Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Traduction du Retour de la Bête (Peter Cooper)


Tiamat

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Tiamat a dit :

En général Dreadaxe, si je ne change pas c'est que je trouve que ma traduction est correcte ou suffisante ;)

 

Pas de souci. Attention tout de même, c'est ta traduction, donc tu n'as pas forcément le regard extérieur sur celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit question comme ça, si jamais qqun part sur une impression "pro" (impression de bonne qualité sur papier adapté, carte papier cartonné, etc etc) je serait ravis de m'y joindre contre, bien entendu, remboursement des frets (impression & envois notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas l'intension d'imprimer le matériel.

Personnellement, j'ai acheté un jeu de second jeu de carte Cursed City sur ebay et j'utilise des pochettes pour y coincer les éléments de l'extension que j'ai imprimé.

 

Après, si quelqu'un se lance dans le projet de réaliser les cartes et si le prix est correcte, pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai une petite question autour des règles proposées par Peter vis à vis du fonctionnement actuel.

 

Il peut arriver que sur un tour, on ait un groupe d'hostile fortement amoché qui va partir tout seul car son effectif est descendu trop bas.

Dans ce cas, on va retirer la carte, retirer les ennemis et c'est tout.

 

Avec les règles de peter, il propose de faire pop de façon aléatoire les nouvelles unités sur la carte (très bonne idée)

Il me semblait que quand une unité était révélée, elle était posée et on faisait une action de mouvement gratuite. Ici ca ne serait plus le cas ? pr éviter de se faire agressé trop vite peut être ?

 

De plus, est ce qu'il y a une mécanique pour que si une unité disparait car sous effectif, on remplace la carte et la remplaçante arrive immédiatement ?

 

C'est au cas où j'aurais mal lu que je demande vos avis.

 

Merci pour vos éclairages

 

 

 

Modifié par Gallinette93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà les réponses à tes questions :

Lorsque tu actives un groupe en sous effectif, tu joue les hostiles normalement et à la fin de leur activation ils sont repoussé (retirer du jeu). Ensuite tu défausse leur carte rencontre et tu la remplace par une nouvelle face caché.

Cette règle est faite pour éviter de laisser volontairement 1 hostile en vie (un zombie c'est pas méchant) et ainsi bloquer les renforts.

 

Lorsque les hostiles sont déployer sur la carte, ils ne s'activent pas (contrairement aux règles de base). Ça évite de mourir subitement suite à un déploiement très proche sans que l'on puisse réagir.

 

Il n'y a pas, a ma connaissance, de mécanique permettant de faire disparaitre un groupe d'hostile, le remplacer dans la foulé et de faire jouer le nouveau groupe immédiatement.

Tu aura toujours la possibilité de jouer les héros avant l'activation d'un nouveau groupe d'hostile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours Tiamat.

 

J'aurais besoin d'un petit éclairage pour un point :

"Lorsque tu actives un groupe en sous effectif, tu joue les hostiles normalement et à la fin de leur activation ils sont repoussé (retirer du jeu). Ensuite tu défausse leur carte rencontre et tu la remplace par une nouvelle face caché."

 

Dans la règle d'origine, P28, quand on a une carte d'hostile face visible, on vérifie avant tout si l'hostile est repoussé ou pas. Si ce n'est pas le cas, on enchaine avec le jet de comportement.

Je n'arrive pas à retrouver ce point dans les trads du doc (j'ai peut être zappé des choses)

 

Cdt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce n'est pas précisé dans la traduction. Les règles de Peter Cooper s'ajoute ou remplace à celles du livre de règle.

Lorsqu'une mécanique de jeu n'est pas reprise dans ses règles maisons c'est qu'il faut utiliser celle du livre de règle de Cursed City. La règle des hostiles repoussés est la même dans les deux variantes (Cooper ou originale) du jeu.

 

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

 

pic3059116.jpg

 

Bonjour,

tout d'abord merci pour le formidable travail de création et traduction pour cursed City

de mon coté, j'ai pris le temps de traduire les fiches perso de silver tower

je n'ai pas de quoi mettre en pages comme vous le faite, si vous avez un template sur un logiciel comme gimp ou autre, je suis preneur?

 

en liens ici

https://drive.google.com/drive/folders/1X3U33D6bG-WLNWL0c8IfN608QHwpLnwS?usp=sharing

 

 

Ps: prochainement je compte faire les compagnons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 15:12, buttar a dit :

Ps: prochainement je compte faire les compagnons.

 

Prévoit une phase de relecture...😅 Plein de choses à revoir et corriger dans la traduction que tu proposes actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.