Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SoB] ordre du calice


Messages recommandés

Salut les Sista.

 

Je viens ici pour demandé pas mal de conseil sur une création de liste.

Pour faire simple, j'était un joueur suaire/rose puis avec la maj je suis passez en suaire, puis avec la nouvelle maj bah je continue en suaire mais je me suis dit pourquoi pas allez voire ailleurs ?!

 

Et je me suis tourné vais le calice d'ébène pour jouer au maximum avec ce que les SoB savent faire de mieux (mais plus pour très longtemps, non je vous cible pas les eldars ?), c'est a dire utilisé des dé de miracle pour "triché" ^^

 

Et donc en construisant ma liste, je me suis vite perdu et je pense que ce que j'ai construit ne va pas du tout :

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1065755-2k_calice_d_ebene.html

détaillé :

Révélation

Patrouille n1 :

 

QG :

[SdG] Palatine, trait terrible savoir = 45

St Célestine = 200

 

Troupe :

5 soeur = 55

 

Élite :

Dogmata, relique sceau ecclésiasticus, hymne n°3 et 4 = 65

3 paragons, 3 épée et 3 MF = 240

 

 

Att. Rapide :

5 Dominion, 4 Bolter storm = 90

 

Soutien :

Castigator avec obusier = 155

 

Transport :

Immolator avec MF = 140

 

 

Patrouille n2

 

QG :

Triomphe de St Katherine = 220

 

Troupe :

5 soeur : 55

 

Élite :

10 sacro-saint, 9 hallebarde et 1 lancé des pieux = 165

9 repentia = 126

 

Att. Rapide :

5 seraphimes, 4 pisto-flamme = 90

 

Soutien :

Exorcist, lance missile exo = 170

3 mortificatrice, 6 Bolter lourds, 3 scie et 3 fléau = 180

 

Total : 1 996 pts

PC : 10(8)

 

 

Donc au niveau de la stratégie que j'avais en tête, c'est :

 

les repentia et mortificatrice en attaque de flanc pour 2 PC.

les mortificatrice sont chacune équipe d'une scie et d'un fléau, j'ai mis ce combo d'arme pour pourvoir être polyvalent sur mon attaque de flanc, comme ça si j'ai besoins de dégrossir de l'unité blindé, je me retrouve pas faire des attaques de fléau dans le vent ^^

ont m'a souvent dit défaire des paires d'arme pour gagner 1 attaque mais au final je préfère les joué comme ça.

 

les Seraphimes sont sur table prêt à prendre les objo aux millieu et de sfroutch avec le strata du calice si besoins au T1

 

Le classique combi Dominion/immo pour mettre un bon moyen de pressions directement au T1 (moins efficace que suaire avec retrib MF mais ont fait avec ^^)

 

dogmata qui suit les paragons pour leurs donné super OP et aussi l'hymne à +1 sur l'invul (j'avais aussi penser à lui mettre rage vertueuse, comme ça avec l'hymne qui lui permet de tappé 2fois en mode vénèr, ça peut être vachement cool)

 

Au niveau des QG, st Célestine est là pour avancé dans la tête des ennemies ou faire de la contre charge sur les FEP ennemie.

le triomphe est juste là pour avoir les dé de miracle supplémentaires.

La palatine me sert juste de perso totem grâce à sont trait de SdG qui pourrait être vraiment très utile.

si j'ai un peut de chance, je devrais pourvoir claqué beaucoup de stratagème pour l'aide à généré des dé de miracle.

bien sûr tout mes perso sauf la dogmata seras protégé par les 10 sacro-saint (ça fait quand même 2att +1 si dogmata pas trop loin avec le +1 hit du triomphe, ça commence a pas rigolé)

 

au niveau des rites, je prendrais les 6explo au CaC et le +1 en sprint et charge.

 

 

 

pour résumé :

-je pense que j'ai de quoi tenir mon coin de table avec les troupes, l'exo et le casti, qui eux seront la pour offrir du soutien.

-j'aurais un gros bloque qui devrais avance pour occupé le centre ou les endroits stratégique que le scénario peut le proposé.

-la St Célestine seras au début en retrait puis avec sa mobilité, je pourrais facilement la faire allez où bon me semble (même la faire s'envoler si la distance est trop grande)

-avec mes réserve stratégique, je pense fournir un moyen de pression a partir du T2 assez important pour forcé mon adversaire a bougé vers mon dispositif central.

-les paragons devrais normalement bien résisté au tir adverse si je joue pas n'importe comment (car avec l'hymne, je passe une 5++) et je les utiliserais surtout pour mettre des coup de MF tout en chargeant les objectif qui sont contrôlé par l'adversaire (car je serais aussi super OP grâce à ma dogmata)

-le fait que ma palatine ais son trait de SdG me permettra en théorie d'avoir pas mal de 6 dans mes dé de miracle et de pouvoir utilisé plus de stratagème qu'une liste Sista "traditionnelle"

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, 

 

Tout d'abord, dans ALN tu as dans le menu déroulant "Actions" l'option "Exporter" qui te permet de générer un listing au format texte (avec différentes mises en forme) de ta liste. Cela devrait te faire gagner du temps (pas besoin de la taper à la main) tout en la rendant très lisible.

 

Ensuite, même si l'ordre du Calice d'ébon dispose d'un moyen de fiabilisation des Dés de Miracles, son gameplay n'est pas basé sur l'utilisation des Dés de Miracle mais plutôt sur l'utilisation de stratagèmes à outrance. En effet, le Trait de SdG Terrible Savoir permet statistiquement de ne payer que 2PC pour 3PC utilisés. Si tu désires baser ton gameplay autour des Dés de Miracles, tu devrais te tourner vers l'ordre de la Rose Sacrée qui va te permettre de générer statistiquement 1 Dé de Miracle pour 2 utilisés. 

 

Une fois que tu as décidé lequel des deux ordres tu veux jouer il faut établir le gameplan associé. Typiquement, si tu veux jouer Dés de Miracles tu vas probablement jouer sans ton adversaire. Ce que j'entends par là c'est que tu vas jouer défensivement avec des secondaires qui ne demandent pas d'interagir avec l'adversaire (e.g. Jusqu'au dernier & Démonstration de Foi) et probablement réaliser un refus de flanc/jouer au chat et à la souris.

 

Concernant ta liste, tout dépend de ce que tu comptes jouer donc je ne peux pas te dire grand chose  mais de façon générale je trouve que jouer deux patrouille plutôt qu'un bataillon est une perte de PC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue pour la rose sacrée mais il y a pas le trait qui donne des PC, donc au final je trouve cette ordre un peut en dessous.

 

Après faire une liste pour joué tout seul ne m'intéresse pas, je joue a 40k avec d'autres joueurs ^^ 

Par co très en tournois ces une possibilité que je peut envisager.

 

En gros sur mon idée de liste avec le calice, j'aimerais garder un gameplay assez agressif pour essayé de généré un dé de fois par phase tout en gardant de la résistance (car si j'arrive à faire des 6 en dé de fois, je pourrais les utilisé sans trop de soucis pour réussir des invul).

 

J'ai regardé pour passé en bataillon, ça pourrait être possible mais je ne posset que 2 troupe et je sais pas quoi enlevé pour en avoir une troisième (peut être la dogmata ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que l'ordre du Calice d'ébène présente un gameplay plus attirant.

 

Pour revenir sur ta liste :

- Je ne suis pas convaincu par le profil du castigator

- Le Triomphe est à mes yeux une unité presque uniquement défensive (Mouvement de 6", niveau de menace au tir inexistant, bonus des unités amis uniquement par auras avec une portée de 6") ce qui ne colle pas avec une volonté de gameplay agressif (gameplay qui est AMHA adapté au Calice d'ébon)

- Tu as assez peu d'unités éligibles à des stratagèmes offensifs => Bolts Bénis pour les Dominions, Flammes Purificatrices/Purification par le Feu uniquement accessibles par les Seraphines, Refrain de Dévastation à la limite pour l'exorciste même si trouve ce stratagème cher dans un gameplay offensif

- Je pense que tu gagnerais à avoir un peu plus de projection avec un rhino ou un immolator supplémentaire

Modifié par Titouuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu aussi par le triomphe, je l'ai mis dans ma liste juste pour me permettre d'avoir un dé de foi supplémentaire par round. Si tu pense que ça vaut pas le coup, je vais l'enlever.

 

Du coup le fait de gagné 220 pts va me permettre d'avoir une troupe en plus pour passé en bataillon.

 

Je trouve aussi le strata de l'exo cher mais j'ai le trait du calice qui me permet de reprendre des PC, donc ça feras moins cher.

 

Pour le casti, c'est sur que c'est pas une unité ultra forte mais je l'aime bien ce petit châssis ^^. Je l'ai mis en obusier mais je préfère le mettre en autocanon pour faire de la bonne saturation anti-elite.

 

Je pense du coup rajouté 1 rhino pour mettre mes sacro saint dedans.

 

Il devrais me resté environ 100pts, je peut mettre quoi ? Une escouade de zephirym pour decoupé les objo adverses et les troupes super OP ?

 

Petite question sur les paragons, elles peuvent faire des actions ? Car si non, je pense que je remplacerais la dogmata par une dialogus.

 

Édit : j'ai mis à jour ma liste

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, iron lords said:

Le problème, c'est que je suis déjà au maximum en terme de soutien

Effectivement, je n'avais pas fait attention.

 

Concernant les parangon, elles peuvent faire des actions mais pas toutes comme elles n'ont pas le mot-clef INFANTERIE

 

EDIT : je viens de vérifier la liste sur ALN, elle m'a l'air pas trop mal même si je pense qu'elle gagnerait à avoir plus de LF pour infliger des BM

Modifié par Titouuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire une partie ce samedi contre du BA (sal*** d'hérétiques ^^) avec ma liste actuel.

 

Du coup je me suis renseigné, les paragon pourrons faire pas mal d'action, donc je vais laissé la dogmata a côté pour leurs permettre de faire action + tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup petit retour pour ceux que ça intéresse.

 

Je vais pas faire de debrief de partie car le marché tait plus ou moins a sens unique (pas mal d'erreur du côté de.mon adversaire que j'ai su exploiter et j'avais vraiment beaucoup de chance, tout les dé de miracle était du 6 et mes jets en général était vraiment bon)

 

Donc, le calice c'est vraiment cool, je suis un peut trop habitué au suaire pour l'avance+tir mais une fois ce cap passer, le fait de généré un dé de miracle 6 auto est vraiment fort (l'immo MF qui OS T1 un dread redemptor grâce à ce petit 6 fait plaisir) et ça permet aussi de gardé ce 6 pour les sauvegarde vraiment importante.

 

J'ai pas pû essayé de fait de claqué un deuxième dé pour que le premier devienne un 6 auto mais ça a l'air cool.

Pour ma chef, je vais lui enlever la relique pour économisé 1 PC.

 

Les paragon c'est cool mais c'est encore trop cher pour ce que c'est.

Alors certes ça tape fort mais 240 pour un truc aussi fragile, c'est pas ouf.

Même la réduction des dégâts de 1 ne change pas grand chose. Pour moi il leurs manque une meilleur invul (5 de base serais cool, un peut comme les seraphines/zephyrim) et soit une endu a 6 ou 5 PV par tête

 

La dogmata, je suis pas hyper convaincue, fait que j'essaye un peut plus de la joué pour voire ce qu'elle peut faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outre le terme adepta sororita, la dogmata vaut largement les 15 points d'écart sur dialogus (qui n'a que +1/-1 au dé mystère) pour faire beaucoup plus et des stats de combat honêtes.

gros avantage des priest, c'est le stratagème qui permet pour 1pc de balancer sa prière n'importe quand en réussite auto... ha suis à portée de tir? et hop un smite D3BM, ou juste en fin de phase de moral, finir une unité post attrition avec ce smite maxé en 6 par AOF... tu sais, le 6 du terrible savoir) que tu as au début du tour, et hop, tu assure ton dé mystère pour avoir cassé un truc

Evidemment ça marche aussi si ta dogmata a fanal de la foi (1 AOF, dé fourni) pour caser ton smite en essayant de maxer dommages tous les tours

et toi, en calice, à 5+ tu récupères to PC avec terrible savoir si tu l'as pris

Pour moi, les prêtres, c'est dogmata (au détriment de 1 choix élite) et éventuellement une dialogous hors slot (je joue warlord cannoness donc je joue pas Morveen) si j'ai rab de points.

Modifié par Azrael-Rose-Sanglante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

c'est le stratagème qui permet pour 1pc de balancer sa prière n'importe quand en réussite auto... ha suis à portée de tir? et hop un smite D3BM, ou juste en fin de phase de moral, finir une unité post attrition avec ce smite maxé en 6 par AOF... 

 

Hum, si tu parles bien du Stratagème "Oraison enflammé", c'est pas quand tu veux, mais uniquement au début d'une de tes phases, hors phase de commandement (et faut ne pas avoir tenté la prière à la phase de commandement précédente).

 

Citation

avec ce smite maxé en 6 par AOF

 

La aussi, tu ne peux pas utiliser de dés de Miracle pour le nombre de touche d'un Smite (ils ne sont utilisables "que" pour remplacer un jet d'Avance, de Charge, de Touche, de Blessure, de Sauvegarde, de Dégats et de Moral, le nombre de BM d'un Smite ne rentre dans aucune de ces catégories)

 

 

Sinon oui, la Dogmata est très forte, mais c'est surtout pour:

- Le fait qu'elle donne Ojectif Sécurisé à 6" à une unité <Ordre> Base à ta Phase de Commandement

- Le fait qu'elle permettent aux unités <Ordre> Base d'accomplir une action ET de tirer à 6" autour d'elle

- Sa prière en fonction de l'utilité que tu souhaites lui donner

1) +1 aux bouclier de foi des unités Base & Personnage à 6" (à combiner avec le Trait qui fait sensiblement pareil pour donner une 4+ invulnérable à une unité)

2) Catéchisme de répugnance si tu joue un Blob de 20 Sista, ça peux faire des surprises

3) Pour taper (mais surtout jouer en Rose de Sang), Chapelet de Sacrifice et Psaume du Juste Châtiment, avec le Trait Ire Brulante, elle peux avancer ET charger, et elle cogne à 6A F6 PA-3 D2, relance pour toucher, tape deux fois dans la phase de combat. Voir une troisième si elle meurt avant d'être retirée en fin de phase, et l'investissement en CP pour le Chapelet se rentabilise car il te permet de faire le strata de la prière auto gratuitement)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wodan a dit :

 

Hum, si tu parles bien du Stratagème "Oraison enflammé", c'est pas quand tu veux, mais uniquement au début d'une de tes phases, hors phase de commandement (et faut ne pas avoir tenté la prière à la phase de commandement précédente).

 

 

La aussi, tu ne peux pas utiliser de dés de Miracle pour le nombre de touche d'un Smite (ils ne sont utilisables "que" pour remplacer un jet d'Avance, de Charge, de Touche, de Blessure, de Sauvegarde, de Dégats et de Moral, le nombre de BM d'un Smite ne rentre dans aucune de ces catégories)

 

 

Sinon oui, la Dogmata est très forte, mais c'est surtout pour:

- Le fait qu'elle donne Ojectif Sécurisé à 6" à une unité <Ordre> Base à ta Phase de Commandement

- Le fait qu'elle permettent aux unités <Ordre> Base d'accomplir une action ET de tirer à 6" autour d'elle

- Sa prière en fonction de l'utilité que tu souhaites lui donner

1) +1 aux bouclier de foi des unités Base & Personnage à 6" (à combiner avec le Trait qui fait sensiblement pareil pour donner une 4+ invulnérable à une unité)

2) Catéchisme de répugnance si tu joue un Blob de 20 Sista, ça peux faire des surprises

3) Pour taper (mais surtout jouer en Rose de Sang), Chapelet de Sacrifice et Psaume du Juste Châtiment, avec le Trait Ire Brulante, elle peux avancer ET charger, et elle cogne à 6A F6 PA-3 D2, relance pour toucher, tape deux fois dans la phase de combat. Voir une troisième si elle meurt avant d'être retirée en fin de phase, et l'investissement en CP pour le Chapelet se rentabilise car il te permet de faire le strata de la prière auto gratuitement)

 

 

Hum, si tu parles bien du Stratagème "Oraison enflammé", c'est pas quand tu veux, mais uniquement au début d'une de tes phases, hors phase de commandement (et faut ne pas avoir tenté la prière à la phase de commandement précédente)

Bah vi, d'accord, au début de la phase de moral.. mais bonne chance que 3BM en moins ne faciliteront pas les tests si l'unité existe encore...

 

La aussi, tu ne peux pas utiliser de dés de Miracle pour le nombre de touche d'un Smite (ils ne sont utilisables "que" pour remplacer un jet d'Avance, de Charge, de Touche, de Blessure, de Sauvegarde, de Dégats et de Moral, le nombre de BM d'un Smite ne rentre dans aucune de ces catégories)

 

Bah passer D3BM en 3BM, c'est bien modifier un jet de dégât donc l'AOF devrait marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ou juste en fin de phase de moral

 

Je rebondissais la dessus, au début de la phase pas de soucis, en fin de phase non ^^

 

Citation

Bah passer D3BM en 3BM, c'est bien modifier un jet de dégât donc l'AOF devrait marcher...

 

Non, un jet de dégâts, c'est déterminer le nombre de dégât d'une attaque avec dégât aléatoire.

Le Smite inflige D3 Blessures Mortelles. Le jet ne sert qu'a déterminer le nombre de blessures mortelles. Il ne s'agit pas d'une attaque ni d'un jet de Dégâts. Il n'est donc pas "fixable" par AoF.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wodan a dit :

 

Je rebondissais la dessus, au début de la phase pas de soucis, en fin de phase non ^^

 

 

Non, un jet de dégâts, c'est déterminer le nombre de dégât d'une attaque avec dégât aléatoire.

Le Smite inflige D3 Blessures Mortelles. Le jet ne sert qu'a déterminer le nombre de blessures mortelles. Il ne s'agit pas d'une attaque ni d'un jet de Dégâts. Il n'est donc pas "fixable" par AoF.

 

 

pour le smite, entre fixer d3 blessures (accessoirement mortelles) ou déterminer un nombre aléatoire de blessures, j'ai un peu de mal à dissocier 1d3 de la notion de aléatoire... bon j'ai pas spécialement fureté si faq ou errata là dessus.. donc je reste dubitatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dégât" est un mot bien définit, il s'agit du nombre de blessure qu'inflige une Attaque.

 

Smite n'est pas une Attaque, et n'as pas de valeur de Dégâts (qu'elle soit fixe, exemple D2, ou variable, exemple D1D6)

 

Il n'y a donc pas de "jet de dégâts" pour un Smite (jet de dégât que tu pourrais alors "fixer" par un AoF).

 

 

Un Lance missile Exorcist, lui, à une valeur de Dégâts de 1D6. Tu effectues donc un jet de Dégât en dernière étape de ta séquence d'Attaque. Jet que tu peux fixer par AoF.

Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en terme "smite", j'entendais le truc des priest; l'hymne "refrain de piété ardente" qui fait 1D3 BM si cible non chaos, donc 1D3 n'est pas plus fixe que le 1D6 de l'exorciste? Donc là je comprend pas du tout la différence entre un dégât qui serait "non-aléatoire" à 1D3 et un dégât "aléatoire" à 1D6 pour ce qui est de fixer ce dé à une valeur donnée via AOF... Bon le terme "smite" (qui lui est fixe) n'était pas une riche image, mais comme on a pas de psyker je pensais que ça passait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

en terme "smite", j'entendais le truc des priest; l'hymne "refrain de piété ardente" qui fait 1D3 BM si cible non chaos, donc 1D3 n'est pas plus fixe que le 1D6 de l'exorciste? Donc là je comprend pas du tout la différence entre un dégât qui serait "non-aléatoire" à 1D3 et un dégât "aléatoire" à 1D6 pour ce qui est de fixer ce dé à une valeur donnée via AOF... Bon le terme "smite" (qui lui est fixe) n'était pas une riche image, mais comme on a pas de psyker je pensais que ça passait

Si chaque BM inflige 1 pt de dégât, les dégât et les BM ne sont pas la même chose. C'est pour ça qu'on parle soit de dégât, soit de BM.

Donc, le dé de miracle ne permet pas de relancer le nombre de BM car ce n'est pas des dégâts.

Et effectivement, smite est un pouvoir psy, il faut mieux éviter de mélanger les termes, ça prête à confusion après ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là effectivement si le distiguo se fait sur les notions BM et dommage des baffes, je pige mieux, merki, pas d'AOF sur les BM, noté :) Mais bon, même à 1d3, si 1 ou 2 figurines survivent au cac, il peut être judicieux de caser l'hymne au début de la phase moral si on a pas déjà assuré le dé mystère pour avoir cassé un truc adverse. Au pire en l'ayant gardé tout ce temps, au pire c'est pas perdu pour tout le monde et force un test de moral adverse...

 

Modifié par Azrael-Rose-Sanglante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué deux fois la dogmata et j'arrive pas a l'utilisé.

Elle traîne derrière les paragon pour le +1 invul (+super OP et action + tir) mais comme j'ai l'ai dit dans le post plus haut, les paragons manque cruellement de résistance même avec une 5+ invul et de ce fait, je prend pas trop de risques des les exposé.

 

Sur mon premier test j'ai trop exposé mes paragon T2 et elles ce sont fait sortir sans trop de difficulté et sans avoir eu un réel impact sur table (elle ont quand même pété un VenomCrowler juste avant en OS avec les MF).

Et le deuxième test, je les ais utilisé comme unité de contre close pour un gros échange de ressource.

Bah finalement elles ont presque pas tiré de la partie et elle ont chargé 2 eradicators, pas fou.

 

Et pour la dogmata (que j'ai dopé au max).

Même problème, première partie elle charge un forgefrend (la machine démon de CaC qui ressemble à un gros chien avec des tentacule au niveau du rectum, sont spéciale c'est chaotique ^^) et elle a bien rebondi sur sa carapace (elle a même pas enlevé 1pv sur ses 2 salves d'attaques full relance)

 

Le D3 BM est cool mais mettre sa sur une dogmata, c'est du gâchis.

Et bon payé 40pts pour avoir un perso qui court nu dans la pampa pour envoyé ses BM, niveau stratégie ça sens mauvais mais ça doit être fun a imaginé sur le champs de bataille ^^

 

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’orde du calice était mon ordre préféré du temps du codex précédent.

 

- il disposait du strata pour full touche avec les lance flammes (maintenant générique) : grosse capacité de satu avec le double chérubin.

- il disposait (toujours le cas) de la capacité d’échanger deux dés foi contre un dé valeur 6 : gros dégâts assuré, et tanking à l’invu 6++

- il disposait d’une insensible à 5 contre les BM (transféré au cœur val) : tanking.

 

il tournait très bien si dans sa compo de liste

 

- démarrer la partie avec beaucoup de PC car les lance flammes en consommaient beaucoup.

- multiplier les sources d’acquisition de dés de foi pour en transformer un maximum en 6 : TSG, triomphe, chérubin à encensoir.

- multiplier la possibilité d’actes de foi : MSU, simulacrum

- équiper les unités de soeurs de base avec avec multifuseur pour profiter d’un gros dégât à l’aide du chérubin et du simulacrum.

 

La plupart de ces mécaniques ont été cassé avec l’arrivé du nouveau codex. Ce qui s’en rapproche le plus c’est le cœur val si on joue le triomphe (possibilité de tirer au multifuseur sans malus et le triomphe permet de transformer un dé de foi en 6 si dans l’aura), ça reste largement en dessous en therme de létalité, mais c’est plus tanky.

 

Tout ça pour dire que le calice est un ordre en dessous du cœur val, de la rose et du suaire. Je trouve également qu’il n’y a plus vraiment de bonne façon de le jouer. Pas de tricks de jeu à ma connaissance ou un game play propre qui soit intéressant.

 

Désolé mais moi je suis passé au cœur val.

 

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Judhv a dit :

Tout ça pour dire que le calice est un ordre en dessous du cœur val, de la rose et du suaire. Je trouve également qu’il n’y a plus vraiment de bonne façon de le jouer. Pas de tricks de jeu à ma connaissance ou un game play propre qui soit intéressant.

 

Désolé mais moi je suis passé au cœur val.

Malheureusement oui, il est moins fort que la Rose, le Coeur et même sûrement le Suaire et Notre Dame...

Par contre dans son style de jeu je le trouve intéressant par sa "polyvalence" et son côté boite à outil.

Déjà on profite de pouvoir claquer du strat à la pelle là où sur les autres ordres on va un peu plus réfléchir et se priver de certains pour garder ce qu'il faut de primordial.

Pour la polyvalence on retient les Seraphim qui FeP pour un Nachmund et un 1/4 de table mais peuvent aussi balancer un coup de LF avec BM. Les unités comme Sacro-Saintes et Repentia, même moins fortes peuvent être prises avec le rite de la Passion + un autre, en gardant un certain impact donc. Des choses comme ça quoi mais le revers de la médaille c'est justement le côté touche à tout très sympa à jouer mais moins bonnes qu'en Rose par exemple.

Le côté boite à outil c'est un peu tout ça, les stratas et le double rite. Ce qui permet aussi de bien s'adapter aux factions adverses, surtout avec le rite d'abjuration qui peut être pris sans trop pénaliser... En vrai c'est très agréable à jouer comme ordre je pense sauf qu'on perd un peu trop souvent ! ;)

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai pour approfondir l’analyse de @Judhv que l’ordre du calice d’ébène souffre du passage en V9 d’une part par le nerf de la génération de Dés de Miracle, qui rend la capacité à en échanger 2 contre un 6 assez anecdotique à moins d’avoir construit sa liste autour. D’autre part, par l’impact relativement faible des Rites Sacrés sur la partie, surtout quand on compare le fait d’en choisir un supplémentaire par rapport aux traits des ordres les plus efficaces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polyvalence c’est le bon mot. Maintenant étant joueur SM c’est pas forcément ce que je recherche avec les sœurs.

Mais c’est le bon terme et je pense que ça reste tout à fait jouable ´, même préférable quand on cherche à faire des parties moins énervées

 

edit @Titouuu, tu fais bien de le préciser car c’est surtout ce que je voulais mettre en avant mais je n’ai pas assez appuyé mon propos

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.