Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Campagne Mordheim "les Fosses de Dunkhan"


Meegosh

Messages recommandés

Je viens pour la 1ère fois sur ce sujet, quelle plaisante découverte !

Les rapports de bataille en prose, les gazettes, les décors et les figurines sont immersifs à souhait, bravo parce que ça doit être un gros boulot.

 

Hâte de voir ce qui va arriver aux aventuriers avec cette diligence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique peinture quand même. C'est bluffant ! 

Le 19/02/2023 à 17:28, Meegosh a dit :

Plus belle pièce de Mordheim selon moi

La diligence est follement belle, mais la bête au fond des bois est encore au dessus! 

 

Allez, vivement la suite des aventures ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 19/02/2023 à 18:21, Van der Schmoll a dit :

Je viens pour la 1ère fois sur ce sujet, quelle plaisante découverte !

Les rapports de bataille en prose, les gazettes, les décors et les figurines sont immersifs à souhait, bravo parce que ça doit être un gros boulot.

 

Hâte de voir ce qui va arriver aux aventuriers avec cette diligence...

 

Le 24/02/2023 à 20:18, azeuh a dit :

Magnifique peinture quand même. C'est bluffant ! 

La diligence est follement belle, mais la bête au fond des bois est encore au dessus! 

 

Allez, vivement la suite des aventures ! 

 

Aie ouai c'est pas faux, je ne possède pas ce monstre et c'est vraiment introuvable aujourd'hui...

Le 24/02/2023 à 21:10, saural a dit :

Bravo pour cette magnifique pièce centrale. Elle est belle en effet.

 

Avec une petite escorte, le tout serait plus que top !

 

Merci à vous pour ces chaleureux compliments !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 10:07, Miles a dit :

Elle est bien belle cette dilligence même si sacrifier un chien de guerre et une jolie tataragne pour un socle (rond en plus), ça me semble complètement fou!

J'avoue, c'est assumé !

Je dois reconnaitre que pour les pièces uniques, les socles ronds sont plus agréables et mettent plus en valeur la figurine

Bon après ça se discute, les goûts les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, de retour après une bien longue absence avec un nouveau scénario ! La Bête

(J'ai mis en page pour de futurs MJ, si jamais ça peut inspirer)

 

 

scenario-nc2b010-page001.png

scenario-nc2b010-page002.png

scenario-nc2b010-page003.png

(carton d'invitation imprimé pour la côté "jeu de rôle" lors de la phase d'interrogatoire de Zapato, toujours marrant à lancer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lenlevement-rapport-de-bataille-page001.

lenlevement-rapport-de-bataille-page002.

lenlevement-rapport-de-bataille-page003.

lenlevement-rapport-de-bataille-page004.

lenlevement-rapport-de-bataille-page005-

 

Je l'ajoute en texte au cas ou c'est galère à lire en format image

Récit des dixièmes embûches rencontrées dans les rues de Mordheim

(annexes 012023 pour reliure, troisième sang de l’équinoxe du printemps).

AAAAH quel relatif bonheur ai-je pu ressentir ces dernières semaines… Je me suis presque surpris à sourire ! Tout nous réussissait. Énormément de déclarations de soutiens, des gestes amicaux, presque perceptibles lors de nos déplacements. Aucun signalement de la milice, ni d’expédition punitive à constater, la menace est définitivement écartée !

 

Bien sûr tout ceci n’est que façade. Lors de mes moments, certes, de plus en plus rare de lucidité, je parviens à voir les autres facettes de vie dans la cité maudite… L’œuvre du chaos est partout et semble se renforcer à mesure que je fréquente ces lieues… Le moindre geste du quotidien n’est que parodie chez certains dont je soupçonne des adorations impies… Vivement que nous quittions ces lieues enfin riches !

 

Malgré un calme relatif, nous fûmes littéralement assaillis d’un nombre impressionnant de requêtes. Du plus anecdotique comme l’organisation du 4ème concours inter-quartier de rillettes authentique du Moot que nous avons poliment décliné jusqu’aux propositions les plus suicidaires… Nos héros avaient besoin d’un repos bien mérité.

 

Cependant, une série de faits-divers déjà relayée dans la presse locale attira notre attention. Non pas pour une quelconque appétence pour l’art du cirque que pour la proximité géographique de notre prochain objectif ! En effet, notre ultime et glorieux but reste la découverte des légendaires fosses de Dunkhan. Une série de violence et de disparitions proches de notre dernier indice récupéré dans les diligences doit donc être notre priorité !

 

Jour de marché oblige, nous amorçâmes une approche des plus pacifique qui soit ! Après tout, la populace ne manifestait aucun signe d’hostilité, profitons en tant que nous le pouvons et cela est d’autant plus exaltant que j’ai pu accompagner nos héros au cours de cette partie de l’épopée !

 

Les nobles guerriers elfiques furent les premiers à obtenir une information de valeur ! La description de Mr Zapato ! Excentrique personnage bien connu du quartier dont les derniers agissements semblaient inquiéter au plus haut point la populace… (Mémo : notion d’inquiétude à relativiser selon les standards de cette cité maudite)

 

À noter un bien curieux comportement dont je fus le malheureux témoin… La comtesse agrippa subitement un de ses hommes… Le sylvanien hébété, s’écroula complétement sonné, tandis que cette dernière s’éloigna, visiblement satisfaite à en croire son sourire, tout en s’essuyant les lèvres…

 

Alors que les échanges allaient bon train et que je déambulais au milieu des badauds, tous aussi suspects les uns que les autres, un hurlement déchira le ciel ! Littéralement cloué au sol par un gigantesque mouvement de foule, je ne pus que constater l’incroyable panique qui gagna ces lieux au demeurant si paisibles !

 

La suite me fut racontée tant, j’opérais une « retraite stratégique » (mémo : à revoir, on ne fuit pas comme un lâche !).

 

Drain, noble gladiateur fut lui aussi percuté par des fuyards, heureusement, les blessures furent sans gravité ! Le noble lion blanc n’eut pas cette chance… Sa célérité légendaire ne suffit pas…

Un rapide redéploiement s’opéra devant cette nouvelle menace ! Le hurlement provenait semble t'il d’un vieillard, errant devant les grands escaliers. Cependant, ce sont les silhouettes désormais bien

connues qui attira l’attention de nos héros. De terribles skavens firent encore une fois leur apparition au pire moment… Comme par magie ! (Mémo : annonce à revoir).
Une nouvelle fois, ce sont les elfes qui furent les premiers à réagir ! Une impressionnante charge jeta à bas deux répugnants hommes rats, tandis que le mage échoua à invoquer la noble magie du bien. Alors que les gladiateurs opéraient un mouvement tactique « à gauche », les tirs des troupes de la comtesse et la magie du vieux nécromancien échouèrent…
Nos fiers guerriers semblaient prendre facilement le dessus. Soudain, le ciel se déchira de nouveau ! De terribles éclairs verdâtres fendirent l’air et de monstrueuses créatures firent leurs apparitions… Comme attiré par une énergie chaotique !
Sur le flanc gauche, une gigantesque araignée aux nombreuses pattes velues. Sur le flanc droit, un répugnant rejeton du chaos qu’il met impossible de décrire ici… Aussitôt, notre alliance fit front ! Cependant, les elfes, devant faire face sur deux fronts, furent presque submergés tantôt par le monstre du chaos, tantôt par les assauts répétés des perfides hommes rats ! Le noble diplomate, fut victime d’une vicieuse attaque et perdit connaissance, tout comme Drain acculé à deux contre un ! Les renforts des troupes sylvaniennes eurent raison des dernières poches de résistance skavens bien que notre glorieuse alliance montrât des signes de fatigue…
Surtout, l’objectif d’interroger Mr Zapato semblait de plus en plus lointain tant son comportement présageait le pire selon les témoignages… Son attitude était chaotique ! Impossible de décrire de façon rationnelle. L’apparition soudaine de créature de chaos ne faisait qu’alourdir le climat de mort (Mémo : excellent ! À renforcer).

Néanmoins, il en fallait plus pour que nos héros ne renoncent ! La force des gladiateurs d’abord qui blessa mortellement l’araignée sous les coups tranchant de Spardamus, tandis que la jeune recrue Isa nettoyait les toits des skavens à l’aide de ses redoutables javelots ! De l’autre côté du quartier, c’est l’elfe Ciryater qui élimina la créature du chaos d’un coup parfait ! Les troupes elfiques et celles de la comtesse opèrent alors une jonction en direction des grands escaliers. Ils furent bientôt rejoints par les gladiateurs, une fois que l’araignée, blessée mortellement par Davokar, fut achevé par Spardamus !
Alors qu’une course commença entre les elfes et Zapato qui s’enfuyait comme un enfant, une nouvelle déflagration déchira le ciel. Une nouvelle fois, une distorsion de l’air cloua au sol nos héros sous la puissance de l’impact ! Le silence de mort qui s’en suivit fut brisé par un hurlement impossible à décrire par mes compagnons. Le contraste avec le ricanement de Mr Zapato fut saisissant lorsqu’il s’exclama d’une voix enfantine, en allant vers cette monstruosité : « Te voilà enfin mon fier pégase »…


Lorsque le monstre se posa, l’onde de choc fut telle que le noble elfe Kessel fut projeté en l’air ! La suite fut plus dramatique encore… La charge de ce supposé pégase tua sur le coup les pauvres Samaël et Daëcan


Rapidement, les elfes opérèrent un redéploiement tactique en attaquant la bête par l’arrière ! Le chef, mais également Tyriel et Miralessa réussirent à porter des blessures graves au monstre ! Hurlant de rage, le « pégase » projeta trois tentacules en direction de ses ennemis, fort heureusement sans dommages. Les troupes de la comtesse tentèrent une jonction avec les troupes elfiques en attaquant l’autre flanc du monstre. Hélas, les attaques furent d’aucun effet… Pire encore, la riposte fut terrible ! Le vieux nécromancien fut sonné à mort, tandis qu’une goule rendait son dernier souffle…
Malgré tout ce sang, le monstre commença à montrer des signes de fatigue. Une nouvelle charge furieuse, sans grand intérêt tactique il faut bien le reconnaitre, (mémo : insister sur le chaos qui anime cette chose) fit une nouvelle fois couler le sang ! Celle-ci projeta un sylvanien sur une goule en contrebas des escaliers qui ne résista pas au choc

Cependant, les pertes elfiques pesèrent lourdement sur le moral des troupes qui ne dut son stoïcisme (Mémo : excellente formule) qu’au sang-froid de son chef qui parvint à éviter la déroute.
Une salvatrice série de traits mortels fit basculer l’issue de cette sanglante mêlée ! Les elfes firent de nombreux dégâts, notamment la tête du monstre délibérément visé par le diplomate. La créature s’envola alors pour aller se nicher dans les ruines environnantes.
Les nobles gladiateurs entreprirent alors de prendre le « pégase » à revers dans les ruines du temple là où le monstre semblait se nicher afin de reprendre des forces. À l’affût du danger, elle s’envola brutalement avant que les coups ne soient portés pour se lancer dans une charge monstrueuse ! La comtesse elle-même fut violemment projetée dans les airs ! Trois elfes furent mis à terre dans l’impact avant que la gueule du monstre n’envoyât une terrifiante flamme, heureusement sans dégâts majeurs ! Spardamus ne dut son salut qu’à la solidité de son casque…


Le reste du combat est, selon les dires de mes compagnons, plutôt confus. Un gigantesque bain de sang convient parfaitement à la situation. La créature répondant au sobriquet « héroïne Goule » succomba sous les coups tout comme le noble Spardamus… Les pertes furent trop grandes pour les elfes qui ordonnèrent la retraite…
La panique et la situation désespérée entraînèrent une série d’échecs dans les coups portés au monstre… Cela affecta grandement mes compagnons. De plus, la scène se déroula sous les rires permanents de Mr. Zapato qui ponctuait le tout de commentaires comme s’il orchestrait un spectacle devant un public conquis…

Enfin, l’issue de cette tragédie se dessina.
Une dernière action coordonnée de Maitre Davokar et de la Comtesse Helena parvint à tuer le monstre ! Helena réussit deux magnifiques coups à la tête, tandis que le gladiateur qui avait précédemment immobilisé l’arrière-train de la bête l’assomma net d’un parfait coup de masse !!!

Le silence de mort qui s’en suivit ne fut brisé que par les petits bruits d’enfants de Mr Zapato devant le cadavre de son œuvre… Un mélange confus de propos sur des sucreries renversées et de l’avènement du chaos sur nos âmes maudites…
Bref un jour ordinaire dans la cité des damnés… Le plus inquiétant est que cela ne nous choque plus.
Le plus urgent fut de panser les blessés et d’honorer les morts. Miraculeusement, et devant la violence des attaques, nos héros s’en sortirent indemne pour la plupart. Spardamus de constitution vraiment solide récupéra même totalement !

La suite des événements fut des plus intéressantes à écrire pour mon épopée. Pour la simple et bonne raison que j’ai pu y assister :
Les entrailles du monstre furent fouillées sans le moindre respect et sous les rires des gladiateurs ! Des couronnes d’or, mais aussi trois épées, une armure lourde et des gemmes furent découverts, ainsi que des restes de peaux de loups ?

 

Nos héros décidèrent d’interroger le vieux Zapato qui continuait d’errer comme un chien qui poursuit les papillons…
Le noble elfe Kessel, le gladiateur Pyrus ainsi que le Paria « Bouffon » s’attelèrent à cette tâche qui fut, il faut bien le dire loin d’être aisée. Les premiers échanges furent pour le moins confus et brouillons. Les phases de lucidité de Zapato s’attardaient sur les ruines, l’âge d’or du cirque. Soudain, au milieu des rires, il lança à nos compagnons de bien curieux cartons d’invitation… Puis se mura dans un habituel mutisme… Avant d’attaquer avec une force insoupçonnée le Bouffon (sans doute à cause de ses guenilles rappelant une compagnie théâtrale douteuse ?) qui esquiva les coups d’un remarquable saut de côté. Les autres réussirent à le maintenir et essayèrent de soutirer d’autres informations. Celui-ci confia alors ses souvenirs d’ancien prisonnier torturé…
Comme un écho, et non loin de cette scène, peu de compagnons remarquèrent l’attitude de Davokar. Jusqu’à présent, il avait réussi à se contenir, mais il frottait désormais une étrange marque sur sa peau sans cesse (peut-être une cicatrice des arènes ou bien un épisode de torture). Celle-ci semblait la brûler et il en informa son chef d’un simple signe de tête. Un simple regard de Spardamus et Pyrus compris qu’il fallait cesser d’urgence cet interrogatoire. Devant le refus de Kessel, une violente dispute s’engagea et les coups commencèrent à pleuvoir !
Kessel eut le dessus et força le vieux Zapato d’un accès de fureur très inhabituel chez les elfes d’ordinaire si mesuré… Cela ne manqua pas de choquer l’assemblée, moi y compris.
Le vieil homme tenta de se dégager, mais sa pitoyable tentative échoua dans un vomi de bile… Il bredouilla quelques grognements avant de ramasser une brindille et de se mettre à dessiner frénétiquement sur le sol en hurlant : Le Roc ! Le Roc !

Nos héros se penchèrent sur cette carte sommaire, et tous comprirent qu’une occasion unique venait de se dessiner sous leurs yeux. Bien que peu précise, trois failles étaient notifiées sur les falaises de cette forteresse imprenable…
Le retour au camp fut glacial, plus qu’à l’accoutumée. La folie gagne de plus en plus de mes compagnons, c’est désormais visible chez certaines d’entre eux… Que fais-je là ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici quelques photos !

20230129_120708.jpg?strip=info&w=1500

 

20230129_120716.jpg?strip=info&w=1500

La paisible place du marché et les rues alentours...

 

20230129_132518.jpg?strip=info&w=1500

 

img_20230129_132733.jpg?strip=info&w=150

 

20230129_153322_1.jpg?strip=info&w=1500

 

20230129_153414.jpg?strip=info&w=1500

L'arrivée des skavens, l'araignée géante et le rejeton du Chaos...

img_20230129_135321.jpg?strip=info&w=125

 

img_20230129_161501.jpg?strip=info&w=150

 

img_20230129_151644.jpg?strip=info&w=150

 

20230129_181003.jpg?w=1500&h=

L'excentrique Emilio Zapato, son "pégase" (symbolisé en trois parties pour les besoin du scénario) et quelques scènes de combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou... L'attente était longue mais alors... Pfiou ! 

Pour une fois j'ai cru que cette Alliance n'arriverai pas à bout de tous ces monstres ! 

Un combat haletant, de la brutalité comme on l'aime ! Bravo à vous...

Et cette fin, ça annonce du lourd ! 

 

Concernant le scénario, je le trouvais très compliqué, surtout pour la fin! En lisant le récit porté par notre scribe préféré, je ne pouvais m'empêcher de penser que vos bandes ont fait bien du chemin et doivent avoir de sacrées statistiques. 

Je suis curieux de savoir le nombre de parties effectuées et voir les feuilles de bandes 😉

 

Merci pour la partie, le partage, et le temps passé à faire vivre ces aventures ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 17:16, azeuh a dit :

Pfiou... L'attente était longue mais alors... Pfiou ! 

Pour une fois j'ai cru que cette Alliance n'arriverai pas à bout de tous ces monstres ! 

Un combat haletant, de la brutalité comme on l'aime ! Bravo à vous...

Et cette fin, ça annonce du lourd ! 

 

Concernant le scénario, je le trouvais très compliqué, surtout pour la fin! En lisant le récit porté par notre scribe préféré, je ne pouvais m'empêcher de penser que vos bandes ont fait bien du chemin et doivent avoir de sacrées statistiques. 

Je suis curieux de savoir le nombre de parties effectuées et voir les feuilles de bandes 😉

 

Merci pour la partie, le partage, et le temps passé à faire vivre ces aventures ! 

 

Bien le bonjour,

 

Je me joins à ce topic en tant que joueur des elfes de cette campagne. Je pourrais vous proposer des photos mais la peinture n'étant pas ce pour quoi je joue à ce jeu, vous seriez déçu de ce que je propose (on peut voir sur certaines photos que certaines figs sont peintes mais d'autres sont sous-couchées, ma spécialité).

 

Pour répondre à ta curiosité, voici la bande après la 10ième partie (ou alors c'était ma bande avant d'entamer la 10ième partie, j'ai un gros doute).

 

https://drive.google.com/file/d/1mhv9wlK8UYp0kapfTfblBV_XUI8f5KeP/view

Modifié par Rsir
Images manquantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je plussoie mon VDD, les défenses sont impressionnantes ! 

Les photos donnent envie ! Hâte de savoir comment se déroulera la confrontation ! 

 

Par contre... Surprise ou pas ? La Gazette faisait mention de la justice rendue par Bertha... Mais elle n'est pas citée dans le scénario... 

Affaire à suivre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salutations peuple de Mordheim,

 

Le jeune scribe Dieter a enfin terminé la mise en page de ses dernière notes...

 

le-roc-rapport-de-bataille-page001.png

 

le-roc-rapport-de-bataille-page002.png

 

le-roc-rapport-de-bataille-page003.png

 

Le format texte :

Récit des onzièmes embûches rencontrées dans les rues de Mordheim

(annexes 062023 pour reliure, troisième sang de l’équinoxe du printemps).

 

Nous assistons véritablement à un tournant dans cette terrifiante épopée. L’assaut du Roc ! Si nous survivons à cette entreprise, notre fortune est faite ! Par Sigmar, il est temps de quitter ces lieux maudits, la corruption chaotique s’immisce partout, ces effets sont terribles… Je continue à en constater les dommages sur mes compagnons… Par tous les dieux, faites que nous réussissions...

 

L’expérience de mes alliés, acquise par le sang répandu dans les rues, a permis de comprendre immédiatement la qualité du croquis réalisé par Emilio Zapato et ce, malgré son flot d’inepties. Le prix à payer pour cet interrogatoire est cependant élevé pour notre alliance. En effet, le noble gladiateur Pyrus et le Lion Blanc Kessel en sont venus aux mains ! La rancœur n’est toujours pas dissipée d’ailleurs et je suis certain que l’aide mutuelle va être plus difficile à se faire lors de cette mission…

Plus généralement, la folie rampante est désormais bien visible chez certains compagnons. Le noble Zelidon par exemple souffre d’un traumatisme nerveux ! Il se comporte comme une poule et tourne parfois en rond en piaillant bruyamment ! Miralessa elle, souffre aussi de manière permanente d’une forme « d’idiotie permanente ». Elle semble plus forte mais aussi incapable de se cacher… Les autres membres, à divers degrés, sont aussi impactés.

 

D’après les dires de mes compagnons, toute la première phase d’infiltration se déroula sans incident. La terrifiante Augure qui surveille l’imposante forteresse par ses prières sigmarites ne décela pas la présence de nos héros. De même des redoutables middenheimers, dont la presse locale avait largement étayé la présence renforcée aux abords de l’objectif. Une fois les patrouilles savamment évitées, ce sont les elfes qui arrivèrent en positions pour l’entreprise ! De l’autre côté, la comtesse Héléna se glissa près d’un guerrier sylvanien et se pencha pour lui susurrer quelque chose au creux de l’oreille. Le malheureux s’écroula en se tenant le cou tandis qu’Héléna, visiblement satisfaite, se léchait les lèvres.

 

L'infiltration oblige, toute course était très risquée… Ce sont les gladiateurs qui furent les premiers à prendre des risques. Profitant d’un creux dans la ronde, ils s’approchèrent au pas de course. Malheureusement, Efendi manqua de discrétions et l’augure le détecta… Aussitôt, une patrouille arriva dans leur direction ! De plus, de nouvelles sœurs apparurent sur les remparts !

Le noble elfe Ildintor, lui aussi frappé par la folie de cette maudite cité, bloqua la progression notamment Kessel en refusant d’avancer…

La patrouille de middheinmer arriva à portée, Isa, jeune frère des jumeaux récemment recrutés projeta son javelot, hélas sans résultats… La charge fut brutale, menée par le héros Helmut, qui mit à terre Isa. Alors que les combats se poursuivaient, Davokar échoua à détecter l’entrée…

Les troupes de la Comtesse, progressant depuis le Nord, opèrent une division tactique afin de soutenir les gladiateurs à l’Ouest et les elfes à l’Est.

 

Côté Ouest, la riposte des gladiateurs fut sanglante ! La charge combinée de Drain et Pyrus élimina le champion Helmut, tandis que Zelidon se débarrassa du prêtre !

 

Coté Est, alors que le jour commençait à poindre, la situation tourna également en faveur des nobles elfes ! Non seulement les guerriers Elthari et Cirater tuèrent deux bretteurs, mais le chef Enoriël et le garde Calimethar réussirent à localiser une brèche dans la paroi et s’engouffrèrent !

 

Hourra hurlèrent les gladiateurs lorsqu’Efendi parvint lui aussi à trouver ce qui s’apparente à une entrée vers les souterrains du Roc !

 

Les lourdes portes de la forteresse s’ouvrirent et deux nouvelles patrouilles sortirent en hurlant des cris de guerre à la faveur du dieu loup Ulric. Un terrifiant loup, accompagnant le second prêtre, porta un coup mortel à Kessel qui ne dû son salut qu’à son épaisse armure ! Ce dernier, parvint à abattre le bretteur qui lui faisait face dans une sanglante riposte.

Les patrouilleurs lancèrent une nouvelle charge ! Le héros Hartwig sonna le mage Tiraël, accompagné par le prêtre qui, lui, mis à terre Cirater d’un impressionnant coup de marteau !

 

Alors que sur le versant ouest, la situation était sous contrôle, Efendi réussissant à pénétrer dans les entrailles de la forteresse sigmarite, c’est du côté des troupes elfiques que la situation devint inquiétante. Alors que toujours plus d’elfes se jetèrent dans la mêlée, le middenheimers Hartwig sonna le mage Tyrael d’un puissant coup de marteau !

 L’arrivée des troupes fraîches de la comtesse Héléna et notamment sa « créature » renversa la tendance et décapitant le loup. Cette action eut un impact certain sur le moral des adorateurs d’Ulric…

 

Par l’enfer, le jour se leva…

 

Déconcertés par l’échec de l’infiltration nocturne, nos héros se ruèrent sur les ennemis ! Kessel et Elthari chargèrent Hartwig, tandis qu'Ildintor liquida le prêtre loup d’une série d’attaques dévastatrices ! Le passage était enfin libre pour que Samaël pénètre dans  l'étroite cavité. Alors qu’au moins deux failles semblaient mener aux souterrains du Roc et que nos héros reprenaient espoir, une série de tirs dévastateurs rappela brusquement la dangerosité de la mission !

Isa fut projeté à terre, tout comme Ildintor. Lumeniël fut gravement sonné et le paria dit « le bouffon » salement touché, saignait abondamment…

 

Tandis que deux patrouilles sigmarites, menées par une terrifiante matriarche, préparaient leurs charges, le téméraire Isa lança un javelot sur la matriarche ! Son armure bénite la protégea du tir parfait !

 

La comtesse dans l’incroyable mêlée des combats, engagea le chef des loups blancs Kurt. Un terrible combat s’en suivit ! Un coup critique parfait faillit avoir raison d’Héléna, dont la surnaturelle agilité lui permis d’échapper à une mort certaine ! Sa riposte fut tout aussi critique et le vieux chef fut sauvé in extremis par la solidité de son armure. Autour de ce combat, la mort poursuivait son œuvre… La goule dite « cannibale » sonna un middenheimer qui fut achevé par la « créature ». Kessel se débarrassa enfin de son assaillant tout comme Lumeniël !

 

Enfin le sort « malédiction des âge » lancé avec succès par le Paria Mr. Lune parvint à affaiblir Kurt, la comtesse usa d’une patte de lapin pour l’achever !

(Mémo : à revoir, tout cela manque d’héroïsme)

 

Côté Ouest, la violente charge des sigmarites commença à renverser l’issue de la bataille… Seuls trois nobles gladiateurs avaient réussi à pénétrer dans le Roc. Drain fut occis par le fouet de la matriarche répondant au nom de Waltrüde, tandis qu’une sœur dite « supérieure » dénommée Gerda se débarrassa du noble Zelidon… Pire encore, toutes les troupes de comtesse échouèrent à grimper le long de la paroi rocheuse… S’exposant dangereusement à une contre charge…

 

Les derniers middenheimers mordirent la poussière… L’entrée était dégagée pour qu’un grand nombre d’elfes puissent enfin entrer dans le souterrain. À noter, le vieux Nicolaïev qui lança ce qu’il appelle le « drain de vie » et occis le dernier héros de la cité du loup blanc.

L’issue de la partie se déroula sur le versant ouest du terrible Roc. Alors que les gladiateurs, inférieur en nombre, tentaient de contenir les assauts répétés, Waltrüde invoqua Sigmar dans ses prières et hurla le « feu de l’âme » … Des flammes purificatrices déchirèrent le ciel et s’abattirent sur nos héros !

Pyrus fut hors combat tout comme deux goules et deux autres goules ainsi qu’Isa furent projeté à terre !

S’en était trop pour les troupes de la Comtesse qui déroutèrent, suivi de peu par le dernier gladiateur encore debout…

Il ne reste plus qu’à espérer que le temps gagné dans les combats à la surface va être suffisant pour nos héros…

 

Quelle boucherie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu ! 

 

La suite ! La suite ! 

Je n'en peux déjà plus d'attendre ! 

 

C'est palpitant, mais faut dire que ça en fait du monde en si peu d'espace.. Ça ne peut que mal finir... Bref, c'est trop génial !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à vous,

 

C'est avec beaucoup de retard que le dernier numéro des Murmures de Mordheim est apparu dans les rues de la cité maudite...

Un avant gout du compte-rendu qui ne devrait vraiment plus tarder...

 

murmures-de-mordheim-nc2b08.sla_.autosav

 

murmures-de-mordheim-nc2b08.sla_.autosav

Modifié par Meegosh
erreur de document, mauvaise version postée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bien le bonjour,

 

Avec du retard, voici les dernières aventures rédigées par le jeune scribe Dieter :

Le format texte :

Récit des onzièmes embûches rencontrées dans les rues de Mordheim

(annexes 092023 pour reliure, troisième sang de l’équinoxe du printemps).


 

Personne ne nous croira de toute façon… Rien de plus à ajouter


AHAH ! Victoire ! Par Sigmar victoire ! Enfin j’aperçois la fin de cet enfer ! C’est sans nul doute le meilleur coup d’éclat de mes compagnons et paradoxalement, c’est celui dont ils parlèrent le moins à leur retour au campement… Notamment les gladiateurs, d’habitudes si prompts à raconter, voir exagérer leurs exploits à coup de grandes envolées, pas toujours lyriques d’ailleurs.
C’est donc une nouvelle fois un récit très parcellaire que je m’apprête à rédiger...

Tout commença par un BOUM ! Enfin, la dernière pierre sauta et les trois gladiateurs pénétrèrent dans un couloir après avoir déplacé une lourde statue. De l’autre côté du niveau, à une distance inconnue, ce sont les nobles elfes et troupes de la comtesse Héléna qui s’engouffrèrent dans une cuisine par le conduit de cheminée ! Deux cuistots halflings totalement ébahi par la scène adoptèrent une posture de défense avec hachoirs et couteaux. Fort heureusement, la négociation sous l’autorité de Nicolaïev se passa bien et nos héros purent sortir de la pièce sans faire l’affront de fouiller le garde-manger. Cela aurait, sans l’ombre d’un doute, rendu les cuistots agressifs !

La première porte rencontrée par les gladiateurs vola en éclats ! Une pièce s’apparentant à un dortoir avec lits, armoires, râteliers d’armes et … trois sœurs hurlant des prières. La charge fut brutale. Efendi d’un puissant et critique coup élimina facilement son adversaire, tandis qu’une autre farouche guerrière ne dut son salut qu’à la solidité de son armure ! Le combat acharné vit cependant Efendi tomber sous un coup chanceux de marteau sigmarite !
Les malheureux gladiateurs n’étaient plus que deux… Après avoir vengé leur camarade, ils ne prirent pas le temps de fouiller la pièce pour se concentrer sur le sombre et menaçant couloir.

En sortant de la cuisine, et après avoir coupé court à l’interminable discussion sur la préparation de terrine aux champignons, nos héros explorèrent un large couloir. La célérité de la comtesse Héléna lui permit d’échapper à une dalle piégée. Au croisement, malheureusement, une patrouille sigmarite apparu et déclara immédiatement la charge ! Les tirs elfiques se révélèrent imprécis dans cet étroit espace et deux sœurs se jetèrent sur la comtesse ! D’un élégant revers de lames, une sœur tomba sur le coup, tandis que l’autre complètement sonné, fut rapidement achevé ! L’exploration pouvait continuer…

En descendant dans ce qui ressemblait à un niveau central, le noble gladiateur Davokar fut saisi de douleur au niveau de la marque de son bras. Ce « tatouage » devint incandescent et il en perdit le contrôle ! Une puissante concentration magique se trouvait à proximité…

De même, de l’autre côté du niveau souterrain, le vieux Nicolaïev fut lui aussi secoué de spasmes, ses pouvoir se trouvant considérablement amoindri !
Les gladiateurs découvrirent une armurerie ! A l’opposé et bien qu’ils ne puissent se voir, les troupes elfiques et ceux de la comtesse découvrirent une crypte. D’après les données que j’ai pu consulter chez un vieil archiviste à moitié fou qui troquait tout le contenu des archives du Comté contre de la liqueur de blette, il pourrait s’agir de la Crypte Sainte où sont conservées les saints ossements de la fondatrice de l’Ordre des Soeurs de Sigmar. Une Matriarche et deux Augures, en train de prier sur la tombe, devinrent frénétiques à la vue des profanateurs de ce lieu si sacré !
La célérité légendaire du peuple elfique permis d'éviter tous les pièges du couloir, néanmoins, le manque d’adresse au tir s’en faisait durement ressentir, car aucun tir ne toucha sa cible.

Les elfes découvrirent une scène totalement surréaliste !

 

Une gigantesque et antique Forge où était détruites la malepierre et autres objets impies. Des caisses sur lesquelles est apposé un sceau de Sigmar remplies de fragments ! Une quantité de richesse incommensurable ! De quoi rendre fou le plus sensé des hommes, suffisamment d’or pour construire des empires était méthodiquement détruit… Placée autour d’une enclume, la forge rugissait et crachait des flammes vertes au fond de la pièce. La méthodique destruction était supervisée par Bertha Bestraufrung en personne ! Deux sœurs supérieures l’accompagnaient en psalmodiant des prières pour conjurer la corruption des pierres…

Devant
ces intrus, une série de charges pris totalement au dépourvu les nobles elfes. Une des sœurs supérieures abattit Samaël ! Kessel resta stoïque devant la puissance des attaques et conserva sa position.

De l’autre côté, les combats s’engagèrent également, une augure aveugle mais guidée par la volonté divine affaiblit sérieusement la « créature » du vieux nécromancien d’un tir précis de fronde.

Le chef elfe Enoriël fut mortellement blessé par la sœur supérieure Brigitta tandis que son compagnon Kessel parvint à occire Gerda l’autre sœur gardant la Forge.

Après avoir copieusement pillé l’armurerie et emporter tout ce qu’ils pouvaient, les gladiateurs poursuivirent en direction du Sud, attiré par les bruits d
e ses sanglantes mêlées.

N’osant franchir le seuil de la Crypte Sainte, anticipant sans doute les puissants sortilèges qu’elle
pouvait renfermer, la comtesse dégaina son arc et, d’un tir parfait, élimina l’augure Mathilda ! Frida, sa consœur, ivre de colère, engagea alors la créature. Le vieux nécromancien s’engagea également et parvint à affaiblir cette dernière.

Hélas, la situation tourna au désespoir dans l’aile ouest de ce maudit dédale de couloir… La sœur supérieur Brigitta tua le chef Enoriël après un épique duel. Bertha Bestraufrung, bondis et d’une seule charge élimina le lion blanc Kessel afin de contenir les elfes hors de la Forge sacrée !

Le pire était encore à venir, la matriarche gardienne de la Crypte Sainte une dénommée Waltrude, voyant ses augures tomber, hurla une prière, apparemment très redoutée dans le comté de Sylvanie, le « feu de l’âme » (mémo : superstition intéressante qu’il me faut approfondir). Cette prière eut raison de la comtesse Héléna ! Tandis que ses coups de marteau achevèrent la créature… Le reste des troupes sylvaniennes quittèrent la pièce dans une retraite plus au moins ordonnée.

Les elfes, complètement désarçonnés par l’étendue des pertes, tentèrent l’ultime assaut ! Une série de charge parfaitement maîtrisée combinant l’homme de main Ilinan et le mage maître des savoirs Tyraël eurent raison de la légendaire Bertha Bestraufrung !!! (mémo :
faire absolument un chapitre consacré à cet exploit)

 

La forge fut fouillée et de précieuses pierres emportées. Le dernier couloir de ce niveau se dévoila enfin, et bientôt rejoint par les gladiateurs, les elfes y pénétrèrent par le Sud tandis que les derniers sylvaniens ayant remonté le couloir Ouest y arrivèrent par le Nord. Une sinistre rangée de portes ne laissa nul place au doute. Les geôles étaient enfin à portée de main !

Tyraël fractura la première porte et… Quelle surprise de découvrir l’Estalien roulant à vive allure dans un tombereau d’insultes ! Un halfling répondant au nom de Hob, passablement grognon, fila lui aussi ! Les gladiateurs s’approchèrent d’une porte recouverte de chaînes et de parchemins contenant des prières de Sigmar. Un gigantesque sanguinaire faisait face en hurlant ! Les gladiateurs parvinrent à refermer in extremis la lourde porte avant que le démon ne sorte ! C’est une certitude que la boucherie qui en aurait suivi mettait un terme définitif à notre aventure…
La troisième porte à être forcé révéla là encore de vieilles connaissances ! Un survivant de la bande répurgateur, membre de l’escorte des diligence, desnommé Bernhardt attaqua dès qu’il reconnut les auteurs de sa chute. Fort heureusement, les mois de captivité et l’absence d’arme ne firent aucun mal à l’elfe Ciryater qui assomma l’homme
d’un coup net. L’autre guerrier, bien connu lui aussi n’était autre que Lapzig le Coquet l’Ostlander qui avait aidé à triompher du perfide Nager 1er dit l’impérial. Très reconnaissant, il offrit son aide immédiatement  !

Un énorme grognement parvint de la cellule voisine. Les gladiateurs ouvrirent et tombèrent nez à nez avec un ogre ! Là encore, la surprenante aptitude à dialoguer avec la créature évita l’effusion de sang. Beaucoup d’ogres sont à vendre sur les marchés aux esclaves, ce qui peut expliquer l’aisance à communiquer.

Une nouvelle patrouille sigmarite vint troubler ce calme relatif ! Un
combat acharné s’en suivit dans laquelle Lapzig tomba triomphalement. Les renforts des troupes de la comtesse vinrent rapidement à bout de la menace !

D’autres sœurs arrivèrent et la suite est confuse de l’aveu de mes compagnons… Une nouvelle cellule fut forcée. Un mage noir enchaîné réussit à briser ses chaînes à la vue du médaillon elfique et de la marque chaotique de Davokar, comme si une énergie magique lui avait donné de la force ? (mémo : je suis de moins en moins surpris après ce qui m’a été conté… A voir avec mon éditeur).
Il attaqua une goule par la suite et semble avoir été maîtrisé.
Davokar se débarrassa facilement d’une sœur tandis que la dernière porte tomba enfin !

Les informations étaient exactes ! Un prisonnier, dans une camisole de force, à moitié fou, très fragile… Il n’avait pas conscience de ce qui se pass
ait autour de lui, délicatement délivré de ses chaînes, il suivit les gladiateurs sans faire d’histoire, le pendentif de Tyraël vibra cependant fortement en sa présence.

La remontée fut rapide et sans encombre. Après avoir retrouvé les survivants à la surface qui défendaient
toujours les entrées, nos héros purent quitter à tout jamais cet endroit maudit.

Les pertes furent catastrophiques pour notre alliance. Les gladiateurs pleurèrent Zed, derniers des jumeaux à avoir rejoint la bande. Zelidon semblait plus endurci, mais Efendi fut capturé !
Les elfes sauvèrent de justesse le chef Enoriël grâce au docteur du quartier général.

Les troupes de la Comtesse furent amputées de trois goules et de la créature…

Une dizaine de fragments et divers équipements furent partagés.

 

Les entrailles du Roc laissèrent une profonde marque dans les esprits de mes compagnons. La folie que j’ai déjà eue l’occasion de décrire ne cesse d’augmenter. La vue d’autant de richesse enfoui n’a certainement pas aidé…

Reste ce fameux et dernier témoin du légendaire Dunkhan qui nous a valu tant de souffrances… Qu’a donc bien il a nous apprendre ?
Laissons-le se reposer, nous le découvrirons bien de sitôt…

 

Que se fut laborieux et long par Sigmar ! Certes, les sages conseils des elfes appelant à la patience heurtaient de plein fouet la technique d’interrogatoire disons plus « directe » des gladiateurs concernant notre homme, mais quelle excitation ! Le dernier témoin clé de cette quête entre nos mains et il faut encore attendre…

 

Dans un état de faiblesse et de confusion extrême, Nous parvînmes à obtenir de précieuses informations sans trop le brusquer… La confirmation de son appartenance à la bande de Dunkhan fut facilement acquise. La mort de son chef s’est produite dans des circonstances floues, le prisonnier bredouilla de façon incompréhensible sur les évènements qui ont mené à sa mort, tout ce que nous comprîmes est qu’il n’avait plus rien d’humain… Le souvenir de l’enterrement de Dunkhan est lui aussi confus, chaotique. Cependant, le lieu ou fut enterré le légendaire chef est maintenant connu  !

Non loin de la terrifiante Fosse dans la partie Sud-Est de la ville, là ou aucune carte n’est d’un grand secours...

Mis à part une banale tombe au centre d’un des nombreux cimetières des environs, les indices sont bien maigres… Heureusement que le bougre s’est souvenu du nom du lieu maudit : le cimetière Luiza Heilbronn. Curieux qu’un nom de femme fut choisi pour un tel endroit, bien que cela rendre la localisation plus facile.

Si la tombe est toujours intacte, ses effets personnels nous serons d’une grande aide pour notre ultime objectif...

 

entraille-du-roc-rdb-page001-1.png

 

entraille-du-roc-rdb-page002.png

 

entraille-du-roc-rdb-page003.png

 

entraille-du-roc-rdb-page004.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 23:57, Miles a dit :

Du coup, seul une poignée d'elfe à réussi à passer, c'est ça? Aie aie aie...

Effectivement !

Et encore, les gladiateurs étaient bien moins nombreux

C'est passé à un cheveu...

Heureusement pour nous les MJ car en cas d'échec, c'est tout notre fil narratif qui s'effondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.