Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bolt Action] La Poche d'Espraignant


Thalantir

Messages recommandés

Isolé pour cause de Covid, je me suis amusé à faire une partie en solo, qui fut très fun et dont j'ai décidé de faire un rapport. Pour le coup, ce sera un rapport plus narratif et sans ma voix (qui est un peu erraillée à l'heure actuelle), uniquement du texte.

 

Le rapport vidéo est disponible sur ma chaîne Youtube. Si vous préférez le texte pur continuez ci-dessous.

 

Un peu de background :

Le lieutenant Cavendish de la 6th british airborne a été parachuté avec son unité en arrière des lignes ennemies. Leur mission consiste à tenir la localité d'Espraignant contre toute attaque ennemie en attendant les renforts. Le larguage ne s'est pas passé comme prévu et le peloton a été dispersé dans la nuit à travers le bocage. 

Au petit matin, Cavendish s'aperçoit qu'il est encore loin d'Espraignant. Mais les bruits de combats lui font dire que certains de ses gars sont déjà là bas et aux prises avec l'ennemi. Il fallait faire vite.

***

Dès qu'il a été averti de la présence de parachutistes alliés à Espraignant sur ses arrières,  le lieutenant Kreyder du 901ème régiment de Panzergrenadiers et son peloton ont été envoyés pour les déloger. Il dispose de l'assistance d'éléments de la 12ème division SS mais ne sais absolument pas quand ni où ces derniers allaient arriver. En attendant, il bénéficie du soutien bienvenu d'un Stug III de la Panzer Lehr. 

 

AVvXsEhYEFWQQCCl_rF1XrFCV_qURRM_tgFeqrhl6OToC-Iyx-2qvWxZ5x0H_JjneJn7MOap7y6fbZbU9WDxpbRDfXmdcZeJToSZSqHVTxi9VyKX0k8XBxscj0pUNL4e0rqJUfPqYhlNI6fCiyqwJ8Xa04j2jpotsLa_7HQzaPQMe3nTXbbyAYhvTN0iaCQd=w640-h480
Les allemands approchent du pont . Tout semble calme. Les mortiers sont installés et le stug traverse le pont. Pas de signe des anglais. Le silence est soudain brisé par un tir venant de leur droite. Aux jumelles, le lieutenant Kreyder constate qu'il s'agit d'un sniper SS et qu'il semble avoir abattu une cible dans un jardin. Cela confirme que les anglais les attendent. Un autre tir lui répond venant du clocher. Un sniper allié semble avoir répondu au premier. Mais il a manqué sa cible.
 
AVvXsEj1mmGodvwM58T_wzLFyq09Sq5gnnxDlrx_fEwvg7XU43CqbHZvSQ3M_k8LteSQpbJx366EI-Ur9j0YzzTAtx9VA2ZFfk6mHQ0w-4o3lenisbQCxUrEaiajGtYIkNel5pUu6StmWksI_ktfj91ga2jfYmzEqBm_niUeP2yuFRc8AA18pKVrDMgyTlsI=w640-h480
Les hommes du caporal Wilkins se préparent à l'attaque. le sniper Collins les a averti de l'arrivée d'une forte troupe allemande. Les allemands aussi ont un sniper, il vient de descendre leur équipe PIAT.
Retranché dans une ruine, les anglais voient soudain arriver sur leurs arrière des waffen SS. Un échange de tirs furieux s'ensuit.

 

AVvXsEjJjIygD9dZ5v-XyBo2UdQwmqL2mbkqWTWuaEibj9kJJ7xVIaLyNpCBxUtU5zE_adO8D44rr1bKUeJGpY4c4a8_kpqpuVPR1Gx1SHWK9MU5UqxjoPPV00L5zppS71hDC6Cb8aWv1l3IaEA-vYj81YveL_KW-WmFnq4XEcxux01KAyseVqTuMYEM_y04=w640-h480
La seconde escouade du caporal Lindon voit débarquer un half track dont débarquent des SS, la fusillade s'engage mais les anglais, plus nombreux, finissent par avoir raison des allemands.

 

AVvXsEgRylx1431DNDWkVpeYRwMFPfN2TsnPzVniX13mqd2nMunULfGw1J6nV9thjsm8O1OgH_ukgiHuDw8VDtO-u6jGSEu9Yrj8xEwXP60zF_mXcyYJWuO8Gb8wY7HKF9iPzE4SBOPkp4UZVPa1qjdboYCdXJc3CtTUs4L-DvlzG9YfqrdW-c4Scxqqb6ag=w640-h480
D'autant qu'une troisième escouade, celle du caporal Cole qui a été parachutée plus à au sud surgit du coin d'une maison pour prendre les ss en enfilade.

 

AVvXsEgMImIkCDJoBQj79UfWbHG2eGGjPkxJScUVVBwWsuVl2zoDj5UM6vQDBW5VdKr7PDaOo3i7t59Jh1UkuTHcHc-zymvtiPhe7ATVm_FhvoEsrKlJPf7WkFDtQN0jJC9xte9DDrw2QB_GwtaiVnrRngYc4Wq7HufloTTMm4oOHesE57syMmXnSpQE5OHr=w640-h480
Le stug ouvre le feu sur l'escouade de Wilkins qui se trouve en mauvaise posture. le reste de l'infanterie allemande avance.
 
AVvXsEhykq3inkyZnl7nm5tbpqpJlM2osiZpSqD4LNqMEre8gptv_52mO-VJOHO7Uw6LcOQ2r4zp5Ltvgo7ZJS2KMTmdudu9jzBb3andvTe3Zu18FDcH3yHRWaBO1G__IQ4-8r_n-KNBkDr3WUglApkRM3ZoiWLRPn5ki3-fJAwXf9UqBwvYW2HZmxhPk1jd=w640-h480
Les hommes de Wilkings sont à couvert et pris pour cible de partout. Leur observateur d'artillerie n'a pas le temps de commander une frappe qu'il meurt une balle dans la tête. Le sniper allemand est en forme.
 

AVvXsEgAI5oPyoy8OOR-ZTMZ80tI48U1i5t0iF6_R87FWdcmHyjHVeq2q3THH-vE09Unb9djB7DpHkCeMNRVr89No-KK-G1AEYKKteV5VoS8h5Cpg3eeW0y2Q8c0pvbORBRYkNd0kqbPyJmL_C_hQ1wKYHyhkz-fIa2o4EK7pF3KGptCU6_FFesiBci2vuO0=w640-h480

Le lieutenant Cavendish surgit sur la route est avec sa jeep et rassemble ses hommes pour porter secours à ses gars dans le village. Au passage, ils débusquent le sniper SS et le tue.
 
 
AVvXsEiTIqq9XcxFLBlv0-8u5NlZZ_MnUWCDuy-tS0URRXBCnauIrThss9pziN6ycwyk10TTHiDVzUobL93iMJia7nahk4CQauDoCsgrGHmDWenLg9rpoloxoXW1lhA4E_oo_uTK-rQXeSyCXLlapBEqPP3xGrk0PKoY4ja9x6wP_FFQIsGwYdKjg5BZOXYb=w640-h480
Au sud-est les combats font rage et tournent à l'avantage des hommes de Cole et de Lindon. L'escouade SS est liquidée et leur half-track détruit à coups de grenades.
 
AVvXsEgodpziqHjMJghhR9UNYr7z9HeZaQCLeRmj_7PbrVtckJWiYFmSQ78hPTybbmvcLSYOm-UUtFZBZvCvmsa7epNC5oofExBYsJ0d72icD0I-8d3fKi5cXa6UKBIe3l-STyOcgU_zhTbIQHCcH1AzqycYX-oAF11K31dM5fS6rMq88oxj7baKkkSJ1gQ7=w640-h480
Cavendish prend un risque. Il fonce le long de la route passe le croisement au nez et à la barbe du Stug et dévale la rue vers le sud pour rejoindre ses hommes. Mais il ignore que les SS ne sont pas loin.
 
AVvXsEhy5kOUqln6qLzTrWmmyn5nqF8o3G3o6L5dJUHAqXP194DJRH7cCsAo1tATimTMBTmBAAeXjK-Ez5w_NNte2pGATgPuXMJP9cGteFz_NCC7Np_SUHOTzffs6qnNyqEU_Eel0liYipZN0Qak2fBJt3VM94RaMfYg3PJnuLfHYY315TgyCKWG4fdxNXi4=w640-h480
Le Stug expédie un obus et des tirs de mitrailleuse contre la seconde équipe PIAT qui meurt également. Les anglais n'ont plus d'antichar à l'exception de leur 6pdr à l'ouest qui n'arrive pas à toucher le char ennemi. La vickers qui a perdu 1 servant à cause des SS et des tirs des panzergrenadiers du pont s'est mise à couvert. Le mortier allemand manque de peu l'escouade Wilkins qui est en mauvaise posture dans sa ruine.
 
AVvXsEgvr0yQn30zhYlYFim8liAD8Dz7RPMsYpcjp96ZzmYvd3_fctnCsqKa8G7kJe6imKuSCVQKKDzJA6TU6aykswVDiYBUifB_Au1m8qva0__egxWDV4m9WBwlXb6NHbLOZGZXNMqUDyEMXT1n5QiaeLBStQbzN-B9R0Jjbvpm7nGcXEqGKlhrcXX_4Tdf=w640-h480
L'untersturmführer Forel ordonne à ses hommes de liquider cette jeep. Ce qu'ils font à coup de grenades. Cavendish parvient à s'extraire indemne de la carcasse en flammes mais son garde du corps est mort.
 
AVvXsEgSyzKHgeDNtkJEp2zhSbUzS0FADnkq9i0B7YAjIkhqVAMH_xH2fC96lTkGlgtRR6FIXCNqegHxoctiYVwpQEP4ed52n7gGAfuuZQIzH7WjathikoUZJv9136ma12VQWFMIUgXuBzST_lvYE_ySz_wB6_MbUNEhHDRtpM5vcgKdSlSUVQV1_a7p2KK6=w480-h640
N'y tenant plus, les hommes de Wilkins surmontent leur stress et profitent de la diversion involontaire de leur officier pour se réfugier dans une maison de l'autre côté de la route. Malheureusement pour eux, le Stug descend la rue et tire sur leur immeuble. L'obus est particulièrement précis et meurtrier. La moitié de l'escouade y passe et le reste panique, sort de la maison et se fait cueillir par les allemands qui les abattent.
 
AVvXsEihJzusw3nfi_Oh1gar0peVgebLZeirp-3N08iY8T_7LstD-c0_9bNKIquHBQ9TM9w-upvXllCEqiHg2ofC78L3Tk90Wc7DfJfiXrgEpbRaEDEQWVS8waGmCLlEBD1nuls-iCRFttWuDF_a9KuXX1Z2vRLhchO3dSZC9fsl8NDokhDSrhEC8VFDbQ1k=w480-h640
Peu en veine jusqu'à présent le sniper Collins parvient à éliminer la MG42 de l'escouade allemande du pont. L'escouade du caporal Martin s'avance en tirant sur les panzergrenadiers qui se mettent à couvert.
 
AVvXsEjY3OWzohH4xDwAFP8KVAMZb-e7OY-xKe54Z19bRff0YzI95cylcewewqhzVZQLNmiDkTiYP1q1cRhrP9TYQHk0peeEiaa3qFNKxUu_Dy4zVAuUmfAQ2Yo92Yi-TX_XEvTCTyNNoawjTWjTjzV4lDgD0sKybCcYZHEp_9e7qq7sgzdzRJgxWCGWQ9ah=w640-h480
Les paras de Cole ouvrent le feu sur les waffen SS au sud, et en abattent deux, mais les fanatiques ne flanchent pas. Les hommes de Lindon s'avancent face au lieutenant Kreyder, abrité derrière une barrière et ne parviennent pas non plus à le tuer, seul son garde du corps succombe..
 
AVvXsEhSZvN4Ck-UPbdVPOMKBJVqTpYT0e7zAGDc26-SVpXnJHDsJBgugbXD6ufns4RgJoMK-0MnIy2Qgu2zmHceWp5BpuIVcbv8UA1-bQACnnChRd6Af4_UXKlxa9nicL-HPHdABNHhUhCosqhsL53idSea7w26D9AEfiBfpNNEcHDWoNqXbyC_Wl_4SB4X=w640-h480
Dans la foulée, la seconde salve au sud manque les waffen ss qui se mettent à couvert à temps. L'escouade de Lindon se rapproche mais leurs tirs échoue liquider Kreyder qui s'est couché à temps derrière sa clôture.
 
AVvXsEgnI5qyFCKVJYdbwhijJNY_lfxWHkI1bDYbZvSzEE0vKgNX-IefplC6p2ObiY4oi_qZwyEp92yw26RRCwU7-bbnXszq7xIdYHvazmm1wsAXJqkok-hYxJr9_t-9H3xtJ6ttEnhhU0uGQRQjkfpUlEMUPLi1-LXLtLP7PFMzmkdDDN4FCmrpOmC7AEMd=w640-h480
L'escouade de Martin avance vers le pont en tirant, les allemands restent abrités en panique.
 
AVvXsEhPayJE5jQhVBZdPJDis0cXQMJtmTl5R_M2clP-sZ74NV6lew57_InukL3iRoc0RNnfogr_7TCZIG30C39TGDe0zsCK3lvDwbzJv-Qhr8y7Wougi1RCDxOajEQnO-yvsHD8m9zdTR6ACT488b3ccbjQp-iR3TlfJpWtOWTURhIr64SK8Z_4RlmVOgVt=w480-h640
 Depuis son clocher, Collins parvient à tuer l'untersturmführer Forel
 
AVvXsEjttAM1E4nC7c4vxRZ5SsBQEoOt2ab4G2go77RFn5uo-6MUIuunRiCkx80mFzaIy9NJEWvnzNmSnFqh3E44aOdKODRUPUVQDH7UW4CiY3jVdQaASmwn4-mIjZ5cnl7CB1ZrJv2dMAo25szz3kvdx8K-z61M3UJ8qX2e_FKn86W3gwwpyHLFqcBCjN3S=w640-h480
Mais la situation devient tendue au sud-est : Kreyder avec sang froid épaule son fusil et abat un para puis son escouade sort de la maison pour tirer à bout portant sur les anglais, aidé par le stug qui défonce la haie et mitraille à tout va. L'escouade Lindon est décimée.
 
 
AVvXsEiiSE87UbEZzKnl75UlklvstBkQA6deBpCgScNgD8Bbq8ey7jEDQVj8xbr8apdXNA4LsQkklse5RCnFzJXErmwS9bGJvWJwcpqD9uDHXdH4Qi7BbbAv9Pitq35suab3oqtGNUCa6vOAKKLxkVm21zaCuo6zWB8oHVlmYw7e-g1Pj7I1Eo1-6u7sT5ez=w640-h480
A ce moment, les pertes sont sévères des deux côtés mais les paras ont subis plus de pertes. Ils sont séparés de leurs camarades de l'ouest par les allemands et réduits à la défensive. 
 
AVvXsEhKsE5H3I2zdD1NV1JbnxTWg_3RjYbSCBZNwPmWX34zS5BtzBZRTVQpn6iNe3DHCe-3EkCuaFvkdWq4rGEdez4S1ouI4vxbG_Y_h3m94MNu62a5-0jsZnfDY433bZ9EPJzDnifqUtzDfDmghfpowMQYgzqS805Z4hnSGc9J99_ZmA1oUspF9sF9sfE9=w640-h480
Cavendish ordonne alors l'assaut contre les waffen SS. Lui même tente d'abattre Kreyder mais échoue. Les hommes de Cole chargent les waffen SS et un combat terrible s'ensuit. Les Stens s'avèrent utiles car c'est une vrai boucherie. Seul Cole s'en sort vivant et se cache derrière la maison.
 
AVvXsEiklZC34gi0_lg8yPXOpN5n4b95nGDrYHbvM-pXijykZuaIZae9WUTKxfUzr5oMXpYxox9q1vn8TYzKR87eLmTIAcL2rbkRzxS3NJG-vZNHdCSn5LmcjAlWOPmrWRgKyDIXPoWbPwg_083tAfv-LuVffghpaGVGRKOp11Eq5t0FmGNqrCq4Bv7tPsho=w640-h480
Les hommes de Martin tentent aussi leur chance en prenant d'assaut le pont mais ils sont plus chanceux, ils ne font qu'une bouchée de leurs adversaires paniqués.
 
AVvXsEgaeedZO7K5D58iqVwYFZTzaDHiW-HeHGdzQ2vVPANbv0UzZJamXgoTypOyBvmLi_7yCN6GfHFowZ9wK9dknXxXlhO5iO2W_W27IokwYF9ZfGHQr03WDWMpCqHav0M-FQMdyMK-rvzyLWotPZVaGGVeMf7liPfHJ-1DGhnNC1fCxmMqR4-NAQsVBaUb=w640-h480
Kreyder et ses hommes ont repéré Cavendish.et ouvrent le feu sur lui. le lieutenant anglais parvient à s'en sortir en se cachant derrière le mur d'une maison.
 
AVvXsEgEGQJu0QbJgJwCk4r5xYdxM1sep4wILF8bbyVc1qAmhGk8uPRHcDjrM4He6V-ynfuXWs_K08u__VEqX02btuFjHhvk_e6WUrqXgFEhB8TOzQTKXmGmpvCD4oCSKlu0iwFV2V_ZeoOvIVDFMz3vKobQv0AteFq2K36J9dJxm3bf-SIwtYqcKNffnxtp=w640-h480
Le 6 pdr, le mortier et le sniper n'ont plus de cibles en vue.
 
AVvXsEj_LhA1ByE8zjO1rmjkMWBp82tzwoWWnOLSaemgB7zAY5hf2sjcxU1xnro_x6cJ2egbLGa-rfLco9N9najvIj7dBZzZ8F1Y4gFMa8W8QrmPG67timaH8pieD2JDzVwNK-s0FxH53fF5-b_38zn8TdDsf9-EIEh9lgtepM5Xc91OqpqmI1Dqc7_bJ7PZ=w640-h480
Reste le Stug qui défonce une barrière et tire à bout portant sur Cavendish... Qui s'en sort miraculeusement. Les deux camps ayant subit de lourdes pertes, décident de se replier , le combat a été meurtrier mais indécis.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Wahou! Tes officiers sont de vrais miraculés! Combien de fois il as manqué de mourir Cavendish?

 

Techniquement juste 3 fois. Mais dans un combat réel sans doute plus ! ?

 

Pour la petite histoire c'était le scénario "encerclés". Chaque unité ennemie détruite valait 1 point de victoire. A la fin du tour 6, les allemands gagnaient 6-4. Je tire le dé et j'obtiens un tour 7 (déjà du bol pour les british), là je tente les charges tous azimut qui permettent au paras de revenir à 6 - 6. Pour les allemands qui se situaient principalement au sud-est, il fallait détruire deux unités pour gagner (il faut 2pts d'écart sinon c'est égalité). Cavendish c'était techniquement le plus facile à atteindre. Eh ben il a tout esquivé ce con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'impressionne c'est sa survie à la destruction de la Jeep! En général pour une petite unité ça pardonne pas!

 

Tout ça me rappelle ma dernière grosse partie, joué sur le scénar "chasse à l'homme", j'ai eu aussi une survie in-extrémis de lieutenant qui as beaucoup impacté!

 

En attendant, j'envie ta table. Moi c'est souvent très "plaine ma plaine", ça doit être une expérience que de jouer sur un terrain aussi dense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Moi ce qui m'impressionne c'est sa survie à la destruction de la Jeep! En général pour une petite unité ça pardonne pas!

Dame chance, l'avais à la bonne : 1 sur les dés ^^

 

Citation

En attendant, j'envie ta table. Moi c'est souvent très "plaine ma plaine", ça doit être une expérience que de jouer sur un terrain aussi dense!

 

En fait lors de mes phases "modélisme" j'essaye souvent d'enrichir la table mais ça ne me parait jamais assez bien (mon modèle c'était la table de Custodes, mais j'arrive pas à avoir les même rendu avec ma grande table modulable - celle de la bataille de Gelato).

 

Quand j'ai commencé l'historique, notamment avec mes grands formats Black Powder, je trouvais mes tables trop génériques, pas assez riches, j'ai donc notamment mis l'accent sur les petits éléments : poteaux, haies, murets, panneaux, buissons etc...). Pour Bolt, j'ai crée les bocages en suivant un tuto sur le net. Du coup, je me suis rendu compte que c'était de l'ordre du détail mais que ça ajoutait à l'immersion. idem pour les poteaux téléphoniques ou les maisons en papier avec les pub. C'est pas grand chose mais en vrai ça change tout. Tu les enlèves c'est une table qui pourrait être utilisée à Battle/Kow, tu les met et là c'est indéniablement une table WWII 

 

Initialement, j'avais pas d'idée de s'il fallait charger ou pas la table mais au début, avec peu de couverts c'était la fête des blindés donc on a eu tendance à mettre plein de décors. C'est certes plus compliqué de faire des pertes mais ça donne un côté micro-gestion du terrain qui fait que parfois on est comme dans un épisode de band of Brothers et je pense que c'est ce qu'on cherche quand on joue à ce jeu. Du reste, par convention avec les camarades et pour compenser, on joue les bocages en couvert léger (et non lourd) et les éléments isolés sont ignorés et considérés comme décoratifs. Avec quelques ajustements on peu donc avoir une belle table et une table jouable.

 

Autrement elle a rien de spéciale. C'est un mat "recto/verso" forêt/désert de chez philibert avec pleins de décors dessus. J'ai pas de place chez moi pour des tables à thème fixes, donc je ne fais que du modulable.  

Modifié par Thalantir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, nous on as plein de décors, mais un peu trop "patchwork" et on est loin d'avoir cette quantité d'arbre. Comme on as toujours l'armée rouge impliqué, bon, la Steppe, ça le fait, mais c'est vrai que la gestion des blindés est très impacté. D'un autre coté, on donne en général un sitting "mandchou" aux tables, et c'est compliqué d'avoir des décors urbains qui collent et réutilisable ailleurs (sauf à aller dans le cliché plus que parodique).

 

Tu parle de ligne téléphonique, c'est amusant, je suis entrain d'en bricoler actuellement. Moins dans l'idée de décorer la table à la base, que d'avoir un nouveau truc à faire sauter pour mes résistants...

Mais c'est compliqué de trouver des images de poteaux électrique d'époque. Français et Manchoue de préférence...

De plus j'étais partit pour tendre un fil (amovible) entre, mais maintenant que je vois les tiens, j'hésite...

 

Tient, je me dit aussi: Plus de décors ça doit aider à rentrer dans les bâtiments. Les bâtiments isolés se font vite victimiser par l'artillerie...

 

Et avec ça, tu sort jamais de char lourd? J'ai pas encore eu l'occase de pratiquer le Taran sur bâtiment avec un char lourd, mais sur ce genre de tâble, doit y avoir un petit coté jouissif de gamin non?

 

T'as des trucs pour le soclage individuel des arbres? Faudrait que je ressocle les miens qui tombent pour un oui ou pour un non... (dommage qu'il n'y ai pas de tir perdu à bolt, j'aime bien les dégâts collatéraux... Mon coté Godzilla)

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ouais, nous on as plein de décors, mais un peu trop "patchwork" et on est loin d'avoir cette quantité d'arbre. Comme on as toujours l'armée rouge impliqué, bon, la Steppe, ça le fait, mais c'est vrai que la gestion des blindés est très impacté. D'un autre coté, on donne en général un sitting "mandchou" aux tables, et c'est compliqué d'avoir des décors urbains qui collent et réutilisable ailleurs (sauf à aller dans le cliché plus que parodique).

 

Pour les arbres je les avait acheté ICI dans la section train électrique de Conrad. Y avait promo, j'en ai bien assez du coup. C'était des paquets de 50 alors...

 

Citation

 

Tu parle de ligne téléphonique, c'est amusant, je suis entrain d'en bricoler actuellement. Moins dans l'idée de décorer la table à la base, que d'avoir un nouveau truc à faire sauter pour mes résistants...

Mais c'est compliqué de trouver des images de poteaux électrique d'époque. Français et Manchoue de préférence...

De plus j'étais partit pour tendre un fil (amovible) entre, mais maintenant que je vois les tiens, j'hésite...

 

 Bonne idée, ça va tout de suite donner un sentiment de modernité tu verras. Pas besoin de fil, ça rend bien sans.*

 

Citation

Tient, je me dit aussi: Plus de décors ça doit aider à rentrer dans les bâtiments. Les bâtiments isolés se font vite victimiser par l'artillerie...

En effet avec les HE qui traînent les bâtiments c'est pas toujours un bon plan. En tout cas dans notre groupe, je ne trouve pas du tout que les gens en abusent.

 

Citation

Et avec ça, tu sort jamais de char lourd? J'ai pas encore eu l'occase de pratiquer le Taran sur bâtiment avec un char lourd, mais sur ce genre de tâble, doit y avoir un petit coté jouissif de gamin non?

Si si, le tigre est déjà sorti deux fois dans mes rapports précédents. La première fois il n'a pas été très rentable. Il a juste sécurisé un point de victoire. Par contre sur la seconde il a bien fait ch... avec sa règle Tiger Fear. J'ai pas l'impression que les chars lourds soit le must de la rentabilité cependant. Mais je suppose que bien utilisé ça peut être une plaie car en pratique sans antichar approprié je vois pas comment gérer un gros truc comme ça sans le laisser simplement vivre sa vie sur la table et éviter de le feeder.

 

Citation

T'as des trucs pour le soclage individuel des arbres? Faudrait que je ressocle les miens qui tombent pour un oui ou pour un non... (dommage qu'il n'y ai pas de tir perdu à bolt, j'aime bien les dégâts collatéraux... Mon coté Godzilla)

Hélas je galère aussi avec les arbres en individuels. J'avais acheté des arbres en plastique souple prépeints dans feu une boutique de jdr à Colmar y a de ça 18 ans (pour battle à l'époque, le bon temps) et ils sont top pour l'individuel. Je les mets généralement sur un socle représentant les bordures de la forêt. Après ça rend pas ultra réaliste mais pour du KoW ou déquivalent c'est pratique.

 

 Par contre les Noch, ceux là j'ai dû faire le socle moi même et les résultats étaient assez mitigés : soit ça tombe, soit ça rend pas bien esthétiquement. Bref, j'ai pris le parti de tricher. J'ai fait des socles de plusieurs arbres collés et floqués que je pose sur des plus gros socles représentant les limites de forêts (y en a des petits et d'autres plus gros où on peut mettre plusieurs "groupes d'arbres". S'il faut rentrer des unités et que c'est casse pied, on enlève le groupe d'arbres et on pose directement les figs sur le socles de limites. Avantage : au moins ça tombe pas et c'est joli. De plus on a clairement les limites de la forêts dans les deux cas, pas de contestation) Inconvénient, quand le(des) groupes d'arbres sont enlevés c'est moche car du coup tout ou partie de la forêt disparait. Du coup, astuce de raccroc je replace mes arbres en plastique souple dans les endroits vides du socle pour simuler un peu la partie de forêt ^^.

Modifié par Thalantir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Thalantir a dit :

Si si, le tigre est déjà sorti deux fois dans mes rapports précédents. La première fois il n'a pas été très rentable. Il a juste sécurisé un point de victoire. Par contre sur la seconde il a bien fait ch... avec sa règle Tiger Fear. J'ai pas l'impression que les chars lourds soit le must de la rentabilité cependant. Mais je suppose que bien utilisé ça peut être une plaie car en pratique sans antichar approprié je vois pas comment gérer un gros truc comme ça sans le laisser simplement vivre sa vie sur la table et éviter de le feeder.

 

Ben ce que je me dit, c'est que dans ces zones confinés, le chars lourd, qui est impacté par la raréfaction des lignes de vue à longue portée, doit avoir beaucoup d'occasion de défoncer les bâtiments en fonçant dedans. Moi c'est jamais arrivé. Mais je suis curieux de ce que ça peu donner.

 

Après ouais, les chars lourds, les rentabiliser c'est compliqué. Faut savoir les jouer comme une menace, profiter au maximum de leur capa vu leur coût astronomiques. Mais d'un autre coté, ce sont vraiment des terreurs. C'est plutôt équilibré au final. Après, en temps que Jap' de service, j'ai plus tendance à en affronter qu'en jouer... (oui parce qu'en plus, en général, j'affronte des soviétiques, pas des ricains légers ^^)

 

Vu les armées avec les quelles ont joue d'ailleurs: Soviétiques et Japonais, je n'ai pas encore eu l'occasion d'expérimenter les équipes antichar de type "Bazooka" (PIAT, panzerschrecht). Ce doit être intéressant dans ces configurations "fermée". Puis peut être aussi que ma vision des "coûts" des canons (que j'adore, je joue à bolt beaucoup pour l'artillerie de campagne) est faussé par mon habitude des tables très ouvertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après ouais, les chars lourds, les rentabiliser c'est compliqué. Faut savoir les jouer comme une menace, profiter au maximum de leur capa vu leur coût astronomiques.

 

Exactement, c'est pas mal de psychologie et d'interdiction de zone.

 

Citation

Vu les armées avec les quelles ont joue d'ailleurs: Soviétiques et Japonais, je n'ai pas encore eu l'occasion d'expérimenter les équipes antichar de type "Bazooka" (PIAT, panzerschrecht). Ce doit être intéressant dans ces configurations "fermée". Puis peut être aussi que ma vision des "coûts" des canons (que j'adore, je joue à bolt beaucoup pour l'artillerie de campagne) est faussé par mon habitude des tables très ouvertes...

 

Oui les équipes anti-char, je suis convaincu qu'il y a du potentiel sur ces situations, mais à chaque fois je foire le jet ou elles se font descendre. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thalantir a dit :

Oui les équipes anti-char, je suis convaincu qu'il y a du potentiel sur ces situations, mais à chaque fois je foire le jet ou elles se font descendre. ?

 

J'ai remarqué que le mieux, c'est de ne pas lancer de dés: De faire planer la menace plutôt que de trop tenter de la concrétiser ^^

 

En tout cas, avec les fantassins suicides japs, ça marche... Parfois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai remarqué que le mieux, c'est de ne pas lancer de dés: De faire planer la menace plutôt que de trop tenter de la concrétiser ^^

 

Faudrait que j'essaye ça. Mais en partie c'est dur de résister à la perspective de défoncer le c.. d'un char xD

 

Citation

En tout cas, avec les fantassins suicides japs, ça marche... Parfois!

Ouais bon, les japonais ont quelques avantages dans ces techniques ?

Modifié par Thalantir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Thalantir a dit :

Ouais bon, les japonais ont quelques avantages dans ces techniques ?

 

Faut pas croire: Ca fait un moment que mon adversaire ne laisse plus mes kamikazes approcher un char, même de loin!

Par contre, parfois elle prend des risques inconsidérés pour les fumer. Du coup, j'essaye de jouer la dessus.

 

Un jour, j'ai même détruit un char comme ça: J'ai envoyé un suicide pas loin. Au tour suivant, le char à pas bougé pour tirer dessus. J'ai déclaré un Down. Elle as pas compris pourquoi je sacrifiait une chance de lui sauter dessus à ma prochaine activation. En fait c'était un leurre: Une escouade de vétéran avec des grenades AT s'est occupé du char focalisé sur mon kamikaze ^^

 

Question pour tes lignes électriques: Tu t'est inspiré d'images d'époque? Pour les miennes j'hésite à la forme à leur donner. Dans l'idéal, je voudrais représenter le téléphone. En France, en Mandchourie, ou à la rigueur en URSS...

Je pensait à un seul câble plutôt qu'un "T", avec le fil tenu par une paire d'aimant (pour être amovible) mais ta réalisation est super sympa, du coup, j'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Question pour tes lignes électriques: Tu t'est inspiré d'images d'époque? Pour les miennes j'hésite à la forme à leur donner. Dans l'idéal, je voudrais représenter le téléphone. En France, en Mandchourie, ou à la rigueur en URSS...

Je pensait à un seul câble plutôt qu'un "T", avec le fil tenu par une paire d'aimant (pour être amovible) mais ta réalisation est super sympa, du coup, j'hésite...

 

 Ouh la non, je ne suis absolument pas un ayatollah de l'historicité dans les détails, je vais pas aussi loin. Non non, j'ai simplement suivi, sans chercher plus loin  cet excellent tuto (Tige de coton-tiges, pique à brochette, allumettes et huile de coude ^^)

Modifié par Thalantir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ton lien ne renvois pas à l'endroit prévu ^^

 

Perso, je suis pas un radical de l'historicité, mais j'ai tendance à être pointilleux sur les détails et complètement yolo sur le général: Je suis foutu de vouloir une ligne de téléphone crédible pour les années 30 et t'aligner une armée Syldave sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je crois que ton lien ne renvois pas à l'endroit prévu ^^

corrigé.

 

Citation

Perso, je suis pas un radical de l'historicité, mais j'ai tendance à être pointilleux sur les détails et complètement yolo sur le général: Je suis foutu de vouloir une ligne de téléphone crédible pour les années 30 et t'aligner une armée Syldave sur la table.

Ouh la tu vas avoir des maux de tête avec moi car c'est plutôt l'inverse ?

 

Citation

 

Salut,

 

 C'est cool de voir du Bolt Action, ça change, avec une table magnifique et bien fournie en décors.

 

Je connaissais pas la chaîne je m'abonne direct encore bravo ! 

 

 

Merci camarade ! Je suis content que ça t'intéresse. Ma chaîne est un fourre tout il y a un peu de tout, mais dernièrement je suis pas mal sur Bolt Action.

 

En tous les cas j'espère que cela te plaira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.