Aller au contenu
Warhammer Forum

Bolt action soclage 10mm


saymyname

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore commencé à jouer mais perso j'ai peint des figurines pour Bolt Action en utilisant les figurines 15mm de chez Battlefront.

 

J'ai soclé individuellement les figurines, il me semble que ce sera plus en adéquation avec le jeu. Ceci dit, j'ai à peine lu le livre de règles donc je ne peux pas confirmer qu'on ne peut pas faire de socles regroupant plusieurs figs.

 

En 10mm, cela peut être sympa aussi en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

A Bolt c'est du 25mm, généralement c'est individuel sauf les équipes de mitrailleuse/infanteries anti char qui sont par 2 et les artilleurs par 3 suivant le calibre de la pièce. Jetait un coup d’œil sur le site de Warlord Games pour vous faire une idée sur les compositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 16:39, naponicoleone a dit :

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore commencé à jouer mais perso j'ai peint des figurines pour Bolt Action en utilisant les figurines 15mm de chez Battlefront.

 

J'ai soclé individuellement les figurines, il me semble que ce sera plus en adéquation avec le jeu. Ceci dit, j'ai à peine lu le livre de règles donc je ne peux pas confirmer qu'on ne peut pas faire de socles regroupant plusieurs figs.

 

En 10mm, cela peut être sympa aussi en tout cas!

Le problème c'est que je pense. qu'en 10mm les socles vont vraiment être petit, j'hésite a socler les fig en groupe de deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 16:50, kronainbourg a dit :

Salut.

 

A Bolt c'est du 25mm, généralement c'est individuel sauf les équipes de mitrailleuse/infanteries anti char qui sont par 2 et les artilleurs par 3 suivant le calibre de la pièce. Jetait un coup d’œil sur le site de Warlord Games pour vous faire une idée sur les compositions.

 

Ah non mais je connais bien le jeux de base en 28mm j'y et déjà jouer et je connais bien les règles. 

 

Mais je me demandais si c'était possible de faire des socles avec plusieurs fig dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kronainbourg a dit :

Tout est possible avec un peu d'imagination :) après il y a des jeux 10-15mm comme Blitzkrieg ou Flame of War. Peut être en fouinant sur le net des personnes ont crées une version Bolt Action que tu cherche ?

 

 

Oui tu a peu être raison, je vais aller voir (peut être qu'il y a un forum BA ou autre). 

 

Bref merci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Un exemple de figurine métal Battlefront en 15mm soclée pour Bolt Action :

 

IMG-20220306-133246.jpg

 

C'est assez facile à manipuler par le socle sans toucher la figurine. Pas certain que ce soit si aisé en 10mm si tu socles les figurines individuellement mais à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 06/03/2022 à 16:06, naponicoleone a dit :

Salut,

 

Un exemple de figurine métal Battlefront en 15mm soclée pour Bolt Action :

 

IMG-20220306-133246.jpg

 

C'est assez facile à manipuler par le socle sans toucher la figurine. Pas certain que ce soit si aisé en 10mm si tu socles les figurines individuellement mais à voir...

 

Zut j'avais pas vu ta réponse désolé !

 

Je comptait testé bientôt je te redirais (non non ça n'a pas bcp avancé^^)

 

Effectivement  je pense qu'en 10mm c'est plus compliqué, je peu peut être les mettres par deux sur les socles voir trois ou 4 ?

 

Merci de ta réponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 à 22:40, saymyname a dit :

 

Zut j'avais pas vu ta réponse désolé !

 

Je comptait testé bientôt je te redirais (non non ça n'a pas bcp avancé^^)

 

Effectivement  je pense qu'en 10mm c'est plus compliqué, je peu peut être les mettres par deux sur les socles voir trois ou 4 ?

 

Merci de ta réponse en tout cas

Pas de soucis, on répond quand on peut ;)

 

Normalement les figurines doivent être soclées individuellement pour Bolt Action donc je ne sais pas si c'est faisable (sauf comme dit plus haut pour certains groupes, mitrailleuses etc.).

 

Après rien n'empêche d'essayer. Il y a également quelques photos sur le net de figurines 10mm soclées pour Bolt Action.

Modifié par naponicoleone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.