Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] Sylvaneth 1000 pts en Winterleaf


Psycho

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Ceci est mon premier post sur le forum, je suis joueur et peintouilleur depuis l'été 2021 avec déja des armées en 1000 pts Stormcast et Slaves to Darkness.

 

Je suis tombé amoureux des Sylvaneths il y a peu et en ayant écouté des review et des MAJ avec la 3e éditions, j'ai imaginé et construit cette liste via l'application AOS :

 

Clairière : Winterleaf

LEADER:

*Arch-Revenant : Général , TC = My heart is ice (a chaque fois qu'il reçoit une B ou BM, sur 5+ il en revoie une)

*Arch-Revenant: Artefact = Frozen Kernel (Double Pill in pour une unité à 18'' du porteur

*Branchwraith: Artefact = Arcane Tome, Spell = Verdurous Harmony (rescucite 1 fig ou D3 dryade ou tree revenant), Throne of Vines

 

LIGNE:

**10 Tree Revenant

5 Tree Revenant

 

UNITES:

** 3 Kurnoth Hunter avec Epées

** 3 Kurnoth Hunter avec Arcs

 

* = Bataillon Command Entourage

** = Bataillon Hunter of Hurtlands

 

Explications =

Les Kurnoths Hunters sont magnifiques, et mettent des sacrés baffes. Li'dée c'est de les coupler avec un Arch-Revenant pour les buffer correctement.

Les Kurnoths en épée sont le fer de lance du dispositif, avec les tree revenants qui sont la pour prendre les objectifs (peut être scindé l'unité de 10 mais du coup elles sont plus fragiles.

J'hésite avec les Kurnoths de Tir, qui sont améliorable avec le commandement Winterleaf pour pouvoir mettre un peu plus de touches et des BM.

La Branchwraith est le support total de l'armée, permet d'invoquer des dryades avec son sort personnel et pouvoir faire sortir de terre mes forêts. Avec l'arcane tome, le trone de vignes et bien planqué dans une clairière, ca me parait suffisament stable.

Les dryades viennent apporter un second souffle et une unité ligne quand meme bien tanky quand on la buff correctement.

 

Merci d'avance pour les commentaires et les remarques =)

 

Paix et amour sur votre peuple.

Breum journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec des buffs les kurnoth à arc sont juste mauvais, ils coûtent 20% de ton armée pour en moyenne 2 blessures rend-1 et potentiellement 1bm pour 1 pc. Si tu aimes les figurines je les jouerai soit épées soit faux. 

Après pour apporter un peu de diversité je remplacerai les kurnoth de tir et l'un des arch-revenant par un treelord ancien et le sort persistant spite warm hive.

Ainsi grâce au treelord tu est sûr de pouvoir poser une forêt, et le sort persistant combiné à l'aptitude de treelord qui peut être propagée par les kurnoth restants te donne +1 voir +2 à la svg. Le sort pouvant également servir à fiabiliser ta projection grâce au bonus de mobilité. Tu peux garder Winterleaf en clairière et utiliser ton aptitude sur l'unique tir du treelord, ou passer en gnarlroot et rendre le treelord très dur à tuer avec toutes tes possibilités de soins. 

Modifié par Helltalon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenu dans le hobby ! :) 

 

Je plussoie mon VDD, même si je comprends ta volonté de jouer des Kurnoth Hunter avec Arc, c'est une fausse bonne idée ! 

En l'état actuel des choses, il sont particulièrement mauvais.

Coté stabilité pour la magie, c'est une nécessité pour l'armée afin de poser les forêts, un Treelord Ancient est vraiment essentiel a mon sens car il apporte une deuxième forêt sans jet de dès quelconques.

Ca c'est stable ! :D 

De plus si tu ne réussi pas à invoqué une foret avec ton sorcier (c'est du vécu …) tu ne vas pas utiliser le meilleur bonus de l'armée ==> La mobilité des forêts.

 

Les tree-revenant sont très bon par 5, il ne coute pas cher, sont mobile et ... c'est tout, mais c'est déjà pas mal.

Par contre les jouer par 10 n'est pas une bonne idée car ils n'ont que 1 pas de portée sur leur armes (donc un seul rang qui tape car socle de 32mm) et risque de souffrir de la cohérence d'unité a + de 5 figurine. Sans compter que c'est quand même une unité qui est en mousse.

 

Voici une liste que j'ai jouer en initiation avec un nouveau joueur dernièrement en 1000 points, si ça peut t'inspirer:

 

Allegiance: Sylvaneth
- Grand Strategy:
- Triumphs:

Leaders
Treelord Ancient (280)
- General
- Command Trait: Warsinger
- Deepwood Spell: Regrowth
Branchwraith (95)
- Artefact: Spiritsong Stave
- Deepwood Spell: Verdurous Harmony

Battleline
5 x Tree-Revenants (80)
5 x Tree-Revenants (80)

Units
3 x Kurnoth Hunters with Kurnoth Greatswords (225)

Behemoths
Treelord (180)

Endless Spells & Invocations
Spiteswarm Hive (40)

Total: 980 / 1000
Reinforced Units: 0 / 2
Allies: 0 / 200
Wounds: 54
Drops: 6
 

 

Il y a de la mobilité, un peu de magie, du tanking et les gros arbres pour faire des surprises. Tu as également 5 Téléportation de forêt possible par tour (pour 6 unités) et de quoi avoir des super bonus en charge (jusqu'à +5 avec le sorts sans fin).

 

A+ 

 

 

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis globalement d'accord à toutes les réponses.

Je joue également Sylvaneth depuis peu et le TLA est très bon !

Je joue une liste en 1000 qui n'a pas encore perdu (dans mon cercle amical où nous sommes rookie :) )

Elle est similaire à celle de Bichette, mais à la place du Treelord, je joue un second pack de Kurnoth avec épées. Et je te confirme que ça tabasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, j'aime bien avoir au moins un pack de dryades dans mes listes pour avoir un minimum de présence sur table. 

Parce qu'on ne va pas se mentir, si tu rates ton invocation de dryades au T1/T2 tu as vite des difficultés pour aller chercher les points (vu la solidité des tree revenant, ils survivent rarement plus d'un tour si ils sont trop proches de l'ennemi). 

C'est quand même pas mal pour 95 points d'avoir un petit cordon de 10 pv save à 5+ (passée à 4+ avec leur règle native) -1 pour être touché à proximité de la forêt dans laquelle on a planqué notre branchwraith. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins en V3, avec les nouvelles aptitudes de commandement génériques tu peux assez facilement fiabiliser tes Kurnoth en donnant le +1 pour toucher pour 1 PC et faire taper tout le monde sur 2+ au cac. 

L'unité est déjà très solide seule, surtout en format 1000 pts. 

 

L'arch revenant est plus impactant sur des listes avec un pack de 6 kurnoth avec faux en revanche (mais ça c'est plus pour du format 2000 pts) pour profiter du +1 attaque pour 1PC et de la rr des 1 à la touche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a Gnarlroot qui est de loin la meilleure allégeance à 1000 pts en Sylvaneth (tout court de mon point de vue) :

 

Relance des 1 de touche

Stabilité sur les sorts

Heal

Facilité de mettre de bons mages.

 

Si tu veux stomp ton cercle :

 

Allegiance: Sylvaneth
- Glade: Gnarlroot
- Grand Strategy:
- Triumphs:

Leaders
Drycha Hamadreth (315)
- Deepwood Spell: Regrowth
Branchwraith (95)
- General
- Command Trait: Nurtured by Magic
- Artefact: Chalice of Nectar
- Deepwood Spell: Verdurous Harmony

Battleline
5 x Tree-Revenants (80)
5 x Tree-Revenants (80)

Units
6 x Kurnoth Hunters with Kurnoth Scythes (430)
- Reinforced x 1

Total: 1000 / 2000
Reinforced Units: 1 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 55
Drops: 5

Modifié par recqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.