Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Beast of chaos] Réflexions listes Tome Célestial


Dromar

Messages recommandés

Pour ceux qui ne seraient pas au courant l'article white dwarf de ce mois-ci propose une énorme mise à jour pour les bêtes du chaos.

Je trouve donc intéressant d'ouvrir un sujet afin de discuter des nouvelles possibilités offertes:)

 

HEROS:

-3x Shaggoth. 465pts

-Shaman. 100pts

 

LIGNES:

-6x 3 dragons ogres, paires d armes. 750pts

-2x 20 ungors, épées et boucliers. 280pts

 

AUTRES:

-3x 10 ungor raiders. 270pts

 

DECOR & SORTS:

-Pierre des hardes

-Wildfire taurus. 110pts 

 

La stratégie est de maximiser le nombre d attaques afin de profiter au maximum du nouvel effet de la pierre des hardes:

+1rend en melée sur toute la table jusqu au t2 et +2 rend a partir du t3!)

 

Sachant que j ai 2 sorts pour encore améliorer le rend ou diminuer l armure adverse: autant dire que les armures d en face ne seront d aucune aide.

 

Tout le monde peut sprinter et charger, les thunderscorn ayant en plus un mouvement gratuit en phase des héros.

3 shaggoths pour faire les tactiques liées aux monstres et parce qu ils ont accès à de supers sorts et capacités. Ils peuvent également faire la nouvelle fureur monstrueuse rapportant des points d invocation à CHAQUE phase de combat!

 

Les raiders sont mes écrans sacrifiables: ils ont un mouvement prégame, peuvent sprinter et tirer et ne sont pas des lignes.

 Je peux les envoyer au casse pipe sans problème sans bloquer les dragons ogres qui bougent eux-même en phase des héros. 

 

Je compte déployer la pierre des hardes dans un coin de table avec les ungors devant pour être serein, le shaman sacrifiant ses potes pour invoquer et dès qu une opportunité se profilera, le pack fera mouvement 9 + sprint auto de 7 + charge avec pa-1,-2 voire plus grace aux sorts ?

 

Il faudra tester avec la harde qui aime les enfants du chaos: poper des bestioles si les hzéos meurent, en invoquer, filer +1 attaque à une unité si celle ci est proche d un enfant du chaos ca parait top. De meme que le shaggoth tapant avec du dégat 5?

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha drôle d'idée de spam en BoC. Y a tellement de chose à faire. 

Perso pour moi les plus grand gagnant sont les tzaangors en Gavespawn. 

Les enlightned full reroll rend-2 

Et les tzaangors avec toutes les attaques sans rend qui passe natif à -1. Des bec rend-1 qui peux monter à-3...avec le sort de rend du shaggoth. Ahaha. 

La chimère à pris un tellement gros up avec son aptitude de monstre elle devient une tueuse de hero. 

Après ma liste est déjà adaptée. Car l'objectif et de t1 et t2 empêcher l'adversaire de venir. Et T3 balancer la purée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah partage nous ta liste ;)

Je pense que tu parlais plutot de la ghorhon en tueuse de heros non?

 

Les Tzaangors sont cool oui mais coutent assez cher par contre +1 pour les enlightened qui sont vraiment sexy maintenant. 

 

Le pack de 20 ungor qui peut faore 40attaques rend -2 voire -4 en fonction de la magie apres avoir fait 16 de mouvement puis charge ca me parait super pour 140pts.

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ma liste je l'ai partagé déjà. Y a :

Heros :

- Tzaangor shaman (général), sort tendryl of atrophy

- Greatbray shaman, sort Titanic fury

- Shaggoth avec Arcane tome, sorts Hailstorm et sundering blade

Les 3 dans le battaillo command entourage. 

- prince démon de Khorne

Ligne :

- 10 gors avec bouclier, 

- 10 ungors, 

- 20 Tzaangors

Autres :

- 6 tzaangor enlightened a pied, 

- 10 chiens du chaos 

- 1 enfant du chaos

Behemots :

- 1 chimera, 

- 1 chaos gargant

Sorts persistants :

- soulsnare snackle, 

- taurus

Total 1995pts

Triumph indomminate

Grand strat : la nouvelle des BoC. 

Host : gavespawn

 

Modifié par Niquette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gargant pour 185pts il te dégomme une pièce à 400pts. Faut juste attendre et le jouer en défensif. Des que tu arrives à lancer Titanic fury, tu va direct charger un monstre (souvent la première fig qui vien au cac) Avec un enfant du chaos à 12 entièrement 1 hero à 3 pouce. 

Tu le fouettes avec son aptitude, tu claque ton pc et voilà cadeau +3 attaques. Tu utilises l'aptitude de monstre +1touche. Et la ça rigole pas :

> 3d6 +3 attaques 2+ 3+ rend-2(voir 3 au t3) dammage 1

>1+3 attaques 2+ 3+ rend-3 (voir 4 au t3) dammage D3 et surtout, 

>1+3 attaques 3+3+ rend-4 (voir 5 au t3) dammage flat 6. 

Et si t'es malin tu peux refaire une deuxième fois le trick, tu claques l'aptitude de ghur qui te permet de taper une fois par partie avec ton plein profil. 

2 parties sur 3 je dégomme du lourd (ça l'oblige l'adversaire à changer de strategie) même si mes adversaires connaissent le trick. 

Une tuerie... le ghorgon à côté c'est dla méga daube, serte faut bien penser son plan de jeu avant et ajuster en cours de partie. 

Les soulsnare il faut impérativement fiabiliser sa sortie, du coup je le sort avec le tzaangor shaman qui 1 fois par partie peut lancer 1 deuxième sort relancable. Tu le places au centre d'un objo et tu y colle un ecran à 10 figs max taille des gors. Du coup avec 70 pts tu prends l'objo et personne peut te charger. Tkt tu voudras surtout pas charger... ? Ce sort est parfait sur un de tes flans et au milieu pour te protéger si tu affrontes des brutos sans cervelles. 

 

Modifié par Niquette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Le tome Celestial a fortement amélioré le potentiel de l'armée.

 

La pierre des hard a un effet fou. Le bonus de rend est énorme. Et le ralliement sur un 4+ (combinée à la réduction des pertes dues à la fuite) pour une armée avec une  bravoure médiocre est plus que bienvenue.

 

Malheureusement il y a des unités qui restent toujours insortables en BoC.

 

- Les règles de cohésion de la V3 ont tué les Bestigors et les Gors avec leur taille d'unité de 10 minimum, leur socle de 32mm et la portée d'arme de 1'.

- Les aptitudes bonus des Ungors quand on les joue par 20 ou 30 (!) sont à oublier ... du coup l'unité reste molle (4+, 4+ ...). Malgré le bonus de rend.

 

 

Dommage qu'ils n'aient pas apporté quelques petites modifs aux warscroll (taille d'unité par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour les bestigors et gors par contre les ungors s en sortent bien vu qu ils ont un petit socle et peuvent dobc taper sur deux rangs, 3 avec les lances. 

 

D ailleurs du fait des regles de cohesion, le pack de 10/20 tzaangor est il toujours pertinent puisque en pratique y a que les armes lourdes devant qui tapent... autant prendre 20/30 ungors avec un soutien magique non?

 

Je trouve que l unite est chere meme si ca reste ok 40pv. 350pts quand meme.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'avantage des gors c'est d'être une ligne pas cher qui prend de la place et qui est un peu résistante (plus que les chiens).

Pour taper, autant prendre des Dragons-Ogres ou des Minautores, des Héros et des monstres. Si tu mets 20-30 gors avec bouclier, ralliable sur 4+ autour de la pierre des hardes, tu est plutôt sur de protéger ta pierre toute la partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: que pensez vous des slaangor fiendblood? Ayant le mot-clé beast of chaos, ils peuvent logiquement bénéficier des aptitudes d allégeances sans compter comme des alliés non? Donc des slaangors qui passent pa-2 voire -3, qui font des BM en fin de combat, qui peuvent beneficier du ralliement de la pierre des hardes... en plus ils ont recemment baisse en point et les figs sont assez cool. Je vois aussi qu ils peuvent taper sur deux rangs grace a leur portee de 2ps.

 

Mais ils souffrent de la comparaison avec les tzaangors enlightened pietons qui eux tapent plus fort et coutent moins cher ?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais me laisser tenter par une boîte de 2 géants.

Auparavant, ils n'étaient pas très intéressants car ils n'entraient dans aucun bataillon BoC. Maintenant que ces derniers ont disparu, il y a moyen de faire de choses grandioses avec les astuces de Niquette.

 

Je ne suis pas encore convaincu par les Slaangors. Ils sont chers financièrement et ils ont beaucoup de détails à peindre. :) Ca me peine qu'ils n'aient pas les mots-clés [brayherd] ou [warherd]. Par ailleurs, les warherds peuvent infliger D3 BM en phase de charge (sur un 4+ ça arrive donc encore souvent).

Je possède 18 minotaures (beaucoup sont encore dans des boîtes) suite à des achats chez un revendeur qui liquidait son stock AOS. Un cinquième PV leur ferait du bien pour la capture des objectifs vu qu'ils sont très fragiles.

 

Les bestigors pourraient devenir intéressants avec le trait de commandement "bestial cunning". Si on peut choper le double tour entre le T2 et le T3, une longue ligne de bestigors arrivant depuis le fond de table adverse pourrait faire très mal. J'ai fort envie de tester ce mouvement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci niquette ?

En fait les slaangors sont moins bons que les tzaangors pour plus cher, c est assez difficile a comprendre. Mais ils sont beast of chaos donc beneficient de la pierre des hardes ce qui les rend envisageables si on veut les jouer. Faudrait qu ils soient moins cher quoi.

 

Que penses tu de la cockatrice? Je la trouve sympa pour pas cher.

 

Avec la nouvelle fureur monstrueuse, l invocation a tous les tours devient aisee c est assez incroyable quand meme! Ca veut dire jouer avec 300/500pts bonus cela me parle.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les shakles en HB ? Pourquoi ?

Même avec 10 ungor qui garde un objo c'est cher payé pour un truc qui va se faire insta dispell.

 

Il faut utiliser les shakles de manière à créer un choix à ton adversaire. Le mettre sur un objo c'est clairement rentabiliser une dissipation adverse.

 

Ensuite je suis surpris que tu arrive a faire tuer des trucs au géant, c'est le genre de pièce qui saute t1. A t il une invu ? Sans ça dans un milieu compétitif il est insortable je pense.

 

Il y a 11 heures, Dromar a dit :

Ca veut dire jouer avec 300/500pts bonus cela me parle.

Pas vraiment. Ce sont des points qui sont comptabiliser quand tu fais ta liste (qui été clairement en retard).

Quand on voit qu'on peut invoquer 2 voir 3 lord of change en Tzeentch (ca représente 800-1200 points)

 

Quand on fait sa liste, il faut aussi penser à la liste d'en face. Les shackle quand on sait qu'en face on a des Teclis, Kairos, Kroak, etc...bof bof à mon avis.... J'irai plutot chercher un truc qui enfonce le clou qu'un truc qui essaye de faire un semblant de polyvalence.

 

De ce que je déduis, tu vas avoir énormément de saturation degat 1 dans ta liste grace à toutes tes invocations. Le tout au cac.

Maintenant, il faut trouver un moyen de passer derrière les ligne adverse + un moyen d'avoir des Dégats 3 ou 6 qui te permettront de détruire les pièces maitrsses (idéalement à distance).

Que valent les centygor (ceux qui lance les rocher ?) et que valent les Chars ?

Il y a 11 heures, Niquette a dit :

@Dromarles enlightened ne peuvent pas courir et charger, d'où l'intérêt de les avoir pas loin d'un shaman histoire d'avoir le bonus de 3 en mouv'. 

Autant payer les disques à ce niveau là je pense. (de plus les disque tapent pas trop mal).

 

Edit @Astre radieux J'ai toujours du mal avec cette phrase :

On ne parle pas de milieu compétitif.

Pourquoi alors optimiser ? Si c'est juste jouer ce qu'il nous plait. Je vois pas trop de quel conseil l'aider.

Après, tu peux me dire que tu poeux optimiser sans etre compétitif, mais c'est un peu ironique.

Attention, aucun jugement, c'est juste pour mettre en avant cette façon de penser que je trouve étrange.

 

Merci pour les informations en tout cas. Je reste persuader que les shackles sont inutiles dans votre liste. Au vu du nombre d'invocation, le monstre ne sera jamais à porter de la pierre des hardes.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le cygor qui balance des rochers et il est pas foufou mais heureusement il est pas cher. Je pense que les shackle sont la pour suriser un objo qui ne sera garde que par 10 gors tandis que l armee se focalise ailleurs.

 

Apres la meta a évolué et le tir est moins prédominant qu avant ce qui est une bonne chose pour les beast of chaos.

 

Oui il faut s attendre a perdre des figs à distance mais normalement la liste inclut plusieures menaces et tout le monde ne joue pas un teclis ou un nagash?

 

Suite à vos réponse je modifie ma liste, je pars sur un thème de tzeentch car j aime beaucoup les figurines de tzaangors. Une belle sculpture récente!

 

BETES DU CHAOS

REJETONS 2000PTS

 

HÉROS:

-Shaggoth. 155pts

-Tzaabgor shaman général. 135pts

-Bray-Shaman. 100pts

 

LIGNES:

-2× 20 Tzaangors, 8 armes lourdes. 700pts

-10 ungors. 70pts

 

DIVERS:

-10 Chiens du chaos. 80pts

-Wildfire taurus. 110pts

-6 Tzaangors enlightened. 190pts

-Enfant du chaos. 55pts

-Pierre des hardes.

 

BEHEMOTHS:

-Chimere. 220pts

-Géant du chaos.180pts

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le shakkle permet de ralentir un monstre ennemi qui voudrait s'en prendre à notre belle pierre des hardes. Dorénavant, les adversaires ne peuvent plus se permettre de l'ignorer. Je trouve ça utile.

Par ailleurs, il vaut peut-être mieux que ce soit ce sort qui soit conjuré plutôt que le wild fire taurus ou le doomblast digehorn.

 

On ne parle pas de milieu compétitif.

 

On a rien qui fait 3 (hormis des héros et des béhémots) ou 6 dégâts (hormis le géant). Les trucs qui font des gros dégâts, c'est plutôt des D3 ou D6 dégâts donc très aléatoires.

 

Le cygor ne fait pas grand chose. Sa dissipation entrainant une BM au sorcier lanceur refroidi toujours un peu mais une unité d'élite peut l'éliminer en un round avec un peu de chance. Son caillou fait D6 dégâts. Je crois que la seule fois où j'ai touché, ça a infligé 2 blessures...

Les chars sont assez résilients (embouteillage de chars pour bloquer un chemin) et faisaient un peu de dégâts. La nouvelle pénétration d'armure lui permettra de faire plus mal. L'intérêt du char était surtout sa relance des jets de charge: Quand deux sortent d'embuscade, il y en a toujours au moins un qui arrive à charger à 9".

 

Par contre je viens de me rendre compte que l'on devra désormais faire des tests de bravoure pour les ungors que l'on sacrifie. Vu que le kit permet de faire des ungors totalement désarmés, ça aurait été rigolo de pouvoir créer une unité d'ungors désarmés mais résolus à l'abattage. (et donc exemptés du test de bravoure).

 

[EDIT] @khalyst Personne ne parle de milieu compétitif dans les 15 messages précédant ton intervention. On sait bien que l'on va souffrir face aux listes d'armées que tu aimes monter et que tu apprécies de rencontrer dans ta vision de jeu très compétitive (sans jugement non plus, je pense que nous nous situons tous les deux à deux extrêmités différentes du jeu).

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec cette nouvelle règle j'hésite à coller une cockatrice à la place de mes ungors pour le sacrifice. Et laisser le shaggoth à côté histoire qu'il prenne aussi. Mais vu le peut de point co que l'on a l'aptitude de générer un CP direct. Voir aussi prendre thé knowing eye histoire d'avoir 2 des sur 4+.

J'hésite encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dromar, c'est moi ou ta liste n'est pas complète ? Elle ne fait que 1600 pts environ.

Ensuite, l'avantage des BoC aujourd'hui c'est effectivement d'avoir beaucoup de choses sur table. Pour moi, il faut utiliser un maximum de troupe pour scorer, en bloquant l'adversaire chez lui, et utiliser les grosses menaces comme enclume pour tuer uniquement ce qui risque d'atomiser l'armée ou surtout ce qui va permettre à l'adversaire de scorer. Les autres unités peuvent à la limite être utile pour saturer

il y a 18 minutes, Niquette a dit :

Perso avec cette nouvelle règle j'hésite à coller une cockatrice à la place de mes ungors pour le sacrifice. Et laisser le shaggoth à côté histoire qu'il prenne aussi. Mais vu le peut de point co que l'on a l'aptitude de générer un CP direct. Voir aussi prendre thé knowing eye histoire d'avoir 2 des sur 4+.

Pour moi je mettrais carrément 20 gors ou ungors sur la pierre des hardes, en optimisant si possible pour les caser sur un objo. Lorsque tu en a fait sauter la moitié, tu les rallie. De plus, tu as souvent besoin de la protéger, car si un monstre arrive à côté, c'est adieu l'effet cool, et la grande stratégie si tu l'as prise. Il vaut mieux garder les monstres pour les répartir sur le champs de batailles, afin que l'adversaire ne puisse pas attendre 1 round ou 2 pour le tuer et marquer plus de points.

Il y a 8 heures, Astre radieux a dit :

[EDIT] @khalyst Personne ne parle de milieu compétitif dans les 15 messages précédant ton intervention. On sait bien que l'on va souffrir face aux listes d'armées que tu aimes monter et que tu apprécies de rencontrer dans ta vision de jeu très compétitive (sans jugement non plus, je pense que nous nous situons tous les deux à deux extrêmités différentes du jeu).

Je suis d'accord, car en vraiment compétitif, il faut conaître à fond sa méta locale. De plus, l'objectif est de pouvoir s'amuser avec notre armée de coeur. Je pense que pour du compétitif dur, il faudrait demander à des pros du méta et BoC.

 

Il y a 8 heures, Astre radieux a dit :

Le cygor ne fait pas grand chose. Sa dissipation entrainant une BM au sorcier lanceur refroidi toujours un peu mais une unité d'élite peut l'éliminer en un round avec un peu de chance. Son caillou fait D6 dégâts. Je crois que la seule fois où j'ai touché, ça a infligé 2 blessures...

ça me fait de la peine de l'admettre, mais c'est totalement vrai. En plus, tu as au moins 3 sorciers dans une liste à 2000 pts. Pour moi, le Cygor ne peut être joué qu'en amical, lorsque tu composes ta liste selon ton adversaire, et qu'il joue Tzeentch/lumineth voir vampires, sylvaneth ou nightaunt. Sans connaître l'armée de ton adversaire, ça ne sert à rien. Il vaut mieux le jouer en proxy d'un gorgon ou d'un géant...

 

Il y a 8 heures, Astre radieux a dit :

Ben le shakkle permet de ralentir un monstre ennemi qui voudrait s'en prendre à notre belle pierre des hardes. Dorénavant, les adversaires ne peuvent plus se permettre de l'ignorer. Je trouve ça utile.

Par ailleurs, il vaut peut-être mieux que ce soit ce sort qui soit conjuré plutôt que le wild fire taurus ou le doomblast digehorn.

Entièrement d'accord. Excepté contre une armée de tir, ce sort est incroyable, car avec un placement judicieux, il peut bloquer toute l'armée adverse pendant 1 tour, tandis que nos biquettes et monstres débarqueront des côtés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n avais pas note 2x350pts pour les tzaangors ceci explique cela. Et je joue aos principalement en milieu amical, l occasion de faire des tournois etant plus faible que 40k donc je ne sortirai pas le prince de khorne et les shackles 

 

Quid des chiens du chaos? A cause des regles de cohesion ils ne font pas un si bon ecran que ca et la moitie ne tape pas.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les chiens ne sont quand même pas mauvais, pour mettre un écran loin devant son armée / aller reprendre un objo (car ils sont dix).

Ils sont l'intermédiaire des 10 gors et des 5 centigors (même si je préfère ces derniers en terme de mobilité et d'agressivité). De toute façon, ça ne sert pas à grand chose de taper avec ce genre d'escouade, excepté pour faire du volume, et à ce compte les centigors sont mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.