Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] Judicar/judicateur et bladeguard ancient


calinzombie

Messages recommandés

Salut! 

Pour le coup le Judicar n'est pas incroyable. Je le joue en BT de temps en temps pour faire des blagues avec mon gros dispositif au centre, mais jamais en dehors de ça. 

 

Les Bladeguards sont plutôt bons, donc n'hésite pas à les jouer (par 5 c'est très bien). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 19:56, calinzombie a dit :

Bonjour,

 

J'aimerais avoir ici des retours de ceux qui ont joués , le judicar et le bladeguard présent dans indomitus.

 

Ca me donnera des idées pour mes listes deathwatch.

Le Judicateur est surtout intéressant pour sa capacité et donner un Fight Last a une unité adverse. Le problème c'est que depuis le nerf de cette capacité a 3", elle est très difficilement utilisable en défensif puisqu'il suffit a ton adversaire de se mettre hors portée d'intervention héroique pour que celui ci ne puisse pas l'utiliser. Et en offensif vu que tu vas charger en ayant la priorité, donner un fight last est intéressant que très occasionnellement. En combat, c'est OK mais pas fou.

 

L'ancient Bladeguard il est surtout utile pour accompagner des Bladeguard. Mais le problème c'est qu'il est pas du tout conçu pour aller au close. Il a pas d'invu, ni de bouclier. Et il a même pas d'arme de CaC et tape avec la crosse de son pistolet. Les bannières sont bien plus utile pour les chateaux  car les unités qui meurent peuvent faire tous leur tir avec une arme alors qu'au CaC t'as le droit a une seul Attaque de close que sur du 4+ ce qui souvent ne changera absolument rien. Sa seul plus value c'est de donner +1 pour toucher à une unité Bladeguard. Hors pour faire ça, on a d'autre moyens qui sont bien mieux (full reroll du MdC, bénédiction pour reroll les touches ou +1 pour blesser du chapelain etc...).

 

Ces 2 entrées ont un gros défaut commun aussi : Ils prennent un slot Elite qui est la catégorie la plus concurrentielle chez les SM. Dans la très grosse majorité des cas, on va plutot prendre des Rédemptors, vétérans etc... Si on devrait ne choisir qu'un seul perso pour prendre un slot elite, on choisirait plutôt un apothicaire. Du coup je pense que tu peux ranger ces 2 entrées dans ton placard pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus vu le Judicar dans des conversions que dans des listes et cela même avant son nerf. Par ailleurs,  je n'ai jamais joué le mien vu que je devrais sacrifier 1QG pour le mettre dans l'Impulsor.

 

Les BG sont une des rares unités parmi les nouveautés V9 qui soit intrinsèquement bonne ; par contre, ils sont vraiment très bons avec les chapitres dont au moins les Tactiques voir la Doctrine de Chapitre sont orientées CàC (SW, BA, WS, BT) et les DA dans un détachement Deathwing (Physiologie Transhumaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vaniel a dit :

Les BG sont une des rares unités parmi les nouveautés V9 qui soit intrinsèquement bonne ; par contre, ils sont vraiment très bons avec les chapitres dont au moins les Tactiques voir la Doctrine de Chapitre sont orientées CàC (SW, BA, WS, BT) et les DA dans un détachement Deathwing (Physiologie Transhumaine).

Sauf que sa question porte sur le BG ancient (voir titre) et pas les BG. Et même sans les chapitre de CaC, l'ancient BG est assez nul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais jouer le judicateur derrière une kill team 5 vétérans boucliers tempêtes et 5 termis griffes éclairs ou marteaux/boucliers, ce qui permet qu'ils "acharnent" sur une unité (avec colère de l'élite si il faut), son socle englobe juste les cinq termis avec ses 3 (petits) pas..

 

Ca ou une kill team intercessors lourds et aggressors.

 

Je pense que ca peut marcher mais j'ai l'avantage d'avoir les termis et aggressors en troupes ce qui permet  de "garder les autres" , ca permet de jouer cette ou ces kill team avec termis ET Bladeguard + éventuellement apothicaire.    

 

Après le bladeguard ancient j'aimerais bien qu'il se batte avec autre chose que sa bannière, je peux lui mettre une relique qui remplace une arme à bolts (pistolet) avec un tir à 6-2 -D3 mais est ca vaut le coup de payer une relique donc 1PC pour ca (pas indispensable mais il sera un peu plus utile).

 

A 1000 points, je peux caser un maitre chapelain, les deux kill team termis (une avec bouclier/marteaux et l'autre avec griiffes et vétérans boucliers pour encaisser) et 6 bladeguards ou 4 avec judicar, ancient ou apo...le dur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Sauf que sa question porte sur le BG ancient (voir titre) et pas les BG. Et même sans les chapitre de CaC, l'ancient BG est assez nul ;)

Oups, la fatigue m'a fait zapper le dernier mot du titre. Je suis d'accord avec toi sur l'Ancient BG ; je joue SW et mes BGV peuvent se passer du +1 pour toucher qu'il peut leur procurer. C'est dommage car ce sont 2 belles figurines et leur apport est insuffisant pour qu'elles apparaissent sur les tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai jouer plusieurs fois dans un impulsor kinder surprise, 1 anciens bg, 1 judicateur, 3 BG, 1 lieutenant bg, avec le chapelain a moto qui se joint a la fête en suivant.

 

Pour l'ancien avec la bannières de maccrage l'inviolé  donc en gros il avais +1 attaque, et +1 pour toucher et la reroll des 1 a la bless, ce qui fait que des fois il arrivais a tuer des choses avant de mourir brutalement mais l'ancien en lui même n'apporte que l'aura son tir et son cac et oubliable même si c'est des fois le PV de la honte qui manquais.

 

Le judicateur découpe assez proprement ça je peux pas le nier par contre au tir il vole sauf si tu lui met l'armure indomitus pour qu'il tank une phase de tir en invu a 3 par contre vs les druhkari le fight last et pas si mal ça peut niquer l'interruptions ou la réussite d'un fight last de leurs part.

 

Après a pieds dans la pampa j'y crois pas et l'impulsor fait des petits kinder surprise mais le repulsor et trop cher donc compliquer sinon dans un gros château qui l'écrante après je ne les ai jouer que en ultramarines donc peut-être pas le meilleur chapitre pour eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le BG ancient, personnellement il est convertis en champion de compagnie. La datasheet en soit est mauvaise, les buffs qu'apportent la bannière sont moyens, et la fig en elle même ne fait rien. Si on veut une bannière (dans un chapitre qui en a une bonne par exemple), pour moi il faut aller du côté de l'ancien terminator. Pour seulement 15 pts de plus il a :

-une invu à 5+

-une 2+ de base

-un gantelet et un fulgurant de base

Donc il sera bien plus résistant si l'adversaire arrive à lui mettre la main dessus, et il peut faire des choses grâce à son équipement.  Même si sa moufle ne touche qu'à 4+ au c/c, je préfère 100 fois 4 attaques à 4+ de F8 PA-3 D2, que 5 A à 3+ de F4 PA0 D1.

 

Il y a 16 heures, Vaniel a dit :

Les BG sont une des rares unités parmi les nouveautés V9 qui soit intrinsèquement bonne ; par contre, ils sont vraiment très bons avec les chapitres dont au moins les Tactiques voir la Doctrine de Chapitre sont orientées CàC (SW, BA, WS, BT) et les DA dans un détachement Deathwing (Physiologie Transhumaine).

 

Pour la physio des BG en DA, c'est tout le temps, pas uniquement quand ils sont dans un détachement DW.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ioreck a dit :

Je les ai jouer plusieurs fois dans un impulsor kinder surprise, 1 anciens bg, 1 judicateur, 3 BG, 1 lieutenant bg, avec le chapelain a moto qui se joint a la fête en suivant.

 

Pour l'ancien avec la bannières de maccrage l'inviolé  donc en gros il avais +1 attaque, et +1 pour toucher et la reroll des 1 a la bless, ce qui fait que des fois il arrivais a tuer des choses avant de mourir brutalement mais l'ancien en lui même n'apporte que l'aura son tir et son cac et oubliable même si c'est des fois le PV de la honte qui manquais.

 

Le judicateur découpe assez proprement ça je peux pas le nier par contre au tir il vole sauf si tu lui met l'armure indomitus pour qu'il tank une phase de tir en invu a 3 par contre vs les druhkari le fight last et pas si mal ça peut niquer l'interruptions ou la réussite d'un fight last de leurs part.

 

Après a pieds dans la pampa j'y crois pas et l'impulsor fait des petits kinder surprise mais le repulsor et trop cher donc compliquer sinon dans un gros château qui l'écrante après je ne les ai jouer que en ultramarines donc peut-être pas le meilleur chapitre pour eux.

 

L'impulsor, je le trouve cher en points comme les autres véhicules primaris et on peut plus débarquer et charger (on dirait un gros rhino/razorback) de luxe primaris, à pied j'ai pas prévu de lui mettre une cible sur la tête mais derrière une kill team de clos...

 

ca fait un beau sac a à points ce que tu as joué mais ca doit valoir le coup..

 

pour avoir affrontés les BG, ils sont bons mais je jouais DG donc leur dégats 2 ont crevs des nurglings....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le Judicateur est un peu cher effectivement. Il peut faire des blagues au cac mais je préfère pour 15 points de moins un superchampion.

J'aime bien jouer l'un ou l'autre (pour le plaisir des fig aussi) derrière des bladeguards.

 

Pour l'ancient bladeguard, comme dit plus haut c'est un élite ET un perso donc il est en concurrence avec bien meilleur.

 A la rigueur, un "super"ancient qui donnera le +1 pour toucher comme l'ancient bladeguard mais qui en plus donne le super-opé en bulle (avec un trait). 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.