Aller au contenu
Warhammer Forum

Listes pour 1ères parties en DG


Sama64

Messages recommandés

Bonjour

 

Je vais enfin pouvoir jouer avec ma Death Guard (enfin pas toutes mes figs) contre un pote très expérimenté ,qui va jouer plutôt "mou" pour mon baptême. Il jouera TS ou GI. Ca sera en 1250 pts. 

 

J'hésite entre 2 listes, que j'ai créées pour tester soit des unités que j'aime bien , soit des unités dont j'ai pas encore les figs (les possédés) pour voir si ça vaut le coup d'investir

 

La 1ere

 

Citation

 

Death Guard : Test Pascal

Détachement : Bataillon
QG
    Essaimeur Répugnant  : 95 pts 
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Retombées Pestilentielles, Relique supplémentaire (-1 PC), Périapte Putride, Châtiment , 1. Miasmes de Pestilence, 4. Vitalité Putrescente, malédiction du lépreux

    [Seigneur de Guerre]
    Seigneur de la Virulence  : 130 pts 
        - Gerbe-peste jumelé, Grenades buboniques, Grenades Krak, Griffe de la peste, (Pathogène) Mort Visqueuse, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Avance inexorable, Frappe par Téléportation, Maître de la Destruction (Aura), Seigneur de la Death Guard, Crâne Pestiféré de Glothila, -Trait- [Inexorable] Peste Ferreuse


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 55 pts 
        - 8 Fusil d'assaut,1  mitrailleuse
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Marines de la Peste (9) : 219 pts 
        - 8 Bolter, 8 Couteau de la Peste, 8 Grenades buboniques, 8 Grenades Krak, Fuseur, Gerbe-peste, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Implacable, Salves Malveillantes, Vecteurs de Mort
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Dague démoniaque de la peste, Fusil à plasma

    Véroleux (15) : 90 pts 
        - 15 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Biologus Putréfacteur  : 65 pts 
        - Couteau de la Peste, Grenades Krak, Hyper grenades buboniques, Pistolet Injector, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Explosion Putride, Infusion Infecte, Racks Buboniques (Aura), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Heaume de Fugaris, -Trait- 4. Archicontaminateur (Aura)

    Intendant  : 70 pts 
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Calculs Malicieux, Le Septuple Chant

    Metabrutus  : 115 pts 
        - Explosion (D3 BM à 6, Canon à plasma Helbrute, Lance-missiles, Avance inexorable, Fou furieux, Résilience Monstrueuse

    Possédés de la Death Guard (5) : 120 pts 
        - 5 Horribles mutations, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Démoniaque, Implacable


ATTAQUE RAPIDE
    Semi-chenillé méphitique  : 130 pts 
        - Giclée de bile, Gueule grinçante, Lance-missiles, Multi-fuseur, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride, Implacable, Infâme Puanteur


SOUTIEN
    Chenillé Crachepeste  : 160 pts 
        - Explosion (D3 BM à 6, 2 Canon Entropie, Mortier Crachepeste, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque

Total : 1249 points - 46 figurines - 11 unités

 

 

Et la 2ème

 

Citation

 

Death Guard : Test Pascal 2

QG
    Essaimeur Répugnant  : 95 pts 
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Retombées Pestilentielles, Périapte Putride, Châtiment,
1. Miasmes de Pestilence, 4. Vitalité Putrescente, Malédiction du lépreux 

    [Seigneur de Guerre]
    Seigneur de la Contagion  : 120 pts 
        - Faucheuse de la Peste, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Avance inexorable, Frappe par Téléportation, Seigneur de la Death Guard, Vecteur de Maladies, -Trait- [Enclume de Mortarion] Gouaille Gargouillante


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 55 pts 
        - 9 Fusil d'assaut, 1 mitrailleuse
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Marines de la Peste (6) : 136 pts 
        - 5 Bolter, 5 Couteau de la Peste, 5 Grenades buboniques, 5 Grenades Krak, Gerbe-peste, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Implacable, Salves Malveillantes, Vecteurs de Mort
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Dague démoniaque de la peste

    Véroleux (15) : 90 pts 
        - 15 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Intendant  : 70 pts 
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Calculs Malicieux, Le Septuple Chant, Relique supplémentaire (-1 PC), Crâne Pestiféré de Glothila

    Possédés de la Death Guard (5) : 120 pts 
        - 5 Horribles mutations, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Démoniaque, Implacable

    Terminators Rouillarques (6) : 267 pts 
        - 5 Combi-Bolter, 5 Pestelame, Autocanon Reaper, Lance-peste, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Avance inexorable, Frappe par Téléportation, Implacable, Salves Malveillantes
        - Blightlord Champion :  Pestelame, Combi-Fuseur


ATTAQUE RAPIDE
    Drone fétide  : 135 pts 
        - Moissonneuse-hacheuse, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride


SOUTIEN
    Chenillé Crachepeste  : 160 pts 
        - Explosion (D3 BM à 6, 2 Canon Entropie, Mortier Crachepeste, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque

Total : 1248 points - 47 figurines - 10 unités

 

 

L'idée est que le Biologus accompagne les possédés, éventuellement en renfort. L'intendant reste au fond avec le Metabrutus (ou les PM). Les véroleux restent planqués et peuvent vomir sur les objo, . Les cultistes restent au fond avec le PBC pour garder mes objos. Je ferai des actions avec les PM (1ere liste) ou les rouillarques.  L'attaque rapide (drone ou coccinelle) permet d'aller raidement au centre. 

J'ai pris le periapte putride pour avoir 1 sort de plus. avec l'essaimeur 

 

Qu'en pensez vous ? et vers quelle liste devrais-je m'orienter ? 
 

Modifié par Sama64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, en terme de puissance les deux se valent donc choisie celle qui te fait plaisir.

petit coquille dans ta seconde liste les rouillarque si il sont 6 ne peu avoir un lance peste et un autocanon c'est soit l'un soit l'autre.

niveau game plan, faire suivre les possédé par le biologus avec un différentielle de 3M tu va gravement entraver la force des possédé qui est leur mouvement, faire faire des action au rouillarque c'est vraiment si ils ont rien a faire d'autre, les cultiste, marine, possédé sont plus enclins a le faire.

 

après en 1250p perso je partirai sur un patrouille avec un auxiliaire élite pour limiter nos troupe qui sont pas non plus extraordinaire et peu être me limité a 1 QG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, flyloki a dit :

franchement, en terme de puissance les deux se valent donc choisie celle qui te fait plaisir.

petit coquille dans ta seconde liste les rouillarque si il sont 6 ne peu avoir un lance peste et un autocanon c'est soit l'un soit l'autre.

niveau game plan, faire suivre les possédé par le biologus avec un différentielle de 3M tu va gravement entraver la force des possédé qui est leur mouvement, faire faire des action au rouillarque c'est vraiment si ils ont rien a faire d'autre, les cultiste, marine, possédé sont plus enclins a le faire.

 

après en 1250p perso je partirai sur un patrouille avec un auxiliaire élite pour limiter nos troupe qui sont pas non plus extraordinaire et peu être me limité a 1 QG 

ok, bien vu pour l'erreur sur les rouillarques. Et ok pour le biologus. je voulais le faire accompagner les possédés pour pouvoir les booster, mais effectivement y a un trop gros différentiel de MV. 

 

c'est quoi un auxiliaire élite? je vois pas trop l'intérêt, à part bouffer 3 PC

autant partir sur un bataillon pour pourvoir maximiser les slots d'élite (et de toute façon je voulais partir sur 3 troupes: pox, cultistes et un peu  de PM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je rejoins  l'avis de flyloki, à petit format, la patrouille pour prendre un seul qg c'est top. Tu pourrais par exemple virer le lord of contagion et les cultistes pour mettre des terminators du linceul. 

Sinon le combiplasma sur le champion Terminator,  c'est la certitude de le voir se suicider bêtement sur 1 relance 1 pour toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

du coup 3eme liste, en format patrouille, avec Typhus en QG, pour avoir un psyker qui peut coller BM et patates de forain. Je ne mets pas de termi, que je trouve trop cher pour le format 1250.

Citation

Death Guard : Test Pascal 3

Détachement : Patrouille
QG
    Typhus  : 165 pts 
        - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Avance inexorable, Frappe par Téléportation, Héraut de Nurgle, Hôte de la Ruche du Destructeur, Maître de la Mort en Marche (Aura), Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Seigneur de la Death Guard [Aura], Vecteur de Maladies, Don de Nurgle (Contagion), Châtiment , 1. Miasmes de Pestilence, 4. Vitalité Putrescente


TROUPES
    Cultistes du Chaos (13) : 65 pts 
        - 12 Fusil d'assaut, Arme d'assaut brutale
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Marines de la Peste (10) : 230 pts 
        - 8 Bolter, 9 Couteau de la Peste, 9 Grenades buboniques, 9 Grenades Krak, Fléau, Lance-peste, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Implacable, Salves Malveillantes, Vecteurs de Mort
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Dague démoniaque de la peste

    Véroleux (15) : 90 pts 
        - 15 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    [Seigneur de Guerre]
    Corrupteur Nidoreux  : 90 pts 
        - Grenade impie à tête de mort, Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Puanteur Putréfiante, Don de Nurgle (Contagion), Cuves Puantes, -Trait- 3. Physique Imposant

    Intendant  : 70 pts 
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Calculs Malicieux, Le Septuple Chant, Relique supplémentaire (-1 PC), [Pestissimes] Fourneau Raffermissant

    Possédés de la Death Guard (5) : 120 pts 
        - 5 Horribles mutations, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Démoniaque, Implacable


ATTAQUE RAPIDE
    Semi-chenillé méphitique (2) : 260 pts 
        - 2 Giclée de bile, 2 Gueule grinçante, 2 Lance-missiles, 2 Multi-fuseur, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride, Implacable, Infâme Puanteur


SOUTIEN
    Chenillé Crachepeste  : 160 pts 
        - Explosion (D3 BM à 6, 2 Canon Entropie, Mortier Crachepeste, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque

Total : 1250 points - 49 figurines - 9 unités

 

le PBC reste au fond bien tranquille avec l'intendant, Typhus est avec les pox. Et je peux envoyer possédés et cocci en avant grace à leur mouvement. Le corrupteur est avec les PMs.

Les cultistes peuvent faire des actions si besoin. 

 

Est ce que ça vous semble plus viable / équilibré ?

Faudrait-il placer une unité en FEP (si oui laquelle ?) ?

 

Merci !

Modifié par Sama64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sama64 a dit :

c'est quoi un auxiliaire élite? je vois pas trop l'intérêt, à part bouffer 3 PC

 

 c'est un raccourci pour dire; Auxiliary Support Detachment pour 2 PC et prendre un slot élite, l'intérêt était de pouvoir passé au format patrouille pour avoir que 1 QG et 1 troupe low cost ou 1 QG, 1 troupe chers et 1 troupe low cost la force de la death guard ne ce trouvant pas vraiment sur les slot QG et troupe et qui sont comme même chers, ca évite en petit format de conserver c'est point pour leurs slot plus utile l'élite, l'attaque rapide et le soutient mais que le format patrouille est très limité sur l'élite.

 

tes 2 PC sert a réorienté tes points ca peu être chers mais avec un intendant ca reste correcte.

 

sur ta 3eme liste, j’enlèverais une méphitique pour mettre ton drone, en 1250p avoir 2 unité anti-chars est suffisant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 15:08, flyloki a dit :

 

 c'est un raccourci pour dire; Auxiliary Support Detachment pour 2 PC et prendre un slot élite, l'intérêt était de pouvoir passé au format patrouille pour avoir que 1 QG et 1 troupe low cost ou 1 QG, 1 troupe chers et 1 troupe low cost la force de la death guard ne ce trouvant pas vraiment sur les slot QG et troupe et qui sont comme même chers, ca évite en petit format de conserver c'est point pour leurs slot plus utile l'élite, l'attaque rapide et le soutient mais que le format patrouille est très limité sur l'élite.

 

tes 2 PC sert a réorienté tes points ca peu être chers mais avec un intendant ca reste correcte.

 

sur ta 3eme liste, j’enlèverais une méphitique pour mettre ton drone, en 1250p avoir 2 unité anti-chars est suffisant

 

ok, du coup j'ai viré une des 2 cocci et les cultistes

et j'ai fait une patrouille + un Auxiliary Support Detachment avec 3 Termi du linceul. A mettre en FEP ?

 

j'y connais pas grand chose , mais elle me semble moins équilibrée (trop accès CaC au détriment du tir) et je perds les cultistes qui pouvaient faire des actions.  

 

EDIT : finalement j'affronterai les Thousand Sons

J'ai opté pour la liste n°2 qui serait pour l'instant

 

Citation

 

Death Guard : Test Pascal 2

QG
    Essaimeur Répugnant  : 95 pts 
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Retombées Pestilentielles, Périapte Putride (+1 sort), Châtiment,
1. Miasmes de Pestilence, 4. Vitalité Putrescente, Malédiction du lépreux 

    
    [Seigneur de Guerre] Seigneur du chaos de la DG  : 85 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades, Combi Bolter, Affreusement Résistant, Salves malveillantes, Avance inexorable, Seigneur de la Death Guard, Symbole de corruption,  -Trait- [Enclume de Mortarion] Gouaille Gargouillante ; Relique [Enclume de Mortarion]: Ruche d'insectes Warp


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 55 pts 
        - 9 Fusil d'assaut, 1 mitrailleuse
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Marines de la Peste (6) : 136 pts 
        - 5 Bolter, 5 Couteau de la Peste, 5 Grenades buboniques, 5 Grenades Krak, Gerbe-peste, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Implacable, Salves Malveillantes, Vecteurs de Mort
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Dague démoniaque de la peste

    Véroleux (15) : 90 pts 
        - 15 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Intendant  : 70 pts 
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Calculs Malicieux, Le Septuple Chant, Relique supplémentaire (-1 PC), Crâne Pestiféré de Glothila

    Possédés de la Death Guard (5) : 120 pts 
        - 5 Horribles mutations, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Démoniaque, Implacable

    Terminators Rouillarques (7) : 267 pts 
        - 5 Combi-Bolter, 6 Pestelame, Autocanon Reaper, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Avance inexorable, Frappe par Téléportation, Implacable, Salves Malveillantes
        - Blightlord Champion :  Pestelame, Combi-Fuseur, Hache de la peste


ATTAQUE RAPIDE
    Drone fétide  : 135 pts 
        - Moissonneuse-hacheuse, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride


SOUTIEN
    Chenillé Crachepeste  : 160 pts 
        - Explosion (D3 BM à 6, 2 Canon Entropie, Mortier Crachepeste, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque

Total : 1250 points - 48 figurines - 10 unités

 

 

Devrais-je mettre quelque chose en FEP à votre avis ?

Je compte laisser l'intendant derrière avec le PBC et les PM ou les terminators. Drone et possédés seraient envoyés au charbon si besoin, grace à leur vitesse. 

Je ne sais pas trop qui mettre avec le Seigneur de la DG (PM ou Termi ?) ni l'essaimeur (avec les pox ?) 

Modifié par Sama64
ajout info sur la liste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2022 à 14:08, Sama64 a dit :

Devrais-je mettre quelque chose en FEP à votre avis ?

Je compte laisser l'intendant derrière avec le PBC et les PM ou les terminators. Drone et possédés seraient envoyés au charbon si besoin, grace à leur vitesse. 

Je ne sais pas trop qui mettre avec le Seigneur de la DG (PM ou Termi ?) ni l'essaimeur (avec les pox ?) 

Tu peux laisser un pbc seulement. Le TS va avoir du mal à le oneshot. Les termis c'est devant et droit vers le centre et potentiellement tu enchasse le tallyman au milieu pour qu'il donne son +1 à la touche aux termis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, BoB l'éponge a dit :

Tu peux laisser un pbc seulement. Le TS va avoir du mal à le oneshot. Les termis c'est devant et droit vers le centre et potentiellement tu enchasse le tallyman au milieu pour qu'il donne son +1 à la touche aux termis.

Ok merci. Le Tallyman avec les terminators, le PBC derrière. Et le seigneur avec les PM. 

Je laisse le psyker avec les pox (pour les booster) . Les cultistes sont derrières planqués et les 2 unités rapides prêtes à bondir vers les objectifs. 

 

Par contre les TS me font peur avec leur moulinette à BM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'ai pu faire ma partie vendredi, qui s'est terminée au T3, faute de temps. 

On a joué un scénario du CA2022 ("Purifier le territoire") qui permettait de conserver la possession d'un Objectif que l'on quitte si on l'a pris avec des super-opés. Et on pouvait récupérer des points en primaire si on cleanait une unité adverse d'un objectif. Y avait 5 objectifs, déploiement en oblique. 

Mon pote jouait TS :

 

Citation

Culte de la Duplicité

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Bataillon : Thousand Sons (-3 PC) [68PP, 1250pts] == 

 

QG 1 : Maître Infernal(90), Aperçu de l'Eternité, Maëlstrom Maléfique, Relique supplémentaire (-1 CP), Relique : Grimoire Perfide, Pouvoir psy : 2 Tisseur de Destins, Pouvoir psy : Façade Spécieuse [90 pts] [5 PP]

QG 2 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch(125), Rehati, Relique : Parchemins Athénéens, Pouvoir psy : 1 Tempête de Feu de Tzeentch, Pouvoir psy : 1 Eclair de Mort, Pouvoir psy : 1 Regard de Haine, Trait : Forme Immortelle [150 pts] [8 PP]

 

Troupes 1 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier(0), Pouvoir psy : Façade Spécieuse, Pouvoir psy : 2 Accélération Temporelle [105 pts] [6 PP]

Troupes 2 : 5 Marines Rubricae(105), 4 Lance-flammes Warp, Aspirant Sorcier(0), Pouvoir psy : 3 Flux Pyrique, Pouvoir psy : Façade Spécieuse [129 pts] [6 PP]

Troupes 3 : 7 Marines Rubricae(105 + 2*21), Canon Soulreaper, Aspirant Sorcier(0), Pouvoir psy : Façade Spécieuse, Pouvoir psy : 2 Présage [157 pts] [12 PP]

 

Elite 1 : Metabrutus(115), Bolter lourd jumelé, Canon laser jumelé [145 pts] [7 PP]

Elite 2 : 5 Terminators de Scarabée Occulte(200), Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre, Sorcier du Scarabée Occulte(0), Rites de Coalescence, Pouvoir psy : 1 Prestige de Tzeentch, Pouvoir psy : Façade Spécieuse [230 pts] [11 PP]

 

Attaque rapide 1 : 3 Rejeton du Chaos(23 + 2*23) [69 pts] [3 PP]

 

Soutien 1 : Profanateur(165), Fléau de Profanateur [175 pts] [10 PP]

 

J'avais pris les quarts de table, Répandre la maladie et Jusqu'au dernier (avec PM, Termi et PBC). Lui avait Interrogation Psy, Emprise et Broyez-les

 

On finit à 55 / 59 (victoire des TS, ou égalité). Si on avait continué je pense que j'aurais perdu avec plus d'écart car j'aurais sûrement perdu 2 unités de Jusqu'au dernier (PM et Termi). J'aurais sûrement pu contaminer un objectif mais son interrogation psy est vraiment trop simple à réaliser. 

 

J'ai eu le T1 mais j'ai vraiment merdé dans mon déploiement et mon 1er tour, en ne contaminant pas 1 objos et en mettant mes cultistes loin de tout. Erreur aussi au T2 d'oublier de jouer le stratagème Haine Eternelle, qui m'aurait permis de détruire une de ses unités (il marque 8 points à cause de ça). 

Comme prévu ça a été la douche de BM (dont 10 en 1 phase psy au T3 qui me lave presque mon unité de 7 rouillarques). 

J'ai eu 2 gros craquages défavorables (attaque des pox au T3, tirs du PBC au T2 ou T3) et une ou 2 sauvegardes heureuses, plus le crâne de gothila qui me permet de faire 9 BM à son profanateur :D 

 

Mon seigneur DG n'a servi à rien (un peu les relances des 1), l'essaimeur n'a pu booster que les Pox et blesser ses enfants du chaos, mais a pu au moins passer ses sorts tranquillement car il était loin de tous ses sorciers. 

Mes possédés n'ont rien fait (à part prendre un objo au T1) et se sont fait détruire au psy. J'ai fait l'erreur de ne pas contaminer l'objectif contre 1D3 BM (et j'ai raté le jet). 

Le drone tondeuse a un peu blessé ses terminators (mais pas assez) mais s'est fait détruire au psy en suivant (je l'ai fait quand même exploser grâce au stratagème, occasionnant 4 ou 5 BM). 

Le PBC est vraiment top , le grêleur salvepus a bien tarté finalement, et si je n'avais pas craqué au T3, mon PBC aurait pu détruire 2 unités adverses. 

Plutôt content ses rouillarques qui avec les combi bolter et salve malveillante ont une bonne saturation. 

Par contre au psy leur tanking = zéro

 

Au final c'etait plutôt un bon apprentissage, le déploiement est vraiment crucial. 

Et jouer contre le TS est bien frustrant

Modifié par Sama64
ajout nom du scenario CA2022
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une nouvelle partie en vue avec la DG, du 2Vs2, chacun en 1000 pts. 

 

j'ai réfléchi à une première liste (qui tient compte des figs déja peintes et exclut les proxies)

Citation

QG1 (Seigneur de guerre) : essaimeur répugnant)

QG2 : Seigneur du chaos de la DG, avec combi bolter et gantelet énergétique

Troupe 1 : 20 pox

Troupe 2 : 7 marines de la peste, dont 1 fuseur, 1 lance-peste et un gerbe-peste ; le champion a bolter et dague démoniaque

Elite1 : Intendant

Elite 2 : metabrutus avec multi-fuseur, combi bolter et poing

Attaque rapide 1 : semi chenillé "cocci"

Attaque rapide 2 : 1 rejeton du chaos

Soutien : chenillé crachepeste avec canons entropie et sulfateuse

 

je n'ai pas encore réfléchi à la compagnie de la peste

 

Pour la partie ça sera fluff : 2 DG contre 2 SM (Ultramarines et Crimson Fists apparemment). 

Je me tate à remplacer les 20 pox par 10 cultistes (pour faire des actions, éventuellement en FEP) et 2*5 PM au lieu de 7. du coup ça ferait 3 unités permettant de faire des actions (dont 2 unités super opés)

 

qu'en pensez-vous ?

Modifié par Sama64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la partie 2 Vs 2, on a réfléchi avec mon compère DG, et on partirait sur une alliance Terminus Est et patrouille Machines-Démons.

Est ce que ça pourrait être jouable pour la victoire contre des SM ?

 

Côté Machine Démon, j'aurai 2 PBC, 2 Cocci et un drone tondeuse, et juste une escouade de 7 PM + un Lord of Virulence avec le pathogène mort visqueuse en QG (pas de malignant).   

 

Je pensais partir sur la compagnie des Pestissimes mais il y a peut être mieux à faire

 

Je me demande quand même comment on va vraiment scorer des points, car les machines démons (hormis les 1/4 de tables) ne peuvent pas faire d'actions, et les Pox non plus, à part pourrir les objos...

Modifié par Sama64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

on a donc fait notre partie DG vs Ultramarines + Crimson fist (avec Pedro Kantor), avec les cartes de maelstrom, sans appliquer la derniere dataslate (sortie la veille)

 

on a arrêté au T3 (le notre) faute de temps, et on était très en avance sur le scoring, et il nous restait beaucoup de ressources (+ un pack de 20 Pox à relever). 

 

Au final, les cocci ont été pas mal du tout, efficaces en tir avec les multi fuseurs (notamment sur les motos primaris), puis en CaC sur les blade guards (et encore j'ai oublié de tirer aux fuseurs). Le stratagème des PEstissimes est bien utile, et la relique spé qui donne une invu 4+ leur a servi à tanker quasiment tout

Les PM ont encaissé, mais pas vraiment fait de dommage. Super -opés ils ont permis de sécuriser 1 objectif. Le LoV a fait mal avec son lance-peste jumelé mais n'a pu vraiment tirer qu'une fois. 

Le drone tondeuse n'a presque rien fait, ratant une charge à 8 malgré relance (hormis rusher sur un objo du no man's land, puis faire perdre 2-3 PV à un lieutenant primaris - vraiment résistant celui-là ? )

 

Je me suis fait sécher un PBC en 1 phase de tir par un dread redemptor, l'autre PBC a pu envoyer de l'obus et des canons entropie jusqu'à la fin, notamment pour sécher des eradicators

 

Mon acolyte DG a bien occupé la map avec ses 2 packs de pox et Typhus, mais les pox n'ont littéralement rien fait au CaC (peut être 2 morts en tout) et Typhus a bien pris cher au tir. Ses rouillarques ont bien occupé le terrain mais fait très peu de dommage aux tirs (même s'ils tuent le dread) un peu plus au CaC. 

 

Le fait de jouer avec quasiment que des machines-démons et pas de sorcier est un poil frustrant, et mes placements/ déplacement n'étaient pas terribles (notamment une erreur qui laisse l'apothicaire Space Marine sur un objectif). 

Mais on s'est bien marrés, c'est le principal :)

Modifié par Sama64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.