Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - GT 2022 VF


La Terreur

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Last Requiem a dit :

 

Le fait de payer un bouquin 35 balles donne le droit d'attendre de la qualité, non ?

Oui tout à fait.

Mais le problème n'est pas de faire une erreur, c'est comment tu la corriges (le curatif), ici avec la gratuité du pdf et le remboursement, et ensuite comme tu t'assures que cela ne se reproduise pas (le correctif).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Last Requiem a dit :

 

Le fait de payer un bouquin 35 balles donne le droit d'attendre de la qualité, non ?

 

Ah mais t'ATTENDRE à de la qualité est ton droit le plus élémentaire

 

avoir la GARANTIE SYSTEMATIQUE de l'obtenir par contre, bah c'est impossible depuis que l'Homme est Homme... Et c'est d'ailleurs pour cela que les boites ont un SAV, et font ce que l'on appelle des gestes commerciaux en cas d'erreur...

 

C'est le cas d'ailleurs avec ce qu'il s'est passé là : une somme d'éléments perturbateurs ont abouti à la mise en vente d'un produit ne répondant pas aux standards de GW, ils le remboursent, et l'offrent à tout le monde...

 

Des fois les mecs je me demandent où vous bossez et ce que votre boss pensent de vous... votre travail est il donc si parfait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la garantie systématique de la qualité n'est pas facile à obtenir, certaines entreprises mettent en place des systèmes, structures, équipes, responsables de la vérification des produits avant leur sortie, pour que de telles anomalies n'aient pas lieu, et surtout ne se répètent pas régulièrement *, quand d'autres comptent sur leur SAV pour réparer les problèmes signalés par les consommateurs.

 

Pour ma part je déteste voir une "faute de frappe" dans un volume qui est tiré à plusieurs milliers d'exemplaires, et je juge du sérieux en conséquence (avis personnel).

 

* pour l'image de marque ou simplement pour ne pas perdre de l'argent (là en remboursant et en offrant le volume gratuitement)

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Master Avoghai a dit :

Des fois les mecs je me demandent où vous bossez et ce que votre boss pensent de vous... votre travail est il donc si parfait?

 

Ingé performance industrielle, site de 600 personnes (précédemment en sous traitance a l'armée). Ouais, on a des standards de qualité pour les rapports présentés à la direction ou aux documents qui définiront la façon de travailler pour les 400 personnes sur les lignes de prod.

 

Mon boulot est loin d'être parfait, mais quand on fait une connerie ou que notre travail est juste "passable", on se fait remonter les bretelles.

 

 On attends pas d'être arrivé à un point d'amateurisme comme les bouquins de GW, dont le fond et la forme ne valent clairement pas 35 balles, pour qu'un SAV quelconque vienne mettre son nez dedans. On a des chaînes de validation et des responsables avec ... Des responsabilités.

 

Mais si pour toi ce fonctionnement est normal, avec un contenu en corrélation avec le prix ...

 

david-goodenough-joueur-du-grenier.gif

 

Sauf si le standard de GW est "bouse", ouais dans ce cas c'est cohérent. Enfin si ça se vend comme ça, c'est bien que des gens achètent.

 

Il y a 15 heures, Master Avoghai a dit :

 depuis que l'Homme est Homme.

 Filozof^2

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Last Requiem a dit :

Mais si pour toi ce fonctionnement est normal, avec un contenu en corrélation avec le prix ...


Non je ne dis pas, que c’est normal. Et la preuve que ça ne l’est pas : GW a fait un geste commercial.

 

Ce que je ne trouve pas normal c’est de projeter des attentes incongrues sur un produit.

Tu ne peux pas comparer les process de ce que tu fais et qui peut potentiellement mettre la vie de gens en jeu avec les process d’une boite qui vend des règles pour des pitous en plastique.

 

Alors oui, les produits GW sont cher

Oui Nachmund VF est un raté

 

M’enfin personne n’est mort et ils ont réparé leur erreur.

 

 

il y a une heure, Last Requiem a dit :

Mon boulot est loin d'être parfait, mais quand on fait une connerie ou que notre travail est juste "passable", on se fait remonter les bretelles.


Et t'inquiète pas que clairement, t’as des gens qui se sont fait remonter les bretelles et que des chefs vont vouloir comprendre ce qu’il s’est passé

 

 

Parce que GW est le leader et une grosse boite côtée en bourse, on a tendance à croire qu’ils fonctionnent avec des process ultra chiadés, mais ça reste une boite à la gestion un peu oualeugaine sur certains aspects…

 

Pis bon, c’est jamais facile de rester totalement sérieux quand tu fais du jeu :lol: 

 

A titre perso, j’ai arrêté d’attendre ce que GW ne peut pas me donner et j’ai trouvé une solution aux suppléments v9 à 35€ : je m’en passe :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 17:42, Kikasstou a dit :

Je ne suis pas d'accord, qu'ils remboursent sans discuter c'est effectivement normal. Par contre qu'ils offrent le bouquin gratos a tout le monde y compris ceux qui n'avaient pas acheté et donc qui n'ont pas a reprocher quoi que ce soit, c'est un beau geste quand même

 

Bah oui et non : en gros ils ont compris que leur version imprimée était invendable en l'état, puisque le moindre acheteur demandera le remboursement. Donc ils se retrouvent face à 3 choix.

-1 : ils ré-impriment avec correction, vu les délais et la perte financière je pense que c'est même pas la peine de l'envisager.

-2 : ils ne font rien et ne vendent rien,  mais du coup officiellement les dernières maj des règles ne sont plus dispo en France, ralage massif de la communauté garantis.

-3 : Ils le "donnent" en pdf vu que de toute façon ils ne peuvent pas le vendre. Ainsi (comme suggérés par d'autres ici) ils passent pour des gentils et minimisent l'impact négatif sur les vente d'une trad faite avec les pieds qui tient totalement du foutage de gueule du client.

 

Donc en fait non, games n'a absolument pas été "sympa", ils ont juste fait le meilleur choix pour eux et la pérennité de leurs ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fire_angel a dit :

Donc en fait non, games n'a absolument pas été "sympa", ils ont juste fait le meilleur choix pour eux et la pérennité de leurs ventes.

 

On tien un concept là...  on va même appeler ça une entreprise à but lucratif ! 

 

Parce que ça n'existe pas les entreprises à but lucratif qui font un truc "sympa" pour le seul plaisir de faire un truc "sympa". 

N'importe quel cadeau/promotion/remise/truc gratos/geste envers le client n'est qu'un moyen de se donner une bonne image pour augmenter le capital sympathie et donc à terme les ventes. Ca s'appelle même de la communication. 

 

Du coup je ne vois pas trop l'intérêt (à part de saler toujours plus le forum) de dire que Games ne fait pas ça pour être gentil mais pour faire de la vente. Maintenant si une entreprise à but lucratif à un jour fait un geste sympa envers ces clients de manière totalement désintéressé je serais curieux d'avoir ce contre exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

On tien un concept là...  on va même appeler ça une entreprise à but lucratif !

 

Ah mais on est entièrement d'accord là, j'expliquais ça pour montrer que non, games n'est pas altruiste et "sympa" mais juste une entreprise normale, et surtout pour contrer l'idée que le fait qu'ils aient donné le pdf "annule" le foutage de gueule de la trad indigne vendue 35€.

 

Le 12/02/2022 à 18:02, Master Avoghai a dit :

Des fois les mecs je me demandent où vous bossez et ce que votre boss pensent de vous... votre travail est il donc si parfait?

 

Mauvais argument pour moi, je bosse dans l'ingénierie médicale, donc les implications de nos produits mettent en jeu la vie de personnes dans la vraie vie, résultat je bouffe de la qualité matin et soir et des erreurs du calibre de celles de games, jamais en rêve ça passe à la première relecture.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fire_angel a dit :

Ah mais on est entièrement d'accord là, j'expliquais ça pour montrer que non, games n'est pas altruiste et "sympa" mais juste une entreprise normale

Le problème que j'ai avec cette manière de penser, c'est que l'altruisme et la sympathie cessent d'exister. Car sinon, un individu qui fait quelque chose de sympa le fait aussi de manière intéressée, pour de l'argent, des services en retour, de la reconnaissance, voire au pire pour flatter sa propre estime de soi.

 

D'ailleurs, altruisme et égoïsme sont liés en philosophie (si je me souviens bien). On peut faire quelque chose d'altruiste par pur égoïsme et inversement.

 

Voilà, juste pour dire qu'il ne faut pas confondre l'intention (réelle ou supposée) et le résultat. Et là, Games Workshop a été sympa, quelles qu'en soient les raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fire_angel a dit :

 

Ah mais on est entièrement d'accord là, j'expliquais ça pour montrer que non, games n'est pas altruiste et "sympa" mais juste une entreprise normale, et surtout pour contrer l'idée que le fait qu'ils aient donné le pdf "annule" le foutage de gueule de la trad indigne vendue 35€.

 

Ah oui on alors totalement d'accord. Et j'irais même jusqu'à dire que Games ne sera jamais altruiste ou sympa. Tous les bons gestes auront toujours une arrière pensée pécunière (que ce soit pour corriger une bourde ou pas). 

 

il y a 19 minutes, fire_angel a dit :

Mauvais argument pour moi, je bosse dans l'ingénierie médicale, donc les implications de nos produits mettent en jeu la vie de personnes dans la vraie vie, résultat je bouffe de la qualité matin et soir et des erreurs du calibre de celles de games, jamais en rêve ça passe à la première relecture.

 

Pour bosser dans le médical également ce type de dysfonctionnement existe (d'où la pharmaco et matériovigilance). 

Histoire de comparer ce qui est comparable : mais des erreurs grossières de statistiques dans des articles médicaux fut-ils publiés dans des New Englands et autres grands journaux médicaux ça existe (et je parle même pas d'un certains druide marseillais qui falsifie ces propres chiffres). 

 

Après on est d'accord que ce sera jamais des erreurs aussi grossière que celle de ce supplément, mais c'est pas non plus le même budget de vérification derrière. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fire_angel et @SexyTartiflette : Bref on bosse tous les 3 dans le secteur de la santé et on sait tous qque nos process sont drastiques…

 

Maintenant, je ne m’attend pas à ce que les process pour un suppléments optionnel d’un jeu de pitou aient la meme rigueur que les process de verification d’un stent cardiaque…  

 

D’autant que c’est pas foncièrement là où GW place son coeur de métier… Mais dans les fig… et je ne doute pas que leurs process d’injection sont beaucoup plus rigoureux.

C’est ce que je rencontre dans mon métier d’ailleurs… autant une ligne de prod est irréprochable, autant la production de documents d’information à coté peut avoir des bugs…

 

C’est un peu la même chose. C’est pas leur coeur de métier, c’est pas forcément fait avec la même rigueur…

On peut espérer, on peut leur demander d’évoluer, mais l’erreur reste humaine et ce sont des erreurs comme ca qui les font progresser.

 

Je trouve d’ailleurs que sur ce plan ils ont évolué : je ne suis pas certain qu’une même erreur en v6 ou v7 eut trouvé la même résolution.

 

C’est perfectible certes, mais le champ lexical à base d’inadmissible, d’intolérable ou d’impardonnable est peut être de trop

 

Aprés je suis ptete pas si catastrophé parce que dans l’histoire, j’ai tout gagné : je ne voulais pas l’acheter et je me retrouve avec un beau pdf gratos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Master Avoghai a dit :

D’autant que c’est pas foncièrement là où GW place son coeur de métier… Mais dans les fig… et je ne doute pas que leurs process d’injection sont beaucoup plus rigoureux.

C’est ce que je rencontre dans mon métier d’ailleurs… autant une ligne de prod est irréprochable, autant la production de documents d’information à coté peut avoir des bugs…

 

C’est un peu la même chose. C’est pas leur coeur de métier, c’est pas forcément fait avec la même rigueur…

 

Ben justement je ne suis pas trop d'accord avec ça. Les figs c'est un investissement TRES conséquent pour eux, en développement, en usinage et achat de moules, et en production (pour rappel c'est encore fait aux UK). A côté de ça, ils impriment en chine tous les bouquins, qui doivent être rédigés par le studio historique et quelques stagiaires, donc niveau investissement c'est juste un peu de masse salariale. Donc la rentabilité du papier doit être bien supérieure pour eux, et c'est confirmé par le volume de parutions : regardez la quantité de supplément (et je parle pas des psychic awakenings en V8), les CA, les trucs de campagnes..... Tout ça c'est à chaque fois 30-35 balles qui rentrent pour un bouquin qui a du leur couter 3€ et quasi aucun frais de développement à amortir.... Et contrairement aux fig que le joueur qui a déjà une collection peut décider de ne pas acheter, ou a minima quelques bricoles, ben les règles s'il veut jouer à la dernière version c'est 1 ou 2 bouquins (voir plus pour certaines factions) vendus garantis PAR joueur ! Cela montre bien que pour eux c'est de la rentrée d'argent facile !

Tout ça pour dire que non, je pense que la vente de papier n'est pas du tout négligeable pour eux (peut être pas au niveau de la vente de fig, mais on est pas à un rapport 10 pour 1), et que donc ce n'est pas normal qu'ils y apportent aussi peu de soin.

 

il y a 19 minutes, Master Avoghai a dit :

C’est perfectible certes, mais le champ lexical à base d’inadmissible, d’intolérable ou d’impardonnable est peut être de trop

 

Après sur ça tu n'as pas entièrement tord, mais bon c'est plus une question de sensibilité.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fire_angel : attention « coeur de métier » ne veut pas dire « coeur de rentabilité ».

Je n’en sais rien de combien coûte un bouquin et combien il rapporte.

Ce que je vois c’est que GW produit et vend nettement plus de figurines que de livres par an et qu’ils se revendiquent comme des producteurs de figurine de la meilleure qualité possible… En cela, c’est leur coeur de métier et ce sur quoi il se doivent être irréprochables pour coller à leur promesses

Les livres ce ne sont « que » des accessoires pour justifier l’achat de fig… Et, soyons honnêtes, on a traversé un période où on avait l’impression que devoir faire des régles pour leur fig ça les gavait (la v1 d’AoS? :rolleyes:), limite même on avait l’impression qu’ils se disaient « azi c’est lourd les régles, ca empêche trop les gens de s’acheter des fig parce que si tu te fixe une limite à 1000 pts, ça t’empêche de jouer plus de fig et donc te restreint à en acheter plus » (je caricature mais bon… à peine)

Là ça s’améliore, ya (un peu) plus de playtest même si y a encore du taf…

Et puis bon, sur Nachmund, le soucis, c’est le process de trad, pas le livre en lui même : un anglais n’a eu aucun soucis avec Nachmund

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fire_angel a dit :

ben les règles s'il veut jouer à la dernière version c'est 1 ou 2 bouquins (voir plus pour certaines factions) vendus garantis PAR joueur !

 

C'est ça que je ne comprend pas. Alors soyons clair je suis d'accord avec ton message : il semble que les ventes de papier soient une mine d'or plus rentable que le plastique pour games dernièrement. 

 

Mais moi je m'étonnerais toujours des gens qui sont plein de sel quand "leurs codex n'est plus à jour". Celui qui est vraiment à 35€ près (ce que je peux tout à fait comprendre) son codex il prend 1h, du papier, de l'huile de coude et la vidéo youtube 1080p HD d'un youtubeur sponso Games qui va mettre gratos les pages du codex à disposition en plein écran (et en restant suffisamment de temps sur chaque page pour avoir le temps de faire un arrêt sur image). 

Et je parle là que de une solution légale (je considère que quand Games itself donne ces codex à des youtubeurs en sachant très bien ce qu'ils en font c'est que c'est légal). Et même pas des nombreux sites de création de liste avec points mise à jour (type ALN) et des sites où tu retrouves toutes les règles.

 

(C'est pour ça que pour moi l'achat d'un codex c'est pour le plaisir de l'objet physique, de baver sur les illustrations, les photos d'armée, le fluff etc.)

 

Et rajoutons là dessus le côté communautaire. Dans mon club il est hors de question que chacun s'achète son GT. On en achète un pour le club et puis c'est tout. 

 

Du coup je reste dans mon incompréhension XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de mettre le CA en dispo libre et d'avoir remboursé les acheteurs c'est du business pour le futur CA.

 

C'est simplement de la politique de gestion de clientéle.

 

Tu fais un produit qui doit être renouvelé tous les ans tu dois provoquer ce renouvellement.

Si ton produit est conforme aux attentes, tu en vendras l'année prochaine

Si ton produit remonte avec de nombreux défauts tu perds pour l'année prochaine. 

 

Cette opération est là pour limiter la casse sur le marché français.

 

Il y a 1 semaine on ne parlait que du CA faux et bourré d'erreur avec des visions futures de non achats pour les prochains

Aujourd'hui on parle de remboursement et de mise à dispo du produit gratuit.

 

Ce qui donne comme conclusion ceux qui l'ont acheté 1er heure vont pouvoir continuer à acheter car l'entreprise à démontrer qu'elle pouvait répondre.

 

C'est juste une histoire de politique commerciale éviter d'avoir une image qui va noircir le tableau par la suite. GW n'est pas le 1er à le subir et ne sera pas le dernier.

l'histoire de ces produits est connu dans tous les domaines (Mercedes et sa classe A qui se retourne, Microsoft avec Windows vista, ect).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir travaillé dans la mise en page de traductions, je dois admettre que le boulot a été bâclé. Ce n'est pas une question de prix, mais de respect du client. C'est un livre de règles et chaque mot est important. Vous le savez comme moi, certains se tiennent à la règle, à la virgule près. La relecture c'est pas leur fort, là je crois que ça n'a pas été relu du tout. C'est inacceptable, oui. Ils le reconnaissent et c'est déjà bien. J'espère qu'ils feront mieux la prochaine fois.

Je suis pour la dématérialisation des livres de règles. Il y a trop de changements, dans un délais assez court (2-3 ans). Certains livres ont été obsolètes 15 jours après leur sortie. Ça n'a pas de sens. A la limite ils auraient pu faire des classeurs, on aurait juste eu à changer les pages modifiées. Ils ont choisit le livre. Discussion close.

Avec cette v9, ils semblent plus sérieux sur les règles : elles sont plus fluff. J'attends de voir le Chaos. Pour être fluff, il va falloir de sérieux changements et ce CA 2022 ne va pas dans le bon sens, à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SexyTartiflette a dit :

C'est ça que je ne comprend pas. Alors soyons clair je suis d'accord avec ton message : il semble que les ventes de papier soient une mine d'or plus rentable que le plastique pour games dernièrement.

 

On peu aussi raisonner de manière inverse : comme ça ne coûte pas cher à produire (et encore… je me répète, mais on en a aucune idée), on peut faire un truc à la va vite… 

Si ça ne marche pas, il suffira de quelques ventes pour rentrer dans ses frais. Si ça marche c’est bonus parce qu’en plus de les vendre, cela peut générer des achats de figs en fonction du contenu…

 

Du coup, ce n’est peut être pas un raisonnement à base de « azi c’est super rentable » mais plutot « azi ça coûte queude, ça mange pas de pain de sortir un bouquin »…

 

Mais du coup, fatalement, comme c’est accessoire et sans réel risque de perte, bah on y prête aussi moins attention… 

 

On en avait déjà parlé dans un autre sujet, mais on ne connait absolument pas les objectifs de vente des suppléments. On tire des plans sur la comète à base de ressenti de joueurs qui veulent coller au meta en se disant « GW nous force à acheter ces suppléments » mais en fait, ils ne nous obligent en rien. C’est comme l’histoire du soclage ou de la taille de la table : ils nous laissent la liberté de faire ce qu’on veut et ce sont les joueurs qui s’imposent de jouer avec… (d’ailleurs au final, c’est plus des vendeurs externes qui se sont fait leur beure avec leurs anneaux d’agrandissement que GW)

 

Donc au final, un supplément comme Vigilus Isolé, Charadon ou Octarius, rien ne dit que GW a des objectifs de folie à base de « azi, on les force tous à acheter » mais plutôt « on prévoit quelques ventes car c’est pas obligatoire » et comme l’a dit @SexyTartiflette :

Il y a 18 heures, SexyTartiflette a dit :

Et rajoutons là dessus le côté communautaire. Dans mon club il est hors de question que chacun s'achète son GT. On en achète un pour le club et puis c'est tout. 

 

Donc bon, à titre perso, ce type de supplément je peux comprendre qu’on soit faché d’avoir claqué 35 balles dans un truc mal traduit, mais je trouve que même bien traduit, il ne vaut pas 35 balles de toute façon :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2022 à 09:52, fire_angel a dit :

Donc en fait non, games n'a absolument pas été "sympa", ils ont juste fait le meilleur choix pour eux et la pérennité de leurs ventes.

Comme toujours pour n"importe qu'elle boite qui souhaite limiter les pertes suite a une grosse boulette.

Mais en regardant de notre point de vue de client, c'est cool !

Savoir s'ils sont sympa ou pas j'en ai a peu prêt rien à faire ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même gratuit, personnellement je ni toucherai pas.

Il y a trop de règle depuis un moment, je reste sur le livre de règle et le codex ( sans le suplement de codex comme pour la raven garde) comme toujours (depuis que je joue V5).

 

Je ne sais pas comment vous faite pour tout suivre (en terme de temps et d'argent) j'ai déjà du mal avec les objectifs secondaires dans mes parties.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

Bah moi clairement je suis content d’avoir eu le CA2022 gratuitement. Surtout que c’est le prix max que je comptais mettre dans de la paperasse. Si GW pouvait se planter comme ca a chaque livre ce serait top :P 

Complétement d'accord avec cela, c'est  exactement mon ressenti :)

Mais, je ne pense pas que cela se reproduise ^^, vu l'argent qu'ils ont perdus, enfin nous verrons bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Overlord a dit :

Je ne sais pas comment vous faite pour tout suivre (en terme de temps et d'argent) j'ai déjà du mal avec les objectifs secondaires dans mes parties.

 

Bah le principal est de connaitre son armée en soit... Pour le reste, rien que pour les secondaires tu les choisis au début ... d'ailleurs beaucoup les choisissent pendant leur conception de liste et se laisse la possibilité d'en switcher un en fonction de l'adversaire (genre un abattez les contre des IK ou un abhorrez le sorcier contre un TS ou un GK)

Ensuite on s'arrête à chaque fin de tour avant de passer la main à l'autre et de commencer sa phase de com pour compter les points marqués en primaire et en secondaire et voila

 

Personne n'a de toute façon dit qu'il maitrisait tout.. On se trompe, on oublie pendant une partie, mais comme notre adversaire fait pareil, bah ça s'équilibre... et s'il ne fait pas pareil bah c'est qu'il est meilleur donc qu'il mérite sa victoire...

 

Aprés pour l'argent, bah GW n'a pas franchi encore le pas du digital mais certains l'ont franchi pour eux... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

 

Ensuite on s'arrête à chaque fin de tour avant de passer la main à l'autre et de commencer sa phase de com pour compter les points marqués en primaire et en secondaire et voila

Je n'arrive pas a me souvenir des secondaires quand je joue. (en fin de partie je me dit oups j'ai oublier qu'ils existaient)

Si j'en prend trois je les oublies tous mais quand j'en prend un j'arrive a faire avec.

 

Personnellement je préféré l'ancien système ou l'ont compté en fin de partie sur les doigts d'une mains donc en 30s.

Pour le digital ils devraient faire comme avant en téléchargement gratuit (pdf) pour les rajouts de règles et mise à jour.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Overlord a dit :

Je n'arrive pas a me souvenir des secondaires quand je joue. (en fin de partie je me dit oups j'ai oublier qu'ils existaient)


c’est bien pour cela que je te dis : tu t’arrêtes à la fin de chaque tour avec ton adversaire, et vous vous dites «ok combien t’as de points et combien j’en ai? »

 

T’oublieras ptete au premier tour, m’enfin à force de te le rappeler à son tour et à ton tour, tu finiras par y penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.