Aller au contenu
Warhammer Forum

Sauvegarde à 1+


Roug

Messages recommandés

Bonjour.
Kragnos a, de base, une save à 2+.
Si il est sous Mystic Shield et que l'attaque qui le cible est à rend -2, il obtient une modification de save de : +1-2= -1, tout jet de 3+ lui permettra de réussir sa sauvegarde et donc d'annuler une blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ross a dit :

Bonjour.
Kragnos a, de base, une save à 2+.
Si il est sous Mystic Shield et que l'attaque qui le cible est à rend -2, il obtient une modification de save de : +1-2= -1, tout jet de 3+ lui permettra de réussir sa sauvegarde et donc d'annuler une blessure.

merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, quand je te lis @Roug j'ai l'impression qu'il y a un soucis.

 

  • Tu parles d'une save à 1+ (soit total défense sur Kragnons = save à 1+)
  • Tu dis que tu l'attaques avec une attaque Rend -2 (ok jusque là)
  • Tu dis ensuite que tu ne peux le toucher que sur du 3+, çà n'a rien à voir.

Ta valeur pour toucher, c'est celle indiquée sur ton profil d'arme auquel tu ajoutes ou soustraits les capacités du type (les unité à 6" ont -1 pour toucher).

La valeur de Rend, elle, c'est la perforation d'armure. Il faut l'ajouter à la sauvegarde adverse.

Admettons pour Kragnos tu as 4 attaque en 3+/3+/rend -2

 

  • Tu fais ton jet de touche (4dés). Tu gardes  tous les 3+ (pour l'exemple on dira 3 réussites)
  • Tu fais ton jet de blessure (3 dés). Tu gardes tous les 3+ (pour l'exemple on dira 2 réussites)
  • Ton adversaire fait son jet de sauvegarde (2 dés) soit : Save naturelle =2+ ==> Total défense = 1+ ==> Rend-2 = 3+

Si il fait un échec, tu infliges le montant des dégats de l'arme a Kragnos multiplié par le nombre d'échec.

 

J'éclaire ici au cas où même si je me doute que ce n'est qu'une erreur de lexique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 07:58, khalyst a dit :

Euh, quand je te lis @Roug j'ai l'impression qu'il y a un soucis.

 

  • Tu parles d'une save à 1+ (soit total défense sur Kragnons = save à 1+)
  • Tu dis que tu l'attaques avec une attaque Rend -2 (ok jusque là)
  • Tu dis ensuite que tu ne peux le toucher que sur du 3+, çà n'a rien à voir.

Ta valeur pour toucher, c'est celle indiquée sur ton profil d'arme auquel tu ajoutes ou soustraits les capacités du type (les unité à 6" ont -1 pour toucher).

La valeur de Rend, elle, c'est la perforation d'armure. Il faut l'ajouter à la sauvegarde adverse.

Admettons pour Kragnos tu as 4 attaque en 3+/3+/rend -2

 

  • Tu fais ton jet de touche (4dés). Tu gardes  tous les 3+ (pour l'exemple on dira 3 réussites)
  • Tu fais ton jet de blessure (3 dés). Tu gardes tous les 3+ (pour l'exemple on dira 2 réussites)
  • Ton adversaire fait son jet de sauvegarde (2 dés) soit : Save naturelle =2+ ==> Total défense = 1+ ==> Rend-2 = 3+

Si il fait un échec, tu infliges le montant des dégats de l'arme a Kragnos multiplié par le nombre d'échec.

 

J'éclaire ici au cas où même si je me doute que ce n'est qu'une erreur de lexique.

Oui siimple erreur de formulation mais merci pour la précision 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.