Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Transmuté en cristal


Damrok

Messages recommandés

Bonjour,suite à une partie hier soir et après debrief, je me pose la question de savoir si j’ai bien compris la regle:

”A la fin de la phase de combat, vous pouvez choisir 1 unité ennemie à 1” ou moins de cette unité et jeter un dé pour chaque figurine de l’unité choisie. Pour chaque jet de 3+, l’unité ennemie subit 1 blessure mortelle.”

Pour moi, je compte le nombre de fig dans l’unité ennemie choisi et je lance autant de dés. Donc si 10 ennemis --> 10 dés même si je n’ai que 3 blood sisters à ce moment précis. 

Sauf que le perso melusai ironscale possède cette même règle à un détail près,  c’est bien précisé qu’elle doit jeter un seul dé, donc le nombre d’ennemi ne rentre pas en compte. Et quand on lit la version anglais c’est encore plus litigieux et on aurait presque plus tendance à penser que c’est le nombre de blood sisters qui donne le nombre de dés. Du coup sauriez vous me dire comment vous la jouer? J’ai regardé la faq et y a rien de particulier de noté du coup ça ne m’aide pas des masses.

Merci à vous. 

Modifié par Damrok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VO, c’est «this unit». This unit renvoie toujours à l’unité possédant l’aptitude, donc ici les Blood Sisters. Il n’y a aucune ambiguïté (dans la VO), mais il faut connaître la subtilité (qui a déjà été discuté sur le forum pour d’autres unités dans le même genre de situation). Pour la VF, c’est une erreur de traduction en l’occurrence.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

En VO, c’est «this unit». This unit renvoie toujours à l’unité possédant l’aptitude, donc ici les Blood Sisters. Il n’y a aucune ambiguïté (dans la VO), mais il faut connaître la subtilité (qui a déjà été discuté sur le forum pour d’autres unités dans le même genre de situation). Pour la VF, c’est une erreur de traduction en l’occurrence.

D’accord super merci. Mais  c’est bizarre que la faq n’ai pas corrigée ça...

Il y a 1 heure, Snoops a dit :

Quelle armée ? Quel battletome ? 

C’est en tag : Dok, les melusais. Mais c’est vrai que j’aurai pu le repreciser et sur le BT actuel (mais plus pour longtemps... ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nekhro a dit :

Si l’erreur ne leur à pas été remontée, c’est normal.

J'imagine bien oui, mais vu comme c'est écrit en français je ne pense quand même pas être le seul à être tombé sur ce pbm... J'espère juste que ça sera corrigé dans la prochaine version qui arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Et d'ailleurs dans le même genre 

Si je suis en Zainthar Kai si l'unité bloods sisters meurt, puis tape. Combien de dé je lance pour la capacité sur du 2+ c'est de la BM. Car elle ont tapé mais elles sont morte.

Car je trouve ça fort que 150 points quand tu les tues te claques 9BM ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zainthar Kai se résout quand une figurine de l’unité meurt. L’aptitude parle de l’unité entière. Ce n’est pas la même chose, par conséquent, l’aptitude de l’unité ne se déclenche pas.

 

Et si on veut être tatillon, l’aptitude demande à ce que toutes les attaques de l’unité soient résolues. Or si une figurine qui meurt attaque grâce à Zainthar Kai, les autres figurines de l’unité n’auront pas attaquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 01:44, Paganicus a dit :

Et d'ailleurs dans le même genre 

Si je suis en Zainthar Kai si l'unité bloods sisters meurt, puis tape. Combien de dé je lance pour la capacité sur du 2+ c'est de la BM. Car elle ont tapé mais elles sont morte.

Car je trouve ça fort que 150 points quand tu les tues te claques 9BM ... 

"After this unit has fought for the first time" en VO, je sais pas trop pour la VF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.