Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k AOS] Reprise des hostilités(Maj AOS)


Niamor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après des années de hobby sur pas mal de jeux, j'ai tout laissé tomber y il a une paire d'année. Puis en fin d'année dernière je suis tombé sur la boite de base de 40K débutant. 

Et là bizarre, j'ai commencé 40k en V3, j'ai fait du Nécron (à les joies de la fission), de l'Ork, du Tau, du Chevalier Gris (à l'époque tout en métal ?), bref plein de truc mais jamais au grand jamais de Space Marine.

J'achète la boite et je me rend compte que les SM sont vachement plus grand que dans mon souvenir. Je me renseigne un peu vais sur le site de Games, et là c'est chaud, plus de Warhammer Battle, Pleins de gammes de peinture que je bite rien, les systèmes de liste de 40k ont complètement changés, les SM ont fini par trouver grâce a mes yeux, Kill team est un vrai jeu plus un truc hybride made fan chelou.

 

Bref je me trouve complètement pommé, mais pas grave j'ai converti mon fils et c'est devenu notre truc à tous les deux.

 

Et quitte a se relancer autant se lancer dans 3-4 armées d'un coup sur plusieurs systèmes de jeux comme tout bon hobbyste qui se respecte.

 

Pour commencer la boite de débutant indomitus avec les SM, reste que le lieutenant a finir:

 

y80usg.jpg

 

 

Les Nécrons peint pour mon Fils la prochaine je ne prendrais pas le médium pour l'huile pour le pigment des socles, ça a pris deux mois pour sécher:

 

ep4iyv.jpg

 

 

La suite sera du Gloomspite pour Warcry puis AOS:

sh92yr.jpg

 

J'aimerais bien bien faire un effet boue et neige dégueux sur les socles des Gobs mais j'ai pas trouvé de technique qui me plaise. Quelqu'un a un tuto ou un truc comme ça ? 

;

 

Bientôt du Sylvaneth peint par mon fils.

Puis Mortals Realms.

Puis finir les décors de Kill team.

Puis ma Kill team Inquisiteurs réquisitionnant un groupe de Deathkorp

Puis la Kill team Orks Commandos.

 

Merci de m'avoir lu.

 

 

Modifié par Niamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout seigneur tout honneur.

Pour commencer mon Loonboss en second :

noilpn.jpg

5vtek3.jpg

 

Snikka Klaus et son fidèle Rudolrhk.

Initialement second du clan du célèbre Grotffroy le hargneux, il a été renvoyé pour avoir détruit 75% du clan. 

C'était pourtant une bonne idée, deux squigs broyeurs attachés ensemble font tellement de dégâts. Alors quid de seize squigs broyeurs attachés ensemble ?

Pour se racheter Snikka Klaus et quelques fidèles sont partis aux huits ponts pour ramener un trésor ki'brill au seigneur Grotffroy. Histoire de se racheter, revenir dans les bonnes grâces du Sire puis lui planter un couteau dans l'œil et devenir le Big Boss.

 

Pour l'accompagner deux bergers :

b2xmku.jpg

 

Initialement ils avaient la garde de squigs broyeurs. Maintenant ils n'ont pas d'autres choix que de suivre Snikka Klaus. Enfin en attendant de pouvoir lui planter un couteau dans l'œil et prendre sa place. Ensuite l'un se débarassera de l'autre ou inverse.

 

La photo de famille:

r0lcdy.jpg

Là je me rends compte que j'ai pas fait le tour des socles en noir.

 

Ensuite pour meubler la table quelques décors réalisés avec mon fils de 7ans:

8rgj93.jpg

 

r478je.jpg

 

Je me suis occupé de la partie cutter, toutes les idées et gravures viennent de lui.

Je dois juste de temps en temps lui remettre les pieds sur terre. Initialement il voulait un temple style Inca a moitié englouti dans un marais., comme c'est mes premiers décors j'ai revu ses aspirations à la baisse.

 

Maintenant je vais le motiver à finir de peindre ses dryades.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La suite avec la première moitié de l'unité de squigs :

ou6ha4.jpg

 

o9kf4c.jpg

 

Maigre avancée niveau peinture, mais les squigs sont super ludique a peindre. Moi qui est beaucoup de mal à garder une uniformité sur une armée les gloomspite sont vraiment idéal pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien et partage l'avis sur les squigs fun à peindre et à diversifier. Style assez réaliste, chouette pour tous les pitous présentés. Des trucs à un peu plus finir mais ça rend bien déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 13/03/2022 à 21:26, dasu a dit :

Moi, j'aime bien et partage l'avis sur les squigs fun à peindre et à diversifier. Style assez réaliste, chouette pour tous les pitous présentés. Des trucs à un peu plus finir mais ça rend bien déjà. 

Merci. C'est vrai que j'ai tendance à un peu trop adapté le niveau de la figurine a son coût en point. C'est pour ça que même si il sont cool a peindre j'ai du mal à y passer beaucoup de temps.

 

Surtout que je prépare aussi mes décors et l'armée de fils en parallèle.

 

La suite des Squigs justement :

jjbnla.jpg

 

qi643d.jpg

 

Plus que deux. Après avoir peint seulement 8 squigs je commence à sécher sur les motifs. Ma première idée était de les peindre comme des grenouilles arboricoles, mais en gardant la couleur originel des Squigs. Garder des nuances entre le jaune et le rouge.

 

La suite mon Fungoïd. J'avais bien commencé et je sais pas pourquoi j'ai mis deux mois a le finir :

7d1q15.jpg

kuims9.jpg

 

La suite ce sera sans doute des EternalStonecast pour mon fils. Oui stonecast parceque de 1 j'ai la flemme et de 2 ce sera plus harmonieux avec ses Sylvaneth. 

Je suis en cours de réalisation de wyldwood en fils de faire habiller en Fimo. Si vous avez des références pour du flocage feuillage convainquant je suis preneur.

 

Je compte aussi floquer les dryades, les kurnoth... Mais je n'ai toujours pas trouvé de flocage et de méthodes qui me conviennent. Si vous avez ça a partagé je prends aussi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Ca fait un moment que je suis pas revenu sur ce sujet.

 

Petite avancé de mes IF :

oyf10i.jpg

x0upbc.jpg

f9g3ur.jpg

 

Mon but sur cette armée c'est de faire du speed painting. Speed painting pour moi c'est pas plus de 2h par piéton et 3h pour un dread.

J'ai repris les intercessor d'assaut pour un rendu moins vert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire beaucoup tous ceux qui choisissent de faire des armées entières en jaune ^^

Et en plus ils sont très beaux !

Les Squigs sont supers aussi et c'est très sympa de nous les présenter avec de petits dioramas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici son pote j'ai nommé Kratos (en wip):

 

 

gmdite.jpg

 

Cette armée SoB a un lien avec mon armée Gloomspite serez vous le trouver??

 

Je poste aussi mes figs pour me motiver à peindre car les dernières infos sur le MdG AOS ne m'encourage pas vraiment. Ce qui est dommage car SoB c'est vraiment jouissif a jouer, très cinématique de charger des petits bonhommes qu'on éparpille a coup de masse.

Mais entre les news et le temps que ça prend a peindre il faut vraiment s'accrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

Je poursuis mon sujet d'auto-motivation avec début de Mancrusher. Peut être deviendra-t-il chef d'unité avec le prochain BT :

 

pkdvnp.jpg

 

Il me reste le pantalon et le socle + divers retouches.

Ses deux potes devraient suivre prochainement. 

Puis il y a de grandes chances que je repasse à mes impérial Fist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'adore le casque/crâne de ton "ornithologue" ! Et la petite touche de salissure sur son dos est très bien pensée ^^

 

J'aimerais bien te faire plus de remarques mais je débute et ta qualité de peinture est déjà très au dessus de la mienne xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 17/10/2022 à 10:38, Coopa a dit :

J'adore le casque/crâne de ton "ornithologue" ! Et la petite touche de salissure sur son dos est très bien pensée ^^

 

J'aimerais bien te faire plus de remarques mais je débute et ta qualité de peinture est déjà très au dessus de la mienne xD

 

Merci beaucoup. Je suis aussi en cours d'apprentissage en peinture mais ça fait déjà 20ans que je débute.

 

L'unité au complet :

3n8qdd.jpghscbzd.jpgl6y4hv.jpg

 

Voilà pour le moment.

Je viens de basé Kragnos une unité d'outrider et un Chapelain Primaris.

J'essaie de peindre plus que je n'achète mais c'est pas si facile 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci a tous les deux.

Oui c'est un hommage au Titan colossal.

Je prépare aussi un Titan charette pour mes gloomspite.

Quand au nouveau BT SoB c'est un délire a jouer. Dès qu'il y a du monstre en face c'est l'éclate a coup de germansuplex et de prises au sol. J'ai renommé mon Taker en Undertaker.

 

La suite c'est un peu d'IF✊:

j8e6a7.jpg

phciol.jpg

J'ai fini un Chapelain mais comme il pas très beau j'attends d'autres personnages pour une photo de classe ça passera mieux 😁

 

La suite c'est Kragnos, j'adore la figurine.

J'en prendrai sûrement un autre pour en faire un breaker plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Niamor a modifié le titre en [40k AOS] Reprise des hostilités(Maj Impérial Fist)
  • 2 semaines après...

Merci. Pour les canons j'ai vraiment la flemme lol, j'ai pété la mèche de ma perceuse, mais un jour quand j'aurai quelques unités de plus je me lancerai dans une campagne de perçage.

 

En attendant un peu Kragnos qui fait le lien entre mes Sons of Behemat et mes Gloomspite :

1xiasw.jpg

1j7h7j.jpg

ecj1eq.jpg

 

C'est pas parfait mais ça à le mérite d'être fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Niamor a modifié le titre en [40k AOS] Reprise des hostilités(Maj AOS)
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.