Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][AstraMilitarum]Fantômes de Gaunt & Tanith


glooping

Messages recommandés

Bonjour,

 

Si je comprends bien la nouvelle FAQ, si je veux jouer les Fantômes de Gaunt dans une armée de compétition officielle GW, il faut que toutes les figurines AM de l'armée soit de Tanith donc un monde qui ne donne aucun bonus.

Merci de me confirmer ou infirmer.

glooping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori et SI j'ai bien compris l'encart du CA 2022 ce sont les mots-clés sélectionnables qui doivent être identiques (du style <chapitre> ). L'escouade de Gaunt en QG n'a pas de mots clés sélectionnable. Donc en théorie dans un détachement auxiliaire ça passe. Sauf à considérer que les mots qui ne sont pas sélectionnables pour les persos spé et compagnie sont considérés comme sélectionnables pour cette règle. Mais ce n'est pas précisé dans le CA.

Donc un auxiliaire Tanith + un détachement cadien, pour moi c'est autorisé. Tu peux même rajouter un détachement avec les persos spé catachan et du scion/auxiliaires

 

Modifié par Kotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie mon VDD. Une unité sans mot-clé au choix (entre chevrons) n'est pas soumise à la restriction du nouveau GT Nachmund. C'est majoritairement le cas pour les persos nommés, mais aussi pour les unités spécifiques à une sous-faction. Les Taniths sont un peu les deux à la fois d'ailleurs...

 Les unités FW propres à la DKoK peuvent également être sans problème être incluses dans une armée d'un autre régiment (tant que les unités Krieg viennent uniquement du compendium IA, donc sans mot-clé <Régiment> sur leur fiche). Idem pour les Élyséens pour une partie utilisant les Légendes.

 

Il y a 5 heures, Kotov a dit :

Tu peux même rajouter un détachement avec les persos spé catachan et du scion/auxiliaires

 Le cas des Scions est un peu bancal pour l'instant...

 A priori, ils peuvent être mis dans une armée avec des gardes standards car ils n'ont pas de mot-clé <Régiment> (si on utilise les ajouts du PA Pour le Bien Suprême, il faut juste que tous les Scions soient du même régiment Tempestus). Le problème, c'est que le codex dit que le mot-clé Militarum Tempestus des unités de Scions est considéré comme leur mot-clé <Régiment> à tous points de vue. I.e. comme s'ils étaient des unités <Régiment> dont ce mot-clé générique aurait été remplacé par Militarum Tempestus. C'est d'ailleurs grâce à ça que les Tempestor Prime peuvent donner des ordres et les Scions en recevoir : seules les unités <Régiment> le peuvent.

 Donc, en l'état actuel des règles, le mélange entre Scions et gardes standards n'est pas possible. Je ne pense pas que les joueurs adverses soient contre, mais si on parle des règles pures alors ça bloque...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Titiii a dit :

Donc, en l'état actuel des règles, le mélange entre Scions et gardes standards n'est pas possible. Je ne pense pas que les joueurs adverses soient contre, mais si on parle des règles pures alors ça bloque...

 

Tu cherches la complication inutilement (il faut dire que c'est pas écrit de manière très claire). Les gardes ont le mot clé <regiment> et les scions ont le mot clé <tempestus regiment>. Ce n'est donc pas le même mot clé. Donc pour moi tu peux en choisir deux différents, de la même manière que tu peux choisir trois mots clés différents dans une armée drukhari avec <Kabal>, <wych cult> et <haemonculus coven>. Le but de la manoeuvre est d'obliger à faire faire un choix de philosophie de liste (et non de prendre le meilleur trait pour chaque unité), pas de t'empêcher de jouer certaines unités ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est, AMHA, la volonté des concepteurs, et la première chose que j'ai pensé en lisant la restriction (le seconde étant justement la non application aux unités avec leur "mot-clé de sous-faction" noté en dur sur leur fiche, ce qui profite tout particulièrement à la Garde avec la DKoK et les Élyséens).

 Puis, dans un autre sujet, la règle que je citais au-dessus a été citée pour une autre raison. Et là, c'est le drame ^^

 

 Si les unités Militarum Tempestus considèrent ce mot-clé comme leur mot-clé <Régiment> à tous points de vue, alors pour n'importe quelle règle les Scions sont des unités <Régiment> qui l'ont remplacé par Militarum Tempestus. Y compris pour la nouvelle restriction de "sous-faction unique".

 A l'origine, le fait de considérer Militarum Tempestus comme si c'était <Régiment> permet aux Scions de profiter des règles réservées aux unités <Régiment>. En pratique, "Commandement Verbal" et l'objectif tactique "Fierté Régimentaire". Et désormais la restriction du CA Nachmund.

 

 Je suppose fortement que les concepteurs ont oublié ce détail des Scions quand ils ont écrit la restriction (qui, pour le coup selon moi, est bien pensée dans sa formulation).

 Dans le futur codex de la Garde, je suppose également que cette considération de Militarum Tempestus n'existera plus et que c'est le Commandement Verbal qui sera écrit pour permettre aux unités <Régiment> mais aussi <Régiment Tempestus> d'en profiter. A l'inverse, c'est sûrement le mot-clé Krieg en dur des unités FW qui va hériter du fait d'être considéré comme <Régiment> à tous point de vue, le temps que les concepteurs se rendent compte que la restriction Nachmund ne s'applique pas à eux (et qu'au passage ils ne peuvent pas recevoir d'ordres si on est vraiment RAW...).

 Exemple typique de la lettre de la règle allant à l'encontre de son esprit à cause d'un détail passé qu'on a oublié ^^

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.