Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Aeldari - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Teh Metil a dit :

Ah yes correct. Après les scatter sont beaucoup plus flexible d'utilisation... outre-manche ils sont largement favorisé sur les motos et après utilisation je suis bien d'accord (sur les harlies, mirror, DG etc).

 

DG?

Arly of course tres bon choix, les hawks aussi

 

Là je parlais d'un potentiel switch de meta sur des armées très élites à forte Svg d'armure

Une réponse avec de la PA me semble bcp plus appropriée

 

Si demain c'est full Arlies à pieds, des drukh, des Gaunts, etc..etc...ça sera différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui va surement sortir son nez du tirroir poussierieux (spéculation de mon côté):

- Thousant Sons

- Death Guard (DG)

- SMs (Salies et DAngels surtout puis possiblement pas loin derrière BA, SW et BTs)

 

A prévoir aussi les Tyranids.

 

Quand tu as déjà 30 dire avengers, la PA forte est déjà bien dispo donc tu peux avoir la masse de tirs à PA0 pour tout ce qui repose sur l'armour of contempt + cover save pour tanker (hors TS et Salies, peux des factions ci dessus ont de quoi booster leur saves via un autre moyen).

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal tout de même avec les Scatlaser

Les canon shu en HoD tu peux aller chercher beaucoup de choses, le SM mais aussi les Véhicules (encore plus les NdK par exemple)

Les Scatlaser c'est trop limité (mais fort) dans un seul domaine

 

Le canon shu va souffrir du -1 Dégat par rapport au Scatlaser

Bha oui rien n'est parfait

 

Mais je vois plus de possibilités avec du Canon shu HoD qu'avec des Scatlaser

 

Les Hawks en TTL apres oui, encore faut il construire la liste avec 2 autres TTL aussi. Actuellement mes unités de 6 bikes canon shu seraient devant, donc inutile comme boulot.

Dans une armée orientée (aspects par 5) là oui pourquoi pas bien sûr...et encore...sans Avatar (que je trouve must have actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve ça difficile de baser une liste CW sur du TTL.

On a beaucoup de choses fragiles quand même...

Et ce qui est résistant est soit un peu lent et se fera shooter quand même (ex : Wraith) soit interessant à tuer (ex : Wave, Avatar).

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Yup a dit :

Perso, je trouve ça difficile de baser une liste CW sur du TTL.

 

Baharrot, 10 hawks et des moto ne se feront jamais touché ni n'ont besoin d'être visible/proche de l'adversaire. C'est très facile de construire les listes CW autour, tant que tu ne dépasses pas les 140pts avec les unités non essentielle (le WS se doit sans aucune option etc).

 

Ca ne veux pas dire qu'il faut jouer TTL à toutes les parties, mais c'est un secondaire très naturelle pour le CW.

 

il y a 41 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Le canon shu va souffrir du -1 Dégat par rapport au Scatlaser

Bha oui rien n'est parfait

 

Mais je vois plus de possibilités avec du Canon shu HoD qu'avec des Scatlaser

Rien n'est parfait :) je préfère la saturation par volume mais je comprend tout à fait l'appel du canon shuriken. Egalement la portée du canon est pas toujours pratique, mais c'est claire que le damage 2 est bien pratique.

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, QuenthelBaenre a dit :

TTL ça j'entends bien oui pourquoi pas

La masse de petites créatures, pas sûr que ça soit ça qui va nous gêner dans le futur proche

Je pense tyty gi et cultiste pour la masse. Je peut me tromper. Après  ca fait aussi bien que les arme pa -1 maintenant....

 

Jai oublier le tir de suppression  qui donne un bon coup de pousse aussi pour ruiner les plan de l'adversaire.  ( je les ai jouer en to the last a 159 pt pour pouvoir sortir 2 seigneur phantome double lance sabre a 155..... c est correct. ).

 

Et avec baba ils ont le objecrif secure au cas ou.

 

Moi j'aime  bien dans les liste de contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du débat catashu/rayonneur sur les motojets, voici un tableau comparatif entre 5 motojets catashu et 4 motojets rayonneur:

XTFMlpC.png

 

les résultats sont en nombre de PV infligés, les résultats positifs expriment un meilleur résultat des catachu, les résultats négatifs un meilleur résultat des rayonneurs.

 

 

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, botrix a dit :

Pour ce qui est du débat catashu/rayonneur sur les motojets, voici un tableau comparatif entre 5 motojets catashu et 4 motojets rayonneur:

rJ1HtKg.png

les résultats sont en nombre de PV infligés, les résultats positifs expriment un meilleur résultat des catachu, les résultats négatifs un meilleur résultat des rayonneurs.

 

On parlait des Canon shu :x 

mais jolie tableau  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, botrix a dit :

au temps pour moi, en même temps la comparaison rayonneur/canon shu n'a besoin d'aucun tableau stats :P

 

Je vais peut-être passé pour un ignare mais pourquoi il n'y a besoin d'aucun tableau ? Le canon shuriken est bien supérieur au rayonneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wylhem a dit :

Je vais peut-être passé pour un ignare mais pourquoi il n'y a besoin d'aucun tableau ? Le canon shuriken est bien supérieur au rayonneur ?

grosso merdo, à coût égal le canon shuriken n'est meilleur que lorsque la cible a 2 PV ou plus.

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qqun a déjà test le prisme de feu /doublette de prisme dans une liste ? j'ai beau tourner la datasets dans tous les sens elle fait pale figure devant un falcon/lance ardente ou plus simple : un serpent lance ardente. le strata a 2 pc est bien mais apres..... bof quoi 

 

 "Prisme de Feu, Pierre-esprits"  ou " Faucon, Lance ardente, Pierre-esprits" ou "Serpent Ondoyant, Lance ardente jumelée, Pierre-esprits". groso merdo le serpent est mieux sous tout rapport je trouve.



 

Modifié par do-in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayer de faire des listes avec 2 prismes, mais j'ai jamais réussi non plus. On a besoin de transports pour nos petits aspects tous fragiles!

 

Le strata est sympa si tu as une grosse figurine à sortir : un primarque, un gros tank, un IK mais comme on n'en voit plus sur les tables c'est pas génial... Peut-être en apo pour faire du dégâts sur un titan?

 

Quand aux tirs de base, le 3d3 tirs on se demande pourquoi ils ont mis déflagration dessus...

 

A noter que depuis la Dataslate :

- la PA-5 est utile contre les véhicules de l'impérium!

- le nerf du tir indirecte peut peut-être permettre de s'affranchir de transports et mettre du prisme? Genre les scorpions en 2+ dans une ruine qui prennent des tirs à -1PA ça va, ils n'ont plus vraiment besoin de Wave.

 

Alors? On retente?

 

Yup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yup a dit :

..... On a besoin de transports pour nos petits aspects ......

Quand aux tirs de base, le 3d3 tirs

 C'est  surtout les degat du prisme: de 3 a 9 moyenne 6 .

Une lance ardente fait de 4 a 6 moyenne 5 ..... moins de variance negative. Ok ca blesse sur du 2+ plus souvent que la lance ardente mais pour le meme prix soit tu a un serpent difficile a sortir soit tu a un falcon qui fait 1 tir de plus ( 1 de lance ardente et 2 de laser a impulsion ).

 

De plus 2 falcon a la place de 2 prisme ca veut dire minimum inciblable premier tour et plus de place pour planquer son armée. 

Le serpent permet davoir plus de choix sur le trait  de son armée  car il a deja une resistance naturelle tres élevée. ( pas obliger de prendre ulthwe / warding rune )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur une petite partie en 1500pts nachmund scénario 22. Contre une liste BA. On joue post dataslate.

 

Liste ulthwé pour moi

Eldrad /baharoth /gp moto/archonte casque.

3x5 rangers.  3 baterries D

3 ldl lance stellaire/5 hawks nus

5 banshees classiques/5 scorpions classiques/5 dragons nus/10 vengeurs obj.  Sec.

 

Je prends to the last/data/interrogation

 

En face dread archi/maitre de chapitre de base/prêtre sanguinien

3x5 intercessors d'assaut

3 eradicateurs/5bladeguard/5cdlm volants /5 termis griffes/4 garde sangui

 

Emprise/oath of the moment /nachmund

 

On fini à 84 à 62 hors peinture.

 

Je joue caché et expose doucement mes menaces qui volent dès qu'on y touche.

C'est stratégiquement très fort entre la vitesse et les stratagèmes. Maintenant ça tient mal l'objectif...

 

Et les 2+ en sm sont vraiment costaud, j'avais une armée avec beaucoup de pa pourtant.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, do-in a dit :

Les scorpions on fait le taf  avec la reduction de pa ?

Ils ont ciblé les bladegardes et les ont finis à la bm après que l'exarque ait taper. Ils étaient sous guide/doom.  Par contre ils meurent sur 2 rafales de pistobolts lourds.

 

On en verra moins des bladeguards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2022 à 22:47, Yup a dit :

J'avais essayer de faire des listes avec 2 prismes, mais j'ai jamais réussi non plus. On a besoin de transports pour nos petits aspects tous fragiles!

 

Le strata est sympa si tu as une grosse figurine à sortir : un primarque, un gros tank, un IK mais comme on n'en voit plus sur les tables c'est pas génial... Peut-être en apo pour faire du dégâts sur un titan?

 

Quand aux tirs de base, le 3d3 tirs on se demande pourquoi ils ont mis déflagration dessus...

 

A noter que depuis la Dataslate :

- la PA-5 est utile contre les véhicules de l'impérium!

- le nerf du tir indirecte peut peut-être permettre de s'affranchir de transports et mettre du prisme? Genre les scorpions en 2+ dans une ruine qui prennent des tirs à -1PA ça va, ils n'ont plus vraiment besoin de Wave.

 

Alors? On retente?

 

Yup.

 

Je me suis posé la même question et j'ai décidé de tenter le coups avec la liste suivante:

 


== DETACHEMENT Bataillon : Asuryani (0 PC) [106PC, 1992pts] == Trait d'armée : Ulthwé - Clairvoyance des Damnés

QG 1 : Avatar de Khaine(270) [270 pts] [14 PP]
QG 2 : Baharroth(140) [140 pts] [7 PP]
QG 3 : Eldrad Ulthran(145), Pouvoir psy : Chance, Pouvoir psy : Fatalité, Pouvoir psy : Guide, Trait : Devin [145 pts] [8 PP] - Seigneur de guerre

Troupes 1 : 5 Rangers(65) [65 pts] [4 PP]
Troupes 2 : 5 Rangers(65) [65 pts] [4 PP]
Troupes 3 : 5 Rangers(65) [65 pts] [4 PP]

Elite 1 : Psycharque Coureur Céleste(60), Relique : Les Pierres de Larmes, Pouvoir psy : Puissance / Atonie [60 pts] [3 PP]
Elite 2 : Psycharque(40), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Heaume spectral d' Alishazier, Pouvoir psy : Célérité / Entrave, Pouvoir psy : Divergence Fatidique [40 pts] [2 PP]
Elite 3 : 5 Banshees Huantes(90), Exarque Banshee Huante (0), Epées-miroirs, Frappe Perforante [105 pts] [5 PP]
Elite 4 : 5 Scorpions Foudroyants(85), Exarque Scorpion Foudroyant (0), Lame mordante, Coup Fracassant [105 pts] [5 PP]
Elite 5 : 6 Vengeurs Lugubres(60 + 1*12), Exarque Vengeur Lugubre (0), Seconde Catapulte shuriken de vengeur [72 pts] [6 PP]
Elite 6 : 5 Vengeurs Lugubres(60), Exarque Vengeur Lugubre (0), Seconde Catapulte shuriken de vengeur, Inflexible [70 pts] [4 PP]

Attaque rapide 1 : 5 Araignées Spectrales(100), Exarque Araignée Spectrale (0), Tisse-mort additionnel, Lames énergétiques [110 pts] [5 PP]

Soutien 1 : Faucon(140), Canon shuriken, Lance-missiles Aeldari, Matrice cristalline de visée [170 pts] [9 PP]
Soutien 2 : Prisme de Feu(160), Canon shuriken, Matrice cristalline de visée, Moteurs stellaires [185 pts] [9 PP]
Soutien 3 : Prisme de Feu(160), Canon shuriken, Matrice cristalline de visée, Moteurs stellaires [185 pts] [9 PP]

Transport 1 : Serpent Ondoyant(140) [140 pts] [8 PP]
 

Le lance-missiles sur le falcon était la pour le strata starhawk mais je vais le virer il n'y a pas assez d'aerodynes dans la métas.

 

J'ai pour l'instant tapé le nouveau tyty (disclaimer: c'est l'une de nos premières games avec les dex puisqu'on jouait respectivement harly et tyty v8 pour la ligue jusque là) et ce sont en autre les prismes qui font la game en séchant une harpy T1 et en ravageant les monstres par le suite (je me place mal et en perd 1 à son T1 donc c'est tout de suite moins fort ^^)

 

Je vais continuer à tester mais je trouve ça très solide avec le nerf du losless, avec  la porte la mobilité et le redéploiement on va souvent pourvoir faire mouche T1 ouvrester caché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. Si on se restreint uniquement aux figurines nouvellement refaite, à savoir : 

 

- Autarque

- Prescients (ou très chiant pour les anciens)

- Avatar

- Gardien/Gardien de choc

- Ranger

- Ranger sur motojet

- Banshee et Jain Zarr

- Faucheur et Moghan Freeman

- Lances de lumière

- Visarch/Yvraine/Avatar d'Ynnead

 

Et en rajoutant les châssis que je trouve à l'épreuve du temps (Serpent, Faucon, Prisme de feu) et le kit Hemlock/Crimson Hunter.

 

Sur quelles listes vous partiriez ? Le but n'est pas d'être dans l'ultra dur mais juste de pouvoir s'enjailler (à moins que le codex soit suffisamment fort pour qu'on puisse faire n'importe quelle liste et ça tiendra la route ?)

 

J'ai déjà le contenu d'Eldrich Omens + 2 boites de gardiens et un serpent. J'arrive à un peu plus de 500 points avec tout ça et je voulais savoir vers quoi orienter mes achats pour arriver à un honnête 1500 points. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est pour t'enjailler... Fais la liste que tu veux!

 

A part les Faucheurs qui ont l'air vraiment en dessous de tout le monde je ne vois pas de contre indication à jouer un peu de tout ça.

Trouve une façon de jouer qui te va bien et regarde ce qu'il te plaît comme VM ou VM custom.

Ensuite les figurines qui vont avec viendront toutes seules.

(Par contre pas d'Avatar avec Visarch/Yvraine/Avatar d'Ynnead )

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Techniquement tu peux (en deux détachements)

Pour être plus précis si il utilise les règles du GT Nachmund il ne pourra pas faire une armée avec deux détachements de VM différents donc pas d'Avatar dans un VM "classique"+Visarch/Yvraine/Avatar d'Ynnead dans un détachement Ynnari sans perdre les dés du destin.

 

Ynnari étant un VM particulier ?

 

Yup.

 

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yup a dit :

Pour être plus précis si il utilise les règles du GT Nachmund il ne pourra pas faire une armée avec deux détachements de VM différents donc pas d'Avatar dans un VM "classique"+Visarch/Yvraine/Avatar d'Ynnead dans un détachement Ynnari sans perdre les dés du destin.

 

Ynnari étant un VM particulier ?

 

Yup.

 

 

Les personnages nommés avec une <subfaction> imposée ne compte pas dans la limitation d'une seule subfaction

par contre faut séparer l'Avatar de l'autre 

Tu peux avoir ton bataillon Bieltan avec un Avatar de khaine

et un détachement auxilliaire avec l'Yncarne à côté

tu perds les dés de destin, donc c'est naze

mais tu peux te marrer à avoir les deux mdrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.