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Traduction du Retour de la Bête (Peter Cooper)


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Encore merci à toi !

Les cartes Traits ont été corrigées et uploadées en tenant compte de la plupart de tes remarques.

En général Dreadaxe, si je ne change pas c'est que je trouve que ma traduction est correcte ou suffisante ;)

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Il y a 16 heures, Tiamat a dit :

En général Dreadaxe, si je ne change pas c'est que je trouve que ma traduction est correcte ou suffisante ;)

 

Pas de souci. Attention tout de même, c'est ta traduction, donc tu n'as pas forcément le regard extérieur sur celle-ci.

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Il y a 2 heures, Tiamat a dit :

Oui oui, j'y regarde à deux fois avant de laisser ma traduction.

 

Mais tu n'auras pas le regard extérieur ;)

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il y a 32 minutes, Tiamat a dit :

C'est à dire ?

Les images me semble plus nette si je compare par exemple aux cartes hero (Qulathis & Brutogg). mais ce n'est peux etre qu'une impression.

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  • 2 weeks later...

Petit question comme ça, si jamais qqun part sur une impression "pro" (impression de bonne qualité sur papier adapté, carte papier cartonné, etc etc) je serait ravis de m'y joindre contre, bien entendu, remboursement des frets (impression & envois notamment).

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Non, j'ai pas l'intension d'imprimer le matériel.

Personnellement, j'ai acheté un jeu de second jeu de carte Cursed City sur ebay et j'utilise des pochettes pour y coincer les éléments de l'extension que j'ai imprimé.

 

Après, si quelqu'un se lance dans le projet de réaliser les cartes et si le prix est correcte, pourquoi pas !

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  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai une petite question autour des règles proposées par Peter vis à vis du fonctionnement actuel.

 

Il peut arriver que sur un tour, on ait un groupe d'hostile fortement amoché qui va partir tout seul car son effectif est descendu trop bas.

Dans ce cas, on va retirer la carte, retirer les ennemis et c'est tout.

 

Avec les règles de peter, il propose de faire pop de façon aléatoire les nouvelles unités sur la carte (très bonne idée)

Il me semblait que quand une unité était révélée, elle était posée et on faisait une action de mouvement gratuite. Ici ca ne serait plus le cas ? pr éviter de se faire agressé trop vite peut être ?

 

De plus, est ce qu'il y a une mécanique pour que si une unité disparait car sous effectif, on remplace la carte et la remplaçante arrive immédiatement ?

 

C'est au cas où j'aurais mal lu que je demande vos avis.

 

Merci pour vos éclairages

 

 

 

Edited by Gallinette93
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Salut,

Voilà les réponses à tes questions :

Lorsque tu actives un groupe en sous effectif, tu joue les hostiles normalement et à la fin de leur activation ils sont repoussé (retirer du jeu). Ensuite tu défausse leur carte rencontre et tu la remplace par une nouvelle face caché.

Cette règle est faite pour éviter de laisser volontairement 1 hostile en vie (un zombie c'est pas méchant) et ainsi bloquer les renforts.

 

Lorsque les hostiles sont déployer sur la carte, ils ne s'activent pas (contrairement aux règles de base). Ça évite de mourir subitement suite à un déploiement très proche sans que l'on puisse réagir.

 

Il n'y a pas, a ma connaissance, de mécanique permettant de faire disparaitre un groupe d'hostile, le remplacer dans la foulé et de faire jouer le nouveau groupe immédiatement.

Tu aura toujours la possibilité de jouer les héros avant l'activation d'un nouveau groupe d'hostile.

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Merci pour tes retours Tiamat.

 

J'aurais besoin d'un petit éclairage pour un point :

"Lorsque tu actives un groupe en sous effectif, tu joue les hostiles normalement et à la fin de leur activation ils sont repoussé (retirer du jeu). Ensuite tu défausse leur carte rencontre et tu la remplace par une nouvelle face caché."

 

Dans la règle d'origine, P28, quand on a une carte d'hostile face visible, on vérifie avant tout si l'hostile est repoussé ou pas. Si ce n'est pas le cas, on enchaine avec le jet de comportement.

Je n'arrive pas à retrouver ce point dans les trads du doc (j'ai peut être zappé des choses)

 

Cdt

 

 

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Salut,

ce n'est pas précisé dans la traduction. Les règles de Peter Cooper s'ajoute ou remplace à celles du livre de règle.

Lorsqu'une mécanique de jeu n'est pas reprise dans ses règles maisons c'est qu'il faut utiliser celle du livre de règle de Cursed City. La règle des hostiles repoussés est la même dans les deux variantes (Cooper ou originale) du jeu.

 

Bon jeu

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OK merci. J'ai hâte de tester tout ce joli contenu le week-end prochain :)

Petite question de curiosité, pour les cartes des héros, je me demandais si les persos autre que l'archère et le 'gros' avaient été les seuls à avoir des ajustements par peter  ?

Cdt

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Hormis l'ogre et l'elfe, la prêtresse (Cleona Zeitengale) à aussi un changement: Son attaque de stylet n'est plus à distance mais uniquement en mêlée.

 

Sinon tous les héros on gagné 1 mot-clé (utilisable pour les traits de Peter Cooper)

 

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Bonjour

J'arrive un peu après la bataille mais si vous avez besoin d'un coup de main je peux traduire quelque chose.

Par contre il faudra me relire car j'ai une orthographe toute à fait personnelle...

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