Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-V6] Mordor 800 points - Dragon avec Ombre Ailée ou Roi Sorcier à Cheval (Hésitation entre 2 listes)


fulu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Jouant Mordor, je souhaite inclure un dragon dans ma liste.  Pour se faire, j'ajoute des goblins avec lances dans sa troupe, qui viennent renforcer les lignes du mordor pour pas cher.

 

Pour la troupe du Mordor, je ne sais pas si j'ai meilleurs temps de jouer avec le Roi Sorcier à cheval ou un nazgul nommé sur ombre ailée en combo avec mon dragon.

 

Quelle liste ci-dessous semble la meilleure ?

 

 

LISTE 1

Sur cette liste, je profite de pousser au maximum le nombre d'unité avec le roi sorcier et ses 18 followers, n'ayant que 2 troupes sur une armée de 800 points

 

Troupe 1

Roi Sorcier (général),  3/15/3, Cheval, Lame de Morgul & couronne de Morgul : 170 pts

6 Numénoréens noirs: 54 pts

1 Numénoréen noirs, cor :  39 pts

1 Numénoréen noirs, bannière:  34 pts

2 Chevaliers de Morgul : 36 points

8 orcs de morannon, bouclier : 64 pts

 

Troupe 2

Dragon, ailes : 300 points

14 goblins, lances : 70 points

1 War maraudeur : 30 points

 

35 figurines, 6 actions héroïques, 797 pts

------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

LISTE 2

Passant à 15 followers avec le chevalier d'Umbar, j'ai mis des guardes noirs de barad dur, qui apportent beaucoup de punch.

 

Troupe 1

Chevalier d'Umbar (général),  ombre ailée : 170 pts

10 Guardes noirs de barad dur : 120 pts

1 Numénoréen noirs, cor :  39 pts

1 Numénoréen noirs, bannière:  34 pts

1 Numénoréen noirs : 9 points

2 Chevaliers de Morgul : 36 points

 

Troupe 2

Dragon, ailes : 300 points

12 goblins, lances : 60 points

1 War maraudeur : 30 points

 

30 figurines, 5 actions héroïques, 798 pts

------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais à mon sens plus profiter du fait que le dragon soit dans la liste Moria pour inclure dans ton armée les troupes cool de la Moria comme les Bat swarm ou même un troll des cavernes (le maraudeur est un bon choix dans tes listes en ce sens).

 

L'inconvénient de faire lanciers goblins et boucliers Mordor est que dans des scénarii où tes troupes arrivent séparément tu perds en efficacité.

 

Ombre ailée plus Dragon c'est peut être trop, il te faudrait plus d'hommes pour gagner en envergure de manœuvre, surtout que tes goblins à D4 peuvent en cas d'une mince percée partir très très vite (contre une armée du Rohan par exemple) et qu'ils se déplacent plus lentement.

 

Du coup je dirais que la liste avec le roi sorcier est la plus optimisée des deux. Après en 800pts tu vas manquer de pts de puissance.

 

Perso je m'étais fait la liste suivante (orientée plutôt Moria), j'ai peut être été trop gourmand en mettant 2 options au Dragon mais tu peux toujours en élever une et améliorer la troupe de goblins en troupe du Mordor avec des orcs et Gorbag par exemple.

 

 

The Mouth of Sauron 70pts
1 × Black Numenoréan (war horn) 39pts
2 × Warg rider (throwing spear, shield) 26pts
2 × Warg rider (bow) 24pts
5 × Orc warrior (two-handed weapon) 30pts
1 × Orc warrior (shield, banner) 31pts

Dragon (breath faire, fly) 350pts
12 × Moria goblin warrior (spear or shield) 60pts
2 × Bat swarm 70pts

Moria goblin Captain (shield) 40pts
12 × Moria goblin warrior (spear or shield) 60pts

 

800pts 

40 fig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elladan__72 a dit :

Tu devrais à mon sens plus profiter du fait que le dragon soit dans la liste Moria pour inclure dans ton armée les troupes cool de la Moria comme les Bat swarm ou même un troll des cavernes (le maraudeur est un bon choix dans tes listes en ce sens).

 

L'inconvénient de faire lanciers goblins et boucliers Mordor est que dans des scénarii où tes troupes arrivent séparément tu perds en efficacité.

Merci, j'ai retravaillé la liste pour y ajouter des chauves souris en soutien au dragon, en laissant tomber 1 goblin, la lame de morgul et 1 chevalier de morgul.

 

J'ai mieux équilibré les lances & boucliers (toujours dans une optique de mettre les goblins derrière, mais avec une meilleure balance si les 2 troupes se voient séparées)

 

 

Troupe 1

Roi Sorcier (général),  3/15/3, Cheval, Couronne de Morgul : 160 pts

6 Numénoréens noirs: 54 pts

1 Numénoréen noirs, cor :  39 pts

1 Numénoréen noirs, bannière:  34 pts

1 Chevaliers de Morgul : 18 points

8 orcs de morannon, 1 bouclier, 8 lances : 65 pts

 

Troupe 2

Dragon, ailes : 300 points

13 goblins, ( 5 boucliers, 8 lances) : 65 points

1 chauve souris : 35 pts

1 Warg maraudeur : 30 points

 

34 figurines, 6 actions héroïques, 800 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.