Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Abandon progressif des Firstborn SM à 40K


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Damrok a dit :

E&D? Kesako?

Egarés et Damnés,  Lost and the Damned en anglais (et donc LatD ou L&tD en anglais)

 

Une liste qui te permettait de jouer de la garde impériale renégates/mutantes dirigées par un prince démon ou un seigneur du chaos avec quelques SMC en choix elite, parfaire pour représenter un déchu DA qui s’est isolé sur une planète et qui s’est monté sa petite armée :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Darwhine a dit :

Là c'est un peu fort quand même:

La création même du sujet me cite nommément, pour rappel:

 

Si vous ne voulez plus que j'intervienne sur ce sujet, très bien, mais dans ce cas que l'on ne me cite plus.

Parcequ' autrement c'est de la provocation et rien de plus.

En page 1 oui tu es invoqué.

7 pages plus tard je pense qu'on a fait le tour sur cette opposition.
Libre à toi de t'exprimer sur d'autres idées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

On continue les signes de l'abandon des SM 'Firstborns'. De la référence plastique et résine qui passe en LCTB. 

Et il a y même une partie Dark Imperium Primaris dedans vu que l'Ancien avec Bannière est disponible à l'achat séparé (certe, sous un autre sculpture). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Naädhü a dit :

Et il a y même une partie Dark Imperium Primaris dedans vu que l'Ancien avec Bannière est disponible à l'achat séparé (certe, sous un autre sculpture). 

On est d'accord que la seule raison même de l'existance de ce produit c'était de fournir l'ancien à ceux qui avaient pas eu Dark Imperium ? Et le reste, c'est juste que bah c'est sur la même grappe. Du coup ça me parait pas déconnant vu que ça présentait un intérêt tout relatif depuis la sortie de l'ancien solo (tout peut être obtenu autrement). Peut-être que justement niveau chiffre des ventes, ils ont jmais eu besoin de refaire la prod qui sait et se trainent ceux là depuis des lustres ^^"

 

Pour les Firstborn, rien de bien folichon qui disparaît (rien qui ne puisse être obtenu ailleur ou fait autrement), donc des doublons qui font de la place (sauf les servitor MF et Canon Plasma, mais pour le coup je les ai toujours trouvés moches). Rien qu'n ne va pas pleurer (bon, si, j'aimais bien la cape, certaines épaulières et le paquetage spécifique du commander).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manu21 a dit :

On est d'accord que la seule raison même de l'existance de ce produit c'était de fournir l'ancien à ceux qui avaient pas eu Dark Imperium ? Et le reste, c'est juste que bah c'est sur la même grappe. Du coup ça me parait pas déconnant vu que ça présentait un intérêt tout relatif depuis la sortie de l'ancien solo (tout peut être obtenu autrement). Peut-être que justement niveau chiffre des ventes, ils ont jmais eu besoin de refaire la prod qui sait et se trainent ceux là depuis des lustres ^^"


Ça dépend si tu te place du coté de GW ou du coté du hobbyiste

 

Le « reste sur la même grappe » comme tu dis, c’est 2 lieutenants avec armements divers et facilement convertibles + 5 marines

Soit des fig qui, achétées à la piece, te couterait 23 + 23 + 32,5 + 25€ = 103€ et qui t’es vendu là à 62,50€

 

C’est au contraire un trés bon achat pour celui qui s’est acheté la boite de base v9 avec des intercessors d’assaut et un capitaine, pour compléter son armée…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois ce que tu veux dire. Je persiste à penser qu'un Lieutenant c'est juste une couleur de peinture sur un casque, donc je compte 5 lieutenants (encore que,  au prix de 5 intercessors en gros, mais en se basant sur ce qui est vendu, oui, certes. Disons que ce sont les lieutenants qui boostent "artificiellement" le prix ^^ (artificiel par rapport à ce que je dis juste avant ,le prix je comprends qu'il est bien réel). Mais oui, je me plaçait côté GW juste par rapport aux fait qu'ils veulent mettre en codex que des figurines achetables, et que le côté commercial de ce "bundle" c'était mettre à disposition l'unité "ancien". Et avec la sortie de la figurine seule, il me semble "logique" que GW cesse ce produit (car doublon), mais oui ça faisait une sorte de start collecting illégitime ^^

Juste pour préciser, je dis pas que c'est "bien" que GW l'arrête, juste que ça me semble suivre une logique qui fait un minimum de sens pour le coup :) (c'est en ça que c'est pas déconnant ^^)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous trouvez pas que le contenu de warhammer + vas justement a l'inverse de l'abandon des fistborn ?

 

On a déjà deux animation qui mettent en scènes des FB (Angel of death et ASTARTES), alors  je veux bien entendre que ce n'est pas gw qui ai fait astartes, mais si ils font une suite il vas bien falloir y mettre des FB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

Tu peux déjà enlever la moitié de l'argument. 


Tu peux enlever les autres 50% de l'argument même.

 

Angels of Death se passe dans un laps de temps ou la flotilla Blood Angels voit (enfin, je devrais dire 'subit') la naissance de la "Cicatrix Maledictum" (Episode 5 - Tempest). Donc essentiellement vers la fin de la Bataille de Baal, au moment ou la planète va tomber face aux Tyranides, avant que les BA ne soient "sauvés" (enfin, presque...) des Tyranides par l'arrivée des Démons (et de Ka'Bandha entre autre) au travers de la grande faille. Et donc, inévitablement, avant l'arrivée de Guilliman et des Primaris durant sa Croisade Indomitus qui viendront 'libérer' Baal.

 

Donc oui, des Firstborns pour Angels of Death, c'est tout ce qu'il y a de plus logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Naädhü a dit :


Tu peux enlever les autres 50% de l'argument même.

 

Angels of Death se passe dans un laps de temps ou la flotilla Blood Angels voit (enfin, je devrais dire 'subit') la naissance de la "Cicatrix Maledictum" (Episode 5 - Tempest). Donc essentiellement vers la fin de la Bataille de Baal, au moment ou la planète va tomber face aux Tyranides, avant que les BA ne soient "sauvés" (enfin, presque...) des Tyranides par l'arrivée des Démons (et de Ka'Bandha entre autre) au travers de la grande faille. Et donc, inévitablement, avant l'arrivée de Guilliman et des Primaris durant sa Croisade Indomitus qui viendront 'libérer' Baal.

 

Donc oui, des Firstborns pour Angels of Death, c'est tout ce qu'il y a de plus logique. 

 

Je dit pas qu'ils ne vont pas disparaitre '?‍♂️ je dit juste qu'ils n'ont pas complètement disparu de la scène... ils sont encore mis en avant  (plutôt montrer ) même si sa reste très très faible oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, saymyname a dit :

 

Ils ne comptait pas continuer la série ? SI c'est le cas ils seront bien forcé d'y remettre des FB

 

Il y a effectivement un Astartes 2 de prévue. Mais là encore le gars derrière avait déjà commencé à bosser dessus avant de se faire recruter par GW donc c'est absolument indépendant de la volonté GW de mettre ou pas en avant les Firstborn vs les Primaris. 

 

L'argument de @Naädhü est pertinent en effet pour les BA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, saymyname a dit :

vous trouvez pas que le contenu de warhammer + vas justement a l'inverse de l'abandon des fistborn ?

 

On a déjà deux animation qui mettent en scènes des FB (Angel of death et ASTARTES), alors  je veux bien entendre que ce n'est pas gw qui ai fait astartes, mais si ils font une suite il vas bien falloir y mettre des FB


Comme dit quelques pages avant, GW a laisser se développer et sortir un jeu videos dans le monde de WHFB alors qu’ils étaient en train de préparer la sortie d’AoS

 

Donc bon… 2 videos dont une réalisé par un fan trés loin des reflexions marketing…

 

Et comme dit plus haut, ils ont justement retenu la leçon d’AoS

 

Rien ne sera fait brutalement si ca doit arriver…

 

Là, GW se contente de supprimer des références qui ne devaient plus tellement se vendre…

 

Puis ils risquent de passer les FB en web only

 

Etc, etc…

 

Largement le temps de terminer le projet Astartes et de faire arriver les renforts primaris dans AoD ;) 

 

il y a 32 minutes, saymyname a dit :

Je dit pas qu'ils ne vont pas disparaitre '?‍♂️ je dit juste qu'ils n'ont pas complètement disparu de la scène... ils sont encore mis en avant  (plutôt montrer ) même si sa reste très très faible oui

 

Tu dis que « cela va à l’encontre de leur disparition », on te répond juste que ce ne sont pas des choses si tangibles que cela, et que c’est plus un soucis de timing qu’autre chose…

 

Il y a 2 heures, Loishy a dit :

C’est étrange, l’archiviste en armure terminator est en last chance to buy mais il est présent dans la patrouille GK. 


Justement, ça permet de la maintenir en vente et dispo, sans avoir à la vendre à partven blister

 

une « fig exclu » à moindre frais :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Naädhü a dit :


Tu peux enlever les autres 50% de l'argument même.

 

Angels of Death se passe dans un laps de temps ou la flotilla Blood Angels voit (enfin, je devrais dire 'subit') la naissance de la "Cicatrix Maledictum" (Episode 5 - Tempest). Donc essentiellement vers la fin de la Bataille de Baal, au moment ou la planète va tomber face aux Tyranides, avant que les BA ne soient "sauvés" (enfin, presque...) des Tyranides par l'arrivée des Démons (et de Ka'Bandha entre autre) au travers de la grande faille. Et donc, inévitablement, avant l'arrivée de Guilliman et des Primaris durant sa Croisade Indomitus qui viendront 'libérer' Baal.

 

Donc oui, des Firstborns pour Angels of Death, c'est tout ce qu'il y a de plus logique. 

Alors techniquement rien n’obligeait GW a placer la narration dans ce contexte. Ca ne parle pas de l’invasion de Baal mais d’un vaisseau qui débarque sur une planète inconnu pour réparation d’urgence. Ca aurait tres bien pu se passer post arrivée de Guilliman et de sa livraison d’un tas de Primaris BA. Par exemple juste apres lorsque les BA partent faire le ménage des restes de Leviathan qui a fuit.

 

ceci dit ce n’est pas vraiment un argument pour les firstborn vu que l’évolution de la gamme n’a absolument rien a voir avec les divers media (animation, livre, jeux video) qui se déroule a n’importe quelle epoque suivant les envies/besoins des auteurs.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ne parle pas de l’invasion de Baal mais d’un vaisseau qui débarque sur une planète inconnu pour réparation d’urgence.


Attend, je cherche le moment ou j'ai écrit que Angels of Death racontait explicitement l'histoire de l'Invasion de Baal...

Mmhhh...

Alors... Pas là.

Pas là non plus.

Ah bah c'est parce que ce n'est pas ce que je dis en fait. Ce que je dis c'est que ça se passe au même moment (i.e. pendant la Guerre de Baal). ;)

 

 

Ca aurait tres bien pu se passer post arrivée de Guilliman et de sa livraison d’un tas de Primaris BA.


Étant donné qu'on parle ici d'Angels of Death spécifiquement, justement, non, à cause de la présence de plusieurs éléments dans l'histoire, et c'est ce que disait mon propos.
Je passe en spoiler pour ceux qui n'auraient pas vu la série.
 

Révélation

L'épisode 5 de Angels of Death est un flashback avant que les Blood Angels ne descendent sur la planète de Niades.

La flotilla Blood Angels, dont on aperçoit, entre autre, le Judgement (un Retribution Class Battleship) et le Sword of Baal (un Strike Cruiser) en guerre contre des Tyranides de la Flotte-Ruche Léviathan (Principalement un Hive Ship). A l'exception de Kazarion, qui se trouvait dans le Judgement, détruit par le Hive Ship, et pour qui Livia envoit deux Thunderhawks le récupérer si il est vivant après que Rafael lui notifie la présence de son 'frère de bataille' sur le dit bâtiment, nos protagonistes sont à bords du Strike Cruiser, y compris Orpheo à ce moment-là.  Quand ce dernier décide de faire embarquer tout le monde dans tes Torpilles de Bordées pour un assaut frontal vers le Hive Ship, et une mort certaine de tous nos protagonistes d'après Rafael, et je cite

  • Orpheo : "Rafael, Ancaeus. Lead the last of our brothers to the boarding torpedoes."
  • Rafael : "I do not need to tell you old friend, that even in victory we will likely meet our end here."
  • Orpheo : "Then our duty is done."
  • Rafael : "To war born, and in war ended. And for those of the Blood, only in Death does Duty end."

[...] Lord Dante appelle tous les Blood Angels à se rendre sur Baal (élément numéro 1) parce que les Tyranides se sont frayés un chemin jusqu'à la planète...

A ce moment-là, l'évacuation du Monde-Forge Viltri (Dont notre flotilla Blood Angels est en orbite - et en défense active contre une partie des Tyranides -) n'est pas terminée. Orpheo condamne le reste de la population non-évacuée à mourir et suit l'ordre de Lord Dante.
La flotilla Blood Angels bat en retraite et prend la direction de Baal, et Kazarion est rappatrié à bord au dernier moment.

 

Le reste de la flotilla se désengage, et initie un transfert vers le Warp... Sauf qu'au moment ou le transfert est sur le point de se faire (on aperçoit la lumière de l'Astronomican), la Cicatrix Maledictum (élément numéro 2) s'ouvre à côté du Sword of Baal et l'engouffre. La Navigatrice (Nissas? Nissus?) nous fait un magnifique 6 sur son Péril de Warp et périe.
La lumière de l'Astronomican n'est plus, et le Sword of Baal se retrouve à errer dans le Warp pendant environ 38 jours sans celle-ci pour les guider, avec des distortions temporelles de 3 heures entre tribord et babord.

Les différents Navigateurs à bord interceptent un message de très faible intensité indiquant 'Safe harbour and supplies' en provenance de l'espace réel, initie une sortie du Warp sur cette localisation, et se retrouve dans la bordure extèrieure du système Niades.

 

L'on apprend que la Grande Faille a mis la planète à feu et à sang, et nos protagonistes, sur ordre d'Orpheo, acceptent tout de même de stationner au dock numéro 3 afin de réparer le Sword of Baal (notamment les outils de navigations Warp qui ont été endommagés, et ne permettent pas de voyager jusqu'à Baal en l'état d'après le Navigateur ayant remplacé Nissas/Nissus, bien que le Master of Auspex n'ait aucune idée de l'endroit précis dans lequel il se trouve).

Peu de temps après avoir 'amaré', le bâtiment (i.e. Sword of Baal) reçoit une transmission codée de la plus haute autorité en provenance de la planète, qui sont des coordonnées situées sur celle-ci et Orpheo et sa Garde d'Honneur bordent un Thunderhawk et initie un descente planétaire vers les coordonnées transmises.

 

**** fin du micro spoiler ****

 

Du coup

  • Dante qui rappelle tous les Blood Angels à se rendre sur Baal pour se défendrent face à l'invastion de la Flotte-Ruche Léviathan
  • La 'Cicatrix Maledictum' qui s'ouvre devant le Sword of Baal

[...] sont les deux éléments qui font qu'il ne peut y avoir de Primaris dans cette première saison de Angels of Death.

La Croisade Indomitus vient probablement tout juste de démarrer, les Primaris sont encore probablement 'Légions' inconnus de tous (aucune idée de l'ordre dans lequel les différentes Chapitres ont été 'sauvés' par l'arrivé des Primaris), y compris Lord Dante à ce moment-là, puisque Guilliman et ses 'Unnumbered Sons' n'arrivent sur Baal qu'après l'ouverture de la Grande Faille, et les communications vers le 'Grand Imperium' étaient coupées les systèmes dans l'Imperium Nihilus.

 

Quant à nos protagonistes, ils sont... perdus quelque part (quelque part étant Niades, quelque soit l'endroit ou se trouve ce système, probablement dans l'Imperium Nihilus?), loin de tout (et de tous).

 

Je me demande si on a regardé la même série ! ?


Edit : Pour clarifier le beurre au cas où :

Si tu sous-entends qu'ils auraient pu faire ça post Great Rift avec seulement du Primaris, oui, on est d'accord, mais ça n'aurait pas été la même histoire ni la même temporalité. :)

  

 

ceci dit ce n’est pas vraiment un argument pour les firstborn vu que l’évolution de la gamme n’a absolument rien a voir avec les divers media (animation, livre, jeux video) qui se déroule a n’importe quelle epoque suivant les envies/besoins des auteurs.


Absolument.

Je ne comprends pas que les gens puissent y voir un signe que 'Les Firstborns vont continuer d'exister vu qu'ils sont médiatisés'... Alors que tous les autres signent tendent à prouver le contraire (en ce qui concerne le Space Marine 'générique'). ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Naädhü a dit :

Ce que je dis c'est que ça se passe au même moment (i.e. pendant la Guerre de Baal). ;)

Non mais tu n’a pas compris mon propos ou je l’ai mal expliqué. Tu pars du principe que le contexte (peu importe que ce soit pendant la guerre de Baal ou a l’invasion Tyranide ce qui pour moi est la même chose) est inscrit dans le marbre en me citant des passage de l’episode qui situe le contexte. Moi je dis qu’ils aurait pu faire exactement la meme histoire en la placant dans un contexte post Primaris différents. La guerre de Baal n’est pas un point indispensable de l’histoire. C’est juste un détail chronologique qui aurait pu être différent 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Moi je dis qu’ils aurait pu faire exactement la meme histoire en la placant dans un contexte post Primaris différents. La guerre de Baal n’est pas un point indispensable de l’histoire. C’est juste un détail chronologique qui aurait pu être différent 

⬇️

il y a 44 minutes, Naädhü a dit :

Edit : Pour clarifier le beurre au cas où :

Si tu sous-entends qu'ils auraient pu faire ça post Great Rift avec seulement du Primaris, oui, on est d'accord, mais ça n'aurait pas été la même histoire ni la même temporalité. :)


On est sur la même longueur d'onde. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, prometheus a dit :

Avec cet article de Community, un argument de plus quant à la potentielle survie en 30K avec l'arrivée d'un kit plastique de marines Mk 6 :

https://www.warhammer-community.com/2022/03/24/beakies-are-back-first-miniatures-from-the-horus-heresys-new-edition-spotted-at-adepticon/

Sauf que le sujet c'est l'abandon des firstborn à 40K ;) Mais j'ai édité le titre du sujet pour ce soit plus explicite.

 

On a d'ailleurs déjà évoqué la possibilité de recycler ses SM firstborn pour jouer a 30K. Petite parenthèse mais à noter aussi que les SM 30K en plastique auront la taille des nouveaux SMC donc plus grand que les anciens SM firstborn.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Sauf que le sujet c'est l'abandon des firstborn à 40K ;) Mais j'ai édité le titre du sujet pour ce soit plus explicite.

 

On a d'ailleurs déjà évoqué la possibilité de recycler ses SM firstborn pour jouer a 30K. Petite parenthèse mais à noter aussi que les SM 30K en plastique auront la taille des nouveaux SMC donc plus grand que les anciens SM firstborn.

 

Oui effectivement, il se peut que la taille des nouveaux SM à 30 K soit équivalente à leurs coreligionnaires chaotiques de 40K sortis ces derniers temps.

 

Vu sur Dakkka =

5fb4bbc062fd4aed893fe0aa40c54c26_124786.jpeg__thumb

Donc apparemment bien "true scale"

 

Néanmoins, comme le précise @Kikasstou, cela ne règle pas la problématique des "firstborn" à 40K =

Disparition complète ? Maintien uniquement dans les règles ? Adaptation par de nouveaux modèles / sorties  ?

 A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kikasstou a dit :

Sauf que le sujet c'est l'abandon des firstborn à 40K ;) Mais j'ai édité le titre du sujet pour ce soit plus explicite.

 

Oui pardon, tu fais bien de me corriger. Mon idée était que les Mk6 sont encore assez mixtes 30/40K, donc les plus polyvalentes si on fait la distinction grossière de Mk4 et avant : 30K et Mk7 et après : 40K

 

edit : la posture plus grande rappelle aussi les marines Deathwatch, avec les jambes plus rapprochées et donc plus "grandes" que celles des marines jambes écartées.

Modifié par prometheus
ajout commentaire, éviter le double-post.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je peux donner mon avis en tant que joueur WHB et se mettant progressivement à AOS, suivant donc de loin W40k.

 

Pour moi les FirstBorn commençait à être datés, à la fois niveau design et taille (notamment avec le passage au 32mm). GW a donc lancé une nouvelle gamme avec les Primaris, plus grands et plus évolués esthétiquement.

Ils ne pouvaient cependant remplacer toute la gamme d'un coup du fait de l'importance de celle-ci. Ils ont donc conservé les anciennes références en les mélangeant aux nouvelles.

La différence esthétique entre ces gammes était trop importante pour faire comme si de rien n'était, comme par exemple les skavens à AOS qui ont une armée très hétérogène au niveau de la vétusté des références, mais qui conserve une cohérence stylistique de l'armée. 

GW a donc justifié ce changement dans l'univers avec cette histoire de FirstBorn / Primaris, qui pour moi est un peu tiré par les cheveux.

Selon moi, le but de GW a toujours été de remplacer les FB par les Primaris. Il ne pouvait juste pas le faire d'un claquement de doigt et le font donc progressivement au fil des versions.

 

Personnellement je trouve les Primaris bien plus dynamique et galvanisant que les FirstBorn qui faisaient un peu trapu.

 

 

 

Modifié par Timtim
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Sanantonio a dit :

Prenez un vieux white dwarf genre de la sortie du codex sm v4, on a un apperçu de la richesse des kit space marine.

Je t'invite à faire la même chose, et à en conclure grâce à tes yeux que les kits Primaris sont plus dynamiques. Dans les ancient kits y'avait pas de torsion au niveau du torse et de la taille, ils étaient soit accroupis (SM tactiques) soit en train de courir (SM d'assaut), certains plus inclinés sur la gauche ou sur la droite, mais y'a tout ça et davantage chez les Primaris.

On avait la possibilité de jouer un peu sur les bras et la tête mais justement parce que le corps et les jambes étaient neutres. 

 

Tu peux même comparer entre les kits V4 et les nouveaux Corvus, les vieux kits sont plus raides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.