Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Aeldari - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

Merci pour les réponses. 

 

Je peins mes unités aux couleurs flamboyantes d'Iyanden. Et comme je suis un joueur Fluff se sera ça ou Ynnari.

Je savais que les 2 avatars ne s'entendaient pas bien, mais merci de la précision pour le Visarque et Yvraine (ceci dit c'est bien logique). 

 

il y a 24 minutes, Yup a dit :

Bah si c'est pour t'enjailler... Fais la liste que tu veux!

 

C'est principalement ma question. Je sais que certains codex ne sont pas suffisamment puissant pour être amusant en amical avec n'importe quelle liste. 

Genre un débutant je lui conseillerais pas forcément de partir sur une liste Phobos en Primaris ou une compagnie blindée de la Death guard parce qu'il va pas trop s'amuser. Mais cool si on peut partir sur à peu près tout en Eldar.

 

il y a 3 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Les personnages nommés avec une <subfaction> imposée ne compte pas dans la limitation d'une seule subfaction

par contre faut séparer l'Avatar de l'autre 

 

C'est vrai. Mais je vais rester sage à faire une liste fluff dans un premier temps ^^. A priori je vais donc partir sur de la banshee et Jain Zarr pour avoir un peu de CaC et je vais aussi surement pouvoir récupérer une moitié d'Eldrich. 

Donc ça ferait une Autarque + Jain Zarr avec 10 Gardiens, 10 Gardiens de choc, 10 Rangers, 6 Coureurs mirages, 10 (9 ?) Banshee et un serpent. 

 

Et après je vais devoir attendre que les chassis Eldar redeviennent dispo à la vente pour m'armer en soutient anti char. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Je peins mes unités aux couleurs flamboyantes d'Iyanden. Et comme je suis un joueur Fluff se sera ça ou Ynnari.

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Donc ça ferait une Autarque + Jain Zarr avec 10 Gardiens, 10 Gardiens de choc, 10 Rangers, 6 Coureurs mirages, 10 (9 ?) Banshee et un serpent. 

 

Si tu joues fluff, Iyanden ça suppose jouer du fantôme :)

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Et après je vais devoir attendre que les chassis Eldar redeviennent dispo à la vente pour m'armer en soutient anti char. 

Si tu n'as pas envie d'attendre, il y a toujours les sites de revente en ligne. Avec la possibilité d'une ristourne de 10%. Et une livraison plus rapide qu'en passant pas le site de GW.

 

Par exemple ici:

https://figurines-wargame.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

 

Si tu joues fluff, Iyanden ça suppose jouer du fantôme :)

 

Dans mes très nombreux projet (collection complète Chaos, Primaris, Soeur de bataille, Eldars, nécrons) je met toujours en premier l'aspect modélisme, en second le fluff et en 3ème le jeu. Du coup je suis d'accord que Iyanden suppose fantôme. Mais j'ai déjà suffisamment à faire avec toutes les sorties puis les figurines récentes de tous mes autres projets pour attendre patiemment dans quelques années que les unités Fantômes soient refaites ^^. 

Pareil en CSM ce sera du Night Lord, mais sur un projet qui part sur une cinquantaine de légionnaire, 5 escouades Havoks, la meute complète de machines démons avec double Centorus, double Cerberus, double venomcrawler etc.. J'ai le temps. 

 

Donc pour l'instant je me limite aux unités refaites (sauf les chassis qui ne seront jamais refais amha tant ils traversent les décennies sans une ride). 

 

Il y a 2 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Si tu n'as pas envie d'attendre, il y a toujours les sites de revente en ligne.

 

Alors je dis GW mais je ne vais absolument jamais me servir directement chez eux mais toujours sur des sites de revente (à défaut d'avoir un revendeur local). 

Et tous ces sites sont en rupture de stock également. Wayland, Elements, Hobbyplace, rebelforge etc.. D'ailleurs je te dis fais attention à qui-commence. Je ne jurais que par eux fut un temps, mais dans la jungle sans merci du revendeur : 

1) Ils n'ont plus les prix les plus compétitifs du Warhammer Francais (donc sans compter Wayland)

2) Ils ne sont pas capable de mettre leur stock à jour... Ils ont pas plus de prisme de feu que le reste du game. Du coup c'est la loterie chaque fois que tu prends chez eux. Pour tout dire j'ai commandé codex, gardien, support weapon et serpent chez eux le jour de la précommande. J'ai reçu mon colis littéralement 2 mois plus tard et sans la support weapon. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Dans mes très nombreux projet (collection complète Chaos, Primaris, Soeur de bataille, Eldars, nécrons) je met toujours en premier l'aspect modélisme, en second le fluff et en 3ème le jeu. Du coup je suis d'accord que Iyanden suppose fantôme. Mais j'ai déjà suffisamment à faire avec toutes les sorties puis les figurines récentes de tous mes autres projets pour attendre patiemment dans quelques années que les unités Fantômes soient refaites ^^. 

Pareil en CSM ce sera du Night Lord, mais sur un projet qui part sur une cinquantaine de légionnaire, 5 escouades Havoks, la meute complète de machines démons avec double Centorus, double Cerberus, double venomcrawler etc.. J'ai le temps. 

 

Donc pour l'instant je me limite aux unités refaites (sauf les chassis qui ne seront jamais refais amha tant ils traversent les décennies sans une ride).

 

A l'exception du Seigneur Fantôme qui date de la V4, les unités fantômes datent toutes de la V6, donc je doute qu'elles soient refaite dans l'immédiat, la gamme eldar a des choses plus urgentes que les fantômes a l'heure actuelle (au pif encore plein de guerriers aspects en résine...) qui seront sans doute les prochains focus. Donc si tu veux des fantômes, je pense que tu peut y aller sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les fantômes sont tous considérés comme des figurines récentes. Tu peux foncer.

Tu peins Iyanden ?

La contrast jaune est très sympa pour te faire une base sur cette couleur exigente. Je suis passé dessus sur les figurines à l'échelle humaine, et tout ce qui est robes et drapées. Pour les chassis par contre, qui comportent beaucoup de surfaces lisses, je suis resté méthode classique. Évidemment pour les chassis l'aero fait gagner du temps et de l'énergie.

 

Concernant la liste, aujourd'hui les figurines à la fois très jouees et vieilles sont les araignees et les scorpions. Tu peux te passer des deux sans problème, en faisant tourner ta liste autour des chassis, des aspects banshee/vengeurs/ss et des soutiens à côté (vaul, motojet).

Surtout que la probabilité de les voir sortir dans une deuxième vague est forte.

 

Petite question : certains ont essayé de jouer Ynnaris ? Le trait est faible mais l'Yncarne est tellement fort que la tentation de faire une liste autour de lui est grande. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Je confirme les fantômes sont tous considérés comme des figurines récentes. Tu peux foncer.

Tu peins Iyanden ?

La contrast jaune est très sympa pour te faire une base sur cette couleur exigente. Je suis passé dessus sur les figurines à l'échelle humaine, et tout ce qui est robes et drapées. Pour les chassis par contre, qui comportent beaucoup de surfaces lisses, je suis resté méthode classique. Évidemment pour les chassis l'aero fait gagner du temps et de l'énergie.

 

Yep, Iyanden est bien stylé comme schéma ^^. Et la contraste une vrai potion magique pour le jaune, ça marche aussi sur les véhicules, mais à l'aéro (et oui je ne me suis pas lancé dans une armée jaune sans aéro). D'ailleurs si tu veux voir j'ai mis mes premieres photos ici : 

 

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Concernant la liste, aujourd'hui les figurines à la fois très jouees et vieilles sont les araignees et les scorpions. Tu peux te passer des deux sans problème, en faisant tourner ta liste autour des chassis, des aspects banshee/vengeurs/ss et des soutiens à côté (vaul, motojet).

Surtout que la probabilité de les voir sortir dans une deuxième vague est forte.

 

Tout à fait. J'ai donc pas du tout envie de me faire ch**** à peindre Baharott failcast tout pourri alors qu'on sait qu'il sortira d'ici quelques mois/ans. Pour les fantômes je vais y réfléchir mais déjà savoir qu'on peut avoir une liste amical sympatoche avec du gardien rangers et les aspects déjà sortie répond à ma question ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faq  forge world est sortie et je trouve que on y gagne pas mal.

 

Les shadow spectres gagne la 5+ invulnerable  et peuve etre super opérationnel  avec leur seigneur  phenix . Je pense que il peuvent facilement remplacer les dire avengers  dans les listes qui utiliserons pas HAil of Doom. 

 

 

Modifié par do-in
Faq forge world
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite liste en cours : En Ulthwé, peut-être. 

 

== DETACHEMENT Bataillon : Asuryani (0 PC) [104PC, 1990pts] == 

 

QG 1 : Grand Prophète (90) [90 pts] [5 PP] - Seigneur de guerre
 Relique : Aile de Faolchu, Trait : Embuscade de Lames
QG 2 : Asurmen (150) [150 pts] [8 PP]
QG 3 : Karandras (140) [140 pts] [7 PP]

 

Troupes 1 : 5 Rangers (65) [70 pts] [4 PP]
 Toile à monofilaments
Troupes 2 : 5 Rangers (65) [70 pts] [4 PP]
 Toile à monofilaments
Troupes 3 : 5 Rangers (65) [70 pts] [4 PP]
 Toile à monofilaments

 

Elite 1 : 5 Banshees Huantes (90) [105 pts] [5 PP]
- Exarque Banshee Huante (0), Epées-miroirs, Frappe Perforante
Elite 2 : 5 Dragons Flamboyants (115) [145 pts] [7 PP]
- Exarque Dragon Flamboyant (0), Pique de feu, Fureur Ardente
Elite 3 : Psycharque Coureur Céleste (60) [60 pts] [3 PP]
Elite 4 : 5 Scorpions Foudroyants (85) [105 pts] [5 PP]
- Exarque Scorpion Foudroyant (0), Lame mordante, Coup Fracassant
Elite 5 : Seigneur Fantôme (100) [135 pts] [8 PP]
 2 Canon shuriken, Sabre Spectral
Elite 6 : 10 Vengeurs Lugubres (60 + 5*12) [145 pts] [7 PP]
- Exarque Vengeur Lugubre (0), Seconde Catapulte shuriken de vengeur, Tir Lacérant

 

Attaque rapide 1 : 5 Lances Étincelantes (105 + 2*35) [195 pts] [11 PP]
- Exarque Lance Étincelante (0), Sabre de parangon, Bouclier Miroitant, Frappe au Coeur

Soutien 1 : 2 Marcheurs de Guerre (55 + 1*55) [170 pts] [10 PP]
 4 Lance ardente

 

Transport 1 : Serpent Ondoyant (140) [170 pts] [8 PP]
 Lance ardente jumelée, Matrice cristalline de visée
Transport 2 : Serpent Ondoyant (140) [170 pts] [8 PP]
 Lance ardente jumelée, Matrice cristalline de visée
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Toujours des pincettes.

Mais, à part pour les Hawks que je ne joue jamais, je ne trouve pas ça impossible.

Baharroth est une plaie, les vengeurs sont bien trop efficaces et les farseer peuvent mériter un petit up en point.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info sympathique du supplément Nephilim.

Le secondaire scruter les futurs a été modifié, il n'y a plus d'augmentation de difficulté au fur et à mesure de la partie.

Et ça c'est cool!

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2022 à 19:27, Yup a dit :

Mais, à part pour les Hawks que je ne joue jamais, je ne trouve pas ça impossible.

Baharroth est une plaie, les vengeurs sont bien trop efficaces et les farseer peuvent mériter un petit up en point.

Les vengeurs et prophète si c'est le cas alors mérité.

Baharott a plus besoin d'une errata que d'un up des points. Quelque chose qui lui interdit de faire sa fep s'il est engagé au CaC, en lui autorisant juste de se désengager. En l'etat sa mécanique est cassée.

Quant aux aigles, la force du paté de 10 avec plume c'est de garder un ttl au chaud en fournissant un bon tir de satu. Si ttl disparait, je doute que ce combo survive. En effet, en terme de satu un pack de motos fait aussi bien. Bref on verra bien, mais pour moi la suppression de ttl est un nerf suffisant pour l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, 1mpact a dit :

petit up de interrogation mentale qui donne la possibilité de gagner un PC et reste sans ligne de vue (contrairement à ce qui est marqué dans le VF) Perso Baharoth à 190 je suis pas sûr de le prendre xD

en ultwé ca va le faire interrogation mentale.

 

baha ne sert plus a rien vu la disparition de  TTL  donc meme a 140 pt je pense pas que il serait encore prit.( de même que les hawks )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les intérêts de Baharoth étaient:
- Aller chercher de petites unités sans s'exposer en retour.
- Avoir un TTL free. --> useless
- Retirer le scoring des bannières de l'adversaire --> useless (nouveau wording de lever les étendards)

En prenant 50pts dans le nez je vais lui préférer Azurmen/Kharandras largement


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Baharroth et les aigles, c'est vraiment à se demander s'ils savent ce qu'ils font. Ca donne l'impression qu'ils ont juste vu qu'ils étaient beaucoup joués, et ils leur ont mis un bon nerf dans les dents sans même se demander pourquoi. Du coup ils ne semblent pas avoir percuté que leurs nouvelles règles annulaient ce pour quoi ils étaient joués. Au passage, ça donne l'impression qu'ils nerfent avant tout ce qui est beaucoup joué, pas forcément ce qui est objectivement trop performant.

 

Le 20/06/2022 à 15:33, 1mpact a dit :

En prenant 50pts dans le nez je vais lui préférer Azurmen/Kharandras largement

 

Oui, à condition de vouloir jouer un seigneur phénix. Je ne trouve pas qu'ils sont pour autant devenus des must have, en mettant dans la balance leur équivalent en points d'une escouade en plus de leur aspect.

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update des coûts en points:
 

Baharroth +20
Death Jester +15
Avatar +10
Hawks +2
Avengers +1
Spiders +2
Banshees +1
Scorpions +1
Spiritseer +5
Farseer Skyrunner +5
Farseer +5
Fire Dragons +1
Fire Prism +5
Falcon +5
Fuegan +10
Maugan Ra +10 -----> loooooool
Jain-Zar +10
Karandras +10
Crimson Hunters +5
Wave Serpents +5
Hemlock +5
The Yncarne +10
Yvraine +5
The Visarch +5
Heartstrike +5
Stand Firm +5
Archon +5
Wyches -1
Razorwing Jetfighter -10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JainZar / Maugan / Fuegan / le visarch / les avions ??? Difficile à comprendre.

 

Baharott et les prophètes méritaient plus. Les vengeurs aussi.

Les aigles méritaient moins, voir rien vu que TTL est fini.

Très surpris que les troupes harlys ne bougent pas. Ils méritent pourtant.

Le reste ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, 1mpact a dit :

Spiritseer +5

qui la utilisé en V9 ?

sinon hammer habituel : tax 20% comme le diesel. j'aurai bien aimé une reduction des plates formes d'armes lourdes /gardiens

 

WTF wind rider bouge pas ( ou alors le cout en pt du canon )

Modifié par do-in
et les vind rider on en parle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils augmenteraient les avions?

Mon Hemlock prendrait +5 pts, je n'y crois pas une seule seconde! Il doit y avoir une erreur de typo!  😅

 

Bizarre qu'il n'y ai pas d'augmentation de Crushing Blow quand même...

 

il y a 9 minutes, do-in a dit :

qui la utilisé en V9 ?

Moi! Avec mes listes pleines de Wraith!!

 

Les SP prennent peut-être à cause des nouveaux coûts en PC des reliques? Mais dans ce cas, GW aurait anticipé un truc... Ce serait étonnant.

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yup a dit :

Moi! Avec mes listes pleines de Wraith!!

je voulai test ceci: ( mais pas le temps en ce momment :(

Révélation

== DETACHEMENT Patrouille : Asuryani (0 PC) [76PC, 1515pts] == 

QG 1 : Grand Prophète (90) [90 pts] [5 PP] - Seigneur de guerre

Troupes 1 : 10 Gardiens Défenseurs (90) [90 pts] [4 PP]
Troupes 2 : 10 Gardiens Défenseurs (90) [90 pts] [4 PP]

Elite 1 : 5 Guerriers Fantômes (200) [225 pts] [10 PP]
 5 Hache Spectrale & Bouclier de Force
Elite 2 : 5 Gardes Fantômes (200) [200 pts] [10 PP]
Elite 3 : Seigneur Fantôme (100) [135 pts] [8 PP]
 2 Canon shuriken, Sabre Spectral
Elite 4 : Seigneur Fantôme (100) [135 pts] [8 PP]
 2 Canon shuriken, Sabre Spectral

Soutien 1 : Wraithseer (130) [170 pts] [8 PP]
 Canon à distorsion
Soutien 2 : Wraithseer (130) [170 pts] [8 PP]
 Canon à distorsion

Volants 1 : Chasseur Fantôme Conium (210) [210 pts] [11 PP]

== DETACHEMENT Auxiliaire Super-Lourd : Asuryani (0 PC) [23PC, 480pts] == 

Seigneur de Batailles 1 : Chevalier Fantôme (400) [480 pts] [23 PP]
 Canon solaire, 2 Canon stellaire
 

tu en pense quoi  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu es un petit joueur 😄 

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Yup
+ Faction principale : Ynnari
+ Points de commandement : 6 -3 = 3
+ Coût total : 1985
+ Total puissance : 103
+ Factions : Ynnari
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Avant-garde : Ynnari (-3 PC) [80PC, 1495pts] == Trait d'armée : Ynnari - Force des Morts

QG 1 : Spirite (70) [70 pts] [4 PP] - Seigneur de guerre
 Pouvoir psy : Bravoure / Horreur
QG 2 : Grand Prophète Coureur Celeste (120) [120 pts] [6 PP]
 Pouvoir psy : Bouclier d'Ynnead, Pouvoir psy : Regard d'Ynnead

Elite 1 : Seigneur Fantôme (100) [125 pts] [8 PP]
 2 Rayonneur laser, Sabre Spectral
Elite 2 : Seigneur Fantôme (100) [125 pts] [8 PP]
 2 Rayonneur laser, Sabre Spectral
Elite 3 : Seigneur Fantôme (100) [125 pts] [8 PP]
 2 Rayonneur laser, Sabre Spectral

Soutien 1 : Wraithseer (130) [170 pts] [8 PP]
 Canon à distorsion, Pouvoir psy : Excision des Âmes
Soutien 2 : Wraithseer (130) [170 pts] [8 PP]
 Canon à distorsion, Pouvoir psy : Divergence Fatidique
Soutien 3 : Wraithseer (130) [170 pts] [8 PP]
 Canon à distorsion, Pouvoir psy : Grâce Ancestrale

Volants 1 : Chasseur Fantôme Conium (210) [210 pts] [11 PP]
 Pouvoir psy : Tempête de Murmures
Volants 2 : Chasseur Fantôme Conium (210) [210 pts] [11 PP]
 Pouvoir psy : Tempête de Murmures

== DETACHEMENT Auxiliaire Super-Lourd : Ynnari (0 PC) [23PC, 490pts] == Trait d'armée : Ynnari - Force des Morts

Seigneur de Batailles 1 : Chevalier Fantôme (400) [490 pts] [23 PP]
 2 Canon fantôme lourd, 2 Canon stellaire
 

 

Je test ça samedi.

Y'avait des points en rab'... Il va quand même falloir que je fasse des modifs!

J'ai joué mon WK en 2000 et 1500pts. Il fait bienl le travail avec ses gros canons pour tuer des grosses cibles et il survie pour l'instant.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Yup a dit :

Que tu es un petit joueur 😄 

je joue WYSIWYG :) pas plus de figs

 

il y a 41 minutes, Yup a dit :

Je test ça samedi.

hate de savoir le resultat , la liste a lair bien pensé

 

 

vectored engine 20pt(+10)

stand firm 15pt(+5)

frappe au coeur 20pt(+5)

options des rangers 10pt(+5pt)

rayonneur laser des windrider 10pt=(+5pt)

Modifié par do-in
vectored engine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change vos listes. Hâte de lire vos retours.

Par contre le spirite ne permet de relancer les a a la blesse seulement pour les base Ost fantôme soit seulement les seigneurs fantômes.

Pourquoi Yannari ?

Pourquoi bravoure horreur ?

Curieux de savoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, VARVARUS a dit :

soit seulement les seigneurs fantômes.

Bonne remarque, mais les dernières parties j'ai complétement oublié cette règle 😅

 

il y a 30 minutes, VARVARUS a dit :

Pourquoi Yannari ?

Pour le Fight first et les sorts qui font de la BM. De plus je ne peut pas lancer de bénédiction de runes de bataille avec cette liste.

 

il y a 31 minutes, VARVARUS a dit :

Pourquoi bravoure horreur ?

Un Fight Last peut toujours être utile. Au pire je lance des actions avec lui et ne perds pas grand chose.

 

il y a une heure, do-in a dit :

hate de savoir le resultat , la liste a lair bien pensé

Je n'en suis pas si sûr. C'est surtout pour jouer ce que j'aime bien jouer.

Après, vue l'évolution des secondaires et des points, les Hemlock vont sûrement sauter. J'avais vraiment espéré une baisse pour eux...

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.