Aller au contenu
Warhammer Forum

Abandon progressif des Firstborn SM à 40K


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Darwhine a dit :

J'aimerais bien un lien ou une transcription de cette interview.

 


premier résultat Google en tapant Jes Goodwin Voxcast. 

 

je l’ai écouté il y a quelques mois, je me mélange peut être avec autre chose, mais il me semble bien que c’est ici qu’à demi mots on comprend qu’ils veulent explorer autre choses avec les marines 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

On est d'accord que ces propos n'engagent que leurs auteurs et que jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucune preuve tangible qui viennent corroborer ces dires ?

Tout cela c'est de la spéculation.


Pas faute de le répéter, une fois de plus, mais il y a deux Voxcasts avec Jes Goodwin qui méritent d'être écouter. Les épisodes 1 et 7 respectivement.

 

Tu apprendras plein de choses intéressantes en relation avec la position que tu tiens concernant l'avenir des 'Premiers Nés'. Enfin, des 'Space Marines'. 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 18 minutes de la vidéo et j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'ils disent ... surtout qu'il n'y a pas de sous titre.

 

Pour le moment rien sur la mise au placard des firstborn... à partir de 12'40 il explique que le problème firstborn était le nombre d’éléments qui foisonnaient sur eux (ce qui à mon sens n'est pas un problème mais bon..) que cela rendait difficile la séparation avec les personnages.

Pour eux il devait y avoir une distinction progressive avec le grade: un soldat de base devait être sobre et monter en complexité avec les éléments en montant de grade pour les distinguer des lieutenant, des capitaines et enfin des personnages spéciaux. Il ne fallait pas non plus que ces personnages deviennent des "sapins de Noël".

Pour lui il y avait une "incompatibilité (?) ("missmatch") entre la taille des firstborns et l'accumulation des éléments, qu'ils ont voulu corriger avec les primaris.

 

Ça explique la sobriété des primaris (ce que je regrette, parce-que au contraire j'adore personnalisé mes soldats de base), mais il n'y a pas d'éléments qui prouverait de près ou de loin que les firstborn seraient voués à disparaitre (ou alors je les loupé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Darwhine a dit :

Pour le moment rien sur la mise au placard des firstborn...

Si ce que t'attends c'est une déclaration haut et fort "Youhou les gars on va abandonner les firstborn" t'es pas prêt de trouver. Mais peut être que ca te permettra de mieux comprendre ce qui a prévu pour les Primaris et pourquoi l'avenir leur est exclusivement dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Darwhine a dit :

Pour le moment rien sur la mise au placard des firstborn... à partir de 12'40 il explique que le problème firstborn était le nombre d’éléments qui foisonnaient sur eux (ce qui à mon sens n'est pas un problème mais bon..) que cela rendait difficile la séparation avec les personnages.

Pour eux il devait y avoir une distinction progressive avec le grade: un soldat de base devait être sobre et monter en complexité avec les éléments en montant de grade pour les distinguer des lieutenant, des capitaines et enfin des personnages spéciaux. Il ne fallait pas non plus que ces personnages deviennent des "sapins de Noël".

Pour lui il y avait une "incompatibilité (?) ("missmatch") entre la taille des firstborns et l'accumulation des éléments, qu'ils ont voulu corriger avec les primaris.


bah ca + le fait qu’il n’y a aucun firstborn depuis 7 ans ca te met pas la puce à l’oreille?

 

Genre « on a une nouvelle ligne directrice sur les primaris et on ne fait plus rien pour les firstborn qu’on arrive plus à diiférencier »

 

J’ajoute que t’as énormément de propos qui ont été tenus lors des live twitch de l’époque.

 

Ajoute à cela les gens qui ont lu des choses quelque part, hein @Kikasstou?  ;) Mais ça hélas c’est des choses que tu verras jamais écrit en public…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Master Avoghai a dit :

Genre « on a une nouvelle ligne directrice sur les primaris et on ne fait plus rien pour les firstborn qu’on arrive plus à diiférencier »

Une nouvelle ligne directrice artistique sur les primaris ok.

Est ce que ça veut dire que les firstborn vont être abandonnés? Non.

Quand au fait que les firstborn soit "trop" équipés, ça se corrige facilement et c'est le cas sur les figs de la série SM heroes.

 

En soit ce n'est pas un argument.

 

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

Ajoute à cela les gens qui ont lu des choses quelque part, hein @Kikasstou?  ;) Mais ça hélas c’est des choses que tu verras jamais écrit en public…

Si vous avez des leaks de documents officiels, ok. Encore faut il que ce soit vraiment des docs de l'éditeur.

Des fausses rumeurs et des leaks trafiqués on en voit régulièrement à chaque sortie de codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Darwhine a dit :

Est ce que ça veut dire que les firstborn vont être abandonnés? Non.

 

Ben non ils vont être la vedette de l'Horus Heresy V2 si jamais ce truc arrive un jour en d'autre terme qu'un photo pixellisée. 

 

Je pense personnellement que tu es dans le déni le plus total à vouloir absolument faire marche arrière en faisant revenir les Firstborn après la venue des Primaris. Et ce malgré les arguments logiques (sur une logique fluff mais aussi - et surtout- une logique IRL commerciale) qui sont proposés. Mais comme dit depuis de nombreux message tu n'auras rien de plus que des indices parce que personnes chez Games ne viendra dire : LES FIRSTBORN C'EST TERMINE de manière claire. Et de toute façon à part les Soeur de bataille hier, et potentiellement les WE demain une nouvelle sortie n'est jamais annoncé plus que quelques mois en avance. 

 

Il faut essayer de réfléchir froidement, sans la nostalgie. Moi aussi j'aimerais bien plus avoir une gamme de SM sculpté à la primaris mais avec les unités que j'ai aimé depuis mon collège, sur un codex V3 et sur Dawn of War I. Mais ce n'est pas le cas, les seuls firstborn qu'on va voir en gamme 40k pour moi c'est CSM et Chevalier gris; 

 

Edit : 

 

il y a 1 minute, saymyname a dit :

 

Traduction plz^^

 

World Eater pardon. Je fais références aux rumeurs comme quoi le World Eater ne ferait pas parti du codex CSM pour sortir en codex séparé "plus tard" à l'instar du Death Guard. Sauf que le planning de sortie Games est déjà bien chargé et Games ne peut pas juste virer une sous faction aussi emblématique que les WE sans explication. Je m'attends donc, si les rumeurs sont vrais, à une annonce de Games pour dire aux joueurs WE : Vous n'êtes pas dans le codex CSM parce que votre codex arrive dans quelques mois. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Darwhine a dit :

Si vous avez des leaks de documents officiels, ok. Encore faut il que ce soit vraiment des docs de l'éditeur.

Des fausses rumeurs et des leaks trafiqués on en voit régulièrement à chaque sortie de codex.


My bad je n’avais pas mis les guillemets autour «d’avoir lu quelque part » qui est une expression consacrée de la section rumeurs et news:rolleyes: 

Ce n’est donc pas une expression à prendre au premier degré

 

il y a 10 minutes, saymyname a dit :

 

Traduction plz^^

WE = World Eaters

EC = Emperor’s Children

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Darwhine a dit :

Si vous avez des leaks de documents officiels, ok. Encore faut il que ce soit vraiment des docs de l'éditeur.

Des fausses rumeurs et des leaks trafiqués on en voit régulièrement à chaque sortie de codex.

Bien evidemment qu'on a tous des documents certifiés pas l'éditeur qui décrivent précisément ses plans machiavéliques d'abandon des firstborn. On les reconnait facilement parce qu'il y a un gros tampon rouge top secret sur la couverture. C'est ce qui permet de les authentifier... :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je dois être étonné ou dépité de ce que je lis... ?

  

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

Si vous avez des leaks de documents officiels, ok. Encore faut il que ce soit vraiment des docs de l'éditeur.


N'es-tu pas abonné à la newsletter ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Fin honnêtement là je pense que vous avez fait le tour les gars hein.

 

Moi je pense qu'à ce niveau c'est plus du troll très subtil qu'autre chose, ça doit l'amuser sans doute. Du coup, bon courage pour ceux qui persévèrent mais je pense vraiment que c'est de l'énergie et du temps perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note modo :
Effectivement, je ne veux plus d'intervention de
@Darwhine sur cette rivalité. Si le coeur t'en dit, tu peux créer ton sujet.
Libre à toi de penser ce que tu veux et d'avancer avec des œillères, mais on
va arrêter de polluer un sujet qui à la base était là pour discuter de la mise à l’écart avec prod à la demande de kit SM.
D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, la question que je me pose avec ma petite œillère maison, c'est "quid de la Légion des Damnés?"... 

Parce qu'à part leur fig métaliques sorties il y a longtemps et leur mention tout au long de la saga qui a vu revenir Guiliman, depuis... beinh, plus un mot...

Alors que ce sera super simple (et tellement classe!) de faire des primaris de la LdD.

 

Barbarus : parce que sculpter des flammes, je sais encore faire un peu, mais des crânes ou des os... non pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour aussi sympathique que soi la LdD, cest jamais que le reste d'un chapitre qui ne peut de facto plus regarnir ses rangs... Pour moi tu peux oublier cette faction pour 5-6 ans, jusqu'au moment où on en pourra plus faire la différence entre primaris et premiers nés à 40k puisque les premiers nés ne seront plus présents physiquement sur les tables et dans le codex. Alors à ce moment là on verra apparaître sorti d'un chapeau une version primairis avec des règles optionnelles dans le WD "rappelez-vous de la LdD" avec un guide de conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

cest jamais que le reste d'un chapitre qui ne peut de facto plus regarnir ses rangs...

Là, on voit que tu me connais pas...

 

Mais "oui", officiellement c'est mort...

 

Barbarus : bon, beinh je continuerais mes conversions dans mon coin (et puis "non", je laisserais pas tomber, j'ai encore de quoi faire quasi une seconde compagnie... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Moi, la question que je me pose avec ma petite œillère maison, c'est "quid de la Légion des Damnés?"... 

Parce qu'à part leur fig métaliques sorties il y a longtemps et leur mention tout au long de la saga qui a vu revenir Guiliman, depuis... beinh, plus un mot...

Alors que ce sera super simple (et tellement classe!) de faire des primaris de la LdD.

 

Barbarus : parce que sculpter des flammes, je sais encore faire un peu, mais des crânes ou des os... non pas encore...


 

Bah je suis d’accord avec @gaspard sauf sur le fait d’un chapitre qui ne peut plus garnir ses rangs… on parle d’un chapitre fantomatique qui pourrait etre constitué d’âmes de SM morts au combat…

A partir de là on peut imaginer d’avoir une LdD de Primaris.

 

Le seul truc c’est que GW est sorti de l’ère du «azi on colle des flammes/os/cornes/croissants au beurre sur des corps de SM et on dit que c’est une nouvelle armée… »

T’as l’impression que chaque armée doit avoir son identité visuelle bien à elle qui fait qu’on la mélange pas avec une autre (d’où le cote SMC = SM à piques qui ne passent plus)

 

Du coup, si une LDD devait revenir, j’ai peine à imaginer que ce serait juste un truc en lousdé comme ils ont fait avec les fig metal.

Pour moi ce serait plus un truc àla arlequins v9 : un truc qui peut être joué comme mini armée indépendante ou comme allié d’une force de l’imperium.

Avec un ou 2 QG, un choix troupes un ou 2 AR et un Elite et pouf…

Mais des trucs vraiment à eux par contre, pas juste des intercessors ou des blades guards avec des os et des cranes…

 

Maintenant est ce qu’ils auront envie de se replonger dedans? Ca je pense qu’on a le temps

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Xen a dit :

Note modo :
Effectivement, je ne veux plus d'intervention de
@Darwhine sur cette rivalité. Si le coeur t'en dit, tu peux créer ton sujet.

Là c'est un peu fort quand même:

La création même du sujet me cite nommément, pour rappel:

 

Citation

Et si on ouvrait un sujet pour en parler?

 

Invocation@Darwhine : Est tu toujours sur que les FirstBorn ne vont pas progressivement disparaitre

Si vous ne voulez plus que j'intervienne sur ce sujet, très bien, mais dans ce cas que l'on ne me cite plus.

Parcequ' autrement c'est de la provocation et rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie @Master Avoghai, pour moi la LdD c'est loin d'être mort. Alors, oui, si on se base sur le fluff d'origine les affiliant à ce chapitre disparu (les Fire Hawk) alors il n'y à plus vraiment de possibilités de retour sous forme de primaris (encore que...) Mais si on se base purement et simplement sur le coté fantômes de SM morts alors là on peux faire n'importe quoi. Le roman du même nom (il est nul ne le lisez pas, aucuns interet même et surtout pour un fan de la LdD) suis justement cette option de spectres, rendant donc ouvert la possibilité d'avoir la LdD avec des primaris. Ceci dit, ce même roman les rends tellement au delà de tout en terme de puissance qu'il est impossible de les poser sur table.

Encore une fois, je fais "confiance" à GW pour nous pondre une excuse fluff, modifiant celui ci a loisir pour que "ça passe" s'ils decident de ramener la Légion.

 

Sinon c'est amusant de voir 7 pages sur un sujet que je pensais totalement acté dans l'esprit des gens depuis un moment maintenant. Moi aussi je suis nostalgique de certaines unités iconique des FB, mais y a longtemps que je suis passé au full primaris, et pourtant je joue depuis la V2, mais justement cette nouvelle variété de troupes/armures me plait bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La légion des damnées elle est encore dans le fluff "récent". Pour rappel c'est elle qui sauve les miches aux Imperial Fist quand ils se font corrompre le Phalanx par le technovirus pour le faire tirer sur Terra (très beau troll de nos amis Iron Warriors). 

 

Il y a 10 heures, Master Avoghai a dit :

Le seul truc c’est que GW est sorti de l’ère du «azi on colle des flammes/os/cornes/croissants au beurre sur des corps de SM et on dit que c’est une nouvelle armée… »

T’as l’impression que chaque armée doit avoir son identité visuelle bien à elle

 

Pour moi l'avenir de la légion des damnées il est comparable aux Black templars. Un jour GW sortira de nulle part des SM (pour le coup comme pour les Chevaliers gris j'aurais tendance à dire plutot des Firstborn rescale) en collant flamme et crâne comme ils collés tabard et croix de malte pour les BT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour moi l'avenir de la légion des damnées il est comparable aux Black templars. Un jour GW sortira de nulle part des SM (pour le coup comme pour les Chevaliers gris j'aurais tendance à dire plutot des Firstborn rescale) en collant flamme et crâne comme ils collés tabard et croix de malte pour les BT. 


Je comprend pas bien ta remarque ?

 

De quel BT tu parles? De ceux sortis en v3 ou des derniers primaris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Master Avoghai a dit :


Je comprend pas bien ta remarque ?

 

De quel BT tu parles? De ceux sortis en v3 ou des derniers primaris?

 

Des derniers Primaris. 

 

Pour moi Black templar, Légion des damnées c'est les Emperor's Children/World Eater, les Lost and the Damned, la Dkok (et autres régiments GI non cadien) : une sous faction qui a eu ces figurines spécifiques fut un temps, puis totalement oublié (parfois avec un remnant de règle, parfois non) mais qui peut repop à tout moment suivant les bons vouloirs de games. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

 

Des derniers Primaris. 

 

Pour moi Black templar, Légion des damnées c'est les Emperor's Children/World Eater, les Lost and the Damned, la Dkok (et autres régiments GI non cadien) : une sous faction qui a eu ces figurines spécifiques fut un temps, puis totalement oublié (parfois avec un remnant de règle, parfois non) mais qui peut repop à tout moment suivant les bons vouloirs de games. 


Alors je vois ce que tu veux dire, par contre je n’arrive pas à mettre toutes ces armées dans le même sac…

 

Autant la LdD ou Lost and the damned ont été des créations ponctuelles sorties de nulle part ayant connu des périodes plus ou moins longues sans règles… Et n’en ont plus du tout aujourd’hui

 

Autant les World Eaters et les EC ont toujours fait partie du fluff et ont eu des règles pour être joués à plus (haines codex) ou moins grand (codex v5) niveau…

En fait ce qui a surtout créé un différentiel c’est la sortie v8 de codex à part pour la DG et les TS… m’enfin pour avoir joué ces derniers en v3-v5 leur traitement à l’époque n’est pas trés différent de celui des WE aujourd’hui

 

Les BT… bon, ca a été le coup de caprice de PHaines qui voulait avoir son codex v3 de Rhino Rush qui casse des bouches mais depuis, on a toujours pu jouer l’armée soit via le supplément armaggedon, le codex v4/v5 ou les règles de chapitre (qui les mettaient au meme rang que des primogenitors sans codex comme la RG ou les IH)… bref, tout comme les EC et les WE, ils ont toujours été jouables… rien à voir avec la LdD

 

pour le dkok, c’est un schema alternatif de la légion d’acier qui a inspiré FW pour développer toute une armée… Ca n’a jamais été développé par GW jusqu’à KT… et pour le moment ya toujours rien de prévu pour 40k

 

 

Donc on a quand meme des situations pas toujours comparables… la seule chose que je sais, c’est que si la liste E&D sort, je signe des 2 mains :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le traitement en terme de règles et de jouabilité, ainsi que l'importance fluffique n'est pas la même. 

 

Mais tu as compris l'idée : ce sont des concepts fluffiques et visuels qui sont là, dans les caves de GW, qui n'ont pas été retcon ou effacé et qu'on pourrait voir débarqué à tout moment. Sachant que je parle plutôt du point de vue du peintre que du joueur là. 

 

La Dkok on a quand même une escouade d'infanterie. Tu sors une grappe d'amélioration pour véhicule type Culte Genestealer, des têtes masque à gaz à foutre sur les comissaires, 2/3 unités typique type cavalerie et voilà ! 

Je schématise bien sur hein. Mais bon je suis joueur surtout chaotique, part chez nous on a l'habitude d'espérer et de voir à trèèèèèèèèèèèss long terme. On espère la sortie des EC depuis que les TS sont sortie en V7, et on croise les tentacules pour une résurgence des E&D depuis qu'on a vu quelques figurines Garde renégate pour Blackstone forteresse ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.