Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Spores Mines avec harpy tyranids


Bussy4346

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je voulais avoir votre avis d'un point de vue compétitif sur une régle de la harpy tyranid.

 

Elle peut lacher des bombes, qui si elles ratent font pop des spores mines.

 

Ces spores mines peuvent elles etre créées sans point de renfort?

 

Peut elle lacher deux fois ces bombes en cas de double moove via le stratagème?

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2022 à 19:31, Bussy4346 a dit :

Ces spores mines peuvent elles etre créées sans point de renfort?

 Oui. C'est précisé dans l'aptitude "Bombes vivantes" des Spores Mines (la fiche p.99) : la création d'une Spore Mine par une autre unité (l'exemple de la Harpie est d'ailleurs explicitement cité) est gratuite et ne coûte pas de points de réserve.

 

Le 07/02/2022 à 19:31, Bussy4346 a dit :

Peut elle lacher deux fois ces bombes en cas de double moove via le stratagème?

 Je suppose que le stratagème dont tu parles est "Metabolic Overdrive" (je ne me rappelle plus du nom en VF).

 L'aptitude s'utilise "après que la Harpie s'est déplacée", et le stratagème "après avoir déplacé une unité Tyranides de votre armée". Les deux s'utilisent donc au même moment. Vu que c'est ton tour, c'est toi qui séquence les actions simultanées, donc tu peux utiliser l'aptitude pour larguer des Spores-Mines et ensuite le stratagème pour déplacer la Harpie de nouveau. Après ce nouveau déplacement, il est de nouveau possible d'utiliser l'aptitude (vu que tu es de nouveau dans les conditions d'application) pour balancer des Spores-Mines.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Par contre au passage rien ne t'empêche de faire un mouvement normal avec tes spore mines après dépôt à 6.1ps d'une unité ennemie car les mouvements normaux ne sont  interdits que lors des cas suivant:

- en de renfort de la phase de mouvement (après que toutes les unités aient eu la possibilité de bouger) 

- en réserve stratégique 

- en redéploiement (tp/sort/strat...) 

 

Or les spores mines sont "déposées" après le mouvement de la harpie

 

PS : et tu peux aussi d'ailleurs les déposer à 1ps de la harpie après retour sur la table en fep (suite à une sortie de table par move ou strat) car elles doivent être placées à 1ps d'une zone survolée (retour en fep, juste la surface du socle de la harpie) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, oblik a dit :

Par contre au passage rien ne t'empêche de faire un mouvement normal avec tes spore mines après dépôt à 6.1ps d'une unité ennemie car les mouvements normaux ne sont  interdits que lors des cas suivant:

- en de renfort de la phase de mouvement (après que toutes les unités aient eu la possibilité de bouger) 

- en réserve stratégique 

- en redéploiement (tp/sort/strat...) 

 

Or les spores mines sont "déposées" après le mouvement de la harpie


Je ne savais pas çà. C'est intéressant de le savoir. On peut faire une advance je suppose aussi ?
Du coup est-ce que c'est applicable aussi avec les Biovore, Tyranocyte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, N3MESIS93 a dit :


Je ne savais pas çà. C'est intéressant de le savoir. On peut faire une advance je suppose aussi ?
Du coup est-ce que c'est applicable aussi avec les Biovore, Tyranocyte ?

Je ne savais pas non plus, mais je vais analyser les unités:

Le biovore c'est une action en Phase de tir, après la phase de mouvement. Donc non.

Le tyranocyte je vois pas le rapport, c'est un transport arrivant en phase de réserve de la phase de mouvement.

Le sporocyte tu veux dire? L'action est résolue en fin de phase de mouvement, donc il n'y a plus de mouvements possibles.

 

Il n'y a que la harpy qui a ce tour dans sa poche.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ruling feq en attendant une faq :

 

Question : Une unité de Spore Mine créée par une Harpy peut-elle se déplacer à la même phase de mouvement ?

Réponse : Non.

Justification/Références : Codex Tyranides p94. L'unité est arrivée à la phase de mouvement donc cela semble l'intention. Néanmoins cela n'est pas cohérent avec le Tervigon. En attendant une décision du WTC ou de GW nous appliquerons cette règle.

 

Après vous en faites ce que vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est un change rule proposé par la FeQ... Les interdictions de Mouvement Normal sont clairement définies et en aucun cas il n'est dit que parce qu'une unité "déposée/placée" en phase de mouvement, elle n'a pas le droit de bouger ensuite... D'ailleurs ça irait à contre sens des débarquement de transport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense bien ce que tu veux l'ami :)

 

C'est pas du tout un 'change rule'. Après personne t'obliges à jouer avec les conventions de jeu. Peut être que si je rajoute que c'est aussi dans la faq WTC tu crieras moins au complot 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les conventions perso je m'assois dessus.

Ca fait des regles bizarres parfois absurdes (genre Epidemius dans de la DG pour profiter d'un abus de règle clairement non souhaité par l'éditeur de jeu...).

 

Bref chacun joue en effet comme il veut mais OFFICIELLEMENT la référence des règles appartient encore à l'éditeur du jeu.

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2022 à 16:48, oblik a dit :

D'ailleurs ça irait à contre sens des débarquement de transport. 

Argument très bancal ... 
Avec les transports:
-soit tu sors avant le mvt du transport et tu vies ta meilleure vie
-soit tu sort après le mvt du transport et tu ne peux que tirer , pas bouger ni charger (en général c'est clairement spécifié) 
-soit tu sors pendant la phase de mvt du transport et tu ne peux plus du tout bouger (Grav-chut insertion des valkyries) ...
Toute ressemblance avec le dépôt de spores mines pendant le déplacement de la harpie est fortuit ^^ 

 

Le 08/09/2022 à 16:48, oblik a dit :

La c'est un change rule proposé par la FeQ

C'est pas du rule change , c'est du RAI. 
Un rule change c'est de dire que l'apo SM qui pouvait ressuscité un  ATV (GW) bah il peut pas en faite (WTC). 
Monoligne informatif. 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 à 11:59, oblik a dit :

Oh les conventions perso je m'assois dessus.

Ca fait des regles bizarres parfois absurdes (genre Epidemius dans de la DG pour profiter d'un abus de règle clairement non souhaité par l'éditeur de jeu...).

 

Genre ton exemple c'est juste une application des règles GW telles qu'elles sont écrites et n'a rien à voir avec une quelconque convention FEQ/WTC/etc.

 

D'ailleurs le nouveau codex enterre ça (et Epidemius aussi au passage)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.