Aller au contenu
Warhammer Forum

[hédonite de Slaanesh] 2000, plus fort le fouet


Elnaeth

Messages recommandés

Bonjour, 

Que vous soyez dans votre salle de jeu où attelé, un scalpel a la main, a ébarber vos petits morceaux de plastique (et vos doigts) je vais vous présenter ici une liste de mon crus.

On va pas se mentir, on aime avoir mal, chez Slaanesh. Et en ce moment, on souffre, c'est exquis.

Voici sans tarder une liste de mon cru que j'aimerais vous partager. 

Vous pouvez critiquer (j'adore, qu'on me critique, oh oui) mais si ce n'est pas justifié mon retour de bâton sera Sever et vos fessards, rougissant ?

 

Sans plus attendre

yer Name: A
Allegiance: Slaanesh
 - Host: Godseekers Host
 - Grand Strategy: None Chosen
 - Triumphs: Inspired
LEADERS
Dexcessa, The Talon of Slaanesh (280)***
Bladebringer, Herald on Seeker Chariot (190)****
- General
- Command Trait: Thrill-seeker 
- Artefact: Lash of Despair 
- Lore of Slaanesh: Phantasmagoria
UNITS
5 x Hellstriders with Claw-spears (135)***
5 x Hellstriders with Hellscourges (135)**
1 x Seeker Chariots (130)**
5 x Slickblade Seekers (230)*
5 x Slickblade Seekers (230)*
5 x Blissbarb Seekers (220)****
6 x Fiends (400)*
ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
The Burning Head (20)
CORE BATTALIONS
*Hunters of the Heartlands
**Hunters of the Heartlands
***Battle Regiment
****Vanguard
TOTAL: 1970/2000 WOUNDS: 128
LEADERS: 2/6 BATTLELINES: 3 (3+) BEHEMOTHS: 0/4 ARTILLERY: 0/4
ARTEFACTS: 1/1 ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS: 1/3 ALLIES: 0/400
REINFORCED UNITS: 1/4 DROPS: 8

 

Le concept : je vais plus vite, plus fort, plus dépravé.

Conception darmee generale ; mouvement 12 partout, minimum ? et 128wounds, ce qui permet d'encaisser quelques bm

Un me tête brûlée et brûlante, pour Peter dans mes rangs t1 si l'adversa ne s'en charge pas.

Au déploiement, les hellstrider servent d'écran en fonction de ce qu'on a en face.

Ensuite, on joue au kitting sur un flanc. On polarise pour éviter de faire du combat égal. Le but n'est pas de trace, c'est de frapper vite et fort. Là où je veux.

Quasi toutes les unités sont sacrifiable, rien n'est essentiellement, tout a minimum 10pv sauf les chariots. Donc des point de dépravation en perspective.

 

Du coup on invoque T2 soir 30 demonettes s'il faut jouer control, soir un Keeper pour défourailler un peu. Je peux, potentiellement, générer beaucoup de point de dépravation seul. Si mon adversaire m'aide un peu ça pourrait aller mieux ?

 

 

Explication des choix

Pourquoi Dexcessa ? Si elle survit (et elle peut survivre, elle peut se filer une save a 3 chaque tour et a -1pour être touché) sa première cible sera une petite unité riquiqui, voire un cordon. Pour le +1attaque sur ses armes...

Pis au tour 2, avec un Keeper dans le coin, elle lui assure un peu ses arrières.

Pourquoi un char traqueur personnage ; 

Il désengage et recharge de base, avec le trait il met d3bm en plus, et il est suffisamment rapide pour utiliser son artefact qui peut potentiellement générer des bm.

Je le vois comme sacrifia le dès le T2 mais, étant general, il générer d3+1 potentiel point de dépravation par tour en chargeant, alors autant essayer de le garder un peu. 

A noter qu'il peut accompagner la ravissante Dex' pour chasser en bénéficiant du point de co qu'elle génèreles lignes : les mortel sur monture de slaanesh...

Les hellstrider offrent la ligne la plus "résistante" du BT. 

J'hésite a jouer 2x5 fouet d'ailleurs pour ça...

Le char, pas cher, peut faire le taf aussi. Devrais je le remplacer par une autre ligne, plus tanky ? (Des hellstrider a tout hasard ?)

 

Les seekblade, on les présente plus. Il vont générer des point de dépravation et restent correct. Pas spécialement tanky, ils ont le mérite, parce que pas mal de pv, de pourvoir encaisser les sans trop broncher.

 

Les Bliss seeker, eux, sont là pour la dépravation a mon tour. Pis pour allé prendre des objo.

 

Les fiends viennent emmerder les monstres ennemis. Il vont suivent Dexcessa de pas trop loin histoire de profiter de la vie (ou de la bulle je sais pu...)

 

Voilà, vous connaissez les petits secrets

Je laisse à vos soins critiques et remarques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 cents :

1. Sur le char, j'aime bien flaming weapon. Tu gagnes dégât 2 sur 6 attaques, et c'est vraiment fort, plus que tout les autres spells de slaanesh malheureusement.
2. 6 fiends ça à un du positif, mais c'est une unité très cher, pas si résistante que ça, et qui va être compliquée à jouer vu la cohérence d'unité.
3. Les silckblades, je trouve que, pour leurs points, ils font pas si mal que ça. Perso, je préfère les chars exaltés, même si ils sont plus fragiles. Ou carrément plus d'archers, qui vont pouvoir éliminer des cibles fragiles (petits héros ect ...)
4. J'aime beaucoup les hellstriders en ligne. Pour leurs points ils sont vraiment costaud pour du slaanesh. Du coup, pour moi, exit le char.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai un peu revu, effectivement le char de base je le remplacerais bien par 11 archers. L'objectif étant de blesser un peu partout. point de déprav !

 

Les sickblades, c'est aussi masse de PV. Ca résiste aux mortelles plus facilement et ca fait des unités de 20 PV, qui génèrent des points de deprav plus facilement si on les fini pas.

 

Les fiends, c'est quand meme de bons chasseurs de monstre dans une meta monstre. 

MEme si y'en a que 4 qui tapent, c'est dejà ca ! ^^ Avec dexessa ils peuvent avoir une save a 4 sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je trouve ta liste bien sympa, personnellement je tente une full-cavalarie très rapide et agressive.

 

Je joue en Godseekers pour le +1 à la charge et pour marquer assez facilement de la dépravation.

 

Héros :

- Keeper Of Secrets (SDG)

 .équipé en bouclier pour la Ward à 6, la main qui rend D3PV si je tue une fig m'a souvent déçu

.le trait qui lui permet de relancer les 1 pour toucher et blesser s'il a chargé

.l'artefact qui donne 1 PC une fois par bataille, à sacrifier immédiatement dans le Fane Of Slaanesh pour avoir +1 pour toucher toute la bataille

.le sort Slothful Stupor qui peut potentiellement flinguer un tour de l'adversaire

- Sigvald

Parce qu'il peut taper bien bien fort, et je joue contre du Nurgle et c'est bien pratique de pouvoir contourner les ward

- Bladebringer on Exalted Chariot

Parce qu'il meule très bien, et le sort Flaming Weapon est effectivement super pour passer dégât 2 sur au moins 9 Attaques

- Shardspeaker

Pour son sort et son "action de tir" pour booster le jet de blessure ami et diminuer celui de l'adversaire

 

Lignes

- Blissbarb Archers

Du tir pas incroyable, mais au moins une source de dépravation à distance pour pas si cher

- Hellstriders (x2)

Moins cher que les daemonettes, ça bouge très bien, ça peut "vaguement" tanker avec 2 PV par tête, save à 4+, et un -1 pour les toucher quand ils ont chagé

 

Autres

- Blissbarb Seekers

Super déplacements, assez chers, mais une autre source de dépravation à distance. Et 4PV par tête

- Slickblade Seekers

Pas encore testé, mais c'est le même profil que les Blissbarb Seekers et sur le papier ça peut balancer pas mal de dommages !

- Fane of Slaanesh

Pour sacrifier mon artefact avec le Keeper, et garder une possibilité d'invocation si tous mes Héros sont en miettes

 

Bon courage à mes camarades joueurs HoS !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue en godseeker, effectivement j'ai pu tester en 1000 pts le weekend dernier. C'est très sympa ca trade pas mal !

Je ne joue pas sigvald, il est trop lent a mon gout. (et j'ai pas la fig)

 

Le shardspeaker pourrait etre intéressant mais doit beaucoup trop s'approcher ce qui est dangereux ^^

 

J'ai été très agréablement surpris par le seeker chariot, qui meule plutot pas mal ! 

@StanAce je trouve que ta liste en 2k pts manque de projection et ne peut pas s'éparpiller comme il faut. Faut forcer ld'adversaire a essaimer en slaanesh si tu veux faire quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Elnaeth a dit :

Je joue en godseeker, effectivement j'ai pu tester en 1000 pts le weekend dernier. C'est très sympa ca trade pas mal !

Je ne joue pas sigvald, il est trop lent a mon gout. (et j'ai pas la fig)

 

Le shardspeaker pourrait etre intéressant mais doit beaucoup trop s'approcher ce qui est dangereux ^^

 

J'ai été très agréablement surpris par le seeker chariot, qui meule plutot pas mal ! 

@StanAce je trouve que ta liste en 2k pts manque de projection et ne peut pas s'éparpiller comme il faut. Faut forcer ld'adversaire a essaimer en slaanesh si tu veux faire quelque chose...

 

Je suis d'accord pour Sigvald, c'est une des unités les plus lentes que j'ai, mais sa ward à 4+ et ses attaques qui contournent les ward adverses en font un incontournable contre du Nurgle pour moi. En plus, sa charge à +3 (même à +4 en Godseeker) permet de compenser un peu sa lenteur. Honnêtement dans mes parties c'est souvent l'unité qui inflige le plus de dégâts malgré beaucoup d'aléatoire (2D6 attaques quand il charge, pour D3 damages).

 

Après ma liste mise beaucoup sur son gros mouvement : le Keeper bouge de 14", le chariot bouge de 10", les Blissbarb Seekers de 14", les Slickblades Seekers de 14", les Hellstriders de 14". Je peux être quasiment sûr d'impacter ce que je veux où je veux.

Malheureusement ça reste du Slaanesh, donc clairement même si j'envoie 5 Hellstriders sur un objo à l'autre bout de la table, c'est clair qu'ils se feront exploser au prochain tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je me permets de prendre un petit exemple lors de la dernière partie contre Nurgle. Mon adversaire jouait un Glottkin qui me faisait super flipper (20PV, save à 4, FNP, une chiée d'attaques...).

 

Le sort Slothful Stupor de mon Keeper est passé, donc ça l'a beaucoup coincé. Le Shardspeaker a réussi son aptitude pour que j'ai un +1 pour le blesser. Ça commence assez mal avec mon Sigvald qui fait une charge un peu nulle et n'a donc que ses 5 attaques minimum...

 

Et pourtant, grâce à Sigvald qui tape automatiquement en premier à la phase de CàC + son heure de gloire + le Keeper qui le fait taper une deuxième fois directement + le Keeper qui tape juste derrière = le Glottkin détruit en un seul tour avant même qu'il ait pu faire quoi que ce soit.

 

Pour moi le combo Keeper + Sigvald peut vraiment faire très très mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne dis pas l"inverse. Pour le meme cout en point avec les memes combo, je préfère cependant Dexcessa. Elle est au moins aussi classe, elle tanke a peu preès de façon équivalente, elle offre un point de co gratuit par tour, elle bouge à 10, et elle va taper plus fort plus facilement plus souvent dans la partie ! C'est un monstre (cri ou D3 bm, ou duel titanesque) t'avais meme moins de ressources a lui attribuer pour t'en sortir. C'est un locus sur 4+...

Je ne dis pas que Sigvald est nul, je le trouve sympa, mais un poil trop cher et beaucoup trop monotache.

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je zieute un peu le profil de Dexessa alors. Son profil m'avait pas semblé si séduisant que ça à l'époque, mais j'ai l'impression de la voir dans beaucoup de listes ces derniers temps alors je vais me repencher dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Petit retour sur les hédonites ! 

 

J'ai sorti une liste surprenante en 2000 pts qui a fait son petit effet en tournois.

Sigvald

Dexcessa

1 chariot avec 2D3 BM a la charge et le fouet BM sur 4+ a 6" au tir

2x5 hellstriders

11 archers

3x5 seekblades seekers (hunter)

5 blissbarb seeker

 

en 4 pauses

 

Ca bouge de ouf, ca swarme a fond, ca peut redeploy en un tour. 

Les idoneth se font manger, ca a un peu de mal sur les liste top méta actuelles. mais ca contre bien les sylvaneth. J'ai réussi des gentils exploits avec (tuer gotrek ET kroak en pré nerf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci :)

 

Tu penses quoi du Bladebringer sur exalted chariot? J'adore la fig, et il envoie quand même une palanquée d'attaques !

Les hellstriders tu les équipes à la lance?

 

Tu rebondis pas trop quand même sur du très armuré? Ca manque de rend je trouve Slaanesh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le Bladebringer sur exalted chariot trop chère pour le peu de résistance qu'il a. Je préfère comme Elnaeth le jouer en version seeker 190 points. Ta liste à l'aire vachement sympa. Moi j'aime bien jouer des pain bringer. A 120 points les 5 maintenant je les trouve vraiment pas mal j'en joue toujours un paquet de 10 (mais vu ton game play tu les trouve sans doute trop lent ^^).

3x5 seekblade ça doit bien mettre la pression avec leur mobilité :D.

Vous pensez quoi des bêtes de slaanesh maintenant qu'elles ont perdu en point ? J'ai trop envie d'en tester un paquet de 6 avec gloutos à côté. Gloutos au centre 10 pain bringer sur un flanc et 6 bêtes sur l'autre.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les fiends méritent leur heure de gloire mais je sais pas ce que ça vaut réellement. Mais perso j'attends la V3 j'ai bon espoir qu'elles se remettent au goût du jour (les règles V3 les ont un peu tué).

Cela dit, ça reste mon unité préférée je crois (just for fun bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais l'exalted ca peut etre sympa a invoquer mais je le trouve trop cher. et le petit en général avec retraite etchazrge de base sert bien pour les BM et l'impact.

 

Les pain bringer font vraiment enclume, mais comme tu l'écris un peu lent pour moi ^^

 

Les seekblade en plus de mettre la pression, vont pouvoir taper correctement ^^

Les betes de slaanesh sont devenues méga cool. Je remplacerais sigvald et Dexcessa par 6 bètes pour optimiser la liste. Et j'ajouterais un ptit perso style le Masque pour chasser.

Quand j'ai 8 pts c'est ce que j'invoque tous les jours elles ne m'ont jamais déçues ! (j'ai claqué mon meilleur double 6 sur des murènes avec les dards)

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage c'est qu'en invoc tu ne peut les invoquer que par 3 :'( j'aurais bien aimé qu'il y ai un palier pour en invoquer une escouade de 6.

 

vous pensez quoi de cette liste ?

PLAYER : Narzalion

 

BATAILLON PRINCIPAL : Hedonites of Slaanesh

Heros1 : Glutos Orscollion, Seigneur de la Gourmandise [440]

Heros2 : Bladebringer, Héraut sur Exalted Chariot [265]

Unités1 : 11 Blissbarb Archers [140]

Unités2 : 5 Blissbarb Seekers [220]

Unités3 : 10 Daemonettes [110]

Unités4 : 6 Fiends [350]

Unités5 : 5 Hellstriders avec Knouts Infernaux [135]

Unités6 : 10 Myrmidesh Painbringers [240]

Sorts1 : [Persistant] Soleil Violet de Shyish [90]

Total detachment : 1990

 

ARMY TOTAL [1990]

 

les demonettes et les blissbarb seraient en vétéran. Les pain bringer, les bêtes et les hello stryder en chasseur de prime et je sais pas encore où mettre le reste.

 

Je voudrais tester le soleil violet qui est plus simple à caster avec gloutos. Ça peut permettre de donner un petit coup de peps à la rend de l'armée.

 

C'est une armée plus basé sur le tanking pour pouvoir avoir des points de dépravation en survivant le plus longtemps possible tout en frappant assez dur. Derrière j'invoque des unités rapide pour prendre la map (chariots ou veneuses )

 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben elle est fun, mais je ne vois pas trop avec quoi tu fais des dommages? 

Tu peux pas baser la tankiness sur les Painbringer, ils sont que 10 au final 😕 N'importe quel truc un peu énervé va les sortir...

a quoi servent les 10 démonettes?

Pour résumer, tu veux jouer cette liste comment? Si c'est pour un tournois, tu vas ramasser, si c'est en amical, fait le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai du mal à me passer de Shynessa perso (vivement qu'elle passe sorcier niveau 2 pour le prix) ou dexcessa. Déjà c'est la classe sur la table et iels sont pas si nuls (oui slaneesh est inclusif 😛 ).

 

Je préfère les Seekblade seekers aux Painbringers.

 

Vous n'aimez pas les seekers de base? Je les trouve pas si mauvais (pas en létalité bien sûr, mais comme toute l'armée :D ).

 

Autre quastion, vous jouez comment depuis le tome celestial dans le WD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 pain bringers avec un boucliers mystique et un "préparé vos défenses" ça saute pas si vite que ça je trouve :x surtout à côté de Gloutos qui file un -1 à la touche en zone. Derrières ça balance 21 attaques en 3+/3+ rend1 qui peuvent mettre des BM (au final c'est plus que les sleeckblades). Avec le soleil violet ça fait un simili rend -2.

En même temps je vois pas beaucoup mieux pour infliger du dégâts que du pain bringer ou du sleek blade (qui est un pain bringer avec 1 attaque en plus et plus rapide mais qui tank vachement moins bien et au final à un moins bon pull d'attaque (oui il y a les 2 attaques par monture mais bon bof quoi) )

 

Les 10 démonettes c'est pour avoir ma 3ême ligne. A la base je voulais mettre 5 autres hellstriders mais j'avais pas les points. Si je downgrade le bladebringer pour le mettre sur seeker je pourrais mais là j'aurais 65 pts dans le vide.

 

J'adore les seekers en terme de modélisme mais la blessure à 4+ quoi .... et ça tank vraiment pas du coup tu charge un truque tu rebondis et tu meurt. Du coup en générale je les invoques.

 

Ce n'est pas une liste de tournoi (même si c'est le genre de liste que je pourrais sortir je ne connais absolument pas le milieu compétitif AOS). N'ayant pas beaucoup de joueur d'AOS dans mon club (on fait surtout du 40K) je n'arrive pas à me motiver à peindre mon AOS (sauf les grosses pièces comme Gloutos Dessexa et Synessa que j'ai pris un plaisir fou à peindre).

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Narzalion a dit :

10 pain bringers avec un boucliers mystique et un "préparé vos défenses" ça saute pas si vite que ça je trouve :x surtout à côté de Gloutos qui file un -1 à la touche en zone. Derrières ça balance 21 attaques en 3+/3+ rend1 qui peuvent mettre des BM (au final c'est plus que les sleeckblades). Avec le soleil violet ça fait un simili rend -2.

Ca te grille 2 ressources : Bouclier mystique et all out defense. 

Ils ont porté 1" tant qu'on est en gallet ca va pour taper sur 2 rang, autrement impossible. Mais s'ils tombent sur du chasseur, ils volent...

Pour infliger du dégat effectivement ya que le seekblade

il y a 10 minutes, Narzalion a dit :

qui est un pain bringer avec 1 attaque en plus et plus rapide mais qui tank vachement moins bien et au final à un moins bon pull d'attaque (oui il y a les 2 attaques par monture mais bon bof quoi) )

L'avantage du mouvement est tellement meilleur, le fait que ce soit pas des gallet, le fait que les monture ont 3 (non pas 2) attaques, ca combine tellement bien avec les 6 explosifs... Et concernant le tanking, ils ont autant de PV par 5 que les mec a pied par 10. Ils tankent mieux les BM de ce fait. Et je parle pas des test de déroute qui sont une plaie pour nos armées...

 

Honnetement ta liste se défend, Pour jouer en club motive toi (moi je me motive avec les tournois ou faut full peint) mais après c'est différent comme approche. En l'état ta liste en amical peut réserver des surprise ^^

 

il y a une heure, Okura a dit :

Vous n'aimez pas les seekers de base

Si , en invoc, s'il faut une petite satu et de la mobilité pour chopper un perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.