Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Traduction du Retour de la Bête (Peter Cooper)


Tiamat

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Tiamat a dit :

Salut,

J'ai ajouté une version "pliage" des cartes d'hostile, bien utile pour jouer avec.

 

Tu n'as pas repris le système d'impression de Peter ? C'est-à-dire recto verso avec seulement des bordures sur le recto. Du coup à l'impression s'il y a un léger décalage comme les bordure ne sont pas tracé ce n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dreadaxe

J'ai volontairement laissé les bordures recto-verso car, bien que les textes et les bordures soient exactement au même endroit sur la feuille, j'ai toujours un décalage sur mon imprimante (que j'arrive pas a corriger) lorsque j'imprime recto-verso et j'imagine que ce doit être le cas pour d'autre personne. C'est vraiment un problème de paramétrage de mon imprimante, pas du fichier.

Du coup je donne la possibilité au gens (comme moi) de pouvoir découper les deux cotés de la carte et d'utiliser des pochettes pour les assembler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tiamat a dit :

Du coup je donne la possibilité au gens (comme moi) de pouvoir découper les deux cotés de la carte et d'utiliser des pochettes pour les assembler.

Perso j'ai le même problème d'impression recto verso.

Donc pour moi, tout du même coté (puis je plie et je passe a la plastifieuse), c'est l'idéal.

Une plastifieuse premier prix (et les pochettes) ça ne coûte pas grand chose (dans les 20€), pour des cartes imprimé sois même, c'est rapidement amorti. Par rapport a des pochettes ça rigidifie et permet de ne pas avoir a galérer avec les format (tant que ça rentre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 23/04/2022 à 04:51, Dreadaxe a dit :

 

Tu n'as pas repris le système d'impression de Peter ? C'est-à-dire recto verso avec seulement des bordures sur le recto. Du coup à l'impression s'il y a un léger décalage comme les bordure ne sont pas tracé ce n'est pas grave.

On a corrigé le tir, vous pouvez désormais télécharger les cartes d'hostiles avec seulement la bordure au recto.

 

On bosse sur les hostiles supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour le boulot !

J'aimerais filer un coup de main, surtout pour faire des fichiers imprimables via site professionnel pour faire des cartes.

Je bosse sous Indesign et je peux préparer des fichiers avec les gabarits disponibles chez les imprimeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tiamat a dit :

Salut Pikaraph,

Merci, toute aide est le bienvenue.

Qu'est ce que tu pourrais faire de plus que les fichiers que l'on propose exactement ?

Ce que je peux faire, c'est une mise en page qui permet l'impression via un site tel que makeplayingcards (un fichier pdf à la bonne taille avec 1 carte par page pour une production facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tiamat a dit :

C'est parfait tout ça.

Le truc c'est qu'il faudrait corriger les petites erreurs sur les cartes avant. Chaque fois que je joue, je trouve des fois des fautes d'orthographes ou des traductions manquées.

OK, j'en profiterai pour faire une bonne relecture (et passage par des rechercher/remplacer, GREP, etc. pour corriger).

Je vais refaire les fichiers avec des gabarits de carte correspondant aux standards utilisés (ou approchants), puis copier/coller des textes bloc par bloc pour créer 1 page par carte. Une fois que tout est fait, je vais générer les PDF correspondants avec 1 carte par page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu et commentez Challenge Cards Fr https://1drv.ms/b/s!ApuWa-n6ZC33gnCdCTwhdKPAxzxQ?e=A9JnlT
 

j'ai l'impression que la visualisation en ligne ne montre pas les corrections ou pas correctement, si tu l'ouvres en local avec Acrobat tu vas les voir je pense

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les polices utilisées dans vos documents français ne sont pas du tout celles des officiels, il serait de bon ton soit de demander à Peter Cooper, soit de se renseigner sur les forums anglophones pour savoir les polices utilisées officiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques recherches avec WhatTheFont et il se trouve que la police de base est celle activée par défaut dans Indesign : Minion Pro. Du coup ça va être pratique.

J'ai pris la page 3 du livret de règles et tout est en Minion Pro, sauf le titre "POUR COMMENCER" (et tous les gros titres des pages de figurines peintes) qui semble être la police Meridien Pro (qui est payante pour le coup). Je vais chercher un équivalent dans la bibliothèque Adobe.

 

Edit : Du coup j'ai creusé un peu, la police suivante me semble pas mal pour les titres : https://fonts.adobe.com/fonts/latienne

Modifié par Pikaraph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la police, c'est vrai que nous sommes partie sur une "qui ressemblait" sans prendre la peine de chercher la bonne.

Je vais tout remettre en Minion Pro et en profiter pour corriger les erreurs relevés sur les cartes Défis et Renforcement par Dreadaxe (merci au passage !)

 

Pour les titres, j'attends confirmation que l'on utilise bien la police Latienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.