Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Besoin d'aide sur la composition d'une armée astra militarum.


Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement en train de faire une armée astra militarum, composée uniquement de troupes cadians.

Pour l'instant j'ai trois infantry squad de dix cadian shock troops - trois bullgryns - une escouade de commandement - un leman russ.

Je n'ai pas très bien compris comment fonctionne les règles concernant les listes d'armées, j'ai cru comprendre qu'il y avait un certain nombre de groupes d'unités à respecter concernant les différents types de troupes (Infanterie, QG, attaque rapide, soutien etc.) et que je ne pouvais pas mettre ce que je voulais au hasard dans l'armée et que je devais respecter les règles de bataillons d'armée.

Puis-je faire par exemple deux bataillons dans une même armée afin de pouvoir multiplier par x2 les différents types d'unités que je souhaiterais avoir dans l'armée ?


Par exemple je n'ai droit qu'à trois unités de type soutien mais je voudrais avoir au moins quatre leman russ dans l'armée, donc est-ce que je peux faire deux bataillons afin de pouvoir mettre deux leman russ dans chacun des deux bataillons par exemple ?

En gros si je peux faire ça alors j'ai une idée de ce que je pourrais faire.

Deux bataillons avec chacun :

- Trois infantry squad.
- Deux leman russ.
- Une unité d'élite.

Et ensuite ajouter d'autres types de troupes dans chacun des bataillons afin d'avoir quelque chose d'équilibré mais avec au moins dans chaque bataillon la base que j'ai cité juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans un bataillon, il faut de 3 à 6 troupes et 2-3 QG. Cela ouvre ensuite la possibilité de sélectionner 3 soutiens. Tes 4 Leman Russ peuvent toutefois être disposés dans un seul bataillon en utilisant ces spécificités :

* 1 Tank Commander Leman Russ en QG, et trois Leman Russ ordinaires séparés en soutien.

* 2 paires de Leman Russ ordinaires dans des escadrons de 2 chars, en soutien.

* 1 Tank Commander Leman Russ en QG, un escadron de 3 Leman Russ ordinaires.

--> et d'autres combinaisons du même genre.

 

Cela dit, attention à ne pas acheter trop de Leman Russ. Le prochain codex Astra Militarum devrait arriver avant la fin de l'année. Il est de l'ordre du probable que les escadrons de 2-3 chars ne soient plus dans le codex, et qu'il faille les prendre tous séparément. Ou pas. Ou alors le Leman Russ deviendra un choix moins pertinent, pour laisser la place à d'autres chars jusque là laissés de côté. Personne ici ne sait, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, si je comprend bien un seul des trois soutiens du bataillon disponible peut comporter quatre leman russ, et non pas un soutien = un seul tank comme je le pensais c'est bien ça ?

Si je prend un tank commander QG est-ce que je pourrais jouer un autre QG dans l'armée, qui sera au dessus du tank commander ?

Un codex est valable un an et se renouvelle chaque année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend comment tu souhaites jouer également.

Tu as le choix entre le narratif et le jeu egal.

 

A priori, tu sembles partir sur le jeu egal, et pour en profiter pleinement, il est conseillé de faire une armée réglementaire, qui nécessite donc de suivre des restrictions de détachements ainsi que de format de points (ou de puissance, mais je n'ai jamais vu personne dans mon cercle l'utiliser, celui-là ? )

Tous les détachements disponibles sont dans le livre de règles, où tu trouveras également les restrictions en points de commandement et en nombre de détachements possibles en fonction du format de ta partie.

 

Le bataillon nécessite 3 CP pour être débloquer, qui sont remboursé si ton seigneur de guerre fait partie du détachement. Il a également 5 entrées obligatoires : 3 troupes et 2 QG, ainsi que 16 entrées optionnelles : 3 attaques rapides, 3 soutiens, 6 élites, 3 troupes, 2 aerodynes et 1 QG en plus. Sans compter les transports assignées.

 

Concernant les lemans Russ, mon VDD indique que tu peux les jouer jusqu'à 3 sur un même slot de soutien, sans se soucier de leurs équipement respectif.

Tu trouveras cette information dans le codex Astra militarum, sur la datasheet du leman russ.

 

Enfin, tu peux parfaitement jouer 2 bataillons différents comme tu l'indiques dans ton post. C'est juste qu'en terme d'optimisation d'armée, surtout en jeu egal, il y a mieux à faire. 

 

Enfin, le codex est valable jusqu'au prochain codex.

Ce n'est pas tant une durée de validité qu'une mise à jour en fonction decla version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse.

Concernant les seigneurs de guerre, est-ce qu'il s'agit de personnages comme Castellan Creed ? Je n'ai pas encore acheté le livre de règles ni le codex pour l'instant, d'où ma question concernant la durée de validité d'un codex (et d'un livre de règles aussi du coup.) car ça m'embêterais d'en acheter un si il n'est plus valable dans trois mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont ceux qui sont dans la partie QG, les nommés (Creed par ex.) ou pas (héros génériques). Après c'est bien compliqué sans connaitre les règles et le codex mais sa se comprend question sousous. les règles devraient durer quelques années et d’après les rumeurs le codex devrait sortir cette été. Tu connais personne qui peut t'initier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne connais personne qui fait du warhammer, mais le magasin ou j'ai l'habitude d'aller a un sous-sol avec des tables de jeu et il y a souvent des joueurs, avec un peu de chance je trouverais peut-être quelqu'un sur place avec qui jouer et apprendre sur le tas.

Je compte acheter le livre de règles au moins, pour le codex j'attendrais que le nouveau sorte, de toute façon pour l'instant j'en suis encore au stade peinture de l'armée donc je ne suis pas pressé.

Merci pour les conseils en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.