Aller au contenu
Warhammer Forum

[Beast of chaos] Réflexions listes Tome Célestial


Dromar

Messages recommandés

Nouvelle version, qu en pensez-vous? Je trouve les dragons ogres intéressants pour leur cout.

Le mouvement gratuit, le soin et les BM, la mobilité combinée à la résilience et des attaques avec une bonne PA me parlent.

 

HEROS:

-Shaggoth général, propagateur de l'aliénation, lame mutatrice, pluie diluvienne. 155pts

-Bray shaman, fureur monstrueuse. 100pts

 

-Tzaangor shaman, fureur monstrueuse. 135pts

-Prince démon de khorne avec hache. 210pts

 

LIGNES:

-3x 3 Dragons ogres, hastes draconiques. 375pts 

 

DIVERS:

-20 Tzaangors, 8 grandes lames, 12 boucliers. 350pts

-6 Tzaangors enlightened. 190pts 

-Wildfire Taurus. 110pts

-Pierre des hardes.

 

BEHEMOTHS:

-Chimère. 220pts

-Ghorgon. 155pts 

 

TOTAL: 2000pts 

Je compte invoquer des chariots, enfants du chaos, cockatrice et chimère si tout va bien ^^ 

Pour cela les tzaangor et un shaman resteront proche de la pierre, si possible en campant un objo pour fournir des sacrifices et un de mes monstres fera systématiquement la nouvelle fureur pour accélérer l'invocation. Je préfère les enlightened aux minos pour leur faible coût et leur stabilité.

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours respecter les maximas pour les équipements. De toute façon, c'est assez rare d'en avoir plus qu'au début.

Le 21ème tzaangor portera une icone et une arme lourde. :)

Pour le 22ème, un mutant.

Après tu auras beaucoup moins de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je prends note.

Il y a tellement de choox d unité dans ce tome c est assez rafraichissant! Mais j ai besoin de focaliser ma collection aussi vais-je m orienter vers les figurines avec le mot clé brayherd donc pas de minotaures ou de dragons ogres, à la rigueur un shaggoth. Et je commence en douceur avec du 1000pts:

 

 

-Tzaangor shaman. 135pts

-Tzaangor shaman. 135pts

 

-3 Enlightened. 95pts

-3 Enlightened. 95pts

 

-10 Tzaangors. 175pts

-10 Tzaangors. 175pts 

 

-Cockatrice. 95pts

-Cockatrice. 95pts 

 

Total: 1000pts

Je pense tester omniharde pour avoir une invocation rapide.

 

Ou alors cette version:

-shaggoth

-tzaangor shaman

 

-10 tzaangors

-10 tzaangors

 

-3 enlightened sur disque

-3 enlightened sur disque

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ta première liste avec les cockatrices, tu as plus d'unités, et des monstres pour les actions. Et une liste full warherd, pensez vous que cela soit viable? Des doombulls, des bullgors et des gorghons, et 1 ou 2 shamans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un americain a recemment fait 4-1 au lvo avec une liste warherds :) et c etait avant le white dwarf donc oui c est possible. De memoire y avait 2x6 bull, 4x3 bull, 2 gorghon, 1 doombull

 

C es dommage que les enlightened sur disque soient si chers, ils sont clairement styles ?

 

Je pars sur la premiere version donc.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa c'est fun une liste full warherd mais extremement fragile. Il a dû avoir pas mal de chance sur ses jets de charge:

J'ai tenté une liste similaire à 1000 points avant le tome Celestial. J'avais réussi tous mes jets à 4+ pour infliger des BM en phase de charge mais le second jet était toujours moins heureux et n'infligeait qu'une BM. :(

 

Quel serait le meilleur équipement désormais pour les minotaures grâce à la nouvelle pénétration d'armure offerte par la pierre des hardes? 

La hache à deux mains me parait moins intéressante qu'avant.

L'option doubles haches semble plus sexy.

Toujours pas convaincu par le bouclier maintenant que les sources de pénétration d'armure semblent se multiplier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est subjectif, je trouve les enlighteneds plus jolie à pied ahah.

 

Oui, j'imagine que les bullgors souffrent un peu de la comparaison avec les dragons ogres... J'ai commandé une douzaine de minotaures de chez mierce miniatures, je vais essayer d'en faire quelque chose. Bon, cela seront tous en arme à deux mains, pas le choix d'assemblage pour cette gamme là. Mais bon, avec des chars, des enligntened à pied, des cokatrices, chimère, gorghon, les persos et autre joyeusetés, ça devrait faire un joyeux bazar ^^

Modifié par Krop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience avec la liste ci-dessous:

 

BETES DU CHAOS
Les rejetons, 1000pts 

Régiment de bataille

 

-Dragon ogre shaggoth, lame mutatrice, pluie diluvienne. 155pts

-Shaman tzaangor général, déchainement sauvage. 135pts 

-Grand Bray-shaman, déchainement sauvage. 100pts 

 

-10 Tzaangors, 4 armes lourdes. 175pts

-10 Tzaangors, 4 armes lourdes. 175pts

 

-3 Enlightened. 95pts

-3 Enlightened. 95pts

 

-Enfant du chaos. 55pts

-Pierre des hardes

 

 

Victoire contre un homme-lézard qui a été un peu trop confiant avec son carnosaure: il se fait découper par les tzaangors tandis que mes invocations occupent son basiladon.

J'ai subi beaucoup de pertes à cause de ce dernier qui aura à lui seul oblitéré 2 chars, 3 enlightened et 10 tzaangors! mais il se suicide en tapant sur un jabberslyth que j'ai invoqué: bonheur ?

 

La deuxième partie est également une victoire face à un guerrier du chaos qui jouait 3 chars, 1 prince de khorne, 10 guerriers, 1 sorcier, 1 seigneur.

Dans l'allégeance lui permettant d'avoir plusieurs généraux qui invoquent des cultistes en renfort. En début de partie ça se passe bien pour le joueur adverse qui neutralise mes charges mais il fait l'erreur d'envoyer son prince sur un flanc de mon armée, libérant de ce fait la plupart de mes unités de son aura. DU coup j'ai pu le charger et faire de gros dégâts, surtout au tour 3 quand la pierre des harde m'a fait passer rend-3 sur les attaques des enlightened! Je n'ai pas beaucoup invoqué mais la game s'arrête au T4 quand je me pose sur les 4 objos (on jouait marquer le territoire). Cependant j'ai quand même fait arriver 2 chars et une cockatrice qui aura l'honneur de tuer le prince démon d'un regard pétrifiant. mention spéciale à mon général qui en deuxième partie à tué un char et s'est ensuite transformé en enfant du chaos pour continuer de bien faire chier. Mention honorable au shaggoth qui a réussi l'exploit de perdre 6PV tout seul avec sa lame mutatrice mais qui a quand même lavé une unité de cultiste avant de se soigner. 

 

Bilan très positif, l'armée est plaisante à jouer on a une bonne projection, du cac de qualité et de la bonne magie. 

La mécanique d'invocation est très cool même si on est parfois tenté d'envoyer le shaggoth au corps à corps vu qu'il a quand même 3 attaques rend-2 dégats 5 avec la relique.

Après mes adversaires manquaient d'expérience à aos et ne maitrisaient pas leur liste ou les règles de base et même si je les ai aidé, un joueur plus aguerri avec leur liste aurait sans doute opposé une plus forte résistance mais c'était cool quand même. L'invocation est vraiment top, en première partie j'ai pu poser des trucs à chaque tour, ça fait plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Heu dites, les armées pleines de minotaure là c est pas mal non? Faire revenir des minotaures sur un 4+ avec ralliement c est pas dégueu ça non?

Et avec la double haché et le bonus de rend de la pierre, c est merveilleux non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait;) 

Rallier des minos ca a tout de suite beaucoup plus d impact mais a nuancer car il est rare qu on joue plus de 3 a 6 minos par escouades. Or les minos cognent certes tres bien mais ims encaissent que dalle, pas sur qu il y ai des survivants pour se rallier.

 

Une liste avec doombull, minos paire de hache, gorghon et cygor pour emmerder les sorciers c est violent au cac tres clairement. Mais tu vas pas invoquer grand chose sans personne a portee de la pierre. En marcheurs sombres pour poper a 9ps de l ennemi ?

 

Le full dragons ogres est encore plus violent que le minos a mon avis. Mais l avantage du full minos c est que y a de superbes proxy sur etsy entre autre.

 

Perso tres content de la liste, je viens de remporter un tournoi d asso en ayant affronte std, sob, id;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que 2x20 tzaangors ne peuvent pas faire des folies avec un bray chaman et un chaman sur disque? Parce que c'est tanky malgré tout, et ça va riposter sévère non...? Surtout les lame rend -2 ne rigolent plus du tout!
On est a moins de 10pts le pv pour des troupes en base potentiellement, qui bougent à 9

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que faire des death stars soit pertinent en hommes betes vu le moral de merde des unites. A la limite un seul pack de 20 tzaangors ok pour pouvoir le fiabiliser mais bon y a que le premier rang qui tape et si l ennemi te charge de flanc, t auras jamais assez de figs en contact pour riposter efficacement. Je pense que HB c est clairement meilleur en msu vu que tout coute une misere. Les enlightened a pied par exemple: 95pts, une enorme letalite et une resistance aux fraises.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dromar a dit :

Je ne pense pas que faire des death stars soit pertinent en hommes betes vu le moral de merde des unites. A la limite un seul pack de 20 tzaangors ok pour pouvoir le fiabiliser mais bon y a que le premier rang qui tape et si l ennemi te charge de flanc, t auras jamais assez de figs en contact pour riposter efficacement. Je pense que HB c est clairement meilleur en msu vu que tout coute une misere. Les enlightened a pied par exemple: 95pts, une enorme letalite et une resistance aux fraises.

 

Après tu peux en immune 1 à la bravoure quand meme pour 1 pc ^^ Et ca repop sur 4+ en phase de co, donc les bonnes deathstar, ca peut le faire il me semble. Ca reste des truc en 5+, facilement passable à 4, avec une 6 fnp. Et 40 pvs !

Meme pris de flanc, si t'as bien placé tes grandes lames, tu peux avoir quelques patates de forrain et mini rend -1.

Parce qu'après effectivement le MSU est bon, mais on a une armée qui coute moins de 10pts le PV, ce qui vaut le cout aussi.

 

En tous les cas, je vais me faire une conversion de "bestigor" avec des bouclier slaaneshi et pinces de démonette et autres, pour en faire des Slaangor à jouer sur un profil de tzaangor, et ceux sur disque en jouant des proxy ou les vrai slaangor en count as enlighted :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elnaeth, Salut, je serais vraiment curieux de voir tes conversions, j'espère que tu nous postera ça sur le warfo :) !

 

@popom, tu as les minotaures de mierce miniature aussi, j'ai reçu les miens, super beau! , bon le truc c'est qu'ils sont en arme à deux mains, à voir si il y a pas moyen de les convertir...

Modifié par Krops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.