Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Conseils pour joueur débutant


Casquenoir

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis un ancien joueur de W40k, je jouais à la V3 ou 4 (je ne me souviens plus les années précises, mais c'était l'époque du Codex : Œil de la Terreur).

Suite à un déménagement, j'ai remis la main sur de vieilles figurines Orks, que je n'ai pas pu m'empêcher de peindre ! Je suis allé au magasin Games Workshop local pour acheter le livre de base et le Codex. Mais il y a de très nombreux changements et je suis un peu perdu au milieu de toutes ces règles (objectifs, reliques, profils de véhicules, déflagration, couverts, détachements, etc.). Je vais y aller petit à petit...

 

Mon objectif est de monter une petite armée pour jouer de temps en temps au magasin. Les règles de Croisade m'ont bien plu à ce sujet, mais je ne sais pas si je les appliquerai.

Pour le Klan, j'ai choisi les Goffs parce que c'est le schéma de peinture que j'avais appliqué à l'époque (les Orks sur la boite étaient peints comme ça). J'aimerais bien une liste un minimum fluff, avec pas mal de piétaille et des Orks costauds et méchants.

 

A ce jour, je dispose de :

  • Un impressionnant boss de guerre, avec un fling' kustom et une pince énergétik'
  • 5 nobz visiblement de mauvaise humeur mais avec un équipement de base
  • 30 boyz, dont 3 avec gros fling' et un Nob avec une pince énergétik' pour limiter la pagaille
  • 3 Kopters

 

S'agit-il d'une bonne base pour jouer ? Je n'ai pas de souci avec la défaite, mais j'aimerais éviter de me prendre raclée sur raclée tous les weekends.

 

Par ailleurs, j'ai vu qu'il y a une boite de patrouille qui a l'air intéressante, avec un magnifique Boss en méga-armure, des kopters, 20 boyz et un Dread pour un prix intéressant.

Pensez-vous que cette boite constitue un bon ajout à ma force existante ? Le problème, c'est que je me retrouve avec deux Boss dont les deux figurines sont sympa. Déjà qu'au niveau des règles, je ne pense pas qu'il soit possible d'aligner deux Boss, mais au niveau du fluff Ork, cela se justifie peu. Avez vous un avis ou un conseil à ce sujet ?

Par ailleurs, cette boite rajouterai 3 autres kopters à l'armée. 6 kopters, c'est pas un peu beaucoup ?

 

Sinon, avez-vous des conseils d'unités ou figurines à acheter pour compléter cette base ? J'avoue que vu les prix pratiqués par Games Workshop, j'aimerais que chaque achat soit suffisamment réfléchi...

 

Bref, merci d'avoir pris le temps de me lire, et je suis preneur de tous les bons conseils / filons que vous pourrez me donner !

Au plaisir de vous lire

 

Casquenoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu vas partir sur un format 1000pts je te déconseille le start collecting car sortir 50 boyz sera inutile. 2x3 Kopter ou 5 Kopter c'est bien mais autant jouer un peu plus varié. 

 

Pour le côté fun de mettrais un trukk pour jouer des trukks boyz avec 10 boyz ou 5 Nobz en trukkboyz, un weirboyz pour améliorer tes boyz et les teleporter.

Tout cela ameliora ta mobilité/projection pour rendre ta liste jouable. Les kopta ayant le role d'anti char. 

 

Les stormboyz par 10 reste bien en plus, ou des Meganobz (qui peuvent aussi est trukk boyz), n'oubli pas les pince si tu veux gerer les grosses Endurance 

 

Le full pieton c'est difficile a jouer car ca manque de projection et tu subit les tirs et les charges,donc il faut des pietons mobile. 

 

Le megaboss est tres bien aussi si tu en veux un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec mes VDD.

Après reste à savoir si tu veux un volant d'alpagueurs, qui peuvent coller quand même à l'approche Goff du combat.

Les boyz alpagueurs sont assez bien sur cette version.

Le Dread fait bien Goff aussi et se défend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, merci pour vos retours !

 

Du coup, je comprends bien que la boite de patrouille n'est pas la plus appropriée car elle revient à avoir trop de boyz (est-ce seulement possible d'avoir trop de boyz ?) et d'avoir une doublette de kopters, ce qui peut être efficace, mais peut être pas le plus fluff ou le plus fun.

 

Savez-vous si une même armée peut avoir deux boss ? Je crois avoir vu quelque part que non, mais je ne sais plus où au milieu de la multitude de règles.

 

Je note que les bonnes unités sont :

  • Les trukks
  • Le bizarboy (Mais la figurine est pas dingue... Pensez-vous que l'on peut utiliser la figurine du Warchanter de Warhammer AoS comme bizarboy ?)
  • Les chokboyz (Très fluff !)
  • Les méganobz (Super fluff aussi)
  • Le mégaboss (Pour accompagner les méganobz)
  • Les kommandos (Figurines magnifiques, mais je les trouve moins fluff en Goff, qui ne s'embêtent pas avec de l'infiltration ou un semblant de plan)
  • Les alpagueurs (Je trouve les figurines tops ! Ils ont vraiment l'air méchants)
  • Le dread (Fluff ! Mais n'est-il pas trop lent ?)

Pensez-vous qu'il soit possible de jouer piétaille sans être liquide si l'on ajoute un Gros mek avec un champ et force et un Médiko ? Si c'est mort, alors je me rabattrait sur les trukks.

Par ailleurs, les bandes ont-elles obligatoirement un Nob à leur tête ? Car je n'ai qu'un Nob pour mes 30 boyz. Ou alors je sépare mon unité de Nobz en autant de chef d'escouade.

 

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligé d'avoir des Nob dans les bandes, mais ce serait dommage de s'en priver...

Pour prendre une autre fig de Bizarboy, bien sûr, tant que tu indiques à ton adversaire ce qu'il en est, c'est fréquent ce genre de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut un spyker Ork, regarde chez Artel W, il fait des proxy d'ork vraiment sympas.

J'ai pris chez eux 1 spyker, 1 mek CFK et 1 boss en méga armure et la qualité est top, en plus elles sont cool a peindre (pense bien à regardé la dimension des figurine avant d'en prendre, fait pas comme moi ^^) 

 

Ensuite pour le nombre de boss dans ton armée, tu est juste limité à 1 boss ou deffkilla par détachement.

Donc si tu joue 2 détachements, tu peut avoir 2 boss (P51 du codex)

 

Pour ton dread tu a deux solution pour palier à sa lenteur naturelle.

Tu peut prendre la kustom a 15pts qui est piston orkomatique qui te permet d'avoir +3" de mouvement.

L'autre solution consiste à placé ton ou tes dread en réserve stratégique pour le/les faire venir en attaque de flanc.

Petit variante bonus, tu a un stratagème pour placé une unité avec un rang de puissance de 20 ou moins en FEP pour 2pc.

 

Si jamais oui ont peut avoir trop de boyz (j'en ais 80 et je ne joue aucun d'eux dans mes listes, la belle époque des truk'boyz est fini)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup, pas vraiment.

La figurine qu'ont voie le plus souvent est le Big Boss en méga armure et effectivement il est plus gros que celui de GW (sont socle de 40mm fait ridicule a côté de boss).

Mais le mek CFK ou le weirdboy sont de taille classique par rapport à ceux de GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mekano (sans CFK 'I suppose') est beaucoup plus grand, et son corps a des proportions peu kustomisables avec le stuff GW. J'ai rien su en faire perso, mais je ne regrette rien, le matos est bon.

On lance une discussion bien décalée pour l'auteur du sujet là, désolé.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.