Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Campagne Mordheim "les Fosses de Dunkhan"


Meegosh

Messages recommandés

Et moi des gladiateurs ! 

Bon avec tous ces morts j'ai même pas entendu un "CHAUSETTE ! "

J'suis sur que la comtesse à gagné un tour de bonnet ! 

N'hésitez pas à balancer des photos de bandes mais également un petit retour d'expérience et d'avancée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 23:05, azeuh a dit :

Et moi des gladiateurs ! 

Bon avec tous ces morts j'ai même pas entendu un "CHAUSETTE ! "

J'suis sur que la comtesse à gagné un tour de bonnet ! 

N'hésitez pas à balancer des photos de bandes mais également un petit retour d'expérience et d'avancée ! 

 

Ahah, référence universelle !?

 

Pour être honnête, les parties partagées ici datent un peu (plus d'un an), et nous n'avions jamais vraiment fait l'effort de prendre des belles photos. C'est d'ailleurs bien plus compliqué qu'il n'y parait…

J'ai relancé les copains, particulièrement les Morts-Vivants et voici les premiers essais : 22032612443526281017843229.jpg

 

22032612443526281017843228.jpg

 

Nous avons une partie de programmée en avril et nous veillerons à faire plus de photos, promis !

 

Sinon, en attendant, voici pour la postérité un questionnaire que nous avions fait pendant le confinement, histoire de maintenir un lien

 

 

.. En cette dure période de récente épidémie qui a touché subitement l'ouest de la ville, vos guerriers restent confinés dans vos quartiers en attendant des temps plus propices... D'autant que la récente défaite sur les anciennes terres oslanders reste dans toutes les têtes...

 

Un jeune dont l'accoutrement et les taches d'encres recouvrant ses étoffes vous permettent de rapidement comprendre qu'il s'agit d'un gratte papier se présente à vous... vous pourriez le sortir à coup de pied mais au moins sa compagnie trompera votre ennui quelques instant... c'est toujours ça de pris...

 

...Bien le bonjour noble seigneur et héros de Mordheim !

Vos récents exploits ont attiré l'attention de la puissante guilde des compagnonnages typographique, imprimeurs relieurs et archivistes du comté de Straboeurgth, comté récemment réunifié sous l'égide de la comtesse de Marienbourg et, connu dans tout le pays pour y abriter les plus prestigieuses imprimeries dont le célèbre modèle de Guterberg. Ce dernier est poursuivi dans les autres comtés frontaliers par les répurgateurs pour sorcellerie et pratique de mécanisation démoniaque...

On m'envoie en son nom réaliser une enquête à votre encontre, je me nomme Johann Fust.

 

et la réponse de la Comtesse avec un dessin fait maison

 

22032612444326281017843230.jpg

 

(c'était juste avant le scénario du manoir)

 

Modifié par Meegosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey j'aime beaucoup le dessin de la comtesse ! La fig est pas mal également. C'est une jolie bande de mort vivant, ça fait du bien. 

 

Vivement avril que vous vous retrouviez, ça promet du bon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez les photos j'ai essayé de faire bien avec un fond et tout mais c'est absolument atroce faut que je me fasse un vrai endroit pour prendre des photos

 

Zombies ? Ce sont là les vaillants soldats issus de mon régiment de troupes régulières de Sylvanie, en marche contre la Tyrannie de l'Empire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bien le bonjour valeureux aventuriers et nobles guerrières ! 

 

Après une longue absence pour moult raisons diverses et variées, nous sommes de retour pour poursuivre l'épopée de la conquêtes des Fosses de Dunkhan !

Petite photo de la bande de gladiateur, presque complète (il manque le gladiateur nain Pyrus)...

 

22061612320626281017924123.jpg

 

 


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans plus attendre, voici le dernier rapport de bataille rédigé par le jeune scribe Dieter :

 

22061612202426281017924112.png

 

22061612202526281017924113.png

 

22061612203326281017924114.png

 

En format texte au cas ou c'est galère à lire en format image 

Récit des sixièmes embûches rencontrées dans les rues Mordheim

(annexes 082021 pour reliure, premier sang de l’équinoxe de l'été tardif).

 

 

...Ahah Morbleu, voilà enfin une noble mission digne d’assurer ma fortune et enfin quitter cet enfer me suis, je dis en entendant mes compagnons dresser le plan de bataille… D’autant que cette maudite grossesse commence très sérieusement à m’agacer ! Tant de choses hors de prix à se procurer ! Depuis quand les vêtements de soie améliorent la santé du nourrisson ?…


 

Nos vaillants héros prirent possession des lieux d’après l’étude des documents retrouvés dans le manoir. La précision de l’itinéraire devant mener à l’endroit de la mystérieuse transaction n’étant pas indiqué, il fallut donc user de prudence et de tactique dans le déploiement. Balayé d’un revers de la main par le capitaine gladiateur qui ne digérait toujours pas la perte de son compagnon retenu en otage puis exécuté, il qualifia les précieux documents de « tas de merde de gratte-papier tout juste bon à faire perdre une demi-journée de travail » fin de citation.

(mémo : il faudra creuser cette aversion pour l’administration chez ce féroce guerrier, peut être un douloureux souvenir d’enfance ? Cela peut attendrir le lecteur.).

 

Quoi qu’il en soit, et ce grâce au don diplomatique du noble elfe qui excelle dans l’art du consensus, notre redoutable alliance fit une ligne de bataille « à peu près correcte » depuis l’ouest depuis laquelle chaque bande sécurisait une rue principale. D’après les dires, la progression se passa sans encombre jusqu’au moment où les gladiateurs détectèrent des bruits de luttes dans le lointain… Les sens aiguisés des nobles elfes s’éveillèrent également au centre du quartier central. Un ancien pouvoir magique s’était réveillé en la présence des fils d’Ulthan. Alors que les gladiateurs faisaient mouvement vers la menace, le mage elfe réussi ses incantations pour étudier ce qui devait être une ancienne statue. (mémo : excellente touche d’exotisme pour les lecteurs de la capitale). Malheureusement, un échec retentissant se produit… Les causes étaient dues à l’altération de la magie chaotique sur l’antique objet d’après les justifications du mage visiblement contrarié d’autant que cela l’avait affecté au point ou il ne pouvait plus utiliser ses pouvoirs pour le reste de la bataille… Que de malchance… (mémo : peut-être faut-il taire cet honteux passage dans mon manuscrit final).

 

Dans le quartier voisin, ce sont les troupes de la comtesse qui entendirent très distinctement des bruits de combats au croisement d’une ancienne bâtisse de maître armateur. Deux matelots étaient en prise avec des hommes-rats !
De véritables hommes-rats ! Malgré les dépêches rassurantes de la milice distribuées ses dernières semaines niant leurs existences ! Malgré la plus haute autorité de la bibliothèque impériale qui a formellement classé cette théorie comme hérésie !
Des répugnants skavens se tenant sur leur pattes arrière ! Par Sigmar, que faire de cette information corroborée par l’ensemble des capitaines dont les elfes qui, je dois bien l’avouer ont toute ma confiance ?
Mon éthique de grand journaliste intègre me pousse donc à consigner cette aventure comme si cela est parfaitement normal. D’ailleurs, en y repensant, plus rien n’est normal depuis un moment déjà, des soldats mangent de la chair humaine, des morts se relèvent, et maintenant ça ! Quelle maudite cité que je ne peux plus quitter à cause de cette maudite grossesse ! … Enfin, je m ‘égare…

 

Le revers subi dans l’étude de la statue avait sans doute dû affecter leur moral… (mémo : émotion). Samaël parvint tout de même à abattre un homme-rat dans un étage d’une masure délabrée. Le sorcier échoua également dans son mystérieux drain de vie… Malgré cela, les horribles rats furent mis en déroute et les matelots furent sauvés !
Du côté ouest des ruines, guidé par le bruit, les redoutables gladiateurs tombèrent sur une meute d’horrible chiens en prise avec un estropié amputé des deux jambes. Quel cruel hasard pour nos « nobles » combattants que de tomber une nouvelle fois sur ces bêtes féroces ! L’ogre parvint rapidement à bout du molosse, tandis qu’Efendil échoua à achever le sien. Le combat tourne fort heureusement en faveur de nos héros qui entamèrent la discussion avec l’estropié une fois le danger écarté. Il a pour nom « l’estalien » et, sans avoir le fin mot de l’histoire, les choses s’envenimèrent ! ( mémo : Toujours aussi taciturne, il est vraiment difficile de parler avec le capitaine Spardamus, je dois découvrir pourquoi.). Du bout des lèvres, il livra seulement que, devant le refus de négocier, des coups furent donné et l’estalien fut sonné. À son réveil, il donna une information puis, par un ingénieux système de poulies, disparut par une trappe donnant sur les égouts ou seul son petit gabarit pouvait se mouvoir ! Cette rencontre affecta cependant la bande, car leurs regards m’indiquèrent très clairement qu’il fallait arrêter de poser des questions sur ce sujet.

 


La piste des hommes rats amena notre alliance à proximité des quais. L’odeur des moiteurs du Stir ne laissa aucun doute. C’était donc là que la mystérieuse transaction devait avoir lieu. Une stratégie se mit en place. L’apparence de la comtesse pouvait, à s’y méprendre, ressembler à celle de l’horrible vampire du manoir tant au niveau de la silhouette que de l’attitude. Il fut donc convenu de se présenter à sa place auprès des émissaires pour créer une attaque surprise. Ayant adopté une posture de diplomate, Helena se présenta seule devant, les autres guerriers restèrent à bonne distance. Malheureusement, les mystérieux commanditaires devinèrent le piège ! L’ogre dont l’intelligence et comparable à celle d’un enfant de 8 ans s’approcha beaucoup trop prêt, brisant ainsi tout effet de surprise !
Horreur, c’était une véritable horde de skavens qui surgit depuis les égouts se jetant dans le fleuve. D’après les descriptions, certains s’apparentait à des sorciers, d’autres avait un équipement de qualité ! L’un par exemple, qui aurait du trouver la mort grâce à une flèche mortelle de Miralessa, esquiva le trait d’une figure extraordinaire ! Un sort d’une couleur verte mis à terre la Comtesse tandis que l’ogre fut terrassé sous les assauts répétés de la meute de rats. Le paria au chapeau
(mémo : il faut vraiment que je donne un nom à cette créature qui n’en a pas.), fut sonné par un coup critique. Un gracieux saut de côté de la part de la comtesse lui permit de ne pas être assommée net par un gourdin.
 

 


Enfin, une vague de sept charges elfique enfonça le flanc droit des rats ! Auquel il convient d’ajouter la monstrueuse force de frappe des gladiateurs dont le fléau de Davokar fit des merveilles ! Alors que rien n’était gagné, le sens aigu des rats les alerta d’un danger, imperceptible pour toute autre créature semble-t-il… Un son strident suivi d’une explosion dans le fleuve arrosa les quais de cette eau sale et boueuse… Comme un seul homme-rat (formulation à revoir), ils quittèrent le champ de bataille en abandonnant la précieuse cargaison.
Nos héros se précipitèrent sur ce trésor alors qu’une nouvelle explosion sortie de nulle part passa tout près… Alors que les gladiateurs parvinrent à s’emparer d’une caisse, bientôt suivi par les troupes de la Comtesse et les elfes, un nouveau son strident annonciateur d’une nouvelle explosion arriva aux oreilles de l’alliance...
(mémo : excellente montée de stress qui va tenur en haleine les lecteurs, c’est certain)
BOUM
Une titanesque explosion ravagea tout le périmètre au contact de la cargaison dans un gigantesque éclair de lumière verdâtre !
Le mage sonné à mort par le choc fut soufflé à plusieurs mètres, une répugnante créature nommée goule, chien de garde de la comtesse fut littéralement réduit en poussière et Kessel fut très gravement blessé...
Mais l’urgence était tout autre… Le son de l’eau porta les bruits d’hommes en armes hurlant des insultes dans la brume, les bruits de rames caractéristiques d’embarcations étaient également nettement perceptible après l’assourdissant silence de mort qui a suivi l’explosion.
Les elfes dont la célérité n’est plus à démontrer furent les premiers à réagir, bientôt suivi par les autres, enfin sorti de stupéfaction ! Après avoir ramassé les blessés et les caisses, ils disparurent à leur tour.

Il est vrai que cette explosion fut visible de tout l’ouest de la ville, moi-même, j’en ai été le spectateur depuis le campement. Cela ne manquera pas de faire réagir dans la cité… Les rumeurs et chuchotements vont aller bon train pour découvrir les auteurs de cela, il faudra ouvrir l’œil.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour la beauté du jeu, et surtout pour la postérité de ce glorieux personnage infirme : l'Estalien...

Lieutenant informateur de Guntram "bouche d'argent, il va certainement jouer un rôle central dans la suite de la campagne

(d'autant que je me suis bien marré à faire sa caisse à savon) 😀

 

22081703475026281017973204.jpg

 

22081703475326281017973205.jpg

 

et pour la postérité, la statue elfique du scénario

 

22081703482426281017973217.jpg

 

Et allez, pour le plaisir, la figurine qui nous a inspiré Guntram !  Accompagné du scribe Dieter

 

22081703553926281017973227.jpg

 

22081703553826281017973226.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, DaleCooper a dit :

Pas eu le temps de lire, mais ca donne envie toutes ces photos en situation, merci de nous partager tout ça ! 

 

Merci à toi ! On s'améliore doucement avec les photos, je vais profiter des congés d'août pour en poster d'autres, si ça peut donner envie !

Modifié par Meegosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 15:29, Meegosh a dit :

Merci à toi ! On s'améliore doucement avec les photos, je vais profiter des congés d'août pour en poster d'autres, si ça peut donner envie !

 

Chouette! Je viens de rattraper mon retard et la prose du barde est toujours aussi bonne! Cette campagne est l'une des perles cachée du forum et en plus on commence à avoir des photos!

 

Et l'Estalien est bien marrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 00:51, Miles a dit :

 

Chouette! Je viens de rattraper mon retard et la prose du barde est toujours aussi bonne! Cette campagne est l'une des perles cachée du forum et en plus on commence à avoir des photos!

 

Et l'Estalien est bien marrant!

 

Super de lire des commentaires de personnes aimant ce qu'on fait ! ça motive, hésite pas à partager tes campagnes, nous sommes toujours à  la recherche de nouvelles idées !

 

A la suite de cette éclatante victoire sur les quais, voici le scénario les Docks

 

22082311175026281017977705.png

 

22082311175126281017977707.png

 

22082311175026281017977706.png

 

22082311175126281017977708.png

On y retrouve une première partie plus "jeu de rôle", dont les différents test à réussir pour nos héros vont orienter la partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh! Enfin de vrais affaires Juteuses! Bon, j'ai hâte de voir comment notre baladin de service vas transformer ça en quête courageuse!

 

Pour mes campagnes, si ça t'intéresse, tu peu jeter un oeil dans ma signature. J'ai pas de Mordheim pour le moment, mais j'ai du Battle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et voici le Rapport de bataille de ce  scénario : Les Quais...

 

22081610521626281017972150.jpg 22081610521826281017972151.jpg

 

22081610523126281017972152.jpg

 

En format texte au cas ou c'est galère à lire en format image 

Récit des cinquièmes embûches rencontrées lors de la route menant à Mordheim

(annexes 042022 pour reliure, troisième sang de l’équinoxe du printemps).

Par sigmar, quelle excitation ! Une véritable entreprise d’infiltration ! Il ne fut pas aisé de tenir sa langue dans les tavernes et les bordels de l’ouest de la cité. Par voie fluviale par-dessus le marché !

Ma fortune est faite, mon éditeur sera ravi !

Les tractations et négoces permirent à nos héros d’acquérir une gabare pouvant contenir 8 personnes, ainsi qu’un passage sûr pour l’autre rive. L’épais brouillard protégea aisément le mouvement de l’embarcadère pendant le premier tiers dans cette périlleuse traversée !

 

Dans les ruelles en ruine de l’autre côté, si les premiers pas furent aussi discrets que des ombres, bien vite nos héros attirèrent de perfides créatures ! En effet, de redoutables hommes-rats surgirent des toits et autres masures délabrées. Attirés par les bruits des troupes de la comtesse, six horribles guerriers firent irruption !

 

(Mémo : même si j’ai personnellement constaté l’existence de ses horreurs, la population éclairée de la capitale va me traiter d’hérétique en lisant ces lignes… Que faire ?).

 

L’un d’eux, pourtant habituellement doué d’une surprenante agilité, chuta lourdement d’une ruine, tué sur le coup, tandis que les tirs échouaient à éliminer ses autres congénères. Le reste de la troupe se positionna pour faire à cette menace.

Sur les flots, la chance tourna avec la dissipation du brouillard… Bien vite, les patrouilles repérèrent notre entreprise et donnèrent l’assaut. Le navire amiral, notre objectif, tira au canon ! Le bruit, amplifié par les eaux fut tout simplement monstrueux ! Heureusement que le tir ne fit pas mouche tout comme les nombreuses balles et traits qui faillirent endommager le gouvernail de la gabare !

Sur terre, le second de la comtesse, réussit un sortilège qui aspira toute l’énergie vitale d’un skaven ! Cela lui procura comme une « seconde jeunesse », puisque le vieil homme paraissait plus fort et plus jeune ! (Mémo : idem que le premier paragraphe, je prends en note les dires de mes compagnons, mais il faudra une relecture rigoureuse si je veux avoir une chance d’être publié.). Alors que tous les tirs elfiques échouèrent, quatre nouveaux rats apparurent ! Il faut croire que la destruction de leur commerce maudit a attiré la foudre sur notre valeureuse alliance.

Sur les flots, un nouveau tir ne passa qu’à seulement deux pas de notre gabare ! Un feu nourri des pirates ne provoqua pas de perte tandis que le paria « le Chapeau » ajusta patiemment son tir. Avec précision et peur être un peu de chance, son tir fit mouche et le gouvernail de la première patrouille fut mis hors d’usage ! Cependant, la barque continua sa lancée pour venir heurter la gabare de front ! Manquant de faire chavirer l’embarcation ! (Mémo : faire une recherche des termes nautiques glorieux pour enjôler mon récit).

La situation à terre déjà précaire manqua d'être désespérée ! Alors que le paria « Mr la lune » acheva un rat, une charge plongeante d’un autre skaven élimina « une goule » de la comtesse. Le mage elfe échoua dans sa tentative magique, mais un autre guerrier nommé Avanir sauva l’honneur en écrasa l’homme rat de son arme lourde !

Plus précaire encore fut la situation sur le fleuve. La barque pirate, privée de gouvernail, ayant percuté de front la gabare de nos héros, seul deux guerriers purent entrer en contact avec l’ennemi, le reste des hommes, ne purent que regarder, impuissant, les sanglants combats. Pire encore, cela les priva de l’avantage numérique. Le mousse de la chaloupe pirate fut taillé en pièce par une « goule », mais Rackam « le sabreur », second d’équipage, mis un elfe à terre qui, fort heureusement ne tomba pas à l’eau. Après un combat acharné, c’est le gladiateur nain Pyrus qui sonna « le sabreur » avant de l’achever !
Peu à peu, notre glorieuse alliance prit le dessus sur la vermine skavens sur terre. Un tir mortel d’Enoriel perfora l’oeil gauche d’un skaven, tandis qu’un autre fut réduit en bouillie par Zelidon et Spardamus le capitaine. Enfin, un pirate sonné par la mêlée tomba à l’eau et sombra, emporté par son équipement…

Alors que Pyrus sonna un nouveau membre pirate et qu’une goule, ivre de colère tua deux marins d’un seul revers ! Une terrible explosion provenant du navire amiral entraîna une série de cris de joie chez nos héros ! Un mystérieux incident fit exploser le canon ! La voie navale était désormais libre de tout danger ! Incontestablement, cela donna l’ascendant psychologique d’après la fine analyse elfique que me rapporta le diplomate. Pyrus  se contenta d’affirmer les dires par un grognement…

L’imposant ogre concentra les tirs ennemis à terre, fort heureusement sans dommages, et les troupes se positionnèrent pour l’ultime assaut après s’être débarrassés des derniers hommes rats. Enfin, après avoir à déplorer la perte d’Eltari, tué par un pirate, la gabare put enfin débarquer !

C’est ici que notre alliance est saisie d’effroi (Mémo : insister sur le côté dramatique de la situation ! ), les pirates avaient solidement protégé leurs positions par des barricades et un canon !

Nos héros coordonnèrent alors une formidable attaque sur deux fronts ! (J’épargne à nos lecteurs tout le jargon militaire tel que « la double pince combinée » et autre « mouvement latéral compulsif à double amorce », raconté par les gladiateurs avec beaucoup de passion au campement. 15 feuilles bonnes à jeter….).
Toujours est-il que, les charges combinées des trois bandes réussie à faire paniquer un certain nombre de défenseurs puisque les servants de la machine infernale commirent une impardonnable erreur qui fit exploser la machine ! Le héros pirate Bartolomew (bien connu de la taverne « le feu de la Comète » pour être un fin tireur), lui aussi manqua de précision. Son tromblon, dégainé près de la barricade centrale, ne tua personne malgré l’avalanche de mitraille.

 

Une incroyable mêlée s’en suivit, les tirs elfiques mirent à terre deux servants de canon, facilement achevé au corps-à-corps. Bartolomew résista face à de nombreux combattants avant qu’un coup critique de la « goule Alpha » ne parvienne à lui ôter un point de vie. Le vieux pirate réussit à s’extraire et à s’enfuir dans les ruelles dont il connaissait les moindres recoins. Il est à craindre que nous recroisions sa route (Mémo : excellent pour un récit annexe).
Miralesa ainsi que le mage Elfe furent hors de combat au cœur de la mêlée, l’ogre fut finalement submergé par le nombre malgré son incroyable endurance…
Lumeniel, Zélidon et Spardamus achevèrent leurs adversaires lorsqu’on réalisa que l’imposant navire impérial avait entrepris les manœuvres pour quitter le quai avec une incroyable facilité !
Horreur ! Alors que nos héros étaient peu à peu maître du terrain, une sacrée fortune venait de nous filer entre les doigts ! Sous les insultes nourries des gladiateurs, le capitaine pirate remonta vers le nord à faible allure. Les quelques
pirates survivants prirent leurs jambes à leur cou, les blessés furent achevés et l’on cria victoire en découvrant le contenu des cargaisons restées sur place !
5 caisses furent volées et on imagina déjà les retombées de ce fantastique coup d’éclat dans la cité en termes de réputation et de gloire ! Peut-être que la milice risque de se remettre en travers de notre route, mais nous avons suffisamment d’or pour y faire face !

Cependant, trois guerriers ne revinrent pas au campement pour fêter la victoire… L’ogre, le paria « au chapeau » et une répugnante goule ne survécurent pas à leurs blessures. Aucune oraison funèbre ne fut prononcée au camp ce soir-là… Maudite cité
 

 

 

Modifié par Meegosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 05/09/2022 à 11:22, Miles a dit :

Super classe! On regretera l'absence de couleur sur les barques mais sinon une table de toute beauté!

 

Mais la perte de l'Ogre doit peser lourd dans le Budget de Spardamus! Comment vas il faire?

 

Ahah merci beaucoup, qui aurait cru qu'un bateau playmobil fasse l'affaire  !

 

Sinon, la presse locale a bien évidemment "commenté" les exploits de nos héros !

 

22091401314226281017995502.jpg

22091401314326281017995503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, saural a dit :

Elle est top la gazette ! J'aime beaucoup l'idée.

 

Merci pour les encouragements, c'est top si ça plait😀

C'est long à faire mais vraiment marrant.

 

Sinon, vous l'avez lui dans la presse, la perte du contrôle du fleuve a beaucoup fait réagir et bouleversé les rapports de force "géopolitique" !

 

Un renseignement anonyme est parvenu chez nos héros.... Voici le rapport de bataille

 

22081601223526281017972366.png 22081601223526281017972367.png

 

22081601223926281017972368.png

 

En format texte au cas ou c'est galère à lire en format image 

Récit des huitièmes embûches rencontrées dans les rues de Mordheim

(annexes 072022 pour reliure, troisième sang de l’équinoxe du printemps).

.

Après la glorieuse victoire face aux pirates du Stir, et au gigantesque pied de nez que nous avions fait à la Milice, il fallait faire profil bas dans les rues de la cité maudite. D’autant que l’explosion puis l’attaque du navire amiral avaient fait beaucoup de bruit… Comme le prouve l’absence de parution de la presse locale. Les alliances, renversements d’alliance et inversement s’étaient déroulés à un rythme beaucoup plus soutenu que d’accoutumée.

Alors que nos héros vaquaient à leurs occupations dans leurs quartiers général respectifs, une importante missive fut apportée. Elle provenait d’alliés de la milice très contrariés par l’augmentation des « prélèvements démocratiques » toujours plus élevés alors que la capacité de la milice à maintenir l’ordre était sérieusement remise en cause depuis des mois. Après avoir pesé le pour et le contre sur un éventuel guet-apens que cette précieuse missive pouvait cacher, il fut décidé de tenter l’aventure, tant l’appât du gain était important !

 

En réalité, l’information était relativement maigre. Un jour et un quartier étaient notifiés ainsi qu’un ou plusieurs diligences contenant quelques richesses. Rien sur la valeur marchande desdites richesses, rien non plus sur la qualité de l’escorte…

Il en fallait plus pour décourager nos héros ! Dès l’aube dudit jours, ils prirent position après s’être assurés que les masures délabrées ne cachaient pas de répugnants hommes-rats. Le brouillard se leva peu à peu dévoilant le premier objectif roulant… Les bougres de cochers maîtrisaient bien leurs affaires, car ils sélectionnaient avec soin un itinéraire comportant plusieurs sorties après chaque ruelle en ruines traversée. Alors que les ennemis étaient presque à portée, un premier tir stupéfiant mis à terre le valeureux Spardamus ! Horreur, il s’agissait des patrouilleurs montés de la milice que nous avions déjà rencontré à l’extérieur de la cité ! Quant au reste de l’escorte, ce n’était pas de banals gardes « recrutés » à la sortie de la taverne, mais bien de solide répurgateurs !

Les troupes de la Comtesse entamèrent les hostilités. Après une salve de tirs sans résultats, ils entreprirent la construction d’une barricade rudimentaire afin de bloquer l’accès à la grande rue centrale. Six traits elfiques firent peu d’effets hormis celui d’Aramir qui mit à terre un cheval du premier attelage ! le cocher, quelque peu désarçonné, perdit le contrôle et alla s’écraser sur un mur en ruine en écrasant un molosse de l’escorte au passage. Après une volée d’insultes et de rires hilare de la part des gladiateurs, un patrouilleur ajusta son tir et d’un trait critique sonna deux elfes ! En retour de ce duel (mémo : excellent !), Miralessa fit un tir critique qui tua le second patrouilleur.

Alors qu’une pluie de projectiles noya la grande rue, (Mémo : expression peut être inadaptée.), c’est le projectile magique du mage elfe qui fit la différence ! Il endommagea une roue de la première diligence après que le diplomate échouât à faire de même au châssis et qu’Eltarï élimina le dernier patrouilleur !
Suffisamment ralenties, les diligences et leurs escortes étaient désormais à portée de charge ! Tandis que le répurgateur avec arbalète mit à terre le « loup » de la Comtesse, ses compagnons lancèrent une série de charges ! Hurlant des cris de guerre à la gloire de Sigmar, un séide parvint à prendre le dessus le paria Mr Lune.
La malédiction s’opéra une nouvelle fois… Les chiens de guerre… Le noble guerrier Zelidon succomba, pris à la jugulaire… Une nouvelle rancune pour les nobles gladiateurs…
D’un signal silencieux, la Comtesse et ses troupes opérèrent un audacieux mouvement de contre charge, s’exposant héroïquement ! De nouveau un énorme molosse tua une goule dans la riposte, le reste des charges échoua partout… Exposant la bande dangereusement tant les alliés étaient trop éloignés…

Efendil vengea son camarade Zélidon tombé en héros, en massacrant le dernier chien de guerre. Tandis que les troupes elfiques se redéployaient pour bloquer toute échappatoire à la première diligence.
Les répurgateurs lancèrent toutes leurs forces pour protéger la retraite de la seconde diligence. Ainsi, le répurgateur posté sur la diligence élimina le nécromancien d’un trait… Mais surtout, la charge monstrueuse des trois fous fanatiques flagellants tua « l’héroïne » goule, sonna une seconde et enleva un précieux point de vie à Helena Von Brigstadt, la Comtesse tressaillie… La situation semblait désespérée… (Mémo : insister sur le drame).
Devant la stupéfaction de voir la Comtesse blessée, et peut être aussi par crainte de subir son courroux, ses troupes redoublèrent d’efforts ! Enfin, la tendance semblait s’inverser. Une attaque critique du loup acheva le patrouilleur de la seconde diligence, tandis qu’un redoutable coup critique d’une goule élimina un séide un peu simplet équipé d’un poisson… La Comtesse eut raison du dernier flagellant.
Enfin, c’est la charge d’une goule qui provoqua une nouvelle embardée de la seconde diligence qui alla s’encastrer sur une ruine. Elle ne pouvait plus avancer, les richesses qu’elle contenait étaient à portée ! l’équipage qui en sortit provoqua de nouvelles pertes parmi les troupes de la Comtesse.

 

 

De l’autre côté du grand hall, c’est une héroïque série de charges elfiques qui stoppa la première diligence. Kessel le lion blanc, Lumeniel et Ilditor les gardes-épées parvinrent à sonner un cheval et à endommager le châssis !

Une nouvelle fois, la malédiction frappa… Pyrus, le noble gladiateur nain qui assurait l’arrière-garde tant il se déplace lentement, fut lui aussi frappé à la jugulaire par un dernier molosse de l’escorte. Le « jumeau » acheva l’animal, mais ne put que constater l’horrible blessure causée…
Entendant le hurlement du nain, Spardamus, ivre de violence, détruisit le châssis de la première diligence après une charge dévastatrice ! La nouvelle embardée détruisit complétement la diligence. Il restait cependant à occire l’escorte, ce qui ne constituait pas une mince affaire… Nos héros frôlèrent tous la mort à plusieurs reprises (Mémo : très bon pour le suspens) !

Le capitaine répurgateur qui sortit de la diligence, un gigantesque colosse chargea le noble lion blanc Kessel, tandis que le prêtre de Sigmar qui l’accompagnait, engagea Drain ! Trois autres répurgateurs chargèrent Ilditor, Spardamus et une goule. Le cocher parvint à mettre à terre le mage elfique ! Enfin, un dernier carreau d’arbalète tua une goule et sonna un guerrier fantôme…
Au milieu du déluge de coups, il est intéressant de retenir pour la légende que Spardamus, sonné fut sauvé in extremis par Davokar qui lui porta secours en tuant le répurgateur ! les fioles de protections furent inefficaces dans l’ensemble et le redoutable pretre de Sigmar fut mis à terre trois fois avant de rendre l’âme !
Mais le clou de ce récit qui clôt cette épopée avec brio et sans nul doute la sort du mage elfique, le Maître des savoirs Tyraël ! Ce dernier parvint à concentrer suffisamment d’énergie magique dans cette cité corrompue par le chaos pour sonner le chef ! Achevé par Kessel, cela sonna le glas pour l’escorte dont les rares survivants s’enfuirent sous les insultes des gladiateurs !
Efendil eu toutefois le temps d’achever le prêtre d’un disgracieux coup de dague à la gorge.

 

 

Après avoir sécurisé la zone, les pertes purent être enfin évaluées.
Le vieux nécromancien, fut en urgence conduit au « docteur » du quartier général qui parvint miraculeusement à sauver le malheureux ! Nul doute qu’il sera correctement récompensé par la Comtesse pour cette prouesse chirurgicale…
Pyrus, affecté par la morsure, perdit en capacité de combat, mais il reste un solide combattant !

La prospection des alentours fut en revanche très décevante, tout comme le contenu des diligences… Une quantité incroyable de documents, manuscrits et parchemin encombrait la plupart des malles… Un livre saint, de l’ail et des fioles d’eau bénite furent récupérés, non sans provoquer des grimaces de dégoût chez la Comtesse.

Mais comme quoi, la richesse se trouve parfois ailleurs… Sans manifester de signes d’hostilité, trois individus firent irruption. Ils connaissant parfaitement l’endroit, où trouver nos héros puisque ce sont eux qui ont fait parvenir la missive indiquant le lieu de l’embuscade.
Leurs sobriquets étaient relativement connus dans les tavernes et tripots du Sud de la porte Ouest de la cité. « le Borgne », « le poète », et « le clinquant » n’avaient pas besoin de se présenter et pour cause ; c’étaient des vieilles connaissances : les Dandis du Palais. Ou du moins ce qu’il reste de la bande des oslanders rencontrée lorsque nos héros s’étaient accaparé leur territoire !
Quelle surprise de rencontrer le capitaine Wilgrim « le borgne », son second Anderlin « le poète » et l’ogre Rukus « le clinquant » ! (Mémo : excellent pour mon récit, les anciens ennemis qui se retrouvent). Ils avaient de bonnes raisons, en effet, depuis la perte de leurs revenus et de leur autorité, ils gardent une solide rancune envers leurs anciens protecteurs : la milice. C’est pourquoi ils proposèrent un pacte de trahison qui, je l’espère réussira !
À noter aussi, un curieux extrait de correspondance, qui aiguisa tout les sens du diplomate Enoriel… Peut-être, un futur récit annexe

 

 

 

 

 

 

Modifié par Meegosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.