Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée troll


keche

Messages recommandés

Salut à tous !

A mon tour de m'essayer à une armée troll ! 

Allegiance: Gloomspite Gitz

- Grand Strategy:

- Triumphs:

 

Leaders

Kragnos, The End of Empires (720)

Dankhold Troggboss (240)

- General

Fungoid Cave-Shaman (95)

 

Battleline

6 x Rockgut Troggoths (290)

- Reinforced x 1

6 x Rockgut Troggoths (290)

- Reinforced x 1

3 x Fellwater Troggoths (155)

 

Units

1 x Marshcrawla Sloggoth (150)

 

Endless Spells & Invocations

Emerald Lifeswarm (60)

 

Total: 2000 / 2000

Reinforced Units: 2 / 4

Allies: 0 / 400

Wounds: 106

Drops: 7

 

Je dois encore peaufiner la liste (sorts, artefact, trait de co,...)

Le sloggoth c'est pour le +1 touche (merci dromar !)

Les packs de 6 trolls de pierre c'est pour les D3 BM en phase de tir.

Kragnos pour taper fort.

Le lifeswarm c'est pour doper la guérison (utile ??)

Les trolls d'eau, je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis pas trop emballé par leur profil mais je dois caler une troisième ligne...

 

Qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n aime pas les trolls d eau que je trouve hyper fragiles et leur pa-1 est souvent annulee par un ordre preparez la defense! Par exemple. après ils saturent bien et leur vomi peut etre cool. Et ça apporte de la variété même si objectivement, je trouve les rockgut meilleurs: plus résistant et des attaques vraiment impactantes. Perso je ne prendrai meme pas de shaman, que du troll et kragnos.

 

Ca tombe bien, en virant le shaman et le sort persistant tu peux caser 3 trolls supplémentaires.

ah et n'oublie pas le loonshrine.

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shaman est essentiellement pour tenter de récupérer un pc en début de tour même si c'est aléatoire.

Pour le même nombre de points je peux rajouter 3 trolls de pierre. Ou alors 20 stabbas pour faire du nombre sur un objo avec le ralliement en cas de besoin...

En tout cas oui, je n'oublie pas le décors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison.

Par contre je suis super emballé par le spam des trolls de pierre.

Quoi penser de la troggoth hag ?

Ça pourrait être la liste suivante

 

Allegiance: Gloomspite Gitz

- Grand Strategy:

- Triumphs:

Kragnos, The End of Empires (720)

Dankhold Troggboss (240)

- General

Troggoth Hag (405)

3 x Rockgut Troggoths (145)

3 x Rockgut Troggoths (145)

3 x Rockgut Troggoths (145)

1 x Marshcrawla Sloggoth (150)

Chronomantic Cogs (45)

 

Total: 1995 / 2000

Reinforced Units: 0 / 4

Allies: 0 / 400

Wounds: 94

Drops: 7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est trop chere.

Si encore c'était un sorcier de niveau 2 et avait plus d'options peut être.

Ta liste avec 3x6 trolls est bien, tu peux meme pousser le vice et faire 2x9 trolls: les packs chargent à 3d6, touchent à 2+ reroll les 1 si à portée du chef et du sloggoth et si un pack meure, tu peux faire revenir 5 trolls d'un coup via le décor.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les packs de 6 et 9, c'est bien de vouloir optimiser les bonus mais il ne faut pas publier la cohésion d'unité qui au close va bien être pénible et au final limiter le nombre de figurines qui peuvent taper.

 

Et niveau repop d'unité, un pack de 3 trolls c'est 2 figurines qui reviennent soit les 2/3 (et oui maths power...), niveau intérêt/rentabilité du truc ça se pose là quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trolls ont une portée de 2ps c'est très facile de faire taper la plupart des figurines de l'unité. 

Et même si faire repoper 2 trolls sur 3 est cool faut voir que t'as que 5 tours et que tu repop que sur un 4+: t'as pas des masses d'occasions de repoper.

DU coup c'est aussi un gros coup de pression pour l'adversaire de savoir qu'en tuant tes 9 trolls y'en à potentiellement 5 cash qui vont revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les 2 config sont à tester !

Que penses vous du dankhold troggoth ?

Le troggboss est pas mal je trouve mais aussi avec ses aptitudes de co, mais je ne sais pas ce que ça vaut d'avoir le troggoth...

Je joue parfois avec mollog mais autant dire qu'il ne sert à rien sur la table...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Molog c est poubelle malheureusement.

Les dankhold sont juste pas interessants compares aux trolls classiques qui eux sont des lignes, cognent plus fort et resistent mieux, y a rien a garder lol. 

 

Et le troggboss est bof, on le prend parce qu on a pas le choix. Je preconise le trait coup puissant et la protection a 4+ pour le fiabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison pour Mollog et le Trogboss.

Je jouais déjà avec le FNP à 4+ (par chance, jamais fait de 1) et la relance du jet de dommage à D6.

Je suis d'accord avec toi pour le dankhold. Mais ce qui me chiffonne un peu c'est que finalement pour une armée troll, il faut spamer les trolls de pierre, je ne trouve pas ça très beau sur la table (je ne joue pas en mode compétitif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit il y a pas mal d'entrées chez les trolls, et les fig sont top je trouve !

Je pensais prendre des trolls d'eau, histoire de diversifier, mais effectivement les warscroll ne font pas rêver en comparaison aux trolls de pierre.

J'ai discuté avec un gars d'un shop local, il me disait qu'il avait déjà vu des trolls d'eau au milieu de stabbas pour amoindrir les unités en face (là on change de l'armée full troll)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous ! Je relance un peu le post :)

Après quelques parties, je valide le pack de 6 trolls d'eau :) Le sloggoth également !

Je m'interroge sur l'autre troll des orruk (breaka boss) quelqu'un le joue ? Qu'en dites vous ? Le faire partir comme un missile sur un flanc ?

 

Sinon je pense sortir la troggoth hag de la liste, elle coûte cher et n'apporte pas grand chose, alors le reste serait compléter par des packs de trolls de Pierre, un fungoid et un troggboss.

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue avec comme base  : 6 troll d'eau, 2*6 troll de pierre, le troggboss, en alliés le sloggoth et le breakaboss.

Le tir de contre-charge permet des trucs sympa, ne pas hésiter à mettre les trolls d'eau en garnison dans la lune.

Ça me fait 1500 points environ, après j'ai testé avec la troggoth Hagg et des endless spell (avec comme optimisation un lancement de sort en plus). Une liste full troll qui peut faire des blagues.

 

Sinon j'ai prévu de tester avec un mangler, un chaman (avec l'item -1 svg) et un squig goba à la place de la hag.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le breaka boss est un bon hero secondaire car il cogne tres fort pour pas trop cher. Malheureusement c est un allié, il ne peut donc pas recevoir de relique, trait de monture ou trait de seigneur. Mais je l aime quand meme il fait le taf. 

 

Ma liste 2000pts a titre d exemple:

Breaka boss

Troggboss

Fungoid shaman

9 rockgut

2x6 rockguts

2x3 fellwater

Sloggoth

Badmoon loonshrine

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le manuel du général va faire du bien à ta liste! 

Les trolls étant tous des lignes de 4pv sans monture, ils vont pouvoir prendre les objos en priorité sur les monstres et cavalerie adverse.

Ils gagnent également en portée au corps à corps en fonction des situation et le régiment spécial leur permet de compter comme 3 figs pour la prise d 'objo, c'est juste parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.