Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Campagne Mordheim "les Fosses de Dunkhan"


Meegosh

Messages recommandés

Le 15/09/2022 à 21:48, Miles a dit :

Toujours un plaisir d'avoir des nouvelles de nos gangsters aventuriers!

 

Je note quand même que ce bon vieux ménestrel se perd un peu dans des détails extra diégétiques: Coup critiques, points de vies... Voilà des formes peu littéraires!

 

Tu as complétement raison, le jeune Dieter va se reprendre ! Si il veut avoir des chances d''être publié à Aldorf, il va falloir réécrire tout ça !

 

Voici ledit document, qui aura une importance certaine dans la suite des aventures !

 

22091503470626412417996643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin des superbes photos ! Et quelle belles figs que voila en plus. J'adore.

 

Tu as des très bonnes références de plus, des dures a trouver... Celui avec les poupées ou celui avec le poisson, je les cherche depuis un moment. Ils sont méga top. Le capitaine avec son bandeau sur l'oeil est très bien également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique sujet, bandes incroyable, aventures rocambolesques, une histoire un peu folle racontée par un scribe à la jolie plume. 

Un régal ! 

 

Le vrai plus c'est d'avoir autant de richesse de figurines. La bande des Repurgateur est tellement dure à trouver en intégralité, si soeurs de Sigmar il y aura, c'est encore pire ! 

J'ai une mention spéciale aussi pour les calèches, mais surtout les cavaliers avec au milieu, si ma mémoire ne me joue pas de tour, le cavalier errant version monté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 15:18, azeuh a dit :

Magnifique sujet, bandes incroyable, aventures rocambolesques, une histoire un peu folle racontée par un scribe à la jolie plume. 

Un régal ! 

 

Le vrai plus c'est d'avoir autant de richesse de figurines. La bande des Repurgateur est tellement dure à trouver en intégralité, si soeurs de Sigmar il y aura, c'est encore pire ! 

J'ai une mention spéciale aussi pour les calèches, mais surtout les cavaliers avec au milieu, si ma mémoire ne me joue pas de tour, le cavalier errant version monté ! 

 

Le 20/09/2022 à 22:51, saural a dit :

Ah enfin des superbes photos ! Et quelle belles figs que voila en plus. J'adore.

 

Tu as des très bonnes références de plus, des dures a trouver... Celui avec les poupées ou celui avec le poisson, je les cherche depuis un moment. Ils sont méga top. Le capitaine avec son bandeau sur l'oeil est très bien également. 

Hey merci à vous pour ces beaux compliments !!

C'est un plaisir de vous lire

Et ouaip', tu as l’œil, c'est le cavalier errant monté en premier plan à l'époque il ne coûtait pas si cher... (remarque c'est valable pour la totalité de la gamme maintenant)

Idem pour les répurgateurs... hors de prix aujourd'hui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poursuivons cette épopée !

 

Vous avez du remarquer dans le dernier rapport de bataille, que le nécromancien a été sauvé in extrémis par le "docteur".

Ce sont de nouvelles règles que nous avons ajouté : LE QUARTIER GÉNÉRAL

 

Pour résumé, toutes les deux parties, le joueur peut utiliser les effets de son QG.

Il est composé de services commun (armurerie, médecin et tente supplémentaire) ainsi qu'un bonus propre à la bande.

 

22092603411926412418006821.jpg 22092603482826412418006823.jpg

22092603411926412418006820.jpg

A cela, nous avons ajouté des points de réputation !

A la discrétion des MJ, nous accordons des points au joueurs selon leurs exploits sur le champ de bataille !

Cela peut être une distribution de point collective ou individuelle.

dès que deux points sont acquis, un pallier est débloqué, donnant lui aussi quelques bonus au joueur ! (A suivre)

Modifié par Meegosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les murmures sont dingue ! 

J'adore la vente de roue et essieux de carosses, mais surtout les peaux de molosses vendues par le capitaine gladiateur ! Peur de rien... Tout pour attiser la rage de la milice ! 

 

Et ce poème, un clin d'oeil au Hobbit ? 

 

En tout cas les gars, vous me donnez furieusement envie de reprendre mes bandes de mordheim ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 16/10/2022 à 22:46, JR7-LR7 a dit :

Merci beaucoup pour ce topic, c'est vraiment genial de nous partager ca!:D

 

Le 01/10/2022 à 09:46, Patatovitch a dit :

Quel travail ! Quel résultat ! Bravo !

 

Salut à vous et merci pour vos chaleureux messages, ça file la motiv' pour continuer !!!

Si en plus,  notre campagne vous inspire, c'est top  par Sigmar !😀

 

Le 26/09/2022 à 23:03, azeuh a dit :

Les murmures sont dingue ! 

J'adore la vente de roue et essieux de carosses, mais surtout les peaux de molosses vendues par le capitaine gladiateur ! Peur de rien... Tout pour attiser la rage de la milice ! 

 

Et ce poème, un clin d'oeil au Hobbit ? 

 

En tout cas les gars, vous me donnez furieusement envie de reprendre mes bandes de mordheim ! 

YEAH !  tu as l’œil, c'est effectivement une référence au Hobbit !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez Oyez, voici les premières photos de cette inoubliable bataille de rue !

Le jeune Dieter termine la rédaction...

à suivre...

 

22102401074326412418033915.jpg

La place du jugement des dieux

 

22102401075026412418033918.jpg

 

22102401075326412418033919.jpg

La statue de la trahison (créée pour l'occasion)

22102401074826412418033917.jpg

Le redoutable juriste Wilfried "L’équarrisseur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien le bonjour !

L'attente insoutenable prend fin aujourd'hui.

Le jeune scribe Dieter a enfin mis en ordre ses notes.

Véritable tournant dans notre campagne, voici le Rapport de bataille de "Gangs of Mordheim"

22111010484026412418047117.png 22111010483926412418047116.png

 

22111010484226412418047119.png 22111010484126412418047118.png

22111010484326412418047120.png

 

Je l'ajoute en texte au cas ou c'est galère à lire en format image

Récit des neuvièmes embûches rencontrées dans Mordheim

(annexes 102022 pour reliure, troisième sang de l’équinoxe du printemps).

 

Par Sigmar, je n’ai jamais vu un spectacle aussi surréaliste ! Très difficile pour moi de décrire tant cela semble loin de ma cité impériale natale… Pourtant, ce sont mes semblables, humbles paysans, femmes et enfants hurlant et réclamant du sang !

 

Tout cela semble si loin des nobles duels judiciaires sur le parvis de l’École de Magie, ici tout est souillé, parodie de loi, parodie de justice, parodie de sentence, cela commence sérieusement à me marquer au plus profond de mon âme. Parfois, en sortant du « Feu de la Comète », je vois des choses, je vois des gens qui sont mort, je m’étonne des propres mots qui sortent de ma bouche, il y a longtemps que je ne rêve plus… Nul doute que les démons sont à l’œuvre, parfois même en plein jour… Es-ce mon imagination ou la peur de voir mes compagnons sur la place périr ? Mais je jurerai avoir vu danser les démons autour des feux de joie à la nuit tombée…

 

Comment décrire cette journée ? Incontestablement, c’est un tournant dans notre aventure, tournant que nous ne pouvons encore mesurer à l’heure où j’écris ces lignes…

 

Les semaines qui ont précédé ce Jour de Justice furent démentielles ! La presse locale déchaînée et nos vaillants héros sur les dents ! J’eus craint pour le diabolique renversement d’alliance, tant les hommes parlent et leurs secrets s’évanouissent… (tournure poétique à revoir pour mon introduction à ce chapitre). Surtout dans les tavernes ou les donzelles excellent dans l’art de soutirer des informations… J’en sais quelque chose, je suis bientôt marié sans toujours comprendre comment cela a bien pu se produire !

 

Heureusement que les nobles gladiateurs ont procédé à une « Opération de Verrouillage Orale Définitive (OVOD)» selon leur jargon dans tous les bordels des environs. Étant encore plus taciturne qu’à l’accoutumée, sur le sujet, je ne peux en dire plus, mais il faut avouer que ce fut d’une redoutable efficacité !

 

Le jour du Jugement, la stratégie était donc bien ficelée ! Aidé par les vers, écris sous la plume d’Anderlin « le poète », et publié dans le dernier numéro des Murmures de Mordheim, nos vaillants compagnons localisèrent aisément l’objectif donnant le signal du renversement d’alliance et optèrent pour formation serrée. Prêt à foncer sur cette fontaine publique à tête de dragon au moment opportun !

 

De l’autre côté de la place, les troupes de la Milice Unifiée et Démocratique menée par l’Impérial Nagen Ier firent de même. Son rictus mauvais, virant parfois au sourire goguenard, était visible des tribunes d’où pour la première fois, je pus assister au combat de mes compagnons !

 

Visiblement, les troupes de la milice étaient bien plus nombreuses et mieux équipée. Je distinguais cependant mal les troupes progressant en dehors de la place à part les très tristement célèbres patrouilleurs !

 

Les premiers déplacements s’effectuèrent dans une ambiance pesante. L’air grave de mes compagnons, était visible des tribunes. Conscients de l’infériorité numérique, ils avancèrent avec prudence sous les quolibets des enfants errants qui lancèrent des fruits pourris. Un sursaut parmi la foule se produisit quand un tir elfique parvint à toucher Nagen ! Stupeur parmi ses rangs vite dissipés quand il arracha sa flèche et exhiba un genre de porte-bonheur sur lequel il déposa un baiser avant de reprendre son habituel sourire narquois… (Mémo : revoir le côté suspens de cette scène qui ne manquera pas de captiver les lecteurs). Cependant, notre alliance pleura très vite son premier sang.

 

En effet, profitant de la rapidité des coursiers, un des patrouilleurs élimina le guerrier fantôme Samaël situé sur l’aile gauche de cette maudite place…
Nos héros gladiateurs se positionnèrent, hurlant de rage et de défi, tandis que les troupes de la comtesse firent de même. Partout, autour, le public attendait l’ultime confrontation ! Les alliés de la Milice, les redoutables Chiens de Middenheim atteignirent en premier les rangs de nos amis ! Fort heureusement, la peur que suscitent les troupes de la comtesse diminua la puissance de la charge ! Deux hommes aux peaux de loup restèrent tétanisés sous les moqueries de la foule. Je vis même un groupe de Marienbourg jeter des morceaux de fourrures dans leur direction en hurlant de rire !
Le combat fut féroce, le capitaine Kurt de Middenheim et son second champion Helmut broyèrent à coups de marteau une goule de la comtesse ! Je ne parvins pas à consigner la suite tant, les actions s’enchaînèrent avec la rapidité de l’éclair.
Mis dans la confidence avant de prendre le chemin de la place, je pus cependant retranscrire avec précision l’acte prémédité de trahison. La place dispose dans l'ancien lavoir ouvragé dont l’eau stagnante souille aujourd’hui les restes de statues d’une grandeur révolue (Mémo : peut-être réduire cette envolée lyrique, il ne s’agit que d’une statue après tout ?). Les nobles guerriers elfes réussirent le signal au moment convenu !

 

Les ostlenders l’entendirent et tout bascula !


Entre hurlements de stupeur ou de rage ? La foule se déchaîna et m’empêcha quelques instants de relater les événements tant, les gradins furent secoués.
Il est toutefois avéré que le flanc droit de la milice, auparavant défendu par les ostlenders, fut littéralement disloqué ! Quatre guerriers menèrent la charge, accompagnée par les premiers gladiateurs à entrer dans la mêlée, dont Davokar qui élimina Herk, un champion milicien dans un mémorable combat. Zélidon n’eut pas cette chance, puisqu’il tomba sous les flèches de la milice embusquée dans les masures à étage du côté droit de la place.
C’est au centre que les combat furent les plus acharnés, ma prise de note fut hélas parcellaire, la peur de voir mes compagnons tomber paralysa mon bras de nombreuses fois ! Je peux consigner avec certitude que les serviteurs de la comtesse, notamment les goules furent très efficaces ! La goule-Fu déchiqueta un milicien tandis que son homologue « des marais » trompa la défense de Nagen qui apparut alors très affaibli. Le public qui aperçut la scène exprima sa joie ou au contraire se mit à cracher et à vomir !

De nombreuses charges et contre charges rendirent cette place totalement impossible à décrire ! Il est certain que des combats m’ont échappé, n’étant pas idéalement situé dans les gradins…
Cependant, là encore, je peux consigner avec certitude que le nécromancien Nicolaev a achevé le héros Helmut de Middenheim. Le nouveau héros des troupes de la comtesse portant le sobriquet d’Hector fut mis à terre par un revers de Nagen... Saluons son courage.
Au milieu de cette indescriptible mêlée, il est également certifié que les middeheimers repèrent une « faille à gauche » ; après un cri de guerre, «il faut la tenter celle-là » nettement entendu par le public, Nicolaev intercepta au péril de sa vie l’attaque sournoise des loups gris. Kurt se trouva bloqué, mais son compagnon eu le dessus et le nécromancien tomba…
De l’autre côté de la place, les chants de guerre d’Efendil et de son acolyte retentirent alors qu’ils chargèrent un patrouilleur ! Le cheval sonna son compagnon, mais Efendil, ivre de sang désarçonna l’élite milicienne et l’acheva froidement.
Au cœur de la mêlée, alors que Spardamus « vaillant » capitaine égorgea un milicien, il fut pris pour cible par les tireurs pirates embusqués. Son salut ne tint qu’à un fil… Ildéntor, le nouveau garde épée de compagnie elfique n’eut pas cette chance… Abattu par un pirate couvert de tatouage. De même, je pus observer un jeune mousse user de sorcellerie ! Utilisant un chant des océans, il affaiblit l’elfe lui faisant face passa par-dessus sa garde et lui ôta la vie…
Les elfes commencèrent à fléchir devant tant de pertes ! Les gradins poussèrent des hurlements et des commentaires disgracieux furent hurlés du genre : « On entend plus chanter les oreilles pointues… ». Ivre de rage devant tant de morts, le Maitre des savoirs Tyraël succomba à la frénésie…
Les chants cessèrent aussitôt après cette remarquable action que j’eus la chance d’assister. Tyraël d’habitude si impassible, se déchaîna ! Il hurlant en invoquant la magie elfique, et chargea Kurt de la cité du Loup Blanc ! Ce dernier fut littéralement pulvérisé ! Incontestablement, notre héros elfe fut renforcé par la magie de son antique peuple ! (Paragraphe à revoir pour plus d’héroïsme !).
Les clameurs, scènes obscènes et autres débauches de violence s’élevèrent une nouvelles fois du public quand l’odeur du sang se fit sentir une nouvelle fois, Enderlin « le poète », noble plume d’Ostland fut taillé en pièce par Krellhart, champion du Loup Blanc !
Alors que les corps continuaient d’être fauchés comme les blés sous les regards amusés des enfants et les sourires satisfaits des bourgeois gentilshommes qui ont payé les meilleures places des gradins, un véritable tonnerre de hurlements se déchaîna ! Je n’avais là encore, rien vu de tel. Le bruit n’était rien comparé à cet instant… Impossible à décrire sur un bout de parchemin… Tout simplement démentiel… Nagen Ier « l’Impérial » tomba… Des mains de… Héléna Von Brigstadt

 

La surprise fut écrasante, la stupeur totale ! Une partie de la bourgeoisie et quelques guildes, notamment celle des collecteurs de taxes quittèrent précipitamment la Place. L’autre partie, elle, quitta aussitôt son apparente neutralité pour soutenir ouvertement notre alliance ! Le vent tourna à une vitesse ahurissante dans cette cité maudite.


Au final, il s’avère que l’Impérial maniait sa lame comme une jeune recrue du Reikland.


Le changement fut encore plus net auprès du public ! Comme si une chappe de plomb avait enfin disparu ! Les cris hostiles à la milice se firent de plus en plus nets !
Le bain de sang ne s’arrêta pas pour autant. Rukus l’imposant ogre du Ostland tomba sous le poids du nombre d’attaques du capitaine pirate Acab’ le Noir…
En revanche, et cela, est très impressionnant à voir des tribunes, un coup parfait du capitaine Spardamus occis Krellhart le champion du Nord ! Une pluie de liesses, notamment venant des professionnelles du « feu de la comète » accompagna cet exploit…
La suite est pour le moins confus, notons le massacre d’un jeune mousse à la voix de sirène par l’elfe Lumeniel qui subit en retour la foudre du capitaine Acab’ le Noir. Le combat, fort inégal, fut bref. Lumeniel n’a rien vu venir…
Il s’avère cependant que les forces miliciennes s’amenuisaient à mesure que l’ardeur de nos héros se renforçait ! La victoire était à portée… Quand soudain la cloche du juge de paix Wilfrield « l’équarrisseur » retentit. Il est très surprenant qu’une soudaine autorité s’impose au milieu d’un tel chaos et pourtant les clameurs cessèrent aussitôt pour laisser place à un silence assourdissant…
Le défi fut lancé.

Alors que les troupes de la milice unifiée et démocratique se retiraient en bon ordre, Acab le Noir, second de feu Nagen Ier l’impérial s’avança au milieu de la place. Sa lame tirée et pointée vers notre alliance.
Une fois la stupéfaction passée, nos héros relevèrent le défi. L’enjeu était énorme ! Notre réputation et le succès de notre quête allaient se jouer sur ce pari fou ! Là encore mes quelques notes ne peuvent, évidemment pas, refléter la tension extrême de ce moment… (mémo : revoir cet ultime moment pour un chapitre émotion dans mon manuscrit final) …

La comtesse Héléna s’avança sous les acclamations !

Le combat fut titanesque ! La première salve de coup se solda sur une égalité ! Acab le Noir fut sauvé par son perroquet ! Les lames s’entrechoquèrent de nouveau sous les hurlements des gradins ! Cette fois-ci, ce fut la comtesse qui se retrouva en difficulté… Elle ne dut son salut qu’à un remarquable saut de côté qui lui permit de retrouver sa garde, prête pour un nouvel assaut !
Les coups pleuvaient de nouveau, là encore, impossible de décrire... Les esquives et saut de côté sauvèrent les deux adversaires à de multiples reprises.
Enfin, d’un ultime revers, la comtesse jeta à bas son ennemi qui s’écrasa dans la poussière…
Ce qui suivit est encore trouble dans ma mémoire, même plusieurs jours après cette épopée… Les survivants miliciens se replièrent dans leurs baraquements du corbeau en bon ordre sous une pluie d’insultes. Un début d’émeutes pris instantanément ! Il fallut plusieurs jours pour venir à bout des enragés. C’est explosion de colère signifia la fin de l’ère des miliciens. Les survivants, sans chefs ne sont plus assez nombreux pour constituer une quelconque menace…

De notre côté, c’est un triomphe ! Notre réputation sort considérablement grandie de cet épisode ! Peu de morts et blessés ! À noter la perte d’un œil pour Nicolaev le nécromancien, mais cela aurait pu être bien pire !
Conformément aux engagements pris, notre alliance dédommagea les survivants ostlenders d’une part du but pris sur les cadavres des bandes ennemis vaincues.
Il est incontestable que nos positions sont renforcées et de grands pouvoir et grandes responsabilités en découlent… Des sollicitations aussi diverses que variées arrivent déjà en permanence aux campements de nos héros. À voir, si le contrôle des quartiers libérés figure dans nos priorités…
Notre ultime Quête semble plus proche que jamais ! Tout l’ouest est désormais sous un relatif contrôle et le passage du fleuve nous est assurés ! De plus, je bénéficie moi aussi de l’aura de cette magnifique victoire au feu de la Comète ! La vie est belle… Pour l’instant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà si longtemps que je souhaitais répondre à ce sujet ! 

Cette bataille était épique, avec des bandes incroyables. 

 

Vous avez un talent fou pour ressortir de vieilles références des figurines ! Revoir les héros Middenheimers, Reiklanders et Marienburgers ensemble sur une table. Je suis fan! 

 

Un grand merci pour le partage de vos aventures ! Quel duel final, le scribe devait se sentir privilégié d'être témoin d'un pareil affrontement ! 

La milice est en branle... Que nous réserve l'avenir ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 22:42, azeuh a dit :

Voilà si longtemps que je souhaitais répondre à ce sujet ! 

Cette bataille était épique, avec des bandes incroyables. 

 

Vous avez un talent fou pour ressortir de vieilles références des figurines ! Revoir les héros Middenheimers, Reiklanders et Marienburgers ensemble sur une table. Je suis fan! 

 

Un grand merci pour le partage de vos aventures ! Quel duel final, le scribe devait se sentir privilégié d'être témoin d'un pareil affrontement ! 

La milice est en branle... Que nous réserve l'avenir ?? 

Hey merci à toi pour ces chaleureux compliments ! ça fait plaisir à lire !

fin d'année compliquée, nous n'avons pas réussi à nous retrouver pour la suite... Reprise en Janvier pour nos "valeureux" capitaine et "noble" dame ahah !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 07/12/2022 à 16:23, Miles a dit :

Wéééééé! Victoire pour la Justice! Enfin, les pjs quoi ^^

 

Figu et décors envoient de plus en plus! Dommage qu'il n'y ai pas de photo du retournent des Ostlanders! C'est qui Nagen sur les images?

Pour la postérité de ce grand "héros", une photo de Nagen posant devant le cimetière de St Voller20220817_144611.jpg?w=768

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

 

ça faisait un petit moment qu'il n'y avait pas eu de post sur cette "glorieuse" campagne...

et pour cause, la fin d'année fut bien chargée pour nos héros

La Quête des fosses de Dunkhan reprend en cette nouvelle année impériale et voici, sans plus attendre le dernier numéro de la presse locale

murmures-de-mordheim-nc2b06.sla-page001.

 

murmures-de-mordheim-nc2b06.sla-page002-

Modifié par Meegosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.