il va falloir relire toute les fiches d'unité avec cet élément en tête ! Même le land raider  peut-être !!

Mécaniquement la diminution de PA de 1 donne l'équivalent de :

une 5++ sur de la save 3+ et PA-3

une 4++ sur de la save 2+ et PA-3 et 5++ sur de la save 2+ et PA-4

Autre truc bien ils ont pensé aux Storm Shield, la diminution de PA ne fonctionne pas avec un storm shield. Et celui ci va devenir bien moins indispensable du coup.

Bref cette règle couvre un peu tout les cas de figure qui faisaient défaut aux SM

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nerf des custo avec la perte de l'OS sur tlm sauf troupe, et passages des stratas broken en "une utilisation".

Le tau prend tarif : nerf de l'indirect, nerf du montka, nerf des broadsides.

Le space marine et assimilés prend un gros up. Et en effet tout fonctionne sur les véhicules !

L'harly on verra, on peut toujours mettre 9 void. Mais les impôts sont passés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

A noter que GW a fait les choses jsuqu'au bout puisqu'il ont modifié le trait salamander

et

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

Enfin la power armor qui diminue la PA de 1. Ca fait une éternité que j'en parle avec la multiplication des armes létales avec PA et dégats multiples.

 

 

Serait tu prêts à dire qu'ils ont fait du bon travail? ?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une lecture rapide, ce que j'en ressort :
Les armures énergétiques sont plus résistante (elles en avaient besoin). Et on va peut être revoir des véhicules Space Marines

Le bon nerf de l'indirecte : le -1 pour toucher et +1 armure sur les unités hors lignes de vues vont enfin rendre les bloquant utiles contre mes SMS et lanceur de charges (enfin, si j'utilisais ces derniers.)

Le changement de bodyguard : Nécessaire, logique, et plutôt intelligent selon moi.

 

Je vois par contre un jolie up de l'astra avec la règle "Hammer of the emperor". Vu le nombre de dés lancé à certains moment, ça peut faire mal. Le passage du l'unité d'infanterie de 55 points + équipement à 60 points flat va permettre de sortir plus d'arme spéciales

 

Nerf des custodes qui vont devoir jouer de la troupe.

 

Nerf du Tau pas si violente, mais plutôt intelligente. On garde un volume de feu énorme, mais moins de PA à courte portée.

Le nerf du mont'ka (perte de l'amélioration de la PA sur l'unité la plus proche) va impacté principalement les unité missiles à haut volume de tir (breacher / crisis ratata / stealths)

Le nerf des enclaves farsight fait que je vais juste jouer plus proche... on peut être plus proche qu'au corps à corps ?

Le retrait du "base" sur les broadside : perso ça ne va rien me changer, mais ça enlève la relance des 1 des commandeurs, l'éligibilté à être la cible du trait de seigneur de guerre "Parangon du mont'ka" (full relance pour blesser) et de "la voie de la courte lame" de Farsight. (Je ne vais plus pouvoir faire la blague des broadsides qui touche sur 4+ au cac relance des 1 à coté de Farsight. c'était marrant)

L'inpossibilité de cumulé les malus de charges est correcte, même si j'aurais aimé garder la cumulation avec les terrains difficiles, mais bon, -2 pour charger ça peut vite faire chier, et vu qu'on est des tanches au cac, c'est normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nerf des Knights qui perdent l'obsec et le fait qu'ils comptent pour plusieurs figurines (sûrement un oubli mais assez marrant ?).

La règle Armour of contempt est vraiment la bienvenue de même que les nerfs custodes/harly/tau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.