Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Qui d'autre a ressorti son vieux codex SMC?


Pasiphaé

Messages recommandés

Salut les gens!

 

Je voulais faire un sondage rapide pour voir qui d'autre fait des listes SMC en ce moment?

 

Ci-dessous, j'essaye de convaincre ceux qui n'ont pas encore essayé ;D.

 

Le SMC a 12pts et le warptalon à 20 sont de vraies bénédictions, surtout en red corsaire, minions de Bile ou évidemment EC. Surtout quand on se rappelle que le 6 explosif marche pour tout le monde (Au passage, évitez de faire la même erreur que moi: non on ne peut pas utiliser le strata d'advance & charge des créations de bile depuis un rhino...).

 

Le warptalon à 20 en fait une excellente unité d’impact, très simple à utiliser. Une unité de 10 avec vétérans de la longue guerre peut découper BEAUCOUP de choses: avec juste vétérans de la longue guerre, ça te fait 12+PV sur une grosse endu sv3+.

--> Et le +1 toucher fait énormément de bien (genre presque +30%).

-> Et c'est une unité qui aime beaucoup la marque de khorn (les 3 CP sont facilement bien dépense pour le double baffe).

Le tout est pas dénué de défaut: sans FEP+charge, l'unité va se faire déchirer par le tir indirect (ou même le tir de contre charge), et elle reste très sensible aux -1 toucher. Et c'est pas un teneur d'objot.

 

Mais a 200pts par 10 (ou même juste 100 par 10) en EC, on est presque assuré d'être rentable avec.

 

Même ce que j'aime le plus, c'est le SMC de base pas 10 avec une bannière de slanesh et dans un rhino. Cette unité, de façon surprenante, est très proche d'une unité de 10 intercessors d'assaut, mais en mieux: l'une a 40A CC3+, l'autre a 30A CC3+ mais explose sur 5+, ce qui donne 26.6.. contre 30 touches! Et le buff de +1 touche fait passer à 40 touches...

 

En terme de tanking, on a 10*2PV E4 svg3+ vs 10*1PV E4 svg 3++ 10PV E7 svg3+.

--> On notera que les fumigère SMC ne sont pas des strata et peuvent donc être spammé sur plusieurs rhinos sans coute en CP.

 

En terme de mobilité, la version en rhino est plus mobile sans vrai débat possible, surtout si on se rappelle de warptime (le débarquement à 3 compense un peu l'advance+charge d'un WS).

 

La version par 20 en red corsaire est plus un bait: face aux listes modernes, elle va juste se faire one shot. Maintenant si pas de moyen de finir les 2-3 SMC survivant planqué derrière un décors, l'unité fait peur.

 

Le tout est pas dénué de défaut:

-C'est de la F4 PA-1, exactement le genre de truc que certaines unité aujourd’hui tanks en rigolant,

-Un rhino, c'est que dalle en solidité, et derrière, on perd des SMC sur la destructions du rhino.

 

Mais au finale,  on a une unité qui peut aller prendre un objot dans une zone de menace très satisfaisante (surtout avec warptime), quitte à mourrir après. Le tout va très bien avec les nouvelles missions, ainsi que le secondaire SMC.

 

ET petit (gros) bonus, tout ces choix ont certes un certains prix en CP, mais rien de commun avec le tir, on peut donc toujours rentrer de quoi sniper.

_______

Ma plus grosse question est: quel "légion"?

*Red corsaire permet d'avoir une zone de menace depuis un rhino de ~19,5 (sans relance ni warptime, donc potentiellement bien plus), ce qui est très adapté aux missions... Et mine de rien ça change TOUT. Les CP en plus restent excellents dans un codex très CP vore. On peut aussi prendre des warptalon de khorn). Relever max effectif une unité de SMC est parfois super utile.

 

Mais là où j'aime pas du tout, c'est que l'on perd vétérans de la longue guerre. Et les warptalons ont besoin d'un énorme baby sitting: placé en fin fond de la zone de déploiement pour éviter le tir indirect, il faut derrière un warptime obligatoire pour être utilisable.

 

Une liste que j'ai pu testé avec quelques succès:

Lord réacteur, griffes éclaires démon de slanesh, le truc qui file des 6+ pour blesser donnent une BM

Sorcier réacteur, spell: warptime, prescience,

 

2*10 SMC bannière de sla,

2*9 SMC bannière de sla,

5 SMC de khorn

10 cultistes

 

9 warptalons de khorn

 

2*3 mutilators

 

2*5 havocs, 4 lascann (de sla)

6 rhinos

Secondaire: strong hold, le spé SMC, retrieve data.

 

Le plan est relativement simple: rester planquer le plus possible, et faire du trade de ressources sur les objectifs, ce qui permet de scorer sur les deux premier objectiofs secondaires. Retrieve data est franchement pas difficile quand on a autant de petites unités à faible impacts. Les havocs sont là pour burn un peu de cp et essayer d'un peu répondre dans certains cas.

 

L'armée à mine de rien, sans compter les cultistes ou les persos, un bon 140pv (ce qui est un gros défaut avec l'un des nouveau secondaire me direz vous... Certes... Mais au moins ça prouve que l'armée est pas si fragile ^^').

 

Les plus gros défauts de la liste sont:

-Les gens qui ignorent les faibles PA, ou qui tanks vraiment trop en étant super OP.

-Les tables trop peut chargés,

-Une énorme dépendance aux spells du casters.

 

La version Fabius bile est très proche, il faut juste couper des trucs pour choper le bon bile.

 

On y gagne:

-F5 et vétérans de la longue guerre pour une léthalité TRES supérieur dans bien des cas,

-Des warptalons/lord griffus capable de faire un bon gros 38.5" pour aller charger n'importe quoi (le lord griffu peut monter à 40.5).

 

On y perd:

-Un phase de mouvement beaucoup plus complexe (trop complexe?): il faut planifier qui se prend la pikouse de fabius, et sortir du rhino pour avoir droit au strata adavance+charge.

-Une énorme faiblesse au tir indirect qui en résulte...

---> C'est frustrant, mais du coup je penses que ce dernier point tu un peu l'option.

 

Je suis en train actuellement de penser à l'inévitable EC.

 

Évidemment, on a toujours à prendre les 2 grosses unités inévitables qui vont FEP& charge (terminators? warptalon?), et on y perd en efficacité sur le  SMC en rhino de base... Mais la frappe en premier marche bien sur des unités ultra fragile mais qui tape "fort" pour leur prix.

 

Bref, le SMC n'est clairement pas top tier (après une première victoire contre un Tau... J'en suis à 4 défaites de suites, dont 3 tables rases ><), mais il est fun. Qui n'aime pas envoyer des vagues de psychopathes se suicider sur les objots au nom des dieux sombres?

 

 

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pasiphae, 

J'ai pas assez de figurines (montées.. ) pour faire des listes smc. J'avais commencé à partir de vigilus et sombrelance.

Je suis sûr qu'il y  a plein de trucs sympa à faire mais en soupe.

Je trouve par exemple que DG et légion de bile/alpha legion/night lord/red corsair se marie très bien. 3 Chenillé en fond de cours avec un centre de terminators rouillarques par exemple et en smc des rapports, des warp talons ou des motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, yannledoc a dit :

J'ai pas assez de figurines (montées.. ) pour faire des listes smc. J'avais commencé à partir de vigilus et sombrelance.

 

Pareil. 

 

Mais bon mon avis n'est pas du tout un avis compétitif. C'est plus d'un joueur fun et fluff. Et il faut bien dire que se faire chier à peindre de la céramite qui va porter qu'un seul PV sur la table... Au moins mes Plagues ou Rubricae ne disparaissent pas à la moindre pichenette sur un jet de 1 ou 2.

 

Mais effectivement les mecs qui se plaignent non stop du mono PV du SMC.. Ben le 2ème PV (et la hausse en point qui va avec ofc) ne va pas propulser le codex en top méta. Si on avait été le chouchou de GW qui a eu son 2ème PV en debut de version peutêtre. Mais maintenant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, SexyTartiflette a dit :

mon avis n'est pas du tout un avis compétitif. C'est plus d'un joueur fun et fluff. Et il faut bien dire que se faire chier à peindre de la céramite

C'est le problème avec les armées du chaos. Ça semble se résumer à un projet modélisme... Encore que, même les dernières sorties sont agréables mais ne donnent pas envie de craquer la CB pour des élus mal pensés. Drôle de logique GW

 

L'attente du 2eme PV se fait longue et j'ai peur de ce que le futur Codex annonce

il y a 27 minutes, yannledoc a dit :

plus cher certes plus résistant mais pas beaucoup plus létal et plus lent.

En comparaison des primaris, les Tau, Eldars, et les rumeurs Tyty, j'ai peur de repasser à la trappe. Les quelques rumeurs ne créent même pas un scandale, ce qui me fait craindre un livre tout mou, encore plus si on veut jouer fluff... 

Modifié par azeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yannledoc a dit :

J'ai pas assez de figurines (montées.. ) pour faire des listes smc. J'avais commencé à partir de vigilus et sombrelance.

Je suis sûr qu'il y  a plein de trucs sympa à faire mais en soupe.

Je trouve par exemple que DG et légion de bile/alpha legion/night lord/red corsair se marie très bien. 3 Chenillé en fond de cours avec un centre de terminators rouillarques par exemple et en smc des rapports, des warp talons ou des motos.

Oui les méca DG donnent une base de tanking pour une soupe, mais perso je préfère pas aller par là... Parce que dans ce cas, je vais plutôt chercher EC avec 2*10terminators (avec la bannière, le double griffe fais encore plus mal que le combi bolter+griffe, mais les deux ont leur avantages):

- C'est plus simple d'usage (FEP+charge),

- ça tape plus fort (le +90pts de 10 terminators vs 10 warptalon se tiens),

-Oui ça tank pas réellement, mais ça reste du niveau des rubric, ce qui reste acceptable.

 

Le SMC de base n'a plus trop sa place autrement que par 5 pour les actions. Ce qui est dommage pour une unité qui en ratio prix/dégats tape au final assez fort.

 

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Mais bon mon avis n'est pas du tout un avis compétitif. C'est plus d'un joueur fun et fluff. Et il faut bien dire que se faire chier à peindre de la céramite qui va porter qu'un seul PV sur la table... Au moins mes Plagues ou Rubricae ne disparaissent pas à la moindre pichenette sur un jet de 1 ou 2.

 

Mais effectivement les mecs qui se plaignent non stop du mono PV du SMC.. Ben le 2ème PV (et la hausse en point qui va avec ofc) ne va pas propulser le codex en top méta. Si on avait été le chouchou de GW qui a eu son 2ème PV en debut de version peutêtre. Mais maintenant ? 

Si tu regardes les rumeurs qui sont sortie, je m'inquiète pas trop pour les SMC du prochaion codex (beaucoup plus dérangé par le power creep.

 

Mais en attendant, bein il faut plutôt voir le codex comme te la SoB plutôt: du mono PV 3+ en mousse mais qui peut taper plus haut que sa valeurt en point.

 

Encore une fois: 10 SMC tapent plus fort que 10 itercessor d'assaut en charge pour 70 points de moins.

 

Il y a 3 heures, yannledoc a dit :

A 12 points le smc avec l'importance des missions etc, il est sûrement plus rentable qu'un plague marine quasiment 2 fois plus cher certes plus résistant mais pas beaucoup plus létal et plus lent.

Yep... Cela dit, autant prendre même 10 cultistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Pasiphaé!

L'énorme problème du SMC c'est sa difficulté à scorer notamment à cause de son tanking et de ses mécaniques de codex v8 inadaptées à la v9.

Les unités super opé sautent à la moindre volée de bolts (comme dit plus haut par les copains, le mono pv est vraiment un gros gros point faible).

Pas de secondaires de codex. Ça commence à être très difficile versus les codex v9 qui ont des secondaires très juteux et tellement faciles à réaliser. 

Je ne me considère pas comme un excellent joueur mais j'ai participé à la L3 avec une armée Iron Warriors/Nurgle (obligé de mixer pour espérer tanker un minimum) et mon meilleur résultat fut un 10-10 contre une liste DG...

J'ai l'impression d'avoir tiré le maximum du codex en l'état. Et j'attends le nouveau avec impatience. 

Après en casual on peut toujours s'amuser heureusement.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, La Blatte a dit :

L'énorme problème du SMC c'est sa difficulté à scorer notamment à cause de son tanking et de ses mécaniques de codex v8 inadaptées à la v9.

Les unités super opé sautent à la moindre volée de bolts (comme dit plus haut par les copains, le mono pv est vraiment un gros gros point faible).

Perso, je balance des petites escouade de SMC pour prendre le point et mourir.

 

En gros tu reste planqué chez toi et tu projette 1-2 unités pour choper un objot/le contester puis mourir.

 

il y a 27 minutes, La Blatte a dit :

Pas de secondaires de codex.

Maintenant si: 3pts si tu prend un objot en détruisant une unité dessus (nouveaux objectifs de 2022).

 

Ce qui se combine très bien avec les très grande range de menace que tu peux avoir en SMC (advance+charge et warptime en particulier).

 

il y a 30 minutes, La Blatte a dit :

Je ne me considère pas comme un excellent joueur mais j'ai participé à la L3 avec une armée Iron Warriors/Nurgle (obligé de mixer pour espérer tanker un minimum) et mon meilleur résultat fut un 10-10 contre une liste DG...

Perso j'ai même fais une victoire contre un Tau... Je ne suis pas non plus un très bon joueur et une partie n'est pas représentative... Mais la différence en capacité entre les codex est tel que je trouve que ce résultat indique quelque chose.

 

Le plus gros problème... C'est face à une liste capble de venir te chercher chez toi en mode stupide, parce que tu as pas grand chose.

 

Mais tant que le mec en face te laisse chez toi sans trop te rentrer dedans, tu as quand même du puntch.

 

Après, perso je spamm les rhino pour un peu aider le coté tanking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pasiphaé a dit :

En gros tu reste planqué chez toi et tu projette 1-2 unités pour choper un objot/le contester puis mourir.

Ok. Mais la problématique reste la même. Avec la multiplication des tirs hors ligne de vue nos SMC ne font pas long feu même planqués. Idem pour les cultistes.

Avec un mouvement de 6 tu manques cruellement de projection et ce sont nos SEULES unités super opé face à des Harly, motos Custo pour ne citer qu'eux... Et je rappelle que les primaires se scorent à la fin du round de bataille donc après les phases de mouvement/tir/corps à corps de l'adversaire et là nos pauvres SMC sont en mousse et incapables de se défendre contre ce que propose les codex v9 actuels en terme de létalité + objectif secure.

 

Il y a 17 heures, Pasiphaé a dit :

Perso j'ai même fais une victoire contre un Tau... Je ne suis pas non plus un très bon joueur et une partie n'est pas représentative... Mais la différence en capacité entre les codex est tel que je trouve que ce résultat indique quelque chose.

Honnêtement difficile de tirer des conclusions sur la base d'une seule partie. Le codex Tau vient de sortir de surcroit. 

 

Il y a 17 heures, Pasiphaé a dit :

Le plus gros problème... C'est face à une liste capble de venir te chercher chez toi en mode stupide, parce que tu as pas grand chose.

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "en mode stupide" mais en effet la moindre liste un peu agressive (un Druchari ou des motos Custo ou un SM bien mobile) va détruire tes pauvres SMC sans aucune difficulté et poser son slot d'objectif sécure et la partie sera pliée du point de vue des primaire du moins (donc la partie sera très mal engagée objectivement car si tu ne maitrises pas tes primaires tu as perdu)

 

Il y a 17 heures, Pasiphaé a dit :

Mais tant que le mec en face te laisse chez toi sans trop te rentrer dedans, tu as quand même du puntch.

Les liste qui font ça jusqu'à présent et à ma connaissance sont les Tau, IH, Admech, etc... et ce ne sont malheureusement pas trois rhinos qui vont être une grande difficulté à abattre pour ces listes là avec la multiplication des armes PA-4, Dmg multiples toujours plus violentes...

 

Il y a 17 heures, Pasiphaé a dit :

Après, perso je spamm les rhino pour un peu aider le coté tanking.

Le rhino reste très fragile et tu ne peux pas débarquer après avoir bougé donc tu ne peux pas contester convenablement les primaires de ton adversaire...

 

Nan vraiment, je suis un fervent défenseur de la cause Chaotique puisque je la jouais en tournoi jusqu'au mois dernier mais là le codex SMC est objectivement positionné dans les limbes de la méta actuelle. En attendant fais toi plaisir en mode casu et attends l'arrivée prochaine de notre dex v9 pour investir dans de nouvelles figouzes. J'espère que nous serons aussi bien servis que nos adversaires en terme de datasheet/synergies/secondaires/etc...

 

A+

Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour tout le monde, suite à la dernière dataslate je vais jouer ce soir une partie en Alpha Legion pour essayer de profiter du débuff de la PA et voir quelles unités y gagnent le plus. Je jouerais la liste ci-dessous contre du Grey Knight sans Dreadknight Nemesis !

 

 

== DETACHEMENT Bataillon : Chaos Space Marines (0 PC) [105PC, 1998pts] == Trait d'armée : Alpha Legion - Cachés bien en vue

 

QG 1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(105), Gantelet énergétique, Alpha Legion, Slaanesh, Trait : Maître de la diversion [115 pts] [6 PP]
QG 2 : Lord Discordant sur Helstalker(195), Conflagrateur, Trait Supplémentaire (-1 PC), Alpha Legion, Slaanesh, Relique : Elixir Enivrant, Trait : Je suis Alpharius, Trait : Flammes de Rancune [200 pts] [10 PP] - Seigneur de guerre
QG 3 : Sorcier en Armure Terminator(105), Alpha Legion, Slaanesh, Pouvoir psy : Prescience, Pouvoir psy : Délicieux Supplice [105 pts] [6 PP]

 

Troupes 1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Alpha Legion, Slaanesh, Champion Cultiste (0) [50 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Alpha Legion, Slaanesh, Champion Cultiste (0) [50 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 10 Cultistes du Chaos(50), Alpha Legion, Slaanesh, Champion Cultiste (0) [50 pts] [3 PP]

 

Elite 1 : 10 Chosen(70 + 5*14), 9 Epée énergétique, Icône de l'excès, Alpha Legion, Slaanesh, Chosen Champion (0), Epée énergétique [180 pts] [12 PP]
Elite 2 : Helbrute(110), Canon laser jumelé, Lance-missiles (Véhicule), Alpha Legion, Slaanesh [130 pts] [6 PP]
Elite 3 : 10 Terminators du Chaos(140 + 5*28), 9 Griffe Lightning, 9 Combi-Fuseur, Icône de l'excès, Alpha Legion, Slaanesh, Champion Terminator (0), Poing tronçonneur, Combi-Fuseur [345 pts] [16 PP]

 

Attaque rapide 1 : Chaos Spawn(23), Alpha Legion, Slaanesh [23 pts] [1 PP]
Attaque rapide 2 : 10 Warp Talons(100 + 5*20), Alpha Legion, Slaanesh, Champion Warp Talon (0) [200 pts] [10 PP]

 

Soutien 1 : Chaos Land Raider(265), Alpha Legion, Slaanesh [265 pts] [14 PP]
Soutien 2 : 3 Obliterators(95 + 2*95), Alpha Legion, Slaanesh [285 pts] [15 PP]

 

 

 

Pour résumer la liste je joue la plupart des unités en sauvegarde a 2+ du codex (Lord Discordant, Terminators, Obliterators et Land Raider), quasiment toute la liste profite du -1 pour être touché a 12 pas de l'Alpha Legion pour cumuler un peu plus de tanking.

Le Lord Discordant avec Flammes de Rancunes fera 6 BM au close en moyenne sous daemonforge ce qui compense un peu le manque de PA des armes (-2).

Les Obliterators et Warp Talons profiteront du redéploiement / stratagème d'infiltration pour se positionner selon qui a le premier tour.

Le Land Raider et le Hellbrute sont la pour faire un du tir à longue portée.

Les terminators en FEP sont la pour nettoyer ce qui sera le plus génant avec leurs 2x10 tirs de fuseur.

Pour le close cela fait en gros 3 unités (terminators / chosen / Warp Talons) + le Lord qui sont capable de se débrouiller.

 

 

Voilà je ne sais pas ce que ça va donner mais c'est l'occasion de re-tester pas mal d'unités, je vous tiendrais au courant du résultat de la game ! Si vous avez des remarques / conseils sur la liste n'hésitez pas :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la game qui n'a pas été une brillante réussite puisque perdue 48 - 72 !

 

J'ai eu du mal à gérer les redéploiement / mouvements d'avant-garde Alpha Légion notamment pour le placement des obliterators vu que je jouais en second. C'est difficile de les cacher en gardant la possibilité de trouver des lignes de vues avec leur mouvement de 4 seulement. J'ai du exposer mes élus T1 pour les protéger des interceptors mais j'ai loupé leur charge et passé le reste de la partie a courir derrière les points.

 

J'ai l'impression que l'on a gagné un peu en tanking sur la phase de tirs, notamment le Land Raider qui commence à être solide et la version Achilles de Forge World doit être vraiment sympa à jouer, mais en phase de combat même les terminators volent toujours aussi vite en éclats. La PA -2 est légère sur de l'armure énergétique a 2 PV et il faut vraiment saturer pour faire des dégâts, la griffe éclair devient je pense beaucoup moins intéressante qu'avant.

 

Les unités type Paladins qui sont en 2+ et peuvent se buff d'un +1 à l'armure deviennent vraiment tendues à gérer, ils restent en 3+ sur des tirs de canon laser et donc en 2+ dans un couvert. Couplé à de la transhumaine c'est très compliqué à sortir même avec du fuseur ; sur 10 tirs je n'en ai tué qu'un seul.

 

Le bon coté c'est que la partie a quand même duré 5 tours complets ce qui est cool, même si je n'avais plus que mon sorcier à la fin :D

Modifié par Vertigen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Personnellement, je me suis remis au figurines comme beaucoup pendant le premier confinement.

Je me suis payé le codex et la patrouille space marines du chaos.

Depuis, j'ai eu la chance de trouver un excellent groupe de joueurs (eldar, tau, sm, soeurs, nercons, chevaliers gris, tyranide et custo) que je rencontre en général une fois par semaine et qui ont le meme niveau de jeu que moi.

Je precise également que nous ne manquons pas de décors et arrivons à faire des tables variées. Nous jouons pour le moment à 750/1000/1250 points selon l'avancelent de la peinture (car oui, nous essayons de jourer full peint).

Et bien je n'ai pas à rougir de mes stats, j'arrive à gagner, parfois meme à raser mon adversaire.

Je perds aussi, parfois en me faisant rouler dessus, parfois avec honneur (oserais-je dire panache?).

Bref, juste pour dire aux amateurs du chaos de ne pas se priver de jouer ce codex, il est plein de bonne choses et, si il a certes des travers d'ancien codex, offre quand meme de bonnes parties et des victoires, comme tous les autres je pense?.

Mais je comprends tout a fait les doléances qui lui sont faites dans une optique plus optimisée et à plus gros format.

Les defauts que je persois moi meme en débutant en petit format sont bien sur très violent pour du compétitif...

Modifié par Ours en mousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ours en mousse a dit :

Bref, juste pour dire aux amateurs du chaos de ne pas se priver de jouer ce codex, il est plein de bonne choses et, si il a certes des travers d'ancien codex, offre quand meme de bonnes parties et des victoires, comme tous les autres je pense?.

En faite , les dieux testent notre foi ; notre valeur ! Et...font mumusent aussi avec nous...?

Mais tu as raison : j"ai ressortie notre vieux codex lors de ma dernière partie et j'ai ressentie une certaine fièreté et une volonté féroce à vouloir tout oblitéré en face de moi !meme si c'est moi qui me suis fait oblitéré mais chut ce sera notre petit secret...

Mais bon , il est temps que notre nouveau codex sorte quand même !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit format a ses spécificités qui tempèrent les différences entre codex.
Jouer à 750/1000 pts oblige à faire des choix plus cornéliens et permet moins la mise en place de dynamiques très efficaces en 2000pts.
Enfin, selon moi.

J'ai joué quelques parties V9 en 1000pts pour digérer les règles après une pause depuis la V7.
Face à du Nécrons et de l'IK notamment. Certaines de mes unités ont révélées un potentiel que mes adersaires n'avaient pas envisagés à ce format, plus habitués à les gérer facilement en 2000pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je joue SMC en tournoi depuis toujours et je m'en suis toujours bien sorti. 

Bien sûr on y va pas pour gagner le tournoi mais si le codex et la liste sont maîtrisés, on peut performer contre de bons codex.  

Et le gros intérêts de ce codex est le fait que l'on peut sortir des listes de pleins de légions différentes.

Ce week end ce sera en World bearer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière dataslate à fait beaucoup de bien aux listes CSM je trouve et l'armour of contempt permet d'avoir quelques entrées un peu plus tanky.

 

Je n'ai pas retesté Word Bearer récemment mais il doit y avoir moyen de faire de bons QG en Lord Discordant et Prince Démon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.