Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Abandon progressif des Firstborn SM à 40K


Kikasstou

Messages recommandés

Personnellement, je trouve que le principal problème des premiers-nés, largement mis en évidence par les Primaris, ce sont les erreurs de proportions qui sont criantes. J'ai qq premier-nés, y compris de la V2, et il m'est très difficile de les apprécier quand je les mets à côté des Primaris. 

 

Le principal regret que j'ai, c'est que GW a créé toute une nouvelle gamme SM au lieu de simplement mettre au niveau la gamme existante : pas la peine de recréer 40 entrées nouvelles pour justifier un bouleversement du codex Astartes. Sortir les Intercessors en tant qu'escouade tactique aurait été largement suffisant, par exemple

 

Sinon, oui, l'abandon progressif est évident et attendu, tout comme l'était l'abandon de la gamme Warhammer, bien que GW a dit "Vous pourrez continuer à jouer avec dans AoS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui fâche un tout le monde. Une resculpture était suffisante et la gamme primaris qui s'écarte de l'esthétique initiale ne fait pas plaisir à tout le monde et en plus de ça ça fait très vente forcée/poussée.

Je trouve les beakies et les mk3 de 30 k assez fabuleux en ce qui me concerne.

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Maintenant, parler d'arguments fallacieux faut arrêter 2 minutes...

Les SM sont l'armée de débutants par excellence, et c'est pas trés "débutant friendly" d'avoir un truc de 135 pages avec 98 entrées dont la moitié en doublon...

Pour moi c'est un autre exemple d'argument fallacieux :

Une armée de débutant aurait besoin de peu d'entrée? Mais d'ou? Pourquoi?

Si on suit ta logique, les Tau, les impérial knight et les custodes ce seraient des armée de débutant.. ce n'est clairement pas le cas, c'est même déconseillé aux débutants !

Au contraire, j'aurais tendance à dire que les débutant doivent avoir du choix et une vaste game de figurines pour accrocher à une armée.

 

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Ca va faire 6 ans que les primaris sont sortis. Combien de sorties firstborn depuis lors? => 2 un archiviste termi tout moche en event only et le capitaine GK sur son caillou tactique.

Ah bon?

 

warhammer-40000-space-marine-heroes-seri61hiU-RR6QL._AC_SL1000_.jpg

Comment justifies tu la game space marines heroes alors? J'ai beau regarder .. ça ne ressemble pas à du primaris ça ...

C'est quand même curieux que pour vendre s'implanter sur le marché japonais GW ait choisis de lancer des firstborn comme représentants de l’armée.

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Non mais personne ne pousse a quoi que ce soit hein... ni les joueurs ni les streamers n'ont fait de petition pour demander le retrait des firstborn.

Ils n'ont peut être pas fait de pétitions, mais dire sur un stream qu'il ne faut pas acheter de firstborn parce-qu’ils sont voués à disparaitre, c'est pousser les vieweurs à les laissé tomber.

Venir répandre la rumeur sur les réseaux sociaux que Games les met au placard en présentant des déductions personnels comme des faits établis, c'est pareil.

 

Ces même personnes avaient râlés au passage de la V9 quand les firstborn avaient gagnés 1 pv, les mettant à 2pv comme les primaris, parce-que ça venait les concurrencer (il suffit de remonter les fils de la sorti du codex SM).

A ce stade c'est une volonté manifeste de les supprimer ... et qui ne vient pas de Games pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Darwhine a dit :

Comment justifies tu la game space marines heroes alors?

Ce n’est pas franchement le signe d’une continuation forte de la gamme firstborn. C’est une collection spéciale en marge du jeu (ils ne sont même pas sur la boutique GW, non ?). Ça ne représente pas grand-chose. En revanche, où sont les nouvelles unités et les nouveaux véhicules dans le codex ? Ce qui fait une armée et une gamme complète en somme.

 

il y a 7 minutes, Darwhine a dit :

A ce stade c'est une volonté manifeste de les supprimer ... et qui ne vient pas de Games pour le coup.

Mais ça reste GW qui a la main. Et pour une personne qui va écouter les streamers, combien d’autres n’en n’ont rien à faire de ce qu’ils disent, voire ne les connaissent pas du tout ? Là encore, tu prends pour généralité des trucs ponctuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Comment justifies tu la game space marines heroes alors? J'ai beau regarder .. ça ne ressemble pas à du primaris ça ...

C'est quand même curieux que pour vendre s'implanter sur le marché japonais GW ait choisis de lancer des firstborn comme représentants de l’armée.

 

Permet moi de douter de l'emploi du terme 'gamme'... C'est d'autant plus drôle de te voir démonter ton propre argumentaire avec une méconnaissance de l'existence même de la série 'Space Marines Heroes' et de son marché cible.

C'est un tirage limité en marge de la gamme principale de Warhammer 40.000, destiné à la vente sous forme de 'blind box' / 'gashapon' - dont ces derniers sont assez friands.

 

Surtout que 'Warhammer' était déjà installé sur le territoire, avant même l'arrivée de la série Space Marines Heroes (dont la première est sortie en Septembre 2017 au Japon)...

La dernière fois que je suis passé dans un Yellow Submarine (Octobre 2018), ils avaient encore des boîtes Warhammer Fantasy (avec des socles carrés, un relique d'un ancien temps) sur les étals.

Alors bon, la soit disante "implantation sur la marché Japonais avec les séries 'Space Marines Heroes' comme 'Faction vitrine' pour justifier du 'Non remplacement des 'Premiers Nés' par des Primaris'", quand on sait que les premières exportations sur le territoire Japonais de produits Warhammer se sont faites dans les années 1987... Comment dire... ?

Modifié par Naädhü
Ortaugraffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Darwhine a dit :

"Si tu n'aimes pas, n'en dégoute pas les autres": il y a encore des joueurs firstborn qui prennent mal le fait qu'on veuillent les empêcher de jouer à W40K avec leur armée de cœur et je trouve ça tout à fait normal.

 Mais y'a pas de raison de le prendre mal, et Games l'a bien compris au point que toutes les entrées se voit primariser. Tant qu'elles ne le seront pas toutes, les first born resteront dans le dex. Comme nouveauté SM il va y avoir des deva primaris, des marines d'assaut et un nouveau dread (une sorte de Iron clad) 

Les joueurs firstborn n'auront qu'à jouer leur vieille fig en primaris car elles auront presque toutes une équivalence. 

C'est pour ça que je comprends pas trop le débat, la transition est bien douce quand même.

D'ici la V10, j'espère que les primaris et les first born ne seront plus dans le même codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Naädhü a dit :

Permet moi de douter de l'emploi du terme 'gamme'... C'est d'autant plus drôle de te voir démonter ton propre argumentaire avec une méconnaissance de l'existence même de la série 'Space Marines Heroes' et de son marché cible.

C'est un tirage limité en marge de la gamme principale de Warhammer 40.000, destiné à la vente sous forme de 'blind box' / 'gashapon' - dont ces derniers sont assez friands.

La gamme heroes était disponible à la commande sur le site de Games dans la section japonaise.

 

https://www.games-workshop.com/en-JP/Warhammer-40000-Space-Marine-Heroes-Series2-jpn-2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout le soucis c'est "que va t'il arriver arriver aux firstborn non génériques ou spécifiques de la période 31k=> indomitus"

A terme dans un futur très lointain où toute la gamme primaris sera sortie et qu'il leur faudra un renouvellement rien ne leur interdit  un schisme ou un retour des firstborns rééquipés pour, par exemple, sauver la mise sur un dysfonctionnement des primaris.

 

C'est du fantasme total on est bien d'accord et ce n'est pas à l'ordre du jour. Mais tout ça pour dire que plutôt que de prendre une décision officielle il est bien plus sage pour eux de ne pas communiquer et de toujours rester dans le flou jusqu'au jour où ça servira (ou pas).

Qui plus est les fanboys de tout poils vont se faire un plaisir de d'aller creuser toutes sortes de théories plus ou moins plausibles dans tout les recoins un peu méconnus du fluff .

 

D'ailleurs vous n'allez pas me dire que ça ne vous a pas traversé l'esprit un petit "problème" à un moment ou un autre avec la conception des primaris qui va bien finir par leur revenir dans le groin?

Cawl qui touche à l'oeuvre de l'empereur et qui améliore le boulot sans aucuns accrocs et sans que papi y ait pensé?

C'est une sacrée ficelle scénaristique qui traîne là. Je ne parle même pas du fait que les fils originaux puissent sauver la mise dans une espèce de grande union sacrée. Sur le principe corde sensible le passé vient vous sauver par ce que c'était quand même plus fiable avant? Tout ça quitte à y passer dans un dernier baroud d'honneur si nécessaire, car oui ça peut aussi servir à ça.

 

Ils n'ont rien à faire que de se garder des pistes et de laisser la gamme s'essouffler tranquillement en assurant un peu de fan service et de community management.

Personne ne sait ce qu'ils ont en tête.

En plus de ça on  a tous un biais de confirmation où on cherche absolument à justifier nôtre attachement aux olds marines ou nôtre investissement dans du primaris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Ah bon?

 

Comment justifies tu la game space marines heroes alors? J'ai beau regarder .. ça ne ressemble pas à du primaris ça ...

C'est quand même curieux que pour vendre s'implanter sur le marché japonais GW ait choisis de lancer des firstborn comme représentants de l’armée.

La gamme space marines heroes est sortie il y a un sacre bout de temps au japon. En 2017 il y a 5 ans au moment ou les Primaris faisait juste leur apparition.

https://www.warhammer-community.com/2017/05/31/space-marine-heroes-in-japan/

On est loin d'une "nouvelle" sortie en Europe puisqu'on a juste recupere les invendus d'un produit destiné au marché japonais et vendu unitairement sous forme de kinder surprise.

Citation

Ils n'ont peut être pas fait de pétitions, mais dire sur un stream qu'il ne faut pas acheter de firstborn parce-qu’ils sont voués à disparaitre, c'est pousser les vieweurs à les laissé tomber.

Venir répandre la rumeur sur les réseaux sociaux que Games les met au placard en présentant des déductions personnels comme des faits établis, c'est pareil.

Non mais il est clair pour tout le monde a part toi que cette gamme de fig est amené a disparaitre. Je me demande si le post au dessus qui dit que tu es dans le déni a pas vu juste. Conseiller d'acheter des firstborn alors que tu sais que la gamme est remplacé par des Primaris et qu'il n'y aura plus jamais de sortie pour eux en 40K (hors fig anniversaire ou collector vintage) c'est comme conseiller d'acheter le vieux kit de SMC alors qu'il y en a un nouveau. Je ne vois pas l'intérêt de leser le nouveau client en lui conseillant un truc amené a disparaitre a plus ou moins long terme. Un conseil c'est pour aider celui qui achète et pas mettre en avant tes gouts personnels.

Citation

Ces même personnes avaient râlés au passage de la V9 quand les firstborn avaient gagnés 1 pv, les mettant à 2pv comme les primaris, parce-que ça venait les concurrencer (il suffit de remonter les fils de la sorti du codex SM).

A ce stade c'est une volonté manifeste de les supprimer ... et qui ne vient pas de Games pour le coup.

N'importe quoi, si les joueurs ont effectivement emis l'hypothèse que les firstborn a 18pts aurait pu concurrencer les Intercessors a 20pts, personne ne s'en ai plaint (ou alors vraiment de manière marginale). Le but de GW etant justement de ne pas braquer les collectionneurs de SM historique en rendant directement leur armee injouable (c'est a dire 100% des joueurs SM a l'epoque) Ceux qui veulent jouer leur firstborn peuvent actuellement toujours le faire. Ca n'empeche pas de faire preuve de lucidité et de voir que GW fait tout pour promouvoir le Primaris et plus du tout le firstborn (voir le tres bon résumé de @Master Avoghai ci dessus sur l'absence de représentation des firstborn dans les illustration, boite starter, sorties etc...).

 

A t'entendre j'ai l'impression que tu reproches a la terre entiere de vouloir la mort de tes vieilles figs.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ago29 a dit :

D'ailleurs vous n'allez pas me dire que ça ne vous a pas traversé l'esprit un petit "problème" à un moment ou un autre avec la conception des primaris qui va bien finir par leur revenir dans le groin?

Cawl qui touche à l'oeuvre de l'empereur et qui améliore le boulot sans aucuns accrocs et sans que papi y ait pensé?


C'est un des premiers points qui avaient été décriés à la sortie des Primaris, ça, et Cawl qui sort de nulle part et qui stocke l'équivalent de plusieurs Légions de Primaris sur Mars caché des yeux de tous, avant d'appliquer de la pommade autant que faire ce peut dans chacun des ouvrages pour justifier de cette plaie (Je caricature, évidemment...). Et la marmotte, elle met le chocolat, dans le papier d'alu ! 

 

Pour ce qui est du sans accroc, le plot qui se résumait à "Les Primaris ne souffrent pas des déficiences génétiques de leur Chapitre d'origine après avoir été corrigé (Dark Imperium)', personne n'y avait cru en 2017, personne n'y croit en 2022, et personne n'y croira en 2040.
La seule raison de cet état de fait était l'indisponibilité des figurines Primaris pour les Chapitres avec des déficiences génétiques (e.g. Blood Angels, Space Wolves, etc). Ce n'était une surprise pour personne à la lecture de Dark Imperium en 2017, mais Guy Haley l'a confirmé dans le prologue de 'Dante : Darkness in the Blood' en 2019.

 

Le prochain 'tour de magie' de GW est d'espérer que les hobbyistes ne connaissent pas / aient oublié l'Ordre 66' de Star Wars. Un extrait de 'L'heure du Loup', une discussion entre deux Custodes à propos des Space Wolves Primaris envoyé en renfort au Chapitre :

  • ‘We do not yet fully know what Cawl has implanted into the minds of the Primaris Marines,’ snapped Colquan, his face moving closer to the vid-capture. ‘Who knows what controls he seeded into their minds as his educator machines fed their brains during their long sleep? And, as the history you refer to proves more than anything, loyalty to the Emperor can be directed to ill ends by manipulation and lies.’

On verra bien ce qu'il en est quand GW décidera finalement de crever l'abcès.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Naädhü a dit :

une discussion entre deux Custodes à propos des Space Wolves Primaris

 

C'est loin d'être la seule piste.

Une tout aussi équivoque:

Alpha primus qui se dévoile pour montrer que si cawl est bien loyal il n'en est pas moins dangereux car totalement inconscient et incapable de se réfréner . Elle est bien celle là aussi.

Il y a en a toute une palanquée semée un peu partout dans leurs derniers bouquins.

 

On est au tout début de l'aube de feu qui se veut une série de l'envergure de l'hérésie d'horus.

C'est le businessplan de games pour les prochaines années qui se joue et ils ont certainement tout un tas de ressorts scénaristiques dont les accroches sont déjà dans les livres sortis. 

Par exemple les guerriers tonnerres qui sont bien supérieurs aux sm et probablement aux primaris ont étés abandonnés au profit des sms et les raisons figurent dans les bouquins.

Le primaris fait clairement guerrier tonnerre du futur à sa manière.

Il n'y en a pas un pour passer au chaos non plus à priori grâce à une résistance plus que surprenante.

 

Alors oui on peut toujours tout justifier mais les primaris trop beaux, trop idéalistes et trop clean dans un univers grimdark qui arrivent au moment opportun ça sent la grosse ficelle  à des kilomètres.

Ce serait presque un crime de ne pas l'utiliser.

 

Tout ça pour dire avant de se demander ce que vont devenir les firstborn, est ce qu'on est bien certain d'où vont les primaris?

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Naädhü a dit :

La seule raison de cet état de fait était l'indisponibilité des figurines Primaris pour les Chapitres avec des déficiences génétiques (e.g. Blood Angels, Space Wolves, etc). Ce n'était une surprise pour personne à la lecture de Dark Imperium en 2017, mais Guy Haley l'a confirmé dans le prologue de 'Dante : Darkness in the Blood' en 2019.

 

Le prochain 'tour de magie' de GW est d'espérer que les hobbyistes ne connaissent pas / aient oublié l'Ordre 66' de Star Wars. Un extrait de 'L'heure du Loup', une discussion entre deux Custodes à propos des Space Wolves Primaris envoyé en renfort au Chapitre :

  • ‘We do not yet fully know what Cawl has implanted into the minds of the Primaris Marines,’ snapped Colquan, his face moving closer to the vid-capture. ‘Who knows what controls he seeded into their minds as his educator machines fed their brains during their long sleep? And, as the history you refer to proves more than anything, loyalty to the Emperor can be directed to ill ends by manipulation and lies.’

 

Je rajouterais à ce qu'à dit mon VDD : les Primaris ont corrigé des déficits génétiques mineurs (les fameuses glandes inopérationnelles des IF par exemple). Mais tout lecteur du fluff aura évidemment remarqué la multitude d'indices annonçant la venue des Primaris unité spécifique des 3 chapitres non codex (et si on plus on pouvait arrêter ce traitement de faveur difficilement justifiable sur 4 des 9 légions loyalistes* et donner aux WS, RG et autres Salamanders des unités spé aussi). L'apparition de la soif rouge chez les Primaris BA et la venu de Primaris dans les Cercles intérieurs Dark Angels par exemple. 

 

Pour répondre au "tour de magie" de @Naädhü : sur ce seul extrait ça ressemble surtout à des craintes d'un seul SM

qu'à une bombe à retardement qui va exploser le fluff primaris.. Et quand bien même : seul la première génération de Primaris a été fabriqué sur Mars. Vu l'ellipse temporelle V7->V8 ça fait "déjà" un bail que les Primaris sont produit de manière autonome par leurs propres chapitres. 

 

Et de mon côté, en club comme en FLGWS je n'ai vu personne, mais alors là personne s'acheter la moindre fig de Firstborn depuis la sortie des Primaris. Du côté du Games c'est clairement un public très très jeune qui n'a absolument rien à péter du firstborn. 

Et du côté de mon club où je dois être le plus jeune, avec des vétérans se promenant avec du Dread BA en métal par exemple, bâ ça joue du Firstborn acheté et peint depuis des décennies. Sauf qu'à chaque partie il y a un peu moins de first born et un peu plus d'éradicator, d'intercessor d'assaut et de blade garde. 

 

il y a une heure, ago29 a dit :

A terme dans un futur très lointain où toute la gamme primaris sera sortie et qu'il leur faudra un renouvellement rien ne leur interdit  un schisme ou un retour des firstborns rééquipés pour, par exemple, sauver la mise sur un dysfonctionnement des primaris.

 

Wishlist/20. Il y a déjà une chié de figurine Space marine Primaris, à chaque sortie Primaris ça gueule à raison sur le surdosage de SM par rapport à du tyranide, du SMC ou du Garde impérial par exemple. Alors penser qu'une fois qu'on se sera pris les "15 ans de sortie Primaris" Games va revenir en arrière en sortant des firstborn.. Faut arrêter d'être SMocentré, y'a d'autres joueurs avec d'autres armées qui attendent derrière. 

 

*Je compte les Ultra dedans vu la chié de perso spé qu'ils ont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

(voir le tres bon résumé de @Master Avoghai ci dessus sur l'absence de représentation des firstborn dans les illustration, boite starter, sorties etc...).

 


Namé j’avoue… je plaide coupable  j’ai omis volontairement une autre gamme de firstborn…

Révélation

811-tZDp13L._AC_SX466_.jpg


Au temps pour moi

:rolleyes: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SexyTartiflette a dit :

Wishlist/20

 

A mais c'est exactement ce que j'ai dit et ce n'est en rien un voeu c'est une possibilité parmi une myriade d'autres. Je ne joue pas marines.

Je n'ai pas le moindre intérêt direct dans le shmilblick.

 

 

il y a 3 minutes, Master Avoghai a dit :

j’ai omis volontairement une autre gamme de firstborn…

ça c'est vraiment petit (désolé c'était trop tentant) .

 

Un truc que je ne m'explique pas c'est la différence d'organisation drastique entre les firstborns et les primaris.

En chaos le jour où nos dreads "boîte" se sont faits remplacer  par les helbrutes ça a gardé le même rôle, le même profil... On peut jouer le vieux si on veut. Je crois qu'on a investi dans des brutes quoi qu'il en soit. En tout cas moi c'est mon cas et honnêtement je veux aussi le dread boîte pour la collec. il faut que je chope celui de forge de nurgle.

 

Pourquoi une différenciation si drastique pour les primaris?

Pour vendre j'imagine mais est ce que c'était nécessaire au final?

Est ce qu'une boîte de "dévastators" primaris on aurait pas acheté aussi?

 

Je n'ai pas les réponses hein. je me pose juste la question. Est ce que ça valait le coup?

Mine de rien la même datasheet c'était énormément de boulot en moins, de râlage sur les fofo et ça n'empêche pas de sortir de nouvelles unités originales à côté.

C'est peut être ce qui me surprend le plus avec le primaris. ça et leur côté bien trop clean dans le fluff qui dénote, pour l'instant, dans le grimdark ambiant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ago29 a dit :

Pourquoi une différenciation si drastique pour les primaris?

Pour vendre j'imagine mais est ce que c'était nécessaire au final?

Est ce qu'une boîte de "dévastators" primaris on aurait pas acheté aussi?

 

Je n'ai pas les réponses hein. je me pose juste la question. Est ce que ça valait le coup?

 

Pour le coup question pertinente. Pour moi la réponse est : LE CHAOS ! 

 

Ben oui le Chaos est la réponse à tout.. Plus sérieusement le CSM est initialement créé pour justifier les combats entre 2 joueurs Space marine (à l'époque déjà). Sauf qu'entre temps le SMC (best faction ever, je suis totalement objectif..) a eu droit à sa gamme spécifique. Et depuis lors on reproche toujours au CSM d'être simplement "un Space marine avec des piques". Et la sortie des hordes de daemon engine n'a pas suffit à changer la donne (Ferro, Heldrake). D'autant que le CSM, malgré toute son importance dans le fluff, c'est un parent pauvre jusqu'à peu de la gamme GW. Quelle meilleur illustration de ceci que de se rappeler que, fut un temps, tous les joueurs CSM préféraient se servir dans les figs Horus Heresy SM

 

Le Primaris c'est la réponse à Games pour "justifier" (de manière bancale certes) un changement complet de la gamme SM. Parce que pour un concept C/C des Firstborn (l'intercessor de base, les motos, le dread etc..) il y a 3 concepts primaris tout nouveau (Infiltrator, Exo armure etc.).

 

Et du coup maintenant on a 2 gammes totalement différentes : le Primaris et le CSM. C'est pour cette même raison qu'on aura jamais de Primaris Chaotique (allez peut être 2/3 figurines en mode création de Biles). 

 

Voilà pour moi la raison fondamentale. Maintenant est-ce que c'était une bonne chose ? Le nostalgique que je suis (DoW1 ???) aurait préféré que les Primaris n'arrivent pas et que ce soit simplement une refonte de la gamme SM. Mais ce n'est que mon avis perso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

CSM préféraient se servir dans les figs Horus Heresy SM

 

Je n'ai jamais fait ça! ou alors juste un peu...

Les vieux possédés étaient tellement moches aussi il faut dire, je n'allais pas les laisser souffrir comme ça.

 

C'est vrai qu'une différenciation nette entre le csm et le marine est une justification tout à fait plausible.

 

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

C'est pour cette même raison qu'on aura jamais de Primaris Chaotique

 

avec ça il va falloir mettre un bon gros coup de pied dans le fluff côté chaos. Ils ont eu du temps pour régler leurs problèmes de recrutement.

Ce serait un peu une perte pour l'univers ceci dit si le primaris n'est jamais corrompu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Perso je vois ça comme une bonne chose, les first born on fait toute ma passion de 40k, mais il est temps.

J'ai bien 8.000pts de first born mais quand les primaris sont sortit, eh bien, foutu hein ! j'ai tout remiser a la cave et refait mon armée en full primaris.

Que ça soit niveau gabarit, pose ou même charisme pour certain, il surclasse clairement les FB et je peut plus voir les anciens.

Après je comprend que les gens soit pas très opé a tout racheter mais faut avouer qu'ils on la classe et j'ai très hate de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ago29 a dit :

Une tout aussi équivoque:

Alpha primus qui se dévoile pour montrer que si cawl est bien loyal il n'en est pas moins dangereux car totalement inconscient et incapable de se réfréner . Elle est bien celle là aussi.


Tu ne voulais pas dire... Alpha primus ? *musique dramatique*

 

il y a 35 minutes, Master Avoghai a dit :

Namé j’avoue… je plaide coupable  j’ai omis volontairement une autre gamme de firstborn…


Petit joueur va, bien placé. :D

 

il y a 40 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et de mon côté, en club comme en FLGWS je n'ai vu personne, mais alors là personne s'acheter la moindre fig de Firstborn depuis la sortie des Primaris.


Tu regarderas vite fait, mais je serais curieux de savoir combien de boîtes 'génériques' de Firstborn il y a sur les étals de ton FLGS, comparé à des boîtes de Primaris. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Geehx a dit :

Bonsoir à tous

Perso je vois ça comme une bonne chose, les first born on fait toute ma passion de 40k, mais il est temps.

J'ai bien 8.000pts de first born mais quand les primaris sont sortit, eh bien, foutu hein ! j'ai tout remiser a la cave et refait mon armée en full primaris.

 


Queuwa??? 
 

Mais enfin, ce n’est pas possible, tu es un vieux joueur, donc tu DOIS racheter des firstborn pour compléter les 8000 pts que tu possédes déjà

Oh wait!

 

:rolleyes: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez rien compris, le plan diabolique de GW avec la sortie des primaris sans que ce soit du remplacement poste pour poste, c'est d'obliger les joueurs à acheter 2 kits : le kit firtsborn pour les armes et des intercessors, intercessors d'assaut ou croisés black templar pour le corps ! 2 Kits vendus pour une seule unité ! ;) En tout cas, à part un drop pod, mes seuls achats de firstborn l'ont été dans ce but. Parce que franchement, quand on voit la photo ci-dessous et qu'on veut une armée un peu classe, dur de faire cohabiter des first born et des primaris, voir de jouer des first born tout court !

132-2407.jpg

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, aranud a dit :

Vous n'avez rien compris, le plan diabolique de GW avec la sortie des primaris sans que ce soit du remplacement poste pour poste, c'est d'obliger les joueurs à acheter 2 kits : le kit firtsborn pour les armes et des intercessors, intercessors d'assaut ou croisés black templar pour le corps ! 2 Kits vendus pour une seule unité ! ;) En tout cas, à part un drop pod, mes seuls achats de firstborn l'ont été dans ce but. Parce que franchement, quand on voit la photo ci-dessous et qu'on veut une armée un peu classe, dur de faire cohabiter des first born et des primaris, voir de jouer des first born tout court !

132-2407.jpg

Arnaud

 

Cool, une unité qui a coûté le double en euros, avec des règles de Premiers nés plus ou moins volontairement moins intéressantes que celles des Primaris, j'achète ? !

 

Blague à part, heureusement qu'il reste l'aspect modélisme pour un tel projet, enfin chacun vois midi à sa porte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux véritables problèmes d’échelle chez les first born sont les jambes et  le torse; parmi les différentes jambes c'est les jambes arqués des tactiques/dévastators qui en souffrent le plus.

Prends des jambes de SM d'assaut et la différence sera bien moindre.

Pour les torses: ils sont plus larges chez les primaris, ce qui leurs donnent un look plus imposant, mais fondamentalement, ce n'est pas si grave sauf si on cherche à leur donner un look d'haltérophiles.

 

Le reste des parties est quasiment similaire: les bras, les têtes et les armes sont interchangeables sans problèmes.

http://supermassivebeast.blogspot.com/2017/08/primaris-space-marines-proportions.html

 

Et pour ce qui est de la comparaison .. même si le primaris est plus grand, je préfère les sculptures du torse et -surtout- la tête du firstborn avec son viseur.

Je trouve les têtes génériques des primaris immondes (mais c'est peut être parce-qu'elles ne me reviennent pas).

 

Il m'arrive d'acheter des bitzs de primaris pour mes firstborns, mais les seules têtes que j'ai achetés sont celles des hellblasters avec leurs respirateurs .. et encore c'est de la substitution parce-que je n'arrivais pas à trouver celles avec les respirateurs firstborn.

 

Edit:

[Cool, une unité qui a coûté le double en euros, avec des règles de Premiers nés plus ou moins volontairement moins intéressantes que celles des Primaris, j'achète ? ! ]

Tout le monde ne joue pas pour la "gagne" mais parce-qu’ils veulent jouer les figurines qui leurs plaisent. Quand tu passes des centaines d'heures à peindre tes firstborns, débourser un peut plus en bitzs pour personnaliser tes unités est tout à fait "normal" pour moi.

Pour mon projet de vétérans j'ai bien acheté 20 têtes, 20 épaulières, une dizaine de sacs et munitions divers, 10 antennes skitari, 10 viseurs et 10 silencieux pour fairs une unité de vétéran aimanté reconvertibles en Stearn Guards.

Ça a du doublé le prix des figurines, mais j'accepte totalement.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit la logique des sorties primaris (escouade full same weapon), alors il est fort probable que nous ayons a l'avenir des escouades types firstborn mais avec 1 ou 2 choix d'armes SM primarisée.

 

Pour exemple deja sortis :

- hellblaster (lance plasma / canon plasma)

- eradicators (melta / multi melta)

- infiltrators (sniper / simili lascan)

- inceptors (bolter lourd / canon plasma)

- aggressors (bolter & power fist / lance flamme & power fist)

- atv (multi melta / bolter lourd)

- suppressors (autocanon)

- bladeguard (company veterans)

- intercessors (sternguard)

 

On voit bien que le schema se repete.

 

Une escouade = 1x ou 2x types d'armes SM version primarisée.

 

Par deduction, il manque le lance missile, les armes de type gravgun, les escouades d'assaut et autres qg jump pack/bikers.

On a meme eu la version primarisee du storm shield (le relic shield). Et on peut aisement imaginer que les gravis remplaceront a l'avenir les terminators.

 

Du coup, on peut speculer les prochaines sorties en suivant ce principe.

- des aggressors storm shield + matos de tp

- des gravis lance missiles / las talon

- des primaris jump pack

- des veterans primaris jump pack

- des captain / librarian / chaplain jump pack

- des captain / librarian bikers

- une autre version d'un redemptor (version venerable ou ironclad)

- des vehicules primaris axé tir indirect / ou anti aeronef

- un drop pod primaris

- un razor primaris

 

Enfin, a la vue des changements de datasheets des intercessors (accés progressif aux armes de close pour le sergent), on peut egalement se laisser penser qu'il sera possible tot ou tard d'y inclure une arme spe (soyons fou).

 

Bref, tout ca pour dire, que meme si je me trompe dans mon raisonnement, oui les first born sont voués a disparaitre. Peut etre en v10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.