Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[UM][DA] Le choix de Sophie, changer de chapitre ou ne pas changer


Ioreck

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens ici chercher conseil et sagesse face a un choix vis a vis de ma première armée 40K les space marines du chapitre des Ultramarines.

 

Depuis que j'ai commencer le hobby mes partie en SM ce sont souvent soldé par des défaite cuisante et peux instructive (table rase t2 voir t3), dans mon cercle de jeux le pass vaccinal a fait fuir la diversité ce qui fait que nous somme de moins en moins nombreux et donc nous affrontons souvent les même joueurs, les factions jouer sont soit des autre Space Marines, Druhkari, Tau, et de temps en temps un peux d'orc, SMC, Tyranide, DG , TS … Mais beaucoup on un niveau de jeu assez faible 5 ans de hobby et ne connaissent quasiment pas les règle de la V9, leurs codex, leurs datasheet etc. J'ai majoritairement que 1 seul adversaire qui joue dur et qui connais le jeu pour que en 4h on ai fait les 5 rounds la ou avec d'autre on passe 4h a faire 2 round et surtout a lire leurs codex … Il joue Druhkari / Tau.

 

J'arrive a lui tenir tête avec mes sœur de bataille je n'ai que 1000 point de custodes mais pareil il y a match mais j'aimerais de temps en temps utiliser mes SM j'ai environ 3k + point de primaris qui commence a s'ennuyer au fond des boites.

 

Lorsque j'ai commencer deux chapitres me faisais de l'œil les Ultramarines et les Dark Angels vu que je suis flemmard j'ai choisi les bleu car j'avais la couleur dans le set de peinture de base XD maintenant après un peu plus de 6 mois de recul sur le jeu je ne suis plus si sur d'avoir fait le bon choix, leurs règles ne me conviennent pas et je n'arrive a rien sur la table.

 

https://40k.armylistnetwork.com/collection/detail.php?f_id_groupe=7541 voici la liste de mes figurines SM actuel j'ai plusieurs interrogations car je vois 2 solutions mais je ne suis pas certain du meilleurs choix.

 

En fait soit je laisse mes figurines peinte en ultramarines et je vais acheter des unités qui peuvent mieux fonctionner et durcir ma liste mais j'ai l'impression de devoir jouer assez château avec un contrôle de tout mes mouvement pour maintenir les auras.

 

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Ioreck
+ FACTION PRINCIPALE : Space Marines
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 +3 = 14
+ COUT TOTAL : 1995
+ TOTAL PUISSANCE : 102
+ FACTIONS : Space Marines
+ POINTS DE RENFORT : 5
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Marines (0 PC) ==

QG 1 : Lieutenant Primaris(75), Epée énergétique de maître, Pistolet Neo-volkite (+1 PP)(15), Bouclier Storm, Trait Supplémentaire (-1 PC), Trait : Rites de Guerre [Aura], Ultramarine(0), Relique : Sceau de Serment [90 pts] [5 PP]
QG 2 : Chef Librarian Tigurius(135), Pouvoir psy : Puissance des Héros, Pouvoir psy : Zone Neutre, Pouvoir psy : Forteresse psychique [135 pts] [7 PP]

Troupes 1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Ultramarines, Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95 pts] [5 PP]
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Dispositif de Communications Infiltrator(5), Ultramarines, Infiltrator Sergeant(0) [125 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 10 Escouade Intercessor(100 + 5*20), Ultramarines, Intercessor Sergeant(0) [200 pts] [10 PP]

Elite 1 : Dreadnought Redemptor(185), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5), Ultramarines [195 pts] [9 PP]
Elite 2 : Dreadnought Redemptor(185), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5), Ultramarines [195 pts] [9 PP]
Elite 3 : 3 Escouade Aggressor(120), 4 Gantelet Boltstorm automatique, Lance-grenades Fragstorm(5), Ultramarines, Aggresor Sergeant(0), 2 Gantelet Boltstorm automatique, Lance-grenades Fragstorm(5) [130 pts] [6 PP]
Elite 4 : 4  Vétérans Bladeguard(105 + 1*35), Ultramarines, Bladeguard Veteran Sergent(0), Pistolet Neo-volkite(5) [145 pts] [10 PP]
Elite 5 : Exo-harnais tactique Invictor(160), Autocanon Ironhail jumelé, Ultramarines [160 pts] [8 PP]
Elite 6 : 2 Victrix Honour Guard(70) [70 pts] [3 PP]

Soutien 1 : 3 Escouade Eliminator(75), Ultramarines, Sergent Eliminator(0) [75 pts] [5 PP]

Seigneur de Batailles 1 : Roboute Guilliman(380), Auteur du Codex, Trait : La Noblesse Incarnée [380 pts] [19 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

 


J'avais penser a une liste comme celle la des joueurs ultramarines on t'ils un avis ? ça me fait des achats mais si ça les fait partir dans la bonne direction why not.

 

Sinon j'avais un plan B décaper tout et passer Dark Angel car le gameplay des 3 wings m'intéressais le fait de focus un style ou de mixer je trouve ça plaisant en plus le supplément et V9.

 

Par contre je n'arrive pas a concevoir une bonne liste avec mes figs actuel.

 

j'avais une idée de liste mais qui me fait acheter tout de A à Z (a une ou 2 unité près)

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Ioreck
+ FACTION PRINCIPALE : Dark Angels
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 +3 -1 -1 -1 -1 -3 -3 = 5
+ COUT TOTAL : 1995
+ TOTAL PUISSANCE : 91
+ FACTIONS : Dark Angels
+ POINTS DE RENFORT : 5
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Avant-garde : Dark Angels (-3 PC) ==

QG 1 : Archiviste en Armure Terminator(105), Bolter Storm(5), Epée de force, Cercle Intérieur, Implacable, Seigneur de Guerre 1ère/2e Compagnie (+3 PC), Pouvoir psy : Parasite Cérébral, Pouvoir psy : Graines de la Peur, Pouvoir psy : Effacement de Mémoire, Upgrade Maître Archiviste(25) [135 pts] [6 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Interrogator-Chaplain(85), Epée tronçonneuse Astartes, Implacable, Mantra de la Force, Cantique de la Haine [Aura], Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Les Dents de Terra, Trait : Fureur du Lion (Aura), Upgrade Maître de la Sainteté(25), Trait : Orateur Avisé, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [135 pts] [7 PP]

Elite 1 : Doyen Bladeguard(85), Cercle Intérieur, Implacable, Relique supplémentaire (-1 PC), Dark Angels, Relique : Pennon du Souvenir [85 pts] [5 PP]
Elite 2 : 5 Escouade d'Assaut Terminator(165), 4 Marteau Thunder(40), Balise de téléportation(5), Cercle Intérieur, Implacable, Objectif Sécurisé, Sergent Terminator(0), Marteau Thunder(10) [220 pts] [9 PP]
Elite 3 : 3  Vétérans Bladeguard(105), Cercle Intérieur, Implacable, Bladeguard Veteran Sergent(0) [105 pts] [5 PP]
Elite 4 : 5 Escouade Terminator(190), Lance-missiles Cyclone(25), Balise de téléportation(5), Terminator Sergeant(0) [220 pts] [9 PP]
Elite 5 : 10 Escouade Terminator de la Deathwing(165 + 5*33), 4 Marteau Thunder(40), 5 Poing tronçonneur(25), 4 Bouclier Storm, Guetteur des Ténèbres(5), Implacable, Objectif Sécurisé, Deathwing Sergeant(0), Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [410 pts] [18 PP]

== DETACHEMENT Éclaireurs : Dark Angels (-3 PC) ==

QG 3 : Maître de Serre de la Ravenwing(175), Relique supplémentaire (-1 PC), Vitesse du Corbeau, Relique : Regard du Juge [175 pts] [8 PP]

Elite 6 : Apothicaire de la Ravenwing(100), Trait supplémentaire (-1 PC), Vitesse du Corbeau, Upgrade Maître Apothicaire(35), Trait : Guérisseur Dévoué [135 pts] [6 PP]

Attaque rapide 1 : Darkshroud de la Ravenwing(130), Canon d'assaut(5), Vitesse du Corbeau [135 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : 3  Motos Ravenwing(90), Epée tronçonneuse Astartes, Jynx, Objectif Sécurisé, Vitesse du Corbeau, Sergent Ravenwing(0), Epée tronçonneuse Astartes [90 pts] [5 PP]
Attaque rapide 3 : 3 Escouade Outrider(150), Jynx, Objectif Sécurisé, Vitesse du Corbeau, Sergent Outrider(0) [150 pts] [6 PP]

 

 

Donc j'aimerais les avis de joueurs UM et DA pour m'aider a résoudre ce dilemme pour que je puissent ressortir mes SM sans avoir l'impression de pas jouer pendant les 2 ou 3 tour ou je perd mes 2000 points d'armée.

 

Ioreck

 

Modifié par Ioreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ioreck a dit :

J'ai majoritairement que 1 seul adversaire qui joue dur et qui connais le jeu pour que en 4h on ai fait les 5 rounds la ou avec d'autre on passe 4h a faire 2 round et surtout a lire leurs codex … Il joue Druhkari / Tau.

Premier problème.
Fait le jouer du mou. Non parce que même si actuellement le druk se fait ramollir par GW un mec qui joue optique dur il va systématiquement gagner.
Peut être de pas bcp , mais il va gagner quand même. 
Ca risque de te frustrer à force, la preuve ce post
Donc plus d'unité molles dans sa liste. 

Concernant la diversité des adversaires , je ne peux que te consceiller TTS (tabletopsimulator) oui c'est un jeu vidéo , oui le plaisir des fig est pas vraiment la ... 
MAIS ... tu peux imaginer une liste le matin, trouver un adversaire l'après midi et jouer le soir ... sans dépenser un euro de plus  ! 
En plus la communauté Fr est assez active !

Tes listes sont pourtant pas si pire ^^ 
UM : les troupes sont nulles globalement en SM et surtout horriblement trop chères pour ce qu'elles font sur table , donc c'est toujours effectif minimum pour la taxe troupe ! par 5 à poils , sauf peut etre un gantelet helix ou un marteau sur le sergent intercessors d'assaut si il te reste des points ; l'invictor sans invu E6 et pas -1D au revoir ,  les redeptors tous plasma et mini gatling et fulgurant , pas d'aggressors si tu cherches du spam de tir prends un dread FW relic comptemtor volkite ... 2*8 tirs F6 pa0 D2 et des BM sur du 6 à la blessure! Eliminators tu les prenais avant pour le scoring des secondaires mais vu leur nerf depuis le GT2022 tu oublies.
Un LandSpeederStorm (LSS) c'est pas cher 55 points et ça peut scorer. Parfois même fourrés de scouts ! 

DA: y a un super psy nommé DA , utilise le ^^ , s'il se retrouve à être ciblable (tir ou cac) c'est que la partie est mal barrée MDRRR ! J'ai aussi fait le choix de limiter les totors parce que c'est cher et lents, j'avais 2*5 totors en MT /BT et 1 ou 2 en griffe et 1*5 bladeguard pour économiser.
Ce qui laissait plus de point pour de meilleurs patron et plus de moto d'assaut / moto pour tirer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DA

 

Je trouve que l'ancien avec pennon du souvenir est rarement rentable. Déjà pas effectif si tu n'as pas le T1 et que tu es ciblable car l'effet s'applique à la phase de commandement. Là où l'apothicaire reste intéressant même avec une augmentation en points, le -1 dommage ne sauvera que très rarement plus de 6pv de terminators. L'effet kisscool à la mort d'un termi n'est pas suffisant. Cela fait des points et une relique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi frère Ultramarine, 

je joue SM ultra depuis 15 ans maintenant dans tous les formats. Déjà oui il faut le dire, nous sommes un codex vitrine pour attirer de nouveaux joueurs et l'armée ne doit pas être compliqué à jouer. 
C'est à nous de la rendre plus complexe et le but est de surprendre ton adversaire. 

Ta liste n'est malheureusement pas adaptée à cette v9 si tu joue contre des adversaires jouant en durs. En effet les victrix, les eliminators , les aggressors et reboute guilliman peuvent malheureusement rester dans la vitrine. De plus la majorités des unités du codex coutent un bras rapport point / puissance.

pour les QG : 
Tigurius est vraiment bien 
Le capitaine primaris épée de maitre et bouclier relique 
Chapelain à moto primaris
Techmarine primaris

pour les Troupes : 
Escouade d'assaut intercessor  (pour le contre close / objectif) 
Escouade Infiltrator (repousse fep / objectif / no man's land) 

Escouade incursor (moins cher que les Inflitrator) 

pour les Elites : 
Les dread redemptor et ceux de forge world comme les relics contemptor. Peuvent devenir lieutenant. 
Apothicaire.
Bladeguard vétérans
Vétérans vanguard (mieux chez les chapitres axés CAC mais fait le taff aussi en ultramarine) 

pour les Attaques rapides : 
Les motos d'assaut multi melta ou bolter lourd 
les land speeder multi melta ou bolter lourd  (bien mais mitigé à cause du mot clef véhicule il y a moyen que ton adversaire score du point facilement)

pour les Soutiens : 
Les eradicator 
les rapiers bolter lourd forge world 

Volant : 
Fire raptor gunship (encore du forge world) 

Voila avec ce que je tourne principalement depuis 1 ans. Un exemple d'une des mes listes
 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Babylone
+ FACTION PRINCIPALE : Space Marines
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 = 9
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 97
+ FACTIONS : [FW] Imperium
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : [FW] Imperium (0 PC) ==

QG 1 : Capitaine Primaris(90), Epée énergétique de maître(5), Bouclier relique(10), Trait : Rites de Guerre [Aura], 1- Upgrade Maître de Chapitre(40), Ultramarine(0) [145 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Techmarine Primaris(80), 1- Upgrade Maître de la Forge(20), Ultramarine(0), Relique : Sceau de Serment,[100 pts] [5 PP]
QG 3 : Chef Librarian Tigurius(135), Pouvoir psy : Voile du Temps, Pouvoir psy : Puissance des Héros, Pouvoir psy : Zone Neutre [135 pts] [7 PP]
 

Troupes 1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Ultramarines, Sergent Intercessor d'Assaut(0), Gantelet énergétique(10) [105 pts] [5 PP]
Troupes 2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Ultramarines, Sergent Intercessor d'Assaut(0), Gantelet énergétique(10) [105 pts] [5 PP]
Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Ultramarines, Infiltrator Sergeant(0) [130 pts] [6 PP]
 

Elite 1 : Apothicaire Primaris(80), 1- Upgrade Maître Apothicaire(35), Trait guérisseur dévoué, Trait Supplémentaire (-1 PC)  Trait : , Ultramarines(0) [115 pts] [5 PP]
Elite 2 : 5  Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Ultramarines, Bladeguard Veteran Sergent(0) [175 pts] [10 PP]
Elite 3 : 5  Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Ultramarines, Bladeguard Veteran Sergent(0) [175 pts] [10 PP]
Elite 4 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Canon laser jumelé(50), Lance-missiles Cyclone(25), Ultramarines [215 pts] [8 PP]
Elite 5 : Relic Contemptor Dreadnought(140), Lance-missiles Cyclone(25), 2 Twin volkite culverin(30), Ultramarines [195 pts] [8 PP]

Attaque rapide 1 : 3  Motos d'Assaut(50 + 2*50), 3 Multi-fuseur(30), Ultramarines [180 pts] [6 PP]
 

Soutien 1 : Rapier carrier(75), Ultramarines [75 pts] [5 PP]
Soutien 2 : Rapier carrier(75), Ultramarines [75 pts] [5 PP]
Soutien 3 : Rapier carrier(75), Ultramarines [75 pts] [5 PP]
 

le capitaine qui donne objectif sécurisé à lui est aux unités core autour de lui à 6ps. 
le techmarine pour donner +1 à la touche sur un dread et réparer 3pv sur un dread.
Tigurius donne un -1 à la touche sur un dread. Caste un puissance des héros sur un dread 

les troupes + bladeguard pour le contre close + objectifs 
le dread comtemptor 4 tirs de laser + missile cyclone et le dread 16 tirs de vulkite lourd + missile cyclone 
les motos d'assauts pour les 6 tirs de multi / mouvement rapide 

le classique apothicaire avec le trait 

et les rapiers pour les 36 tirs de bolters lourds 

liste assez fun à joueur, parfois compliqué d'avoir des lignes de vues mais l'adversaire est dans le même cas (en fonction de ce qu'il y a en face).
il y a du close, du tir, de quoi tanker. 




 

 

 

Modifié par Urzuul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant joueur DA depuis toujours mon coeur a forcément sa préférence. Mais à titre d'exemple, j'ai participé à un tournois de 40 personnes ce weekend, le premier joueur marine au classement final est un DA qui finis 4e, et le seul joueur Ultra finis 33e.

Bien sur il y'avait probablement un gros delta d'optimisation entre les 2 listes, mais ça montre quand même que le codex DA semble mieux armé pour affronter des trucs costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci a tous pour vos réponse.

 

Le 07/02/2022 à 15:07, infirmier_house a dit :

Premier problème.
Fait le jouer du mou. Non parce que même si actuellement le druk se fait ramollir par GW un mec qui joue optique dur il va systématiquement gagner.
Peut être de pas bcp , mais il va gagner quand même. 
Ca risque de te frustrer à force, la preuve ce post
Donc plus d'unité molles dans sa liste. 

 

En fait il ne sais pas / veux pas jouer mou il peux pas s'empêcher d'optimiser après lui a des dizaine d'année de collection même si il n'a que 2 ans de jeu donc il a un choix de figurine qui le lui permet moi beaucoup moins.

 

Le 07/02/2022 à 15:07, infirmier_house a dit :

Concernant la diversité des adversaires , je ne peux que te consceiller TTS (tabletopsimulator) oui c'est un jeu vidéo , oui le plaisir des fig est pas vraiment la ... 
MAIS ... tu peux imaginer une liste le matin, trouver un adversaire l'après midi et jouer le soir ... sans dépenser un euro de plus  ! 
En plus la communauté Fr est assez active !

Tes listes sont pourtant pas si pire ^^ 
UM : les troupes sont nulles globalement en SM et surtout horriblement trop chères pour ce qu'elles font sur table , donc c'est toujours effectif minimum pour la taxe troupe ! par 5 à poils , sauf peut etre un gantelet helix ou un marteau sur le sergent intercessors d'assaut si il te reste des points ; l'invictor sans invu E6 et pas -1D au revoir ,  les redeptors tous plasma et mini gatling et fulgurant , pas d'aggressors si tu cherches du spam de tir prends un dread FW relic comptemtor volkite ... 2*8 tirs F6 pa0 D2 et des BM sur du 6 à la blessure! Eliminators tu les prenais avant pour le scoring des secondaires mais vu leur nerf depuis le GT2022 tu oublies.
Un LandSpeederStorm (LSS) c'est pas cher 55 points et ça peut scorer. Parfois même fourrés de scouts ! 

DA: y a un super psy nommé DA , utilise le ^^ , s'il se retrouve à être ciblable (tir ou cac) c'est que la partie est mal barrée MDRRR ! J'ai aussi fait le choix de limiter les totors parce que c'est cher et lents, j'avais 2*5 totors en MT /BT et 1 ou 2 en griffe et 1*5 bladeguard pour économiser.
Ce qui laissait plus de point pour de meilleurs patron et plus de moto d'assaut / moto pour tirer ! 

 

J'ai stop pas mal les jeux vidéo pour me mettre au hobby le fait que je monte peigne et sortent au club pour jouer fait que ma femme et moins relou que dans le salon avec le casque sur les oreilles a jouer (ça lui permet de regarder Netflix tranquille en fait :) )donc TTS bof en plus sa m'a l'air bien relou a configuré.

 

Pour les listes bah c'est des listes avec des fig que j'ai pas et que j'ai essayer de faire dans le genre dur.

 

Pour l'UM j'ai réflechis la liste en me disant roboute, tigurus, redemptors, lieutenant, bladeguard, vitrix  ,agressor et les 10 intercessor pour allez au milieu en mode château avec la bulle de relance de gulli son aura qui donne boost a la charge et inter héroique, avec tigurius qui buff un dread en puissance des héros et bulle invu a 5+ le but et de poser les blade avec le lieutenant en objectif secure middle avec tout le monde autour en satellite et profité de l'aura de roboute en cas de charge et claquer le strata overwatch de zone. Les infiltrators et la tactical pour prendre position en infiltration et crée de la menace mais pas forcer de survivre. Les intercessor d'assaut fond de cour pour antiFep plus l'objo dans le camp avec un bon contreclose et les eliminators car j'avais 75 point a claquer et c'est toujours soit une option d'anti FEP ou d'infiltration et il font toujours un peu de dégat et sont pas si facile a déloger de leurs perchoir en général. Et pas de forgeworld car je trouve ça cher et je me sent pas près pour la résine pour le moment.

 

Pour le DA, je voulais pas de figurine finecast pour ça que pas le nommer est aussi pour garder le mots clé innercircle et ainsi avoir un full détachement DW le but la étais de mettre les bladeguard en gardien de but prendre le centre avec les totors (voir mettre les assaut par 5 en teleportarium) avec la RW qui harcèle et crée de la menace satellite et l'apo qui releve avec le chapelain en mode fuser ultraburner au cac.

 

Le 11/02/2022 à 14:24, Urzuul a dit :

Salut à toi frère Ultramarine, 

je joue SM ultra depuis 15 ans maintenant dans tous les formats. Déjà oui il faut le dire, nous sommes un codex vitrine pour attirer de nouveaux joueurs et l'armée ne doit pas être compliqué à jouer. 
C'est à nous de la rendre plus complexe et le but est de surprendre ton adversaire. 

Ta liste n'est malheureusement pas adaptée à cette v9 si tu joue contre des adversaires jouant en durs. En effet les victrix, les eliminators , les aggressors et reboute guilliman peuvent malheureusement rester dans la vitrine. De plus la majorités des unités du codex coutent un bras rapport point / puissance.

pour les QG : 
Tigurius est vraiment bien 
Le capitaine primaris épée de maitre et bouclier relique 
Chapelain à moto primaris
Techmarine primaris

pour les Troupes : 
Escouade d'assaut intercessor  (pour le contre close / objectif) 
Escouade Infiltrator (repousse fep / objectif / no man's land) 

Escouade incursor (moins cher que les Inflitrator) 

pour les Elites : 
Les dread redemptor et ceux de forge world comme les relics contemptor. Peuvent devenir lieutenant. 
Apothicaire.
Bladeguard vétérans
Vétérans vanguard (mieux chez les chapitres axés CAC mais fait le taff aussi en ultramarine) 

pour les Attaques rapides : 
Les motos d'assaut multi melta ou bolter lourd 
les land speeder multi melta ou bolter lourd  (bien mais mitigé à cause du mot clef véhicule il y a moyen que ton adversaire score du point facilement)

pour les Soutiens : 
Les eradicator 
les rapiers bolter lourd forge world 

Volant : 
Fire raptor gunship (encore du forge world) 
 

 

Oui je suis d'accord mais je possède que du primaris et je suis assez frileux sur la vieille gamme SM tout comme sur FW, pas pour les meme raison mais entre le risque d'obsolescence de certain et le coté brutal de la résine qui me chauffe moyen.

 

Il y a 3 heures, fire_angel a dit :

Étant joueur DA depuis toujours mon coeur a forcément sa préférence. Mais à titre d'exemple, j'ai participé à un tournois de 40 personnes ce weekend, le premier joueur marine au classement final est un DA qui finis 4e, et le seul joueur Ultra finis 33e.

Bien sur il y'avait probablement un gros delta d'optimisation entre les 2 listes, mais ça montre quand même que le codex DA semble mieux armé pour affronter des trucs costaud.

 

Je comprends après ce qui m'embête avec les DA c'est de devoir racheter quasiment tout la mes primaris seront peu utilisé et en plus avec l'annonce de l'augmentation des prix par GW … je commence a me dire que j'ai vais rester sur les fils de Guilliman et ne pas les sortir trop souvent a moins de trouver une meilleurs recette mais en l'état au vu de mes choix de figurine j'ai peux de levier pour jouer correctement a cette version.

 

Car j'avais déjà test des listes agressive, défensive, dans le but de marqué mais au final l'attrition de l'adversaire fait tellement mal que c'est jamais concluant.

Modifié par Ioreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi attendre quelques mois pour la sortie du codex SM V2 qui selon les rumeurs devrait arriver avant la fin de l'année.

Tout  ce qui sort en ce moment est ultra létale; je serais toi je ne chercherais même pas à entrer dans la compétition du trade de ressources et je me focaliserais sur le scoring (c'est à dire: beaucoup de super op) avec des unités mobiles.

Et surtout, je m'assurerais que la table soit bien chargé (8 bloquants, 4 petits et 4 gros minimum).

 

Edit: Ah et.. un voir deux psycher avec Null zone pour faire sauter les invus . Ça transforme les drukari en papier mâché.. certaines unités Tau n'aiment pas trop non plus.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de la liste ultramarine full primaris tu peux essayer celle-ci. 

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Urzul
+ FACTION PRINCIPALE : Space Marines
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 = 11
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 104
+ FACTIONS : Space Marines
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Marines (0 PC) ==

QG 1 : Capitaine Primaris(90), Epée énergétique de maître(5), Bouclier relique(10), Trait : Rites de Guerre [Aura], 1- Upgrade Maître de Chapitre(40), Ultramarine(0) [145 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Techmarine Primaris(80), 1- Upgrade Maître de la Forge(20), Ultramarine(0) [100 pts] [5 PP]
QG 3 : Chef Librarian Tigurius(135), Pouvoir psy : Voile du Temps, Pouvoir psy : Puissance des Héros, Pouvoir psy : Zone Neutre [135 pts] [7 PP]

 

Troupes 1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0), Gantelet énergétique(10) [105 pts] [5 PP]
Troupes 2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0), Gantelet énergétique(10) [105 pts] [5 PP]
Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Ultramarines, Infiltrator Sergeant(0) [130 pts] [6 PP]

 

Elite 1 : Apothicaire Primaris(80), Trait Supplémentaire (-1 PC), 1- Upgrade Maître Apothicaire(35), Trait : Major-  Guérisseur Dévoué, Ultramarines(0), Relique : Sceau de Serment [115 pts] [5 PP]
Elite 2 : Dreadnought Redemptor(185), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [195 pts] [10 PP]
Elite 3 : Dreadnought Redemptor(185), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [195 pts] [10 PP]
Elite 4 : 5  Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Ultramarines, Bladeguard Veteran Sergent(0) [175 pts] [10 PP]

 

Attaque rapide 1 : 4 Escouade Outrider(150 + 1*50), Ultramarines, Sergent Outrider(0) [200 pts] [6 PP]

 

Soutien 1 : 4 Escouade Eradicator(135 + 1*45), 3 Fusil fuseur lourd(15), Ultramarines, Sergent Eradicator(0), Fusil fuseur lourd(5) [200 pts] [14 PP]
Soutien 2 : 4 Escouade Eradicator(135 + 1*45), 3 Fusil fuseur lourd(15), Ultramarines, Sergent Eradicator(0), Fusil fuseur lourd(5) [200 pts] [14 PP]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Calgar44
Pour tenter Nachmund Data : il faut lancer un dé et faire moins que son nombre (donc réussite sur 1/2/3 et les troupes on un bonus de +1 au jet) alors qu'avant c'était Octarius Data et l'action était réussite auto (si pas de tir ou autre biensur).
Pour les 1/4 de tables ils faut être 3 modèle minimum sinon pas de 1/4 de table donc le moindre cadavre et zou tu comtes pour du beurre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance avec les SM c'est que tu as un codex de base et des suppléments.

 

maintenant tu penses UM ou DA. et oui les DA ne jouent pas vraiment avec les mêmes fig que les chapitres de bases. on va viser Ravenwing ou deathwing. donc rachat obligatoire. après il y a de la 2ème main etc.

bref.

 

si tu ne veux / peux pas acheter plein de nouvelles fig. ce que je comprend tout à fait. tu pourrais aussi imaginer essayer un autre chapitre sm

avec ce que tu as, tu peux sans doute viser les IH ou les Sala? (les BA, SW, WS sont cac. RG et IF sont pas terribles ces temps. et les UM tu connais). la couleur des fig, osef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Raychu a dit :

La chance avec les SM c'est que tu as un codex de base et des suppléments.

 

maintenant tu penses UM ou DA. et oui les DA ne jouent pas vraiment avec les mêmes fig que les chapitres de bases. on va viser Ravenwing ou deathwing. donc rachat obligatoire. après il y a de la 2ème main etc.

bref.

 

si tu ne veux / peux pas acheter plein de nouvelles fig. ce que je comprend tout à fait. tu pourrais aussi imaginer essayer un autre chapitre sm

avec ce que tu as, tu peux sans doute viser les IH ou les Sala? (les BA, SW, WS sont cac. RG et IF sont pas terribles ces temps. et les UM tu connais). la couleur des fig, osef.

 

Oui et avec tout les projets en cours je vais donc pas allez vers le lion, pour les autres chapitre, Space Wolves on des unité a part et un cachet certain mais je n'aime pas trop.

 

J'ai test le White Scars lors d'une partie vu les fig que j'ai c'est assez faisable en fait le truc tu as l'advance et charge qui et un avantage mais ton impact cac n'est pas présent avant la doctrine d'assaut sauf que pour survivre tu doit impacter au plus vite et j'ai trouver la létalité pas extraordinaire de mes unités que ce soit les intercessor d'assaut, bladeguard, … donc contre des bon au cac bah tu meurt.

 

Et pour les Iron Hands j'avais test avec un proxi techmarines vu que je n'en ai pas, et j'étais mitigé surement pas les bonnes unité (et je suis pas fan d'acheter du FW pour le moment).

 

Les salamanders ne me plaisent pas non plus spécialement.

 

moi je trouve au contraire que le fait d'avoir un codex core avec une base moyenne et des suppléments pour rehausser et moins adaptable et fort que les autres, mon expérience en sista et custo montre que le fait d'avoir un codex core commun et des "supplément" via les ost ou ordre, 2 traits passif un strata un trait une relique on a assez d'option et moins l'effet pollution que peux avoir le SM.

 

Je serais plus pour un codex Ultramarines par exemple avec des règle un peux core et genre comme les dark angels des trait lié a la compagnie que tu joue un peu comme les ost ou ordre.

 

Déjà je pense les codex s'essouffle moins vite comme ça et de toute manière vu l'épaisseur du codex SM il feront jamais un vrai truc comme les ost ordre par chapitre pour arrêter de devoir acheter 2 bouquins pour jouer SM + un chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je vois des listes UM, je me dis que c'est tellement pas le coeur du gameplay UM
En doctrine Tactique : t'es considéré comme n'ayant pas bougé => Tir rapide Bolt ou arme lourde
Tout ce qui n'est pas équipé de ces armes devraient être joués avec parcimonie à mon goût, sinon, pourquoi jouer UM ? Autant aller chercher d'autres traits de chapitre qui seront plus utiles pour au moins 80% de l'armée !

J'ai repris à la V9 (dur de comprendre que ce jeu n'est plus en annihilation xD ) et je suis toujours en phase de test, une demi douzaine de parties, jamais la même liste, mais à 2000 pts, il y a plein de choses que je garde tout le temps :
- Calgar (désolé mais je suis fan du personnage, donc un choix totalement subjectif, depuis la v2 je n'ai pas fait une seule partie sans Monsieur)
- Tigurius (un peu fort ce monsieur)
- Apothicaire (parce qu'il est sacrément utile dans ma Deathstar :D  avec trait SdG qui donne la Doctrine tactique pour 1 unité)
- 10 Intercessors Lourds ( ❤️ ) avec le -1 pour toucher, Puissance des Héros de Tigurius (passe à E6) 3 pvs, un apothicaire dans le coin, ObSec, armes F5 (le fusil bolter lourd) à 36ps de portée (20 tirs avec une portée incompréhensible)
- Victrix (x2 ou x4, je teste encore le x4 ^^)

- 2x3 Eradicators heavy melta rifle (toujours pour la symbiose UM) + Multi-melta

- Des intercessors par 5 (ou 10, pour profiter du "je tire une 2ème fois") toujours en arme à tir rapide

Après, je teste

- Les Eliminators (pour sortir des personnages qui ne sont pas bodyguardés)

- 2x1 Speeders fuseur pour aller chercher les gros trucs "tir sans LoS"

- Les Suppressors pour voir à quoi il peuvent me servir

- Le Capitaine Gravis avec Epée energétique et Gantelet Boltstorm de Maître :D (trait SdG +1 attaque +1F) pour diriger un Stardestroyer ;)

 

Les déceptions :
- Les Aggressors (range de merde, pas de PA nativement sur les tirs, 40pts/fig, efficacité au corps à corps relative à cause du -1 pour toucher...)

- Dread Contemptor (un aimant à tirs pour une tankiness subjective ^^)

- Les Bladeguards (quitte à choisir, je préfère vraiment les Victrix ! Rien que la règle bodyguard fait qu'ils auront plus d'utilité, et la 3++... :D )
 

Et la puissance des UM est boostée par les Stratagèmes (en gros, avec 11 de départ, je finis mon T1 à environ moins de 6CP restants :D )


Après, les UM sont un peu à la ramasse sur la meta (c'est une armée de tir "moyenne", encore plus depuis que les T'au sont sortis et la future arrivée des Eldars et leur Shurikens daubés du c...)

Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 03/03/2022 à 09:53, casiii a dit :

- 10 Intercessors Lourds ( ❤️ ) avec le -1 pour toucher, Puissance des Héros de Tigurius (passe à E6) 3 pvs

 

Attention l'ami, le pouvoir psy "puissance des héros" bénéficie à une figurine seulement, pas à une unité entière. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Calgar44 a dit :

 

Attention l'ami, le pouvoir psy "puissance des héros" bénéficie à une figurine seulement, pas à une unité entière. ?

WUUUUUUT ?

Monoligne de wtfisme ! 

 

Edit 2 : par contre, ça me pose problème sur la parenthèse du sort : "(if a unit has more than one Toughness characteristic, use the lowest Toughness characteristic in that unit when resolving any rules)"
C'est wordé de façon à ce qu'une unité puisse être ciblée, ce qui est bizarre ^^


Edit : En effet, j'ai bien triché !
Donc ça m'arrange limite, comme ça je peux poser ma forteresse psychique (ou Puissance des héros, j'ai plus vraiment besoin des 2 en même temps) + objo secondaire ^^
J'étais en train de voir à rajouter un 2ème psyker pour être sûr d'avoir l'objo secondaire à chaque tour ^^

Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah !

 

Par contre avec "puissance des héros" imagine aussi comment tu peux rendre encore plus endurant un perso comme Guilliman ou Calgar ou encore pire, un Capitaine Gravis avec la relique "artifice de l'ange" (qui passe alors endu 7). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Calgar44 a dit :

Ahah !

 

Par contre avec "puissance des héros" imagine aussi comment tu peux rendre encore plus endurant un perso comme Guilliman ou Calgar ou encore pire, un Capitaine Gravis avec la relique "artifice de l'ange" (qui passe alors endu 7). ^^

 

Après sur un dread c'est pas mal non plus => endu 8 et si tu met la forteresse 3+/5++ 13 PV réduit les dégâts de 1 ça peut un peu tanker (bon les Tau le tue quand même mais bon hein il tue ce qu'il veulent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.