Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mordheim] - Création de table


Salverius

Messages recommandés

hello à tous, 

 

Double post mais c'est pour la bonne cause : un décor de plus pour ma table!

 

4yt5mv.jpg

ikcjdt.jpg

tr2oc7.jpg

 

On passe à la réception des décors imprimés et il ne reste plus qu'un seul emplacement.! (en fonction de la qualité de ce que je reçois, on verra si c'est du print ou du scratch)

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance sacrément vite, du coup début de peinture prochainement, j'ai hâte. 

 

Comme pour les autres, très sympa ces derniers bâtiments, par contre je ne vois pas d'accès pour les étages, des échelles ? 

 

Pour la place vacante peu être se laisser le temps, en cours de route viennent souvent de très bonnes idées, mais en même temps tu peux toujours avoir plus de plaques que d'emplacements.

 

😉

Modifié par DaleCooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Hello à tous, 

 

Long time, no post

Logique, je suis parti sur un reboot de ma première version de table. Et oui, comme c'était la toute première fois que je me lançais dans ce genre de projet et comme je ne risque pas d'en faire des milliers, autant être un peu qualitatif dans le résultat final

 

Donc, la V1 ressemblait à ça

 

mauc1b.jpg

 

Avec trois pbs majeurs

- La poussière (la table n'a pas de couvercle, donc, elle va prendre un max de poussière)

- Je n'ai pas anticipé le creusement des caves (et c'est quasi impossible de faire un truc propre une fois que la base est collée

- Je n'ai pas anticipé l'élévation du fonds et donc les accès et la jouabilité

 

Du coup, on repart de 0, on garde les bonnes idées (décor sur base de 20*20 interchangeable pour la modularité, petite point d'eau pour apporter du cachet au décor, élévation pour avoir des niveaux différents, caves idem etc.)

 

J'ai fait faire par un copain menuisier une boite de base pour répondre au sujet de la poussière :

Base

6wjb3r.jpg

Couvercle

0wn6ps.jpg

 

Je suis ensuite parti sur de l'extrudé 8cm pour ma base histoire d'avoir de belles caves jouables et une vraie élévation

 

4brcdz.jpg

 

Accessoirement, la table est un poil plus grande et je passe donc de 10 décors à 13

Voici le traitement en cours de l'élévation et des caves des décors qu'elle contiendra

 

8fnb49.jpg

 

Et voici enfin la version finalisée (en montage à blanc, rien n'est encore collé)

 

e6lqr0.jpg

 

Toutes les caves communiquent pour que les futurs skavens de mon adversaire se sentent dans leur élément.

L'ensemble va ensuite être recouvert de dépron 3MM dans lequel je ferais le dallage et j'incrusterais les décors reposant eux mêmes sur une base 3MM

Voici un premier test de dallage pour un fond de cave

 

0u5ifh.jpg

 

Voila, preneur de vos avis éclairés avant d'attaquer le collage de l'ensemble et la partie dépron (qui risque d'être un poil longue.... J'hésite encore sur un dallage fait main ou un dallage fait au rouleau d'impression)

 

Salverius

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant ! 

 

Je vais suivre avec attention, j'adore ces table Mordheim ou les gens vont au bout des choses ! 

Super idée la boite qui ferme, meme si la poussière ferais partie du lot de trucs pas forcément dérangeants pour du Mordheim ahah ! 

 

le pavage à toi de voir, pense au temps que ça peut prendre, et au temps que tu veux y accorder.. 

Le rouleau a l'air pas trop mal, mais pour ce qui va etre de faire des angles de rues ou des places, ça peut vite être monotone. 

 

 

Courage pour la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Super table, effectivement quitte à se lancer dans un tel projet autant prendre un peu son temps et bien étudier. Si jamais cela peut t'inspirer, tu as MSTerrainLab sur Insta qui fait de magnifiques terrains de ce style. Tu as pas mal de photos étapes par étapes qui pourront peut être te donner des idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 02/05/2023 à 18:08, Mrtt a dit :

C'est impressionnant ! 

 

Je vais suivre avec attention, j'adore ces table Mordheim ou les gens vont au bout des choses ! 

Super idée la boite qui ferme, meme si la poussière ferais partie du lot de trucs pas forcément dérangeants pour du Mordheim ahah ! 

 

le pavage à toi de voir, pense au temps que ça peut prendre, et au temps que tu veux y accorder.. 

Le rouleau a l'air pas trop mal, mais pour ce qui va etre de faire des angles de rues ou des places, ça peut vite être monotone. 

 

 

Courage pour la suite ! 

 

Faut encore que je réfléchisse au sujet, j'aime bcp de que fait Laurent Fantasyset sur YT

 

Le 03/05/2023 à 13:03, TrollBarbu a dit :

Hello ! Super table, effectivement quitte à se lancer dans un tel projet autant prendre un peu son temps et bien étudier. Si jamais cela peut t'inspirer, tu as MSTerrainLab sur Insta qui fait de magnifiques terrains de ce style. Tu as pas mal de photos étapes par étapes qui pourront peut être te donner des idées !

 

Merci

 

 

En attendant, voici les dernière réalisations. L'accroissement du nombre de décro sur la V2 de la table m'impose de créer un décor 40*20 (ça nuit un peu à la modularité car je n'ai que 2 emplacements possible pour celui la mais comme je peux inclure deux décor dans l'emplacement, l'impact est limité) et l'avantage du 40*20, c'est qu'on peut voir plus grand dans la réalisation

 

donc, sans plus attendre, ledit décor

 

uqfanb.jpg

duhsfm.jpg

t5zhxa.jpg

 

Et j'ai pas résisté à faire un montage à blanc de l'ensemble sur la table

 

hl9aao.jpg

 

Cool, j'ai le bon nombre de décors.

Moins cool, il faut qu'en refasse 2 : le cloître qui même s'il est à mon sens bien réalisé a vraiment un pb d'échelle et la première maison qui n'est clairement pas au niveau (c'est ça la courbe d'apprentissage!)

 

Donc, on va être reparti sur de la construction!

 

Salverius

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 28/05/2023 à 09:36, Litrik a dit :

Magnifique ta tour de guet, assurément le QG d'une bande chanceuse dans la cité des damnés !

Bonjour à tous, 

 

Merci m'sieur

 

Du coup, comme annoncé, j'ai refais le cloître / place du marché pour qu'il colle mieux en terme d'échelle (base poly 8 cm contre 5 cm dans la version précédente). De fait, ca fonctionne mieux!

 

uzo3jb.jpg

 

Et la comparaison (l'ancienne version devant)

 

bff5ha.jpg

 

zf418v.jpg

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, félicitations pour ta table. Les modules sont très soignés et efficaces, différences de niveaux, de couvert, de points de vue. Ils me semblent également compatibles avec tout type d'époque et donc de jeu.

Vivement la mise en peinture et le flocage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Aah Salverius on t a perdu de la bretonnie un moment et en fait tu étais du côté de l empire dans la cité maudite. 
ce jeu et cet atmosphère. Ça donne envie et tu propose une table de rêve pour y jouer ! 
avec tes talents de peinture pas d inquiétude. 
Et ton travail de montage et de sculpture donne déjà une superbe vue. Courage ! 
j espère voir la suite prochainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 17:19, Woodyzukaï a dit :

Aah Salverius on t a perdu de la bretonnie un moment et en fait tu étais du côté de l empire dans la cité maudite. 
ce jeu et cet atmosphère. Ça donne envie et tu propose une table de rêve pour y jouer ! 
avec tes talents de peinture pas d inquiétude. 
Et ton travail de montage et de sculpture donne déjà une superbe vue. Courage ! 
j espère voir la suite prochainement. 

 

Oui, compliqué de mener deux gros projets de front. J'ai encore tous mes paladins à peindre et quelques ecuyers montés....

Mais je me focalise sur ma table Mordheim pour le moment....

 

Next steps, faire le dallage (j'ai un peu de temps d'ici la fin de semaine, j'espère pouvoir avancer)

Et ensuite, go flocage et peinture! 

Je vais quand même essayer de peindre quelques chevaliers en parallèle

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton sujet et c'est tout bonnement superbe et instructif!

Cela me replonge dans l'enthousiasme de mes décors et véhicules maisons, en carton et mousse, des années 90/2000.

(Bon, les miens étaient beaucoup moins réussis et ambitieux...😅, mais ça donne l'envie de s'y remettre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’ai eu enfin un peu de temps de WE et j’ai donc terminé mon dallage

Voici la vue d’ensemble puis quelques zooms pour apprécier le travail

 

xnpt7u.jpg
 

71js8v.jpg
 

p4mxu5.jpg

 

sp9mge.jpg

 

Next steps:

- finir les quais

- creuser l’emplacement du cimetiere

- faire le dallage de la rampe

- ajourer des bordures aux routes

- floquer

- peindre😅


Salverius

 

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli !  Tu va mettre des morceaux de "cailloux" aux endroits ou le dallage est manquant/cassé ?  je pense que tu pourrais également "enfoncer, parfois de travers" quelques pavés pour mettre encore plus en évidence le coté ancien/dévasté de la ville

 

mais j'attend de voir la suite avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Xiranth a dit :

Très joli !  Tu va mettre des morceaux de "cailloux" aux endroits ou le dallage est manquant/cassé ?  je pense que tu pourrais également "enfoncer, parfois de travers" quelques pavés pour mettre encore plus en évidence le coté ancien/dévasté de la ville

 

mais j'attend de voir la suite avec impatience !


yes, ça fait partie du genre de finitions que je vais faire,

et surtout mettre des touffes d’herbes dans les endroits sans dalles!

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello, 

 

C'est la rentrée! Et avec elle, on reprend aussi les projets et donc la table

Update du WE

- J'ai changé l'approche pour la falaise du fond : je suis parti sur du liège

- J'ai mis du dallage sur la double montée du fond

- J'ai terminé le sol du quai et fait l'éboulement du pont dans le fond

- J'ai isolé (via du joint de sillicone) toutes les zones qui vont à terme recevoir de l'eau artificielle

- J'ai commencé le sablage 

 

mwlsoz.jpg

 

- Next steps : finir le sablage partout et passer la sous-couche!


Salverius

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être incroyable comme table ! Si je peux me permettre, comme  tu parles de sous-coucher et que vois du polystyrène XPS, évite de bomber ! J’ai fait cette stupide erreur et la tronche du polystyrène après 😵 Après tu as peut-être des bombes de peinture adaptées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 04/09/2023 à 13:47, Tof91 a dit :

Ça va être incroyable comme table ! Si je peux me permettre, comme  tu parles de sous-coucher et que vois du polystyrène XPS, évite de bomber ! J’ai fait cette stupide erreur et la tronche du polystyrène après 😵 Après tu as peut-être des bombes de peinture adaptées...


Yes, j’ai fait la sous couche au pinceau + aéro.

Voici ce qu’ai après 400ml de noir de polyuréthane !

 

lygif7.jpg

 

Ca commence à ressembler à quelque chose!

 

bon, par contre, faut que je trouve quelque chose pour les joints silicone sur laquelle la peinture n’accroche pas du tout. Je verrais avec quelques couches supplémentaires de noir…

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le silicone, ne tiendra que la peinture glycéro. Mais la peinture glycéro fera probablement fondre la mousse de part et d'autre du silicone.

Le mieux serait d'essayer au pinceau avec de la glycéro en pot. Où sont les jointures silicones ? Ce sont les jonctions qui brillent sur la photo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.