Aller au contenu
Warhammer Forum

Abandon progressif des Firstborn SM à 40K


Kikasstou

Messages recommandés

Et si on ouvrait un sujet pour en parler?

 

Invocation@Darwhine : Est tu toujours sur que les FirstBorn ne vont pas progressivement disparaitre

 

https://www.warhammer-community.com/2022/02/11/range-rotation-is-coming-to-warhammer-40000-this-is-what-it-means-for-you/

 

On note quand même l'abandon de fig pourtant toujours disponible dans les Codex SM. C'est d'autant plus étonnant pour Karlaen (ou plutot le commandant BA en armure termi) qui est une fig plastique sortie en même que le chapelain BA avec les ailes.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça alors, ça ne concerne que les Premiers-Nés... quelle surprise. :rolleyes:

 

Ils font une pierre-deux coups en débarrassant leurs stocks et incitant les plus collectionneurs à les aider. A voir si d'autres armées seront concernées dans le futur.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Wonder Tom a dit :

Pour moi c'est le contraire. Lysander ne sera bientôt plus en vente... mais le sera à nouveau plus tard, c'est une promesse. Nous avons donc la certitude que Lysander ne sera pas primarisé dans les prochaines années.

 

Il reviendra surement en "Made to Order" un de ses 4, mais peu de chance de revoir débarquer un nouveau kit pour lui.

 

En faite, que la gamme SM s'enrichisse ou se complexifie ne me gène pas outre mesure, mais je trouve terriblement dommage de s'asseoir sur des concepts qui ont fait l'identité même du jeu comme les terminators ou les drop pod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement la première étape de réduction de cette immense gamme spécifique aux Space Marines. On commence doucement par des références en résine, peu utilisées, donc de tirage peu fréquent. Elles reviendront donc plus tard, quand les joueurs n'en ayant pas encore voudront bien fort telle ou telle figurine, en ravalant leur salive devant les tarifs peu avantageux d'un "Made to Order". Tarifs qu'on relativisera d'autant plus facilement que leur cote Ebay aura bien remonté, du simple fait du statut OOP (out of production).

 

C'est donc avec des résines Finecast que ce système de "rotation" est mis en place, normal. Personnellement j'attends de voir quand est-ce qu'ils se décideront à placer sous ce statut de production intermittente les grappes plastique SM classiques. Bientôt ? Dans un certain temps ? Pas avant la fin de la V9, début V10 ? Je ne doute pas qu'elles suivront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Non mais regarde, c'est écrit dans l'article qu'ils reviendront par période en 'Made to Order' ! C'est la preuve irréfutable que les Firstborns ne vont pas disparaître au profit des Primaris !"
 

Révélation

Bride d'Attelage Cuir PREMIER PRIX avec Oeillères, WALDHAUSEN

 

Image exclusive d'une partie de la communauté. 

 

Soyons honnête, il était temps...

Je peux comprendre qu'ils passent ça en 'rotation Made to Order', histoire de passer encore un peu de pommade sur les plaies des plus récalcitrants à la 'Primarisation', et ça laisse une chance d'achat aux collectionneurs si jamais, en commençant par les références les moins vendues probablement.

 

Reste à voir combien d'ajouts d'unités 'Premiers-Nés' à cette rotation avant de voir une fenêtre d'achat 'Made to Order' - et également quelles unités des autres factions vont s'y joindre au fil du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode troll ON

Je dirais aussi que ce sont les références les moins chères qui dégagent.

Les trucs à moins de 25€, c'est terminé ?

Mode troll OFF

 

On a donc, à quelques exceptions près,  des références de perso nommés, firstborn, en résine, sur les anciennes gammes de prix.

Faut vraiment que je finisse de rassembler les quelques boîtes qui manquent pour finir mes marines.... Depuis le temps que je repousse l'échéance... hahaha

 

Je me demande quand même vraiment ce qu'il vont faire à terme avec les terminators, rhino, drop pod et land raider qui sont iconiques des space marines??

On sait qu'on va bientôt avoir des primaris à réacteur. Manquera plus que des primaris avec canon laser ou autre arme lourde, des "simili-termi" (je ne vois pas le gravis comme le remplaçant du terminator, sûrement à tord) et un tank avec canon démolisseur ou lance roquette whirlwind et bye bye les firstborns...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de rotation impliquerait que la prochaine fois, ces figurines là reviendraient mais un autre lot serait en pause. A voir si c'est ça, sinon ce n'est pas une rotation et ce terme serait utilisé pour faire passer la pillule (et donc mensongé) d'une suppression "camouflée" d'une partie de la gamme.

Perso ça ne me gène pas plus que ça en ce qui concerne ces figurines là. En dehors de Tycho et Cassius, qui ont des faciès très spécifiques (et dont je vois pas dans quelle boite avoir des têtes équivalentes), les autres figurines sont facilement faisables à partir des boites plastiques.

Je suis plus surpris d'y voir Artémis, un des rare perso nommé DW, et en plastique qui plus est (mais facilement convertible à partir de nimporte quelle boite SM).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Desru a dit :

Si j'ai bien compris, ce n'est pas un abandon définitif des figurines mais plutôt une mise au placard avec de temps en temps des réapparitions en Made to Order.

Honnêtement les "rotations Made to Order" je le vois plutot comme "Alors qu'est ce qu'on a encore en stock qui n'est pas complètement parti?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Honnêtement les "rotations Made to Order" je le vois plutot comme "Alors qu'est ce qu'on a encore en stock qui n'est pas complètement parti?"

Au contraire, il s'agit ici de vider les stocks en mettant les références en question en "dernière chance d'acheter" pour, ensuite éviter d'avoir à produire aléatoirement une poignée de telle figurine par ici, une poignée par là. et ceci en permanence, pour les garder disponibles. Les "made to order" portent bien leur nom. Ce sont des figurines disponibles épisodiquement, avec une quantité produite qui est maitrisée et prévue à l'avance, puisque correspondant exactement aux commandes reçues durant la brève semaine d'apparition sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wonder Tom a dit :

Pour moi c'est le contraire. Lysander ne sera bientôt plus en vente... mais le sera à nouveau plus tard, c'est une promesse. Nous avons donc la certitude que hein, ,  nder ne sera pas primarisé dans les prochaines années.

 

Désolé fatigue++  je n'ai pas vérifié donc je m'edite , mais il me semble qu'au moment de la peimarisations de Calgary sa figurine V3 s'est retrouvé en MTO.

 

Et quand bien même, qui croit sincèrement cet argument ? Bien sûr que si, il se pourrait qu'on primarise Lysandre , ils le font avec tous les personnages iconiques, alors à moins qu'il ne soit définitivement mort avant l'apparition des primaris (je n'ai rien suivi après la V6)  il est à peu près certain qu'ils vont nous en faire un peye en gravis.

 

Et pour moi les rotations c'est juste une façon GW de dire "c'est bon les gars, maintenant on fait du primaris le SM canon mais pour pas que vous deversiez votre rage sur nos médias on vous agite la carotte du MTO". Heu, la preuve qu'on n'a pas de bile à se faire ils nous ont même ressorti la boîte de base V3 au double du prix !

 

C'est juste de la com' pour pas stopper la vente  des bons vieux sm du jour au lendemain... Et c'est pas comme si c'était pas EXACTEMENT et probablement avec EXACTEMENT le même timing ce qui s'était passé à AoS.

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 4 ans qu'on sait que ça va arriver et que les SM pré-primaris vont disparaître, voilà ça commence.

 

Je pensais même que ça arriverait plus tôt que ça.

En tout cas je suis bien content d'avoir acheté les anciennes références que je voulais. Ma "pile of shame" est grande mais j'ai de quoi voir venir. ?

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Hugoshan a dit :

Le capitaine Tycho après être mort dans le fluff depuis un moment il va enfin vraiment pouvoir reposer en paix

 

Il se sont aussi assuré que sa datasheet soit suffisamment nulle pendant longtemps pour que personne ne le ressorte ou ait envie de l’acheter… tiens c’est bizarre c’est le cas de beaucoup de firstborn.

 

La prochaine etape c’est leur disparition dans le prochain codex et le passage en Légende.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

Et si on ouvrait un sujet pour en parler?

 

Invocation@Darwhine : Est tu toujours sur que les FirstBorn ne vont pas progressivement disparaitre

 

https://www.warhammer-community.com/2022/02/11/range-rotation-is-coming-to-warhammer-40000-this-is-what-it-means-for-you/

 

On note quand même l'abandon de fig pourtant toujours disponible dans les Codex SM. C'est d'autant plus étonnant pour Karlaen (ou plutot le commandant BA en armure termi) qui est une fig plastique sortie en même que le chapelain BA avec les ailes.

 

"Fans of the Middle-earth Strategy Battle Game will be used to the concept of a rotating range. At certain points, certain miniature kits are removed from circulation for a period, to return at a later date. The rotated models remain fully legal in all forms of play – narrative, matched, and open. We’ll always give you a heads-up before any models are rotated, so you’ll always have an opportunity to complete your collection."

 

Il est précisé que les règles continueront à être appliqués.

Je ne vois pas pourquoi ils prendraient le risque de faire cette comm' en disant qu'elles ne disparaissent pas pour ensuite venir les faire disparaitre.

 

Le fait qu'il y ait un capitain BA en armure terminator concerne le modèle, pas l'entrée (probablement parce-que c'est de la résine).

 

Là ou par contre ça va pleurer dans les chaumières c'est Gabriel Seth le maitre de chapitre des fleshtears.

Parce-que lui primarisé ou pas, il est nécessaire. D'autant qu'ils font du made to order pour les épaulières du chapitre.

Si on suit ta logique, ça vaudrait dire que les flesh tears devraient disparaitre et se retrouver en legend?

J'attends de voir tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Le fait qu'il y ait un capitain BA en armure terminator concerne le modèle, pas l'entrée (probablement parce-que c'est de la résine).

 

Non le capitaine BA et le capitaine Artemis sont des kits plastiques (ils font même partie des derniers kits plastiques édités pour les firstborn)

 

Je pense que de toute façon ce système est mis en place pour des figurines qui étaient trés peu achetées car cumulant plusieurs restrictions : perso spé + résine + firstborn…

 

Pour les épaulières fleshtearers, de mémoire c’est des vieilles épaulières metal qui paraissent même trop petites sur des firstborns <_< 

 

Aprés bon , c’est une manière élégante d’arrêter de produire ces figs… Les gens en ayant besoin les ont déjà ou vont se jeter sur le stock restant en se disant « je ne sais pas quand elle sera éditée, vite, je termine ma collec, la boite de primaris que je voulais m’acheter ce mois ci attendra ».

GW fera ensuite un test dans un an ou 2 en mail to order… En fonction de la demande (que je n’imagine pas forte), ils se diront « ouais bon ça vaut le coup de continuer ou pas? » et ces figs tomberont progressivement dans l’oubli comme des tas de figs v2

 

Pour les kits plastiques standards, j’imagine d’abord qu’ils seront mis en web only; c’est d’ailleurs déjà le cas pour pas mal de kit iconiques :

- Land Raider

- Land speeder

- Whirlwind

- Dreadnought

- Predator Baal

- Motards de la RW

 

Le nombre de kits en web only augmentera progressivement à force de devoir faire de la place sur les étagères pour accueillir les nouveautés…

Mais bon, on va pas se mentir… Si c’est pas sur les rayonnages (et pas commandable par les revendeurs avec leur marge habituelle), ils ne seront pas mis en avant auprès des nouveaux joueurs qui délaisseront de facto ces anciennes références.

 

Ce qu’on peut imaginer en revanche c’est GW passe définitivement dans le 42K et mette un peu de coté ce genre de références dans sa prod, MAIS que Forgeworld, arrivant à la fin du dev de HH ait besoin d’un nouveau souffle autour de l’univers futuriste et qu’ils en profitent pour sortir un supplément « Tales of post heresy » permettant de jouer des batailles entre M31 et M39 et donc d’utiliser à la fois les kits plastiques de HH (y compris ceux annoncés pour bientôt) et ceux de GW, voire même de développer progressivement les leurs…

On peut même imaginer que ce genre de supplément permettrait d’utiliser des kits HH avec des profils v8 (je vous vois les joueurs admech :rolleyes:)

 

Parce que bon, à un moment, entre le retour du Vieux Monde, necro et BB, il va falloir que FW se rende compte qu’il faut qu’ils changent de modéle et que la résine à papa c’est bien pour des options à coller mais plus pour des kits entiers.

 

’fin bon, c’est comme ça que je vois le bouzin à titre perso, et ce qui me semblerait le plus légitime dans l’utilisation des ressources du groupe GW et qui permettrait de satisfaire les attentes de tout le monde… Maintenant, je n’ai ni accés aux chiffres de vente, ni accés aux capacités de prod de GW et FW, ni accés à leurs capacités créatives… 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends qu'on me donne une source fiable sur le carton que ferait la vente des primaris.

Personnellement j'y crois pas des masses; au vu du peu d’engouement des "vieux" joueurs Sm, j'aurais même tendance à penser qu'ils se vendent moins bien que les firstborns du temps ou ils dominaient les étalages.

 

Je pense que les primaris était un appel aux plus jeunes joueurs avec un design moins post-apo/plus proche des armée moderne et que le résultat a été decevant.

Tant que ce sont les "vieux" qui achèteront du SM et qu'ils ne seront pas prêt à lâcher les firstborns, je pense qu'ils continueront à les intégrer dans les codex -n'en déplaise à certains- .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut ce que ça vaut (c'est à dire que c'est juste une expérience personnelle), mais parmi tous mes amis qui jouent marines loyalistes en 40K, plus aucun n'a acheté de fig firstborn depuis que les primaris ont commencé à sortir... (Sauf éventuelle escouade de termi ou unité très spécifique comme les vétérans de la Deathwatch). Et a peu près tous mes contacts peuvent raconter la même chose sur leur entourage...

Et parmi ceux qui ont commencé une armée, ils ont acheté directement des primaris et "gelés" leurs achats vis à vis d'unités dont ils pensaient qu'elles allaient être primarisées à plus ou moins long terme (par exemple les motos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Pour les kits plastiques standards, j’imagine d’abord qu’ils seront mis en web only;

 

Attention sur les raisonnements en Webs only. Il y a tellement de référence désormais que même des kits tout récent ne sont plus disponible en boutique. C'est le cas du Drone de la peste Death guard par exemple que les magasins Games ne reçoivent plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Darwhine a dit :

e pense que les primaris était un appel aux plus jeunes joueurs avec un design moins post-apo/plus proche des armée moderne et que le résultat a été decevant.

Je sais pas, mais c'est pas un peu le cas des stormcasts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais juste le fait que la boite Indomitus se soit aussi bien vendu est un indice suffisamment explicite sur la popularité des primaris. Je regrette moi aussi que les SM prennent le tournant du "tacticool" en reniant tout le coté médiévale relique qui faisait l'esthétique de l'Imperium mais très clairement, le primaris se vend très bien et à probablement remplacé le firstborn. Parce que malgré les reproches qu'on peut lui faire, je ne peux pas nier que les figs sont beaucoup mieux sculpté, imposante avec de bien meilleur posing. C'est juste regrettable que ce soit pas les Firstborn qui y ait eu droit, mais on sait tous pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.