Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] Ravenor ou Gaunt ?


Akipov

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

N'ayant rien lu depuis plus de 10ans, je me suis remis à la lecture et me suis plongé dans la trilogie EIsenhorn (j'ai adoré). Il me reste à peine une centaine de page pour finir la trilogie et je me demande sur quoi partir ensuite :

- Continuer avec la trilogie Ravenor et Bequin car j'aime beaucoup l'univers de l'inquisition

- Commencer les fantômes de Gaunt. Je suis très attiré par cette saga aussi car je commence tout juste une armée de la Garde Impériale et l'idée de découvrir des combats contre des races Xenos m'intéresse.

 

Que me conseilleriez vous ? (sachant que je suis un lecteur débutant qui n'a pas le temps ni la vitesse de lecture pour lire un livre par semaine ;))

 

Par ailleurs j'ai constaté que les fantômes de Gaunt représentent une sacré série de roman sous forme de trilogie qui semble tous se suivre. Ca ne fait pas trop de romans à lire pour rattraper mon retard sur les dernières sorties ?

Certains semble dire que les deux premiers tomes seraient dispensables ? est ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes plus les romans policiers prends Ravenor, si tu aimes les récits de combats prends l'autre. Dans tous les cas ce ne sera pas une mauvaise acquisition, j'ai adoré les deux séries. C'est certain que la série des Tanith est plus longue à rattraper. Dans le doute : prends tout ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello ,

Bon mes lectures de Ravenor et Gaunt datent de quelques années , je vais donc surtout te livrer des impressions et des souvenirs :

Ravenor : j'ai lu le premier que j'avais beaucoup aimé , je n'ai pas lu la suite car cela à coincidé avec le moment ou j'ai arreté de lire des romans fluff de 40K mais je pense dans un futur proche me lire la suite.. Si tu as aimé Eisenhorn tu ne devrais pas être déçu

 

Gaunt: J'ai vraiment adoré cette série , j'en ai lu pas mal . C'est vraiment du tout bon , les romans s'enchainent et plus ça va , plus tu t'attaches aux personnages , qui vivent , évoluent, souffrent, meurent parfois .  Le premier roman n'est pas dispensable , le deuxième par contre est plus comme une suite de nouvelles centrées sur un personnage en particulier . Il est bien mais pas essentiel . Je dirai que la série commence à prendre toute son ampleur dans Necropolis

 

Que ce soit Eisenhorn, Gaunt ou Ravenor , Abnett en général je prends les yeux fermés . C'est pour moi l'un des meilleurs auteurs de la BL ( et pas seulement , il a fait de très bonnes choses chez Marvel par exemple) et j'achète en général les yeux fermés . Je conseille par exemple Legion qu'il a écrit pour HH et un autre roman qu'il a écrit sur un chapitre de Space Marines créé pour l'occasion ( Les fils du Serpent je crois ou quelque chose comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lockheed,

 

C'est vrais qu'Abnett est bon dans ce qu'il fait mais il ne faut pas oublier qu'il a bénéficié d'une grande liberté quand il a écrit Eisenhorn, Gaunt ou Ravenor ^^. Même si j'aime ces livres et que j'en ai chroniqué pas mal, l'Abnettverse est tres diferent de l'univers de 40K ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gilian a dit :

Salut Lockheed,

 

C'est vrais qu'Abnett est bon dans ce qu'il fait mais il ne faut pas oublier qu'il a bénéficié d'une grande liberté quand il a écrit Eisenhorn, Gaunt ou Ravenor ^^. Même si j'aime ces livres et que j'en ai chroniqué pas mal, l'Abnettverse est tres diferent de l'univers de 40K ^^.

 

 

Salut 

Oui je suis conscient qu'Abnett a édulcoré quelque peu la noirceur du monde de 40k et pris certaines libertés  mais c'est peut être aussi pour cela qu'il réussit à m'impliquer autant dans ces récits et écrire des personnages aussi attachants. Enfin sur moi ça fonctionne très bien en tout cas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.