Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Se remettre à BFG


darkaerion

Messages recommandés

Bonjour,

Vieux de la vieille, je souhaite me remettre à BFG avec des amis. Nous n'avons plus joué depuis bien 10-15 ans. J'ai encore toutes mes vieilles flottes de chaos, imperium, necron, tau, spaces marines...

J'aimerai donc savoir il y a des nouveautés dans la communauté concernant règles, scénarios et listes de flottes ? Ou bien le jeux est bel et bien mort et les règles actuelles sont toujours les mêmes que dans les bouquins officiels ?

Merci bien d'éclairer ma lanterne

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu n'a pas évolué depuis 10 ans, en effet la dernière version officielle du jeu, c'est la 1.2 avec la FAQ2010. Il y'a eu d'autres publications, mais il s'agit de choses enrichies par des communauté, donc pas du "officiel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Le non-officiel ne me dérange pas plus que ça, du moment que c'est valider et suivi par le gros de la communauté de fan. Y aurait-il quelque chose dans cet esprit à l'heure actuel chez nous ou du côté des anglois ? (Forum, page web, pdf, autres... ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, darkaerion a dit :

Ou bien le jeux est bel et bien mort et les règles actuelles sont toujours les mêmes que dans les bouquins officiels ?

Ca fait tres pessimiste dit comme ca, alors que dans mon souvenir, BFG a tjs ete considere comme un bon jeu (d'un point de vue design). Si aujourd'hui ce sont toujours les memes regles qui sont utilisees, c'est peut-etre pas tant que le jeu est "mort" (point de vue du developpement) mais au contraire suffisemment bon pour ne pas avoir besoin de modif importantes pour continuer a jouer (un peu a l'image de Blood bowl avant, avec une commu active malgre l'abandon de suivi (plus le cas aujourd'hui, je le concois), essentiellement car les regles etaient bien foutues). J'aurai tendance meme a dire qu'un bon jeu c'est justement un jeu qui n'a pas besoin de nouvelle version tous les 2 ans.

 

Et au contraire, je trouve que le jeu est au contraire bien vivant (si j'en crois mon fil insta), avec pas mal de bonne prod en impression 3D qui permettent aujourd'hui de facilement se monter une flotte a pas trop chere (je parle en connaissance de cause, je viens de faire le plein de vaisseaux).

 

Manu

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.