Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Aeldari - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

citation goonhammer

 

Révélation

but the real prize is that shuriken catapult Windriders, fast emerging as one of the best units in the book, stay at their current price point. It seems likely that a change to Hail of Doom is coming down the pipe

groso modo il y a de forte chance d'avoir un effet " dans ton cu doom"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La data Slate est sortie :
HoD --> On ne peut plus prendre de 2em trait de Vm.
strata de battle focus à 6 auto --> maintenant c'est une reroll au lieu d'un 6 auto
Fire and Fade --> 1/bataille 

Eldrich storm --> inutile       

 

Voilà voilà, merci GW 

le strata du battle focus la pilule passe clairement pas.            

Je pense partir véritablement sur les Ynnaris

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale il ne fait pas bon jouer des oreilles pointues en ce moment, on est dans le collimateur quand d'autres reçoivent buffs sur buffs parfois sans raison. L'armure du mépris sur les véhicules Astra ? Sérieusement ?! Invu 5+ sur des orks pendant la waagh ? Mais bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Octopus a dit :

D'une manière générale il ne fait pas bon jouer des oreilles pointues en ce moment, on est dans le collimateur quand d'autres reçoivent buffs sur buffs parfois sans raison. L'armure du mépris sur les véhicules Astra ? Sérieusement ?! Invu 5+ sur des orks pendant la waagh ? Mais bien sûr...

 

Les Orks et l'Astra étaient vraiment en difficulté depuis pas mal de temps (l'astra depuis le début de l'édition en fait) ce sont les buffs Nécrons qui risquent fort de devenir assez imbuvable en fait. Je trouve que les Vaisseaux Mondes s'en sortent pas si mal comparativement aux Arlequins, qui eux voient sans doute dans cette FAQ le passage de fort a faible, avec leurs deux traits les plus intéressant hard nerf et la perte de dé de relance. Le seul nerf qui me chagrine vraiment ici, c'est la Tempête Surnaturelle : c'était un choix vraiment intéressant pour contrer les énormes déploiement d'unité accompagné de buffer planqué derrière un décors, ici, elle ne sera plus capable d'impacter pour son coût en PC, la réduction du nombre de PC rendait déjà son emploi périlleux, avec toutes ses restrictions en plus, c'est impossible de prendre le risque de la cast.

 

Il y a 3 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

J’étais un peu blasé de ne pas avoir vu de baisse de points sur mes wraiths.. mais au final je devrai presque m’estimer heureux car ma liste ne prends « que » 15 points.

Et les différents nerfs ne m’impactent pas outre mesure. 

 

C'est dommage pour les Fantômes, mais pas si surprenant : le Seigneur Fantôme n'était pas si mauvais, et la seule chose qui l'a empêcher de figurer sur les listes, c'était la limite de construction de liste imposé par To The Last. Maintenant que cet objectif vole, l'on va peut-être le revoir. Pour les gardes, guerriers et Chevaliers, il ne faut pas oublier non plus qu'on est pas a l'abri d'un supplément Iyanden durant la saison Nephilim... Du coup, GW n'a peut-être pas intérêt a prendre le risque de les buffer avant.

 

Hail of Doom est limité de façon logique, le trait est très fort seul pour ne pas avoir besoin d'un ajout supplémentaire, et vu que l'armure du mépris se généralise encore plus, on est pas prêt de le voir disparaître. Mais l'Ynnari devient de plus en plus une option sérieuse effectivement. Je trouve que ce sont des changements intéressant, on évite le marteau pour le scalpel, a voir, mais cela ne me semble pas une cause désespéré. De plus, GW semble apprendre du processus d'équilibrage : beaucoup de nerf de l'Ad Mech ont été annulé, ils ont donc appris a revenir sur leurs décisions, ce qui est une très bonne chose, et l'espoir que si la pratique révèle que cela a été trop loin, il y est retour arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Warthog2 a dit :

De plus, GW semble apprendre du processus d'équilibrage : beaucoup de nerf de l'Ad Mech ont été annulé, ils ont donc appris a revenir sur leurs décisions, ce qui est une très bonne chose, et l'espoir que si la pratique révèle que cela a été trop loin, il y est retour arrière.

Bah, le nerf de l'ad mech ne sortait pas de nulle part en même temps hein... C'était juste complètement pété quand même... Ce retour en arrière me semble plus relever d'un comportement bipolaire que de la sagesse.

Les nécrons avaient bien besoin d'un buff, mais là ils ont quand même ouvert la boîte de Pandore en ouvrant la porte à des combos hors de contrôle.

Et pour l'astra ça devient quand même nawak, il serait temps qu'ils sortent un nouveau codex. Parce que du coup, on a quand même des humains de base qui font du proc comme de l'infanterie d'élite, et qui ont des véhicules dont le blindage est meilleur que celui des races les plus avancées de la galaxie. Ils avaient bien besoin d'un up, mais ça n'a plus aucun sens niveau fluff.

 

Pour les Eldars, on peut voir une certaine cohérence dans les nerfs, mais sans aucune subtilité, comme d'habitude:

- Ils ont voulu nerf le codex dans son ensemble, d'où la hausse des points généralisée. Il ne s'agissait pas de rééquilibrer le codex, mais de réduire sa puissance.

- Ils ont mis +5 pts à tous les QG génériques. C'est pas cher payé pour les prophètes, mais ça concerne de la manière des QG bien moins compétitifs (autarques et spirites).

- Ils ont mis +10 pts à tous les seigneurs phénix. Sauf pour baharroth qui prend +20, car il était beaucoup plus joué. Mais ils tirent sur l'ambulance du pauvre Maugan ra, et mettre sur le même plan Asurmen et Karandras d'un côté, et Jain Zar et Fuegan de l'autre, c'est très contestable.

- Ils ont mis +1 pt à tous les aspects Elite, et +2 à tous les aspects d'attaque rapide. Clairement les aspects sont forts. Mais comme pour les QG, les vengeurs clairement très/ trop forts sont mis sur le même plan que les scorpions (qui sont bons, surtout pour leur exarque), mais clairement pas craqués. Pour les AR, ils ne semblent pas avoir compris pourquoi elles ont été jouées, et pourquoi les autres nerfs changent de toute façon les choses. Les araignées ont de toute façon déjà beaucoup perdu avec l'invention ex nihilo de l'armure de mépris. Les changements dans les objectifs secondaires rendent caduque ce qui rendait intéressants les Eperviers (qu'on ne prenait pas pour leur létalité très médiocre). Ils ont épargné cependant les Lances de Lumière et les Faucheurs, pas ouf dans le nouveau codex. Les mauvaises langues remarqueront que ce sont aussi les 2 aspects qui ont eu un nouveau kit 😛 .

- Ils ont mis +5 à tous les véhicules. Là ils ont pris en compte le nerf de l'indirect en épargnant les Tisseurs de Ténèbres. Mais leur réflexion n'a pas été assez pousser pour épargner les très tranquilles aéronefs.

 

Plus quelques bizarreries. J'ai peut-être loupé un truc, mais pourquoi nerfer Yriel (qui ne me semblait pas particulièrement fort), et pas Eldrad? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Bah, le nerf de l'ad mech ne sortait pas de nulle part en même temps hein... C'était juste complètement pété quand même... Ce retour en arrière me semble plus relever d'un comportement bipolaire que de la sagesse.

Les nécrons avaient bien besoin d'un buff, mais là ils ont quand même ouvert la boîte de Pandore en ouvrant la porte à des combos hors de contrôle.

Et pour l'astra ça devient quand même nawak, il serait temps qu'ils sortent un nouveau codex. Parce que du coup, on a quand même des humains de base qui font du proc comme de l'infanterie d'élite, et qui ont des véhicules dont le blindage est meilleur que celui des races les plus avancées de la galaxie. Ils avaient bien besoin d'un up, mais ça n'a plus aucun sens niveau fluff.

 

Attention, je ne dit pas que tout est parfait, mais que GW a appris de l'équilibrage des jeux vidéos compétitifs. Par exemple, l'énorme buff Nécron ressemble a une pratique de Riot Games quand ils ne sont pas satisfait de la manière dont les joueurs jouent un champion sur LoL : faire un buff démesuré pour apprendre aux joueurs en mettant en évidence le build qu'ils attendent, puis nerf une fois le pli pris afin de ramener les choses dans la normes qu'ils recherchent. Pour l'Ad Mech, je pense surtout que cela témoigne du fait qu'ils acceptent très bien le fait que la puissance des codex a un avant et un après BT, maintenant que beaucoup de codex dispose de la puissance de l'Ad Mech, ils peuvent se permettre de lui rendre de sa superbe a un moment ou ce n'était pas le cas (ce qui ne signifie pas que je ne crois pas que l'ad mech a sa sortie n'était pas débile hein).

 

il y a 5 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Pour les Eldars, on peut voir une certaine cohérence dans les nerfs, mais sans aucune subtilité, comme d'habitude:

- Ils ont voulu nerf le codex dans son ensemble, d'où la hausse des points généralisée. Il ne s'agissait pas de rééquilibrer le codex, mais de réduire sa puissance.

- Ils ont mis +5 pts à tous les QG génériques. C'est pas cher payé pour les prophètes, mais ça concerne de la manière des QG bien moins compétitifs (autarques et spirites).

- Ils ont mis +10 pts à tous les seigneurs phénix. Sauf pour baharroth qui prend +20, car il était beaucoup plus joué. Mais ils tirent sur l'ambulance du pauvre Maugan ra, et mettre sur le même plan Asurmen et Karandras d'un côté, et Jain Zar et Fuegan de l'autre, c'est très contestable.

- Ils ont mis +1 pt à tous les aspects Elite, et +2 à tous les aspects d'attaque rapide. Clairement les aspects sont forts. Mais comme pour les QG, les vengeurs clairement très/ trop forts sont mis sur le même plan que les scorpions (qui sont bons, surtout pour leur exarque), mais clairement pas craqués. Pour les AR, ils ne semblent pas avoir compris pourquoi elles ont été jouées, et pourquoi les autres nerfs changent de toute façon les choses. Les araignées ont de toute façon déjà beaucoup perdu avec l'invention ex nihilo de l'armure de mépris. Les changements dans les objectifs secondaires rendent caduque ce qui rendait intéressants les Eperviers (qu'on ne prenait pas pour leur létalité très médiocre). Ils ont épargné cependant les Lances de Lumière et les Faucheurs, pas ouf dans le nouveau codex. Les mauvaises langues remarqueront que ce sont aussi les 2 aspects qui ont eu un nouveau kit 😛 .

- Ils ont mis +5 à tous les véhicules. Là ils ont pris en compte le nerf de l'indirect en épargnant les Tisseurs de Ténèbres. Mais leur réflexion n'a pas été assez pousser pour épargner les très tranquilles aéronefs.

 

Plus quelques bizarreries. J'ai peut-être loupé un truc, mais pourquoi nerfer Yriel (qui ne me semblait pas particulièrement fort), et pas Eldrad? 

 

On peut aussi ajouter les 10pts de l'Avatar en plus qui semble gratos alors qu'on la vu peu jusqu'ici. Oui, y a des trou dans la raquette et des choses bizarre et tout n'est pas parfait : mais honnêtement, si les Vengeurs avaient pris au total 50pts dans les dent comme le Maleceptor, j'aurais pas été surpris tellement ils survolent le codex depuis sa sortie. Du coup, je me dit qu'on s'en sort pas si mal, il va juste falloir faire plus de choix, et donc manœuvrer de façon plus prudente sur les tables. Si le taux de pick Aeldari n'était pas si exceptionnel en comparaison du Tyrannide, beaucoup le trouvait trop oppressant et il avait un bon taux de victoire. Si cela a été trop loin, on peut nourrir l'espoir qu'ils reviennent en arrière. Ne désespérons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Warthog2 a dit :

Pour l'Ad Mech, je pense surtout que cela témoigne du fait qu'ils acceptent très bien le fait que la puissance des codex a un avant et un après BT, maintenant que beaucoup de codex dispose de la puissance de l'Ad Mech, ils peuvent se permettre de lui rendre de sa superbe a un moment ou ce n'était pas le cas (ce qui ne signifie pas que je ne crois pas que l'ad mech a sa sortie n'était pas débile hein).

Bah nan, ils sont en train d'empiler les nerfs sur tous les codex sortis cette année. 

 

il y a 18 minutes, Warthog2 a dit :

Oui, y a des trou dans la raquette et des choses bizarre et tout n'est pas parfait : mais honnêtement, si les Vengeurs avaient pris au total 50pts dans les dent comme le Maleceptor, j'aurais pas été surpris tellement ils survolent le codex depuis sa sortie. Du coup, je me dit qu'on s'en sort pas si mal, il va juste falloir faire plus de choix, et donc manœuvrer de façon plus prudente sur les tables. Si le taux de pick Aeldari n'était pas si exceptionnel en comparaison du Tyrannide, beaucoup le trouvait trop oppressant et il avait un bon taux de victoire. Si cela a été trop loin, on peut nourrir l'espoir qu'ils reviennent en arrière. Ne désespérons pas.

Je reviens à mon premier constat: l'intention est de nerf le codex dans sa partie CW dans son ensemble, pas de le rééquilibrer. La hausse des coûts est généralisé, mais jamais extrême (au contraire des tyranides). Là, comme ça, je ne suis pas particulièrement tenté de modifier ma liste actuelle en profondeur en tout cas (je suis resté fidèle à Ulthwë, vu que c'est mon VM historique, du coup je ne suis pas concerné par Hail of Doom).

Après si c'est une faction qui était forte, je trouve que c'était quand même la plus sage depuis la sortie des Tau et des Custo (hors harlequins). Je le dis sans parti pris, vu que toutes mes armées se trouvent mises à jour en fin de version, à mon grand désespoir. Le up de la concurrence sortie plus tôt n'aurait-il pas été un début suffisant? 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Bah nan, ils sont en train d'empiler les nerfs sur tous les codex sortis cette année.

 

C'est pas pour autant que ses codex arrivent a être inférieur a ceux sorti l'an dernier. Ils ne peuvent pas les laisser dominer de façon outrageuse, mais ils dominent toujours jusqu'ici. Le T'au est resté très performant, le Custodes a perdu en popularité, mais restait entre les mains des bons joueurs dangereux. On va voir si cette nouvelle mouture change les choses, mais pour l'instant, je préfère voir le verre a moitié plein que vide (j'ai peut-être tord, je me fait peut-être des illusions, mais je voix des signaux dans le bon sens)

 

il y a 26 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Je reviens à mon premier constat: l'intention est de nerf le codex dans sa partie CW dans son ensemble, pas de le rééquilibrer. La hausse des coûts est généralisé, mais jamais extrême (au contraire des tyranides). Là, comme ça, je ne suis pas particulièrement tenté de modifier ma liste actuelle en profondeur en tout cas (je suis resté fidèle à Ulthwë, vu que c'est mon VM historique, du coup je ne suis pas concerné par Hail of Doom).

Après si c'est une faction qui était forte, je trouve que c'était quand même la plus sage depuis la sortie des Tau et des Custo (hors harlequins). Je le dis sans parti pris, vu que toutes mes armées se trouvent mises à jour en fin de version, à mon grand désespoir. Le up de la concurrence sortie plus tôt n'aurait-il pas été un début suffisant? 

 

Pour être tout a fait honnête, je ne trouvais pas le Craftworld aussi dominant que le T'au ou le Tyrannide a sa sortie. Si l'Arlequin était vraiment fort, le Craftworld avait de nombreuses limites sur les combos crades que l'on pouvait imaginer et pour le coup, l'on avait vraiment l'impression qu'il avait été playtesté. Mais il restait très dominant par rapport a d'autre, et GW a souhaiter réduire sa fiabilisation afin de le rendre plus technique. L'on peut effectivement se demander s'il n'aurait pas été suffisant de up les autres et éviter ce genre de nerf qui en effet dans certains cas ne se justifie pas. Si ma vision est trop optimiste et que je me plante, je viendrais le reconnaître volontiers en tout cas, l'honnêteté avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

Je n'ai pas du tout investi le codex à sa sortie mais j'y reviens doucement...

Du coup je suis un peu passe à côté des FaQ et tout mais bon. Petites questions :

- le battle focus permet-il de passer un mur sans problème ou faut-il faire 4" minimum pour revenir se cacher derrière si on le colle ?

- HoD et Ultwe semblent en tête, qu'en est-il de Biel-Tan ?

 

Merci à vous pour la remise à niveau !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le fataliste a dit :

le battle focus permet-il de passer un mur sans problème ou faut-il faire 4" minimum pour revenir se cacher derrière si on le colle ?

Tu retire 3 à ton jet de Battle Focus dès que tu traverses un terrain. Donc ça va dépendre de la taille de ton socle 😉

 

Il y a 3 heures, Le fataliste a dit :

HoD et Ultwe semblent en tête, qu'en est-il de Biel-Tan ?

Biel Tan n'est pas forcément mauvais. Mais je ne vois pas de grosses listes avec. Au WTC on avait 2 vaisseaux mondes : HoD et Ynnari.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yup a dit :

Tu retire 3 à ton jet de Battle Focus dès que tu traverses un terrain. Donc ça va dépendre de la taille de ton socle

Donc ça va être surtout utile pour les véhicules par exemple, tu sors ton bout de canon, tu tires et en Biel-Tan tu repars facile derrière ton obscurant...

Du coup en jeux le battle focus, sur l'infanterie, est assez situationnel, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le sujet , vous en pensez quoi de la liste du joueur Eldar de l'australie ? 

Je comprends pas trop l'avantage . Son vaisseau monde dis je suis stationnaire et pas de couverts , mais il utilise sa pour les Swooping hawks ? 

Quel secondaire ? 

Je pense qu'il prends la voie cachée , il bouge avec les swoopings et reviens sur l'objo de la voie , comme sa j'ai un pack avec une 4+ invu , mais c'est un peu léger nan ? .

Et pourquoi autant de Shinning spears ? Je pas comprendre les choix 

 

Révélation

==  Aeldari  –  Swift  Strikes  and  Masterful  Shots  -  Patrol  [54PL,  0CP,  1150pts]  ==
HQ:  farseer:  warlord,
-  fateful  divergence,  focus  will  [5PL,  95pts] 
HQ:  farseer  skyrunner:
-  guide,  will  of  asuryan  [6PL,  125pts] 
TR:  5x  rangers:  [4PL,  65pts]
EL:  5x  howling  banshees:  Exarch:  mirrorswords,  piercing  strikes  [5PL,  110pts] 
EL:  5x  howling  banshees:  Exarch:  mirrorswords,  nerve-shredding  shriek, 
-  Aspect  Shrine  Relic:  cronescream  [5PL,  105pts]
FA:  10x  swooping  hawks:
-  Aspect  Shrine  Relic:  the  phoenix  plume  [8PL,  200pts] 
FA:  10x  swooping  hawks  [8PL,  200pts]
DT:  wave  serpent:  twin  scatter  laser,  [8PL,  145pts] 
NFO:  3x  warlock  skyrunners:  witchblades,
-  protect/  jinx,  quicken/  restrain  [5PL,  105pts]
==  Aeldari  –  Swift  Strikes  and  Masterful  Shots  -  Outrider  [44PL,  -3CP,  850pts]  == 
HQ:  farseer  skyrunner:
-  doom,  crushing  orb  [6PL,  125pts] 
HQ:  baharroth  [7PL,  160pts]
EL:  10x  dire  avengers:  Exarch:  2x  shuriken  catapult,  shredding  fire  [7PL,  155pts]
FA:  3x  shining  spears:  Exarch:  shuriken  cannon,  paragon  sabre,  heartstrike  [6PL,  125pts] 
FA:  3x  shining  spears:  Exarch:  shuriken  cannon,  paragon  sabre  [5PL,  105pts]
FA: 1x vypers: scatter laser [3PL, 40pts] 
FA: 1x vypers: scatter laser [3PL, 40pts] 
FA: 1x vypers: scatter laser [3PL, 40pts] 
FA: 3x windriders [4PL, 60pts]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Prophix a dit :

Je comprends pas trop l'avantage . Son vaisseau monde dis je suis stationnaire et pas de couverts , mais il utilise sa pour les Swooping hawks ? 

 

Il peut avancer, tirer les Hawks et se téléporter car il compte comme stationnaire. Donc tu as 80 tirs de F4 ignore les couverts, auto blesse sur du 6 pour toucher, qui peux bouger entre 15" et 20" pour prendre des angles.

 

Secondaire: clairement Wrath of Khaine, après je dirais Engage et RND ou un psy (car il peut quicken le psycher au chaud après son action psy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le fataliste a dit :

Du coup en jeux le battle focus, sur l'infanterie, est assez situationnel, non ?

Je pense que si. Sur une table FEQ ça doit très bien se faire.

Tu décales ton unité pour qu'elle voit sa cible et avec ton D6 tu te remets en position derrière la ruine.

Le tout étant de fermer le plus possible les axes de tirs.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur la possibilité de BF après avoir advance même avec swift strike (j'attends la rep des arbitres de l'équipe) par contre il a pas mal d'armes lourdes sur ses hyper etc... donc ça reste bien.

 

Il est clairement équipé pour faire tous les fronts et warp ritual, le dernier est peut-être situationnel mais fureur de khaine est envisageable.(pour moi tu construis pas une stratégie sur un secondaire d'attrition que ton adversaire peut deny)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, 1mpact a dit :

J'ai un doute sur la possibilité de BF après avoir advance même avec swift strike (j'attends la rep des arbitres de l'équipe)

Tu as tout a fait raison de confirmer avec le TO ou autre juges :) après à titre indicatif, le circuit comp anglais qui joue pure RAW (et leur FAQ enforce le RAW) le joue ainsi.

 

Si c'est jugé que les hawks ne peuvent pas BF, la liste perd pas mal de mobilité et donc aussi de lethalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 1mpact a dit :

J'ai un doute sur la possibilité de BF après avoir advance

[...]

Confirmé avec un arbitre de la feq:

Ça fonctionne.


La condition pour pouvoir faire un Battle Focus c'est de ne pas avoir Battu en Retraite ou alors Avancé.

C'est typiquement un cas de figure similaire à celui de Mont'Ka et la Désignation Laser il y a plusieurs mois de ça... L'Action démarre en début de Phase de Mouvement, et elle va échouer si tu fais un Mouvement Normal, Avance (etc...), peu importe que tu sois considéré comme étant 'Resté Immobile jusqu'à la fin de ta Phase de Tir' grâce à Mont'Ka.

Ou, encore dans le même genre en début de V9, Avancer et faire une Action en Suaire d'Argent parce que tu es considéré comme étant Resté Immobile jusqu'à la fin de ta Phase de Tir.

 

C'est non pour les deux, évidemment, puisque tu ne remplis pas les conditions pour pouvoir démarrer une Action (ne pas avoir Avancé) dans le cas du Suaire d'Argent, et ne pas faire échouer une Action démarrée (ne pas faire de Mouvement Normal, Avance, etc) pour le Tau.

Dans les deux cas, le fait d'être considéré comme étant Resté Immobile jusqu'à la fin de la Phase de Tir ne te permets pas de faire sauter ces restrictions... Et bien c'est pareil ici... 

Tu as Avancé, tu ne peux donc pas faire de Battle Focus, et le fait d'être considéré comme étant Resté Immobile jusqu'à la fin de ta Phase de Tir via Swift Strike ne change absolument rien au fait que tu ne remplis pas la condition pour faire un Battle Focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 15:58, 1mpact a dit :

Du coups ça a l'air vachement sympa en effet 

Utiliser un trait de VM pour pouvoir rajouter D6 de mouvement à deux unités qui ont 14' de base, c'est "sympa" ?

Encore pour le pack de vengeurs pourquoi pas. M'enfin ça reste très aléatoire. Ou alors il faut compter sur faire un max de 1 sur les dès de destin.

 

Le 15/08/2022 à 15:01, Teh Metil a dit :

80 tirs de F4 ignore les couverts, auto blesse sur du 6 pour toucher, qui peux bouger

Pour 400 points. Je suis pas impressionné, à la louche ça enlève 3/4 crisis en une phase.

Après tu vas me dire bien sûr mais ils sont inchoppables donc ils lâchent leur douche à tous les tours. Et 80x5 tours ça commence à vraiment causer. Je suis d'accord. Mais je vois pas vraiment l'apport du D6 en plus, leur mobilité de base est pas suffisante ? Un bon chasseur de relique ou enfant de la prophétie c'est pas plus impactant ?

 

Le 17/08/2022 à 18:24, Naadhu a dit :

Tu as Avancé, tu ne peux donc pas faire de Battle Focus, et le fait d'être considéré comme étant Resté Immobile jusqu'à la fin de ta Phase de Tir via Swift Strike ne change absolument rien au fait que tu ne remplis pas la condition pour faire un Battle Focus.

En fait si, le trait dit bien "tu comptes comme étant resté immobile lors de ta phase de mouvement". Si tu es resté immobile, tu n'as ni avancé ni bougé normalement. Peut importe ce que tu as fait réellement, le trait te dit que tu n'as pas bougé, pas avancé. Donc tu peux battle focus. En tout cas en RAW ça marche, après GW peut le faquer si ça ne lui plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GoldArrow a dit :

Après tu vas me dire bien sûr mais ils sont inchoppables donc ils lâchent leur douche à tous les tours. Et 80x5 tours ça commence à vraiment causer. Je suis d'accord. Mais je vois pas vraiment l'apport du D6 en plus, leur mobilité de base est pas suffisante ? Un bon chasseur de relique ou enfant de la prophétie c'est pas plus impactant ?

 

Ca permet de guarantir la mobilité nécessaire pour choper les angles. Et le D6 peut facilement se transformer en auto 6.

 

Mais je suis d'accord sur le fond avec toi, est-ce que c'est une construction de liste qui va vraiment faire suffisament le taff ? 

Il y a 8 heures, GoldArrow a dit :

Un bon chasseur de relique ou enfant de la prophétie c'est pas plus impactant ?

HoD... les deux mentionné au dessus sont pour moi dans le même cadre que swift strike: c'est ok mais clairement ça casse pas 3 pattes à un canard... ça va te sauver les miches 1 partie sur 5 et le reste ça fait rien, ça ne fait pas la différence à chaque tour en terme de mobilité ou en terme de dégâts. Surtout Hunters, quand tu as 3 packs de DA, le shoot & action est vraiment de l'ordre de l'occassionnelle et décoratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste la liste de l'Australie qui gagne le WTC et qui perd le plus en eldar ^^.

quand tu prends -1 sage en ignore cover t'as pas mal d'armée qui sont en 4+ sur de la Pa 0

 

Tes vypers et serpents advance et tir 

 

Tes pigeons peuvent aller jusqu'à 20"  (en lâchant leurs grenades du coups )avant de tirer et se barrer. Ce qui fait un sacré repoussoir pour 5 BM flats.

 

Tes motos que tu viens de passer super OP vont faire 22" plus un battle focus pour contester l'objectif adverse.

 

L'armée est je pense bien mois létale que les listes CW classiques mais score énormément je pense. Notamment sur 1/4 de table ou derrière les lignes ennemies 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.