Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mordheim] - Création de table


Salverius

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Salverius a dit :

bon, par contre, faut que je trouve quelque chose pour les joints silicone sur laquelle la peinture n’accroche pas du tout.

Pourquoi pas un peu de sable/gravier/etc... fixé à la colle PVA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stefcoudou a dit :

Sur le silicone, ne tiendra que la peinture glycéro. Mais la peinture glycéro fera probablement fondre la mousse de part et d'autre du silicone.

Le mieux serait d'essayer au pinceau avec de la glycéro en pot. Où sont les jointures silicones ? Ce sont les jonctions qui brillent sur la photo ?

 

Les joints de silicone sont ce qu’on voit un peu en blanc sur la photo: essai de raccord dans la cave de gauche et joint pour les fonds des canaux 

 

@KeLeSangKoule hum, pq pas. Ce sont les zone où pour deux entre elles, je vais couler de l’eau artificielle, j’ai peur que ça se voit un peu trop…. Il faudrait que je fasse des tests.

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu comptes couler dessus de la résine pour simuler l'eau, il n'y aura aucun problème à appliquer sur le silicone de la colle pva avec un peu de sable dedans. Une fois que ca sera sec (mais il est probable que tu doives en appliquer deux ou trois fois pour masquer convenablement le silicone), un coup de peinture puis résine, qui fixera durablement l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello à tous,

 

Bon, j'ai suivi les conseils proposés ici et j'ai floqué le silicone avec du sable avant de repeindre

J'ai également attaqué la peinture à base de divers brossages

 

Voici le résultat à date qui commence à être sympa. On commence à en voir le bout

Reste  :

- La peinture des pierres qui forment les bordures des "routes"

- La peinture du quai

- Le micro-détaillage (flocages, herbes, feuilles, ossements, débris en tout genre etc....)

- Couler l'eau (dernière étape et un peu de stress vu que je n'ai jamais fait)

- La peinture de tous les décors :D

 

sckwm2.jpg

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la table étant dans mon garage, l'éclairage laisse très nettement à désirer

Ce qui brise la monotonie : certains pavés sont peints en gris clair et d'autres en bruns

J'ai mis des jus verts un peu partout

Il faut encore que je mettes des jus bruns foncés sur les grandes étendues de terre pour briser la monotonie du sable

 

Et le flocage / feuillage etc... va contribuer à briser l'uniformité

 

Salverius

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Salverius pour réussir à gérer ce soucis de gestion des couleurs saturées / désaturées, j'ai dû profiter d'un après midi ensoleillé et bosser en plein soleil. Ca a été un révélateur. Deux bonnes grosses heures à ajouter par ci par là des jus successifs, et lorsque j'ai rentré le plateau en lumière d'intérieur, ca a été une sorte de révélation. 
Ne me demande pas de t'expliquer le comment du pourquoi, je ne sais pas comment ca fonctionne. Mais si tu essaies, je serai très curieux d'avoir ton retour ! 😊

Quoi qu'il en soit, ton plateau est VRAIMENT très chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Magnifique :wub: !

Je trouve vraiment le tout hyper cohérent, superbement fini et vraiment on s'y croirait ! 

Plein de détails et de perfectionnement qui ne t'empêche pourtant pas d'avancer ! C'est magique !

 

Petites remarques au passage pour aller dans le sens de @gekko sur la toiture :

- je trouve les tuiles un peu grandes, 

je pense que tu aurais dû faire les recouvrements de tes lignes de tuiles de manière à ce qu'on ne voit pas qu'il s'agit de ligne (facilité de conception en modélisme mais pas réaliste) mais qu'on croit qu'il s'agit de tuiles individuelles (réalité mais vraiment %$£&" à faire). Peut-être en décalant un peu plus les tuiles d'un étage à l'autre ou en écartant un peu moins les lignes...je ne sais pas si je suis clair !

- et effectivement je trouve qu'il manque une petite finition sur le haut des pans de toiture comme tu la fait en sorte métal (peut-être un peu large ?) pour relier les pans...

 

 

Ce sont des remarques qui n'enlève en rien à la qualité du boulot effectué hein, mais au cas où pour une prochaine fois :wink: !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 14/11/2023 à 10:50, gekko a dit :

Très joli, les couleurs notamment, automnales.

J'aurai quand même vu quelque chose au sommet des tuiles, un faitage...

 

hello, yes, un faîtage n’aurait pas été du luxe je dois dire 

 

Le 15/11/2023 à 07:32, railschu a dit :

Que c'est beau !

Bravo 

Le 15/11/2023 à 14:30, Miles a dit :

Ce projet est fabuleux! L'idée des caves, je sais pas ce que ça donnera en terme de jouabilité, mais c'est terrible! En plus j'ai l'impression que certaines sont reliées... Si c'est le cas c'est... Wahou!

 

C’est tout à fait ça: l’immense majorité des caves sont communiquantes

 

Le 16/11/2023 à 00:10, karezeg a dit :

Magnifique :wub: !

Je trouve vraiment le tout hyper cohérent, superbement fini et vraiment on s'y croirait ! 

Plein de détails et de perfectionnement qui ne t'empêche pourtant pas d'avancer ! C'est magique !

 

Petites remarques au passage pour aller dans le sens de @gekko sur la toiture :

- je trouve les tuiles un peu grandes, 

je pense que tu aurais dû faire les recouvrements de tes lignes de tuiles de manière à ce qu'on ne voit pas qu'il s'agit de ligne (facilité de conception en modélisme mais pas réaliste) mais qu'on croit qu'il s'agit de tuiles individuelles (réalité mais vraiment %$£&" à faire). Peut-être en décalant un peu plus les tuiles d'un étage à l'autre ou en écartant un peu moins les lignes...je ne sais pas si je suis clair !

- et effectivement je trouve qu'il manque une petite finition sur le haut des pans de toiture comme tu la fait en sorte métal (peut-être un peu large ?) pour relier les pans...

 

 

Ce sont des remarques qui n'enlève en rien à la qualité du boulot effectué hein, mais au cas où pour une prochaine fois :wink: !!!

 


hello m’sieur! Tes remarques sont parfaitement justifiées! Mais j’avoue être sur un projet global dont j’aimerais voir la fin! J’avoue que je pourrais très clairement pousser le modélisme mais avec au moins 13 décors à produire…. Il faut savoir faire des raccourcis!

 

J’ai d’ailleurs peint le 3ème ce WE. La maison la moins réussie à mon sens

J’apprend que c’est quand même un peu une tannée à peindre le poly avec des gros tubes d’acrylique (j’avoue que je ne veux pas peindre à la Prince August, ça me coûterait une fortune)

 

j’ai délibérément laissé les coups de pinceaux sur l’enduit des murs…. Je suis un peu mitigé quant au résultat. Your thoughts?

 

par contre, le micro détaillage, c est assez sympa j’avoue!

 

7h0y3m.jpg

 

ywpevv.jpg

 

allez, plus que 10!

 

Salverius

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 19:30, Salverius a dit :

 

j’ai délibérément laissé les coups de pinceaux sur l’enduit des murs…. Je suis un peu mitigé quant au résultat. Your thoughts?

 

 

Hello, en soi les coups de pinceaux ne me choquent pas. Après niveau contraste/couleurs, les murs "jurent" un peu avec le reste de la maison. ça mériterait peut-être d'assombrir la partie basse des murs pour mieux les intégrer à l'ensemble (une simple idée en l'air^^')

 

EDIT : j'en ai oublié : impressionnant ce projet ! :)

Modifié par TrollBarbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est donc pour ça que nous n’avons plus de nouvelles de tes chevaliers bretonniens ?! ^^

 

Beau et ambitieux projet, l’ambiance qui se dégage est top !
 

Si tu penses le reprendre un jour, je recommande de mettre un peu de pâte/sable pour faire lien entre les murs du cimetière GW et la zone de ton cru. Là un oeil attentif voit la différence entre les deux parties.

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/01/2024 à 16:39, TrollBarbu a dit :

 

Hello, en soi les coups de pinceaux ne me choquent pas. Après niveau contraste/couleurs, les murs "jurent" un peu avec le reste de la maison. ça mériterait peut-être d'assombrir la partie basse des murs pour mieux les intégrer à l'ensemble (une simple idée en l'air^^')

 

EDIT : j'en ai oublié : impressionnant ce projet ! :)


Merci pour le feed-back! Je vais voir pour les prochains! Il faut que ça avance!

 

@tortus ouI, c’est très compliqué d’avancer deux gros projets en parallèle! Du coup, j’ai bien des chevaliers bretonniens sur l’établi mais avec le bordel qu’implique la création de décor, c’est un poil compliqué. Et j’ai une deadline à début juillet pour terminer la table! Donc, il faut que j’avance! Noté pour la reprise

 

J’ai ce WE terminé la peinture de mon 4ème décor: le poste de guet autour de la fontaine!

 

7zoq9w.jpg

 

fcr1jv.jpg


8g1ljb.jpg

 

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Double post mais pour la bonne cause! Un décor de plus terminé. Reste encore le mobilier à jouter mais le décor en lui même est terminé!


chgun6.jpg

 

11vjwb.jpg

 

Allez! On y croit! J’espère pouvoir faire la première partie d’initiation début juillet!

 

Salverius

 

 

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 23:21, KeLeSangKoule a dit :

Sympa ces décors, entre la mise en couleurs et l'annonce de mobilier à venir çà promet une table bien immersive !

 

Bon courage pour la suite de ton projet 😉


merci!

 

Sans plus attendre, le 6ème décor: j’ai fait une pause dans le home made pour voir comment rendrait ceux en impression 3D

Y a pas a dire, le résultat est très sympa!

 

mdsb4l.jpg

 

9n2des.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, railschu a dit :

Eh bah c'est trô bô ! Bravo ! J'adore !

Je trouve peut-être juste la chaume un peu claire et saturée.

 

L'éclairage est très nettement surexposé.

Je ferais des photos supplémentaires cet été quand je pourrais sortir la table dehors (elle est dans mon garage pour le moment) et faire des photos à la lumiére du jour

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique et immersif comme toujours, bravo !

 

Les décors 3D apportent de la rapidité et de la richesse difficilement atteignable avec du home-made mais le brossage à sec est sans pitié avec les stries d’impression…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.