Aller au contenu
Warhammer Forum

Rejouabilité ?


Arcueid

Messages recommandés

Salut,

 

Avec ma copine, nous avons fait notre 3 ème partie hier.
Les nouvelles règles sont tellement plus simple à prendre en main que les précédentes.

Nous apprécions beaucoup ce côté là. J'aime bien l'univers, ma copine est plus Heroic Fantasy.

 

Nous jouons avec le starter Space Wolves vs Tau de KillTeam v1 avec les data du compendium.

Les bâtiments ne sont pas très modulaires je trouve, et difficiles à placer mais nous faisons avec ... (je lorgne beaucoup sur ceux de chalnath ^^)

Pour le moment nous ne jouons pas encore les subterfuges.
Nous avons tenté hier soir les Opé Tactiques, eh bien il y a trop de texte, compliqué à lire pour un débutant, on a laissé tomber car trop complexe pour des débutants.

Nous avons joué deux fois Contrôller la Killzone et tenté hier soir Eveiller les Data-Esprits (après un bref lancé de dés).

 

Après la mission, j'ai eu le sentiment que la rejouabilité est probablement assez limitée.
Je compare avec Warcry, qui a ce que j'ai vu, propose une mécanique pour diversifier le terrain, le déploiement, les objectifs et même des twists.
Ou bien Joan of Arc (mis de côté car setup de 1h avant chaque partie c'est fatiguant), qui propose des scénarios avec de belles différences (bon ça rend aussi chaque scénario difficile à prendre en main)

Nous ne jouons bien souvent que tous les deux, et nous cherchons un jeu à deux rapide (moins de 1h) et une rejouabilité assez forte. La mécanique de KillTeam v2 nous va bien, mais j'ai un doute sur la rejouabilité.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, Arcueid said:

Nous ne jouons bien souvent que tous les deux, et nous cherchons un jeu à deux rapide (moins de 1h) et une rejouabilité assez forte.

Pour avoir testé Bladeborn hier, je trouve que ça correspond assez bien à votre recherche. Concernant KillTeam, je ne pourrai me prononcer, n'y jouant pas personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arcueid a dit :

Ca a l'air pas mal , même si on perd le côté 3D.
Il se vend encore ? Je ne l'ai pas encore trouvé en boutique.

Bladeborn n'est vendu que chez GAME au Royaume Uni et chez Barnes & Noble aux USA. Et dans les 2 cas, ils n'expédient pas en France.
Il est tombé très vite en rupture de stock chez GAME, et faire venir le jeu depuis les US devient vite couteux (il faut passer par eBay ou des boites de re-shipping, le shipping + les douanes, ça quasi double le prix de la boite).
C'est dommage, parce que c'est vraiment un jeu sympa. Plus rapide et nerveux que Warcry, notamment parce que l'espace de jeu est plus petit, donc pas d'unités qui ne servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Uphir a dit :

J'ai du mal à voir comment Kill Team ne pourrait pas offrir de la rejouabilité puisque potentiellement, tu fais bien ce que tu veux du jeu... ?


Nous avons peut-être du mal avec cette partie. Je vois bien le côté bac à sable, mais nous ne savons sans doute pas comment l'exploiter.
Tu pourrais approfondir ta penser et mettre sur la voie de pauvres débutants comme nous ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arcueid a dit :

Pour le moment nous ne jouons pas encore les subterfuges.
Nous avons tenté hier soir les Opé Tactiques, eh bien il y a trop de texte, compliqué à lire pour un débutant, on a laissé tomber car trop complexe pour des débutants.

 

Je pense que tout est ici. 

Effectivement pour des débutant c'est bien de jouer comme vous jouez, avec moins d'éléments ?

Mais une partie importante de la richesse du jeu se situe aussi dans ces éléments. La rejouabilité sera bien plus importante également. 

 

Si vous voulez des niveaux intermédiaires pour vous faciliter l'appréhension de ces éléments voilà ce que je peux vous conseiller :

 

- Pour les subterfuges : commencer par ne jouer que les subterfuge stratégique (pas les tactics tout de suite). C'est facile car une phase est dédié à ça (hésitez pas à vous faire une photocopie de la page comme ça chacun regarde en même temps de son côté pendant la phase. Pas besoin de se passer le bouquin). Les tactics on y pense moins facilement au début ^^

 

- Pour les opé tactics ils sont en effet compliqué au niveau pour pas grand chose. Pour simplifier tout ça je te conseil d'en sélectionner quelque uns dans le tas de carte (les plus simples) avant la partie et les donner aux deux joueurs (peu importe archétypes). Comme opé tactic simple il y a par exemple "Tuer le leader" ou encore "tueur mortel" qui ne sont pas trop compliqué à comprendre. Bref tu trouve 3 cartes pour chacun et tu explique à ta copine à quoi correspond chacune (pas très grave si vous connaissez les cartes de l'autre, on est là pour apprendre et s'amuser ^^) 

 

Voilà, j'espère que ces quelque pistes pourront vous aider. 

 

Après tout cela il y à encore les équipements à payer en point d'équipement, ou encore pourquoi pas d'autres Kill Team ou décors ?

Modifié par Goshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arcueid a dit :

Nous avons peut-être du mal avec cette partie. Je vois bien le côté bac à sable, mais nous ne savons sans doute pas comment l'exploiter.
Tu pourrais approfondir ta penser et mettre sur la voie de pauvres débutants comme nous ? ;)

 

Pardon si tu as mal pris mes propos ; ce n'était pas mon but ! ?

 

Ce que j'entendais par là, c'est que Kill Team est un jeu de figurines et qu'à partir de là, tu en fais ce que tu veux. Tu crées ta petit équipe de commando, ton adversaire (ta partenaire ai-je cru comprendre ?) fait de même, et à partir de là... bin, éclatez-vous ? Vous voulez faire quelque chose de très narratif, avec des objectifs personnalisés. Vous pouvez ! Vous préférez au contraire suivre un scénario déjà écrit au pied de la lettre ? Vous pouvez aussi !

 

Ton post m'a laissé penser que vous attendiez une sorte de mise en place type et un déroulé type. C'est bien évidemment possible, mais de mon point de vue, les jeux de figurines, et Kill Team en particulier vous permet d'écrire l'histoire que vous avez envie de jouer. Bien sûr, il faut appliquer les règles de création de ta kill team et les règles du jeu, mais pour le scénario... faîtes-vous plaisir !

 

A partir de là, quand la seule limite au scénario est ton imagination, je ne vois pas comment tu peux douter de la rejouabilité de ce jeu ? ?

 

Pour faire un parallèle qui te parlera peut-être, c'est comme si tu me disais qu'un jeu de rôle a une rejouabilité limitée parce que tu as fait jouer les scénarios du commerce. Encore une fois, la seule limite est l'imagination de ta compagne et de toi-même. A vous de vous faire plaisir en créant toute sorte de situation, même si elles ne sont pas forcément équilibrées ou prévues par les règles. Bref, sentez-vous libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours ;) 

 

@Goshi en effet, ajouter les éléments de règle les uns après les autres est une idée pour renforcer l'immersion. Nous venons d'ajouter la dissimulation puis le promontoire. Avant d'attaquer les subterfuges et les Opés, je pensais ajouter des drônes plus sympa que les Gun, genre les Guardian. Ca va sans doute équilibrer un peu ^^

 

@UphirOh non ce n'est pas mal pris du tout ! T'inquiète au contraire, tu as mis le doigt sur un point qui nous fait défaut: on manque probablement d'imagination ^^
Nous n'avons pas d'expérience dans ce genre de jeu, ni en JdR. La conséquence est sans doute assez évidente.

 

C'est pour ça que j'ai lorgné sur Warcry qui dispose d'une génération aléatoire de scénarios et c'est sans doute assez adapté pour nous, car hors nous deux et le LGS (et vous !) je ne connais personne d'autre qui saurait nous montrer la diversité du jeu ^^

Je pensais éventuellement à prendre les décors de Chalnath et le livre pour disposer de décors et de scénarios prêts à l'emploi (avec nos décors actuel c'est assez compliqué :s)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends Chalnath, tu auras, en plus du décors, un bouquin de campagne d'une centaine de pages environ qui d'une part t'apportera une trame narrative autour des combats et d'autre part quelques scénarios clef en main pour jouer dans ce décors. Peut-être en effet ce qu'il te faut. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arcueid a dit :

 

C'est pour ça que j'ai lorgné sur Warcry qui dispose d'une génération aléatoire de scénarios et c'est sans doute assez adapté pour nous, car hors nous deux et le LGS (et vous !) je ne connais personne d'autre qui saurait nous montrer la diversité du jeu ^^

Je ne sais pas si le corpus de règles de Kill Team peut s'adapter, mais tu peux éventuellement juste acheter le set de cartes de Warcry, et utiliser les déploiements et les conditions de victoire pour tes parties de Kill Team.
Le seul ajustement majeur que je vois, c'est qu'à Warcry il faut découper ta bande en 3 groupes (pour le déploiement en particulier) mais ça ne devrait pas être trop compliqué à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arcueid a dit :

Nous venons d'ajouter la dissimulation puis le promontoire

 

Ah oui, pour moi c'est dans la base du jeu le côté dissimulation / engagement avec les couverts. C'est l'un des mécaniques les plus importante. J'aurais fais ça avant quelconques subterfuge ou opé tactic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chalnath, si le bouquin de campagne n'est pas indigeste, en effet ça aidera à voir plus grand. Les décors me bottent car ils ont l'air moins compliqués que ceux de KT v1.

Est-ce que je peux espérer mieux de la prochaine extension ? J'avoue être impatient de découvrir le contenu complet, mais les corsairs ne me plaisent pas ?

 

Pour les cartes de warcry' j'ai peur que les terrains et les twists ne soient pas adaptables. Me trompe-je ?

Ça risque de bien limité ...

 

Oui la dissimulation est primordiale et n'aide pas les t'au ? bon j'ai les drones à appréhender aussi ?

 

A nouveau merci à tous. J'espère que la prochaine partie aidera à nous immerger. En tout cas les règles sont très bien avec cette version !

Modifié par Arcueid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.