Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[custodes] quel ost choisir?


Messages recommandés

Bonjour, 

 

débutant dans les custodes, j aimerais savoir  quelle ost choisir. 
Je n’ai pas l impression que cela apporte autant de différences qu’avec les traits necrons par exemple. Et je me demande si cela va définir ma liste d armée ou non. 

 

Merci d avance pour vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que cela défini ton jeu. 

 

Chaque ost apporte un style, le shadowkeeper assassine les perso et fait mal aux armées de close. 

 

Émissaire, tu contre bien les armées de trade, en close notamment. 

 

Garde solaire, tu joues sur ta mobilité 

 

Dreadhost t'es le plus letal. 

 

Élu tu es adaptatif, tanky et stable sur tes tirs lourd

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

Le choix de l'Ost est excessivement déterminant quant à la façon dont tu joueras. 

Les Ka'tah ont une similitude avec les Protocoles Nécrons, et sont peut-être un peu plus accessoires. 

 

Si tu nous dis vers quel style de jeu et quelles unités te plaisent le plus, nous pourrons peut-être te guider vers un Shield-Ost qui te correspondra. 

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau Ost, ils sont quasi tous bons, avec des possibilités offertes à tous.

Tu devrais tous les essayer dans des situations similaires et faire ainsi ton choix ou vers lequel tend ta préférence.

Perso, c'est Emissaires Imperatus. Je les jouais avant quand ils n'étaient pas bons et ils étaient pas vraiment agréables. Maintenant, je dois avouer que ça avoine sec et cela permet beaucoup de choses.

Le trait c'est Fight First et ignore les malus à la touche et la blesse. Ils ont un excellent stratagème de redéploiement, doublé avec la relique Sceau du Castellan, on peut vraiment rebouger une bonne partie de son armée en début de game. Autrement et c'est là que le bas blesse, le trait est moyen moins et la relique situationnelle.

 

Gardiens des Ombres est très fort pour endurer avec des malus au nombre d'attaque au CàC ennemi et un stratagème diminuant la force d'une attaque de 1. Le trait de seigneur de guerre, (ignore les invu) est excellent et la relique donne fight last a une unité ennemi ce qui est mieux qu'un fight first. Choix très solide.

 

Elus de l'Empereur possède un trait relance un jet de touche ou blesse, qui est très bon et une save à 4+ contre les BM. C'est excellent car contre les armées à forte BM, tu endureras la moitié statistiquement des BM. Le stratagème est très bien car tu peux prendre pour une unité le trait d'un autre Ost. le trait de seigneur de guerre est bien contre la masse et la relique possède un +3 en force qui te fait passer un palier de blessure.

 

L'Ost effroyable te permet de relancer les jet de charge ce qui est très solide, et d'augmenter la PA des armes de 1 quand l'attaque se fait à 9" et moins. Le stratagème est très bon, -1 pour toucher jusqu'au prochain tour Custodes et ignore les tirs de contre charge ou la préparation des défenses. Le trait procure des touches supplémentaires sur un 6, soit sur le porteur du trait soit une unité à 6". La relique est la seule arme de CàC à 3 dommages fixes. C'est une très bonne arme. C'est un très bon Ost.

 

Le Bouclier Aquilin :  les unités base peuvent faire des interventions héroïques comme des personnages et quand une attaque avec une PA-1  est allouée à nos troupes, la PA passe à 0. Cela reste bon mais sans être non plus le must à mon goût. Le stratagème est sympa en évitant à un personnage d'être pris pour cible. Le trait de seigneur de guerre te permet de diviser par deux les dégâts reçus, ce qui est toujours très solide. La relique diminue le jet de blessure adverse de -1. Je pense que cet Ost est en deçà des autres sans toutefois être complètement injouable.

 

La Garde Solaire : +1 au jet d'avance et charge et si motard, mouvement de 7" au lieu de 6" en avance. En parallèle, tu peux charger après avoir battu en retraite ce qui est un super bonus. (mais avec le fight first des Emissaires Imperatus, ce n'est réellement alors bien que pour les motards qui ont un bonus à la blesse en charge). Le stratagème est situationnel. le trait de seigneur de guerre est bon, avance et charge pour une unité à 6" du porteur du trait. Encore faut-il être à 6", bien positionné, etc... il y a mieux comme trait. La relique permet de tirer et charger à un tour ou le porteur a battu en retraite et remplace une lance de gardien. Le profil est bon et l'arme aussi, mais il y a mieux ailleurs.

 

 

Niveau Ka'tah, je trouve personnellement qu'ils sont très bons et peuvent modifier ton plan de jeu. Il faut bien les avoir en tête et surtout les préparer. Sachant que tu les choisis après le déploiement des deux camps mais avant de savoir qui commence, tu as de quoi bien prévoir tes actions. Avec le système actuel, certains Ka'tah situationnel comme conservai deviennent excellent, d'autres comme salvus ou calistus te permettent respectivement d'impacter plus au tir ou avoir un mouvement amélioré. Un Ka'tah te permet de gérer les "hordes", tandis qu'un autre les véhicules et monstre. Enfin le dernier te permet de fiabiliser et protéger les custodes.

bref, il y a de quoi faire.

 

Au plaisir.

 

Aub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abhoran a dit :

(mais avec le fight first des Emissaires Imperatus, ce n'est réellement alors bien que pour les motards qui ont un bonus à la blesse en charge).

Tout ce que tu dis est vrai mais je pondérerai cette partie citée. Car battre en retraite et charger va permettre une micro gestion de dingue. J'ai tellement fait de mouvements déterminants avec ça. Pour te repositionner et pill-in puis conso. Quand tu bats en retraite d'autres unités peuvent tirer sur l'unité que tu laisses sur place en plus et tu peux charger ailleurs. Franchement avec la mobilité que tu as et la capacité des 2 postures qui pendant 2 tours te considère comme immobile pour le tir après une advance à 2 dés, où tu gardes le meilleur et ajoute 1" c'est génial 

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.