Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Aeldari - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

Je vais tenter l'escouade de 5 gardiens motojet en Ulthwë pour ma part:

- Ca résiste mieux que le gardien de base: 2PV E4 svg 3+/ 6++

- Ca tire pas si mal: 20 tirs F4 PA -1 + shuriken, en pouvant bénéficier du strata Ulthwë pour toucher à +1.

- C'est super mobile.

- Ca peut devenir supéropé avec le sort rune du destin.

- Ca envoie moins du rêve niveau létalité que les Lances de lumières, mais c'est pas le même budget non plus loin s'en faut, et c'est sur du petit socle.

- Ca ne coûte que 100 pts.

- C'est fluff.

 

Je ne prétends pas que c'est super opti en mode ultra compétitif, ceci dit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tout le monde prendre 3x5 rangers en choix de troupes, et encore, visiblement parce que c'est une taxe obligatoire...

Un peu dommage comme principe de brider le joueur en l'OBLIGEANT à prendre des choix de troupes qu'il ne veut pas spécialement. Ou alors les gardiens sont si mauvais? Je sais qu'il existe le jeu libre, format où on peu mettre tout ce que l'on veut, mais j'aime construire une liste "équilibrée" avec des points. Et avec la course aux PC et les brides imposées par le système de jeu, cela devient difficile, par exemple, de sortir une liste à thème stricte (que des motos, que des wraith, etc...). Où sont les persos qui faisaient passer certains choix en troupe (dans les éditions d'"il y a un certain temps", de mémoire)?

 

Cela faisait longtemps que je n'y avait plus toucher, aux Eldars, et je me suis acheté le codex dans le but de faire une petite force de 1000 points par exemple, mais je ne m'y retrouve vraiment pas.
 

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, bio-anomalie a dit :

Je vois tout le monde prendre 3x5 rangers en choix de troupes, et encore, visiblement parce que c'est une taxe obligatoire...

Un peu dommage comme principe de brider le joueur en l'OBLIGEANT à prendre des choix de troupes qu'il ne veut pas spécialement. Ou alors les gardiens sont si mauvais? Je sais qu'il existe le jeu libre, format où on peu mettre tout ce que l'on veut, mais j'aime construire une liste "équilibrée" avec des points. Et avec la course aux PC et les brides imposées par le système de jeu, cela devient difficile, par exemple, de sortir une liste à thème stricte (que des motos, que des wraith, etc...). Où sont les persos qui faisaient passer certains choix en troupe (dans les éditions d'"il y a un certain temps", de mémoire)?

 

Cela faisait longtemps que je n'y avait plus toucher, aux Eldars, et je me suis acheté le codex dans le but de faire une petite force de 1000 points par exemple, mais je ne m'y retrouve vraiment pas.
 

Dommage.

Salut Bio-anomalie.

Tu n'es pas le premier a faire ce retour.

Tu peux tjs faire des listes a thème mais tu perds des PCs et du super OP.

Il faut convenir je pense que l'inverse a été demandé par de nombreux joueurs. C'est à dire remettre les troupes au centre de l'armée. C'est chose faites en conservant plus de PC pour booster l'armée et du super OP.

Personnellement je trouve cette logique plus équilibrée laissant libre choix entre :

- soit une liste a thème, élitiste mais en sacrifiant des possibilités tactiques via les PC et le super Op.

-Soit rester sur une armée réglementaire avec de la troupe et des bonus stratégiques sur du plus long terme.

 

La seule doléance pour ma part c'est les possibilités de rendre des unités super OP de partout rendant l'équilibre bancale. J'aimais le principe d'élite ne réussissant pas à tuer les quelques GI sur un objectif.

Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, VARVARUS a dit :

Tu peux tjs faire des listes a thème mais tu perds des PCs et du super OP.

 

Merci pour ta réponse.

 

Je vais prendre l'exemple de la boite d'armée qui contenait je pense 15 gardes fantômes, 2 seigneurs fantômes, 1 spirite...

Comment jouer ça "légalement" maintenant, vu qu'il n'y a aucune troupe? Puis si c'est pour être pénalisé en PC et en prise d'objectifs, je ne vois même pas en quoi une telle liste même "élitiste" est plus forte que ce que j'ai lu plus haut dans ce même sujet...

 

Enfin quoi qu'il en soit, me plaindre n'y changera rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bio-anomalie a dit :

 

Merci pour ta réponse.

 

Je vais prendre l'exemple de la boite d'armée qui contenait je pense 15 gardes fantômes, 2 seigneurs fantômes, 1 spirite...

Comment jouer ça "légalement" maintenant, vu qu'il n'y a aucune troupe? Puis si c'est pour être pénalisé en PC et en prise d'objectifs, je ne vois même pas en quoi une telle liste même "élitiste" est plus forte que ce que j'ai lu plus haut dans ce même sujet...

 

Enfin quoi qu'il en soit, me plaindre n'y changera rien ?

Tu peux faire un détachement d'avant garde qui nécessite min 1 QG et 2 choix élite. Tu perds en PC ms tes unités sont plus puissantes et nécessite moins de fiabilisation que des unités troupes. Pour prendre un objectif tu détruis l'unité et prend l'objo. Ou tu passes par le sort qui file super OP et sans peur a une unité "base" dit "core". Pour avoir ce psy tu utilises ton spirite comme un grand prophète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 09:10, 1mpact a dit :

@do-in

personnellement je design ma liste en 1 seul détachement pour commencer avec au minimum 11 PC et en sachant que dans tous les cas je vais en claquer 3 pour mettre 10 vengeurs en fep et fantasmer automatiquement.

 

Donc  si j'ai pas le T1 j'ai la possibilité de virer les cibles des Sms.

Ensuite je joue un avatar qui reste caché pépères en attendant que mon adversaire vienne prendre la table.

J'ai également un serpent avec 5 banshee et 5 avangers ou dragons + azurmen qui permet de les faire tanker 1 tour.

 

Le bon vieux serpent surprise. Why not jy pensait plus. Le falcon j'ai pas les points pour ca meme si j'adore  la menace t1. Et je suis daccord le phantasme est presque automatique  t1. Jai la vieille  figs d'avatar  jose plus la sortir  telement le nouveaux est mieux.

 

Il y a 21 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Contre du Tau, tu FeP et tu mécanises? 

Si tu joues dans la pampa contre un Tau, il y a de toute façon un problème quelque part et ça déséquilibre la partie. 

Face aux SMS effectivement les aspects risquent de prendre cher à la satu s'ils doivent traverser la table, donc perso j'aurais tendance à prendre des serpents/ Falcons. L'autre problème étant l'équipement des exo qui permet d'ignorer les couverts.

 

En fait dans notre cercle on joue des tables rempli a la manière "table top nuts/ yarlen " , ce que on considere comme standard..... mais que le tau considère  comme un champ de tir. 

On est passer a des tables charger style "fws" très  chargé  : on joue a saute-mouton  pendant que le tau nous sms la tête. (Personnellement  je n'aime  pas visuellement des tables aussi chargée  pour des batailles  2000pt .)

 

Je pense que le meq est la solution en eldars, mais ca veut dire que 90% des sort  servent a rien ( ils cible base).

 

Par contre en relisant le dex je vient de tomber sur une pépite :

3 warlock shyrunner ca fait 105 pt, le meme prix que mes 5 aigles  chasseurs tir de suppression : plus résistant,plus letal et en plus 2 sort psy ( restrain/quicken and enbolden/horrify .

 

Ya des blaques a faire avec un farseer  moto asuryan/focuswill et le stratagème  seer concil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'utiliser le layout Feq pour les tables, c'est ce qui est en place pour les matchs de league actuellement. C'est relativement chargé selon les tables sans être un labyrinthe comme ceux du WTC (utilisé par FWS). Par ce que les bouches d'aération c'est un peu brocken quand même (pas de malus en mouvement, -1 hit +1 save)

 

Je refais une game ce soir contre une liste opti necron avec:

 

Eldrad - WLT Ultwé (guide doom fortune) 

Azurmen 

Avatar 

-

3x5 rangers 

-

5 banshee épée miroir + piercing strike

5 scorpions biting blade + blesse auto

5 dragons pique + 4" de portée 

5 avengers 

10 avangers

1 warlock aile de faolchu

1 warlock relique Ultwé ( sort +1 PC)

-

1 Nightspinners

1 Nightspinner matrice

3 support weapon D-cannon

-

1 wave serpent 2canon shu 1 catashu 

 

Je commence donc a 11 PC soit 8 pré T1 (après webway strike + fantasme) ce qui est confortable.




La liste a été buildée pour être polyvalente et compétitive contre les "gros" de la méta (Custo, Tau, samped) avec des secondaires quasiment auto inclus .

Je prends automatiquement:

- Nachmund data

- Interrogation mentale (à voir contre les armés double dissipation "psycker+strata")

Éventuellement :

jusqu'au dernier (avatar, support weapon, nightspinner)

Fureur de khaine

donc je pense ramener en moyenne 34-42/45 points de secondaire

J'ai essayé de répartir la létalité des unités entre saturation (vengeurs, banshee spinneur et scorpions) et grosse baffes (avatar, dragon et D-cannon)
Le principe sera de créer des bulles d'interdiction avec le serpent (son contenu du moins) et l'avatar pour essayer de scorer quelques points de primaires en début de game et compter sur la létalité de l'armée pour scorer en fin de partie.

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ska60 a dit :

Bonjour,

Pour la relique Cri de furie je ne la lis pas comme eux et je voudrais votre avis:

Pour moi: tout au long de la partie on compte le nombre de charges réalisée par les Banshee et quand on décide d'utiliser la relique on fait D3 BM + 1BM par charges précédemment réalisée?

Est ce bien cela? 

 

J'ai la même lecture que toi. Enfin: Par le porteur de la relique, mais sinon c'est la même lecture.

Si ton exarch Banshee a effectué 3 charges au cours de la partie, et que tu décharges le cri sur ta 3ème charge, ça fait d3 + 3 bm.

 

@1mpact Sympa ta liste! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pisqu'on est entre oreille pointues, c'est moi ou tous ceux qui chouinais sur les rumeur ne sont pas là?? ^^

 

Au final on a un codex certes fort, mais mine de rien assez équilibré, avec pas mal de gardes fous? 


Y'a toujours moyen de spam les batteries trotrofortes et qui vont coincer certains truc top méta... Mais en l'occurence, les armées a theme sont tout a fait jouable et c'est appréciable non? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Elnaeth a dit :

Pisqu'on est entre oreille pointues, c'est moi ou tous ceux qui chouinais sur les rumeur ne sont pas là?? ^^

 

Au final on a un codex certes fort, mais mine de rien assez équilibré, avec pas mal de gardes fous? 


Y'a toujours moyen de spam les batteries trotrofortes et qui vont coincer certains truc top méta... Mais en l'occurence, les armées a theme sont tout a fait jouable et c'est appréciable non? 

Le codex est équilibré et à part, peut-être, un spam débile des batteries (il faut encore pouvoir scorer), logiquement pas de quoi couiner. 

 

Je reste juste un peu sur ma faim au niveau de la troupaille. Encore que. Y'a largement de quoi se faire plaisir avec cette armée et de varier les listes. 

 

On est loin des Eldars qui, auparavant, avaient un dex au-dessus du lot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée de liste pour avoir du Wraith, du psy et un peu d'autres éléments pour tourner autour.

Je suis preneur de tous avis et conseil sur cette liste ?

 

== DETACHEMENT Avant-garde : Asuryani (-3 PC) [74PP, 1480pts] ==
Trait d'armée : Ulthwé

QG 1 : Eldrad Ulthran(145) SEIGNEUR DE GUERRE
- Pouvoir psy : Chanc, Fatalité, Guide
- Trait : Devin
QG 2 : Spirite(70)
- Relique : Aile de Faolchu
Pouvoir psy : Marche Spectrale

 

Troupes 1 : 10 Gardiens Défenseurs(90), Plate-forme d'Arme Lourde(20)
- (Dans le Transport)

 

Elite 1 : 10 Banshees Huantes(90 + 5*18 : 195)
- Frappe Perforante [195 pts]
- (FEP)
Elite 2 : 5 Gardes Fantômes(200)
Elite 3 : 5 Guerriers Fantômes(225)
- 5 Hache Spectrale & Bouclier de Force
- (FEP)
Elite 4 : Seigneur Fantôme(145)
- 2 Canon shuriken, 2 Lance-flammes Aeldari, Sabre Spectral [145 pts]
Elite 5 : 5 Vengeurs Lugubres(70)
- Inflexible

Soutien 1 : Wraithseer(170)
- Canon à distorsion
- Pouvoir psy : Dissimulation / Révélation

 

Transport 1 : Serpent Ondoyant(150)
- Canon shuriken

 

== DETACHEMENT Patrouille : Asuryani (-2 PC) [26PP, 520pts] ==
Trait d'armée : Ulthwé

QG 3 : Irillyth(140)
QG 4 : Grand Prophète Coureur Celeste(120)
- Trait et relique supplémentaire (-2 PC)
- Relique : Heaume spectral d' Alishazier
- Pouvoir psy : Divergence Fatidique, Fatalité, Volonté d'Asuryan
- Trait : Messager de la Destinée

 

Troupes 2 : 5 Rangers(70)
- Toile à monofilaments

 

Elite 6 : 5 Shadow Spectres(130)
Elite 7 : Psycharque Coureur Céleste(60)
- Pouvoir psy : Bravoure / Horreur

 

Je pense que ça peut être sympa avoir en FEP les banshee ainsi que les wraithblade. Une FEP avec un +2 en charge via "Marche Spectrale" et un dé de destin peut être donné une surprise. Je ne sais pas si ça peut être via d'utiliser les WraithGuard comme bouclier pour le Spirite ou autre QG.

Modifié par Dopeulien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 13:15, Elnaeth a dit :

Pisqu'on est entre oreille pointues, c'est moi ou tous ceux qui chouinais sur les rumeur ne sont pas là?? ^^

 

Au final on a un codex certes fort, mais mine de rien assez équilibré, avec pas mal de gardes fous? 


Y'a toujours moyen de spam les batteries trotrofortes et qui vont coincer certains truc top méta... Mais en l'occurence, les armées a theme sont tout a fait jouable et c'est appréciable non? ^^

 

Ben j'ai pas vu plus de sel sur les previews eldars qu'à l'accoutumé (ça sale toujours dans un sens ou dans l'autre lors des previews). 
On est loin des montagnes de sel du Tau (mérité pour le coup quand on regarde les résultats du codex). En tout cas ces premiers retour d'un codex équilibré me font bien plaisir. Je n'aime pas arriver en club avec l'armée OP du moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit :

En tout cas ces premiers retour d'un codex équilibré me font bien plaisir

Avec un petit bémol quand même, le codex est sorti il y a 3 jours... ?

Sur Art of War il était en finale contre le Tau... Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien sur. Même si on sait tous les 2 que 3 jours c'est relatif. Je pense que les hardcore wargamer ça fait 1 semaine et 3 jours ^^. 

Mais bon le codex Tau rien que les previews 1 semaine avant la sortie officielle était alarmantes (à raison pour une fois). 

 

Et pour me contre dire le codex Custode il a fallu un peu de temps quand même pour voir à quel point il était fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense partir sur une liste dans ce style ( a retravailler encore car j'aime pas trop les doublettes )

+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -2 = 10
+ COUT TOTAL : 1998

== DETACHEMENT patrouille 1 : Asuryani (0 PC) [42PP, 810pts] == Trait d'armée : Attribut - Enfants du Ciel ouvert, Attribut - Lames Sauvages

QG 1 : Grand Prophète Coureur Celeste(120), Pouvoir psy : Marche Spectrale, Pouvoir psy : Volonté Concentrée [120 pts] [6 PP]
QG 2 : Grand Prophète Coureur Celeste(120), Pouvoir psy : Divergence Fatidique, Pouvoir psy : Volonté d'Asuryan, Trait : Auspice du Vecteur d'Incertitude [120 pts] [6 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 5 Rangers(65), Toile à monofilaments [70 pts] [4 PP]

Elite 1 : 5 Banshees Huantes(90), Exarque Banshee Huante(0), Epées-miroirs, Frappe Perforante [105 pts] [5 PP]

Attaque rapide 1 : 5 Araignées Spectrales(100), Exarque Araignée Spectrale(0), Antre de l'Araignée [115 pts] [6 PP]
Attaque rapide 2 : 5 Araignées Spectrales(100), Exarque Araignée Spectrale(0), Lames énergétiques, Relique : La Morsure de l'Aragne [110 pts] [5 PP]

Soutien 1 : Marcheurs de Guerre(55), 2 Lance ardente [85 pts] [5 PP]
Soutien 2 : Marcheurs de Guerre(55), 2 Lance ardente [85 pts] [5 PP]

 

== DETACHEMENT Patrouille 2 : Asuryani (-2 PC) [50PP, 978pts] == Trait d'armée : Attribut - Enfants du Ciel ouvert, Attribut - Lames Sauvages

QG 3 : Baharroth(140) [140 pts] [7 PP]

Troupes 2 : 5 Rangers(65), Toile à monofilaments [70 pts] [4 PP]

Elite 2 : 5 Scorpions Foudroyants(85), Exarque Scorpion Foudroyant(0), Lame mordante, Coup Fracassant [105 pts] [5 PP]
Elite 3 : 9 Vengeurs Lugubres(60 + 4*12), Exarque Vengeur Lugubre(0), Seconde Catapulte shuriken de vengeur, Tir Lacérant [133 pts] [7 PP]

Attaque rapide 3 : 3 Lances Étincelantes(105), Exarque Lance Étincelante(0), Lanciers Experts [125 pts] [6 PP]
Attaque rapide 4 : 3 Lances Étincelantes(105), Exarque Lance Étincelante(0), Relique : Lance de Khaine [105 pts] [5 PP]

Soutien 3 : Tisseur de Nuit(140), Matrice cristalline de visée [150 pts] [8 PP]
Soutien 4 : Tisseur de Nuit(140), Matrice cristalline de visée [150 pts] [8 PP]

== DETACHEMENT PRINCIPAL : Asuryani (0 PC) [10PP, 210pts] == 

Aucun rôle 1 : 3 Psycharques Coureurs Célestes (Unité)(70 + 1*35), Pouvoir psy : Bravoure / Horreur, Pouvoir psy : Célérité / Entrave [105 pts] [5 PP]
Aucun rôle 2 : 3 Psycharques Coureurs Célestes (Unité)(70 + 1*35), Pouvoir psy : Maîtrise / Maladresse, Pouvoir psy : Protection / Spoliation [105 pts] [5 PP]
 

Toute l'armée ou presque est en save invulnerable => pas besoin de ulthwé ( meme si la 5+ anti BM doit manqué ) => on choisi des trait perso

 

le bonus 1 :  avance mini de 3 , +1ps de mouvement : les banshee avance de 12ps minimum et charge aprés par exemple

le bonus 2 : +1PA en charge....... les scorpions et coureurs célestes ont une PA de -2....ca commence a parlé..... meme les rangers on une PA

groso modo : droit dedans  chez l'adversaire et vient chercher mon to the last planquer derriere. avec volonté concentré sur les warlock skyrunner  et le stratageme seer concil ya moyen de faire un truc je pense... 

 

ce que j'aime pas :

les doublettes. il faut que je retravaille ca. peu t'etre un tisseur de nui qui se transforme en batterie de soutien.... a voir

Baharroth : super sympa mais donne un 10Pt en assassinant....  vu que je donne deja 10pt en tuer le sorcier..... faut que je retravaille  un peu le concept.

 

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 20:52, bio-anomalie a dit :

Je vois tout le monde prendre 3x5 rangers en choix de troupes, et encore, visiblement parce que c'est une taxe obligatoire...

Un peu dommage comme principe de brider le joueur en l'OBLIGEANT à prendre des choix de troupes qu'il ne veut pas spécialement. Ou alors les gardiens sont si mauvais? Je sais qu'il existe le jeu libre, format où on peu mettre tout ce que l'on veut, mais j'aime construire une liste "équilibrée" avec des points. Et avec la course aux PC et les brides imposées par le système de jeu, cela devient difficile, par exemple, de sortir une liste à thème stricte (que des motos, que des wraith, etc...). Où sont les persos qui faisaient passer certains choix en troupe (dans les éditions d'"il y a un certain temps", de mémoire)?

A la première lecture j'ai l'impression que les gardiens de choc peuvent faire des bons gardiens d'objo de sa propre zone, avec les fuseurs et lance-flamme. Au final je pense mettre 1 ou 2 rangers pour prendre le contrôle de la map T0, et forcer l'adversaire à venir dessus pour éviter de scorer T2. Les gardiens de choc peuvent se débrouiller contre une FeP ou une petite escouade de moto/volants qui tentent une manoeuvre.

 

Et encore, je réfléchis à double patrouille ou patrouille + avant-garde. Dommage que les corsaires n'aient pas beaucoup d'entrées, car ils sont juste magnifiques. Ils risquent de partir en conversion de scorpions pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 20:52, bio-anomalie a dit :

Je vois tout le monde prendre 3x5 rangers en choix de troupes, et encore, visiblement parce que c'est une taxe obligatoire

Plus par ce que c'est une unité à fort potentiel tactique : repousse les fep, se déploie en avant-garde, peut caler quelques BM avec un dès de destin (utile pour finir un truc à 1 PV qui traine). Largement supérieur aux deux autres choix de troupe.

 

Par rapport à ceux qui posent des listes, vous oubliez de préciser les secondaires visés. C'est important au moment de la conception.

Ensuite, on est d'accord qu'on ne peut pas prendre 2x le même pouvoir d'exarque ? J'ai cru voir une doublette aspect avec le même pouvoir sur une des pages précédentes.

 

Le 10/03/2022 à 08:59, do-in a dit :

== DETACHEMENT patrouille 1 : Asuryani (0 PC) [42PP, 810pts] == Trait d'armée : Attribut - Enfants du Ciel ouvert, Attribut - Lames Sauvages

QG 1 : Grand Prophète Coureur Celeste(120), Pouvoir psy : Marche Spectrale, Pouvoir psy : Volonté Concentrée [120 pts] [6 PP]
QG 2 : Grand Prophète Coureur Celeste(120), Pouvoir psy : Divergence Fatidique, Pouvoir psy : Volonté d'Asuryan, Trait : Auspice du Vecteur d'Incertitude [120 pts] [6 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 5 Rangers(65), Toile à monofilaments [70 pts] [4 PP]

Elite 1 : 5 Banshees Huantes(90), Exarque Banshee Huante(0), Epées-miroirs, Frappe Perforante [105 pts] [5 PP]

Attaque rapide 1 : 5 Araignées Spectrales(100), Exarque Araignée Spectrale(0), Antre de l'Araignée [115 pts] [6 PP]
Attaque rapide 2 : 5 Araignées Spectrales(100), Exarque Araignée Spectrale(0), Lames énergétiques, Relique : La Morsure de l'Aragne [110 pts] [5 PP]

Sincèrement, je pense que toutes mes listes vont démarrer comme ça maintenant ?. En remplaçant un GP par Eldrad lorsque Ulthwé.

 

Tes vengeurs sont en FeP ? Tu as l'option du serpent aussi (en faisant sauter les 2 marcheurs). Tu perds 2 lances mais gagne beaucoup en solidité, et améliore ton MU face au Tau.

 

J'ai testé les 5 dragons en FeP avec le trait +4' sur les fusils. C'est fiable et confortable à utiliser, l'augmentation de portée les rend complexe à nuller avec des cordons, ou alors l'adversaire doit s'étaler beaucoup et faire apparaitre des trous dans le dispositif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais un petit retour sur ma game de mardi.

Je fais un petit 71-66 contre le nécron.

Azurmen qui ne ressuscite pas sur son 4+  en fin de T4( flingué par le nightbringer) me coûte extrêmement cher ( 7 pts de primaire +3 de secondaire)
L'absence de T1 contre une liste 24H du Mans qui fait un premove de 6" fait mal aussi.
D'une manière générale j'ai assez mal joué: mauvais déploiement (et redéploiement) + quelques oublis (genre bouger un serpent T1 :3) me coûte cher.
2 Nightspinner + 1x3 D-canon c'est vraiment golden. 
la mobilité des banshee est vraiment exceptionnelle comme leur létalité 

les 5 dragons de feu n'ont rien fait (8 PV dans une barge et 3 dans un C'tan) à cause des règles nécrons (chtan et blindage quantique) par contre j'aime beaucoup le fait de pouvoir débarquer + bouger (26" de portée a partir du transport) + battle focus à 6 pour aller derrière un décors.

La saturation des Avanger est terrible pour leur coût en point .
L'avatar aussi tanky soit-il est quand même archi "fragile" sur de la saturation f 5+ pa 2 D1 (dépeceurs)

Octarius/To the last/interrogation mentale/Fureur de khaine sont vraiment des secondaires facile à scorer pour les eldars 

 

Je suis pas particulièrement hypé par les warps spiders qui font (amha) redondance avec les avengers:
unité de tir de saturation 

3,5 tirs f6 pa -2 D1 par mec pour 20 points + Fep native + recul quand chargé + 3+ armure

3 tirs f4 pa -2 D1 shuriken par mec pour 12 points + 6" de portée (par rapport aux spiders)+  action et tir inclu + super opé pour 10pts ou Azurmen

 

pour +8 points par louloutes il faut prendre en plus le pouvoir (et le passer) volonté d'Asuryan pour utiliser leur plein potentiel. L'avantage c'est qu'elles sont en attaque rapide)

 

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, GoldArrow a dit :

 

Tes vengeurs sont en FeP ? Tu as l'option du serpent aussi (en faisant sauter les 2 marcheurs). Tu perds 2 lances mais gagne beaucoup en solidité, et améliore ton MU face au Tau.

 

J'ai testé les 5 dragons en FeP

Plus ou moins en fep oui. Il me faut de la saturations  mais je sait pas trop bien la placer dans mon battle plan. Le seul truc vraiment reflechie est leur cout pour pouvoir faire un to the last tranquille.  

Le serpent me fait de l'œil  oui. Mais les lance one shot aussi. Cruel dilemme  vraimment dur de faire des liste en eldars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai testé ça :


+ Seigneur de guerre et trait : Grand Prophète Coureur Celeste - [Codex] 4. Messager de la Destinée
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Asuryani (0 PC) [103PP, 1995pts] == Trait d'armée : Attribut - Combattants Mobiles, Attribut - Vengeurs

QG 1 : Grand Prophète(90), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Aile de Faolchu, Pouvoir psy : Divergence Fatidique, Pouvoir psy : Volonté concentré [90 pts] [5 PP]
QG 2 : Grand Prophète Coureur Celeste(120), Relique : Les Pierres de Larmes, Pouvoir psy : Exécuteur, Pouvoir psy : Fatalité, Trait : Messager de la Destinée [120 pts] [6 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 10 Gardiens Défenseurs(90) [90 pts] [4 PP]
Troupes 2 : 5 Rangers(65) [65 pts] [4 PP]
Troupes 3 : 5 Rangers(65) [65 pts] [4 PP]

Elite 1 : 5 Banshees Huantes(90), Exarque Banshee Huante(0), Epées-miroirs, Frappe Perforante [105 pts] [5 PP]
Elite 2 : 5 Dragons Flamboyants(115), Exarque Dragon Flamboyant(0), Fureur Ardente [135 pts] [7 PP]
Elite 3 : Psycharque(40 + 1*20), Pouvoir psy : Bravoure / Horreur [40 pts] [2 PP]
Elite 4 : 2 Psycharques Coureurs Célestes (Unité)(70), Pouvoir psy : Protection / Spoliation [70 pts] [3 PP]
Elite 5 : 5 Scorpions Foudroyants(85), Exarque Scorpion Foudroyant(0), Lame mordante, Coup Fracassant [105 pts] [5 PP]
Elite 6 : 10 Vengeurs Lugubres(60 + 5*12), Exarque Vengeur Lugubre(0), Tir Lacérant [145 pts] [7 PP]

Soutien 1 : 5 Faucheurs Noirs(150), Exarque Faucheur Noir(0), Allonge du Faucheur [165 pts] [9 PP]
Soutien 2 : Faucon(140), Lance ardente, Matrice cristalline de visée [170 pts] [9 PP]
Soutien 3 : Faucon(140), Lance ardente, Matrice cristalline de visée [170 pts] [9 PP]

Transport 1 : Serpent Ondoyant(140), Canon shuriken [150 pts] [8 PP]
Transport 2 : Serpent Ondoyant(140), Canon shuriken [150 pts] [8 PP]
Transport 3 : Serpent Ondoyant(140), Canon shuriken, Moteurs stellaires [160 pts] [8 PP]

 

Bon, j'ai joué comme une quiche et du coup je perd largement contre de la soupe GK/AM.

 

MAIS!

 

Les 2 prophètes avec 7 dés lancés par tour c'est bien cool, j'ai pu obtenir les jets intéressants à chaque tours.

Big up à l'exarque scorpion, une fois lancé il est inarrêtable dans cette configuration : 2 manticors, un demis Leman Russ, quelques GK qui passaient par là.

L'armée est assez létal avec le +1 pour blesser en débarquant, sur de la saturation shuriken ça fait plaisir.

Je ferais un autre test en prenant Volonté d'Asuryan pour faire Nachmund avec mes unités de tir en plus d'envoyer la foudre.

 

Yup.

 

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yup

J'aime beaucoup le concept de ta liste, 
Je pense que j'irai même dans l'abus avec 3x10 avengers dans 3 serpents :D 

J'ai quelques questions:
Quelle efficacité pour les faucheurs?
Pas de pique de feu sur le Dragon ?
Pour toi le canon shu a 10pts est worth sur les serpents ?

Personnellement j'essaye de pousser ma liste au paroxysme de l'optimisation avec ma liste Ultwé:

[EDIT] missclic :P

 

== DETACHEMENT Bataillon : Asuryani (0 PC) [102PP, 1940pts] == Trait d'armée : Ulthwé - Clairvoyance des Damnés

QG 1 : Avatar de Khaine(270) [270 pts] [14 PP]
QG 2 : Eldrad Ulthran(145), Pouvoir psy : Chance, Pouvoir psy : Fatalité, Pouvoir psy : Guide, Trait : Devin [145 pts] [8 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 3 : Karandras(140) [140 pts] [7 PP]

Troupes 1 : 5 Rangers(65) [65 pts] [4 PP]
Troupes 2 : 5 Rangers(65) [65 pts] [4 PP]
Troupes 3 : 5 Rangers(65) [65 pts] [4 PP]

Elite 1 : Psycharque(40), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Heaume spectral d' Alishazier, Pouvoir psy : Célérité / Entrave [40 pts] [2 PP]
Elite 2 : Psycharque Coureur Céleste(60), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Les Pierres de Larmes [60 pts] [3 PP]
Elite 3 : 5 Banshees Huantes(90), Exarque Banshee Huante(0), Epées-miroirs, Frappe Perforante [105 pts] [5 PP]
Elite 4 : 5 Dragons Flamboyants(115), Exarque Dragon Flamboyant(0), Pique de feu, Fureur Ardente [145 pts] [7 PP]
Elite 5 : 5 Scorpions Foudroyants(85), Exarque Scorpion Foudroyant(0), Lame mordante, Coup Fracassant [105 pts] [5 PP]
Elite 6 : 10 Vengeurs Lugubres(60 + 5*12), Exarque Vengeur Lugubre(0) [120 pts] [6 PP]

Soutien 1 : 3 Armes d'appui(3*45), 3 Canon à distorsion [195 pts] [9 PP]
Soutien 2 : Tisseur de Nuit(140) [140 pts] [8 PP]
Soutien 3 : Tisseur de Nuit(140) [140 pts] [8 PP]

Transport 1 : Serpent Ondoyant(140) [140 pts] [8 PP]

Il reste encore 60 points  de libre dans la liste (5 avengers?) mais j'ai une grosse hésitation entre Karandras et Azurmen en phoenix lord.

Plan de jeu:
Webway strike:
10 avengers en FEP

Fantasme:
Si je n'ai pas le T1 je récupère mes 3 unités d'infiltrations (Karandras, Scorpions et 5 rangers) et met les rangers en réserve stratégique

Si j'ai le T1 je redéploye en mode 24h du  l'avatar le serpent et les 3 batteries. Les batteries bougent de 6 et prennent une position caché avec une cible a portée, le serpent part sur un objo et l'avatar fait un sprint avec le double move (27" de moyenne sans strand of faith mais donc je ne génère pas de PC ce tour ci) pour prendre une bonne position à l'abris des tirs du coté adverse. Pour éviter qu'il prenne trop chère j'envoie également T1 une charge des scorpions et de karandras pour bloquer l'adversaire dans sa zone.


secondaires potentiels:
- 1/4 de tables --> (les 2 spinners dans mes lignes et pas mal d'unités de projections: avatar, serpent, 10 vengeurs en fep, infiltration etc...)

- nachmund --> (2x5 ranger dans mes ligne, 5rangers en réserve ou T1 dans le camps adverse + vengeurs)

- To the Last --> Avatar, Eldrad, batteries D-cannon  (10pts envisageable 15 si il prend bagdad)
- Interrogation mentale --> le petit warlock a 60pts est là pour ça
- Fureur de Khaine face à un MSU

Maintenant J'hésite énormément entre Karandras que je vais envoyer au charbon directement (si j'ai le T1) et potentiellement le perdre rapidement. (si pas T1 je le recule pour le mettre hors ligne de vu et hors porté de charge mais de manière à charger sur un objo du no man's land à mon T1) et Azurmen qui sera dans le serpent et aura pour mission de garder un objectif (comme Karandras si j'ai pas le T1) mais qui a l'énorme avantage d'avoir un super tir une 3+ invu et du dégat flat 3.

En gros: opportunité d'agression et de blocage de l'adversaire T1 ou meilleurs tir/défense/cac

 

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

il y a 15 minutes, 1mpact a dit :

Quelle efficacité pour les faucheurs?

Un peu raté, il a claqué sa 3++ sur le grand maître, mais au moins c'était fait ?.

Savoir qu'il allait prendre 5 tirs en 3+/2+ PA-2 D3 lui a fait très peur.

 

il y a 16 minutes, 1mpact a dit :

Pas de pique de feu sur le Dragon ?

Si tu as les points, moi je n'ai pas la fig ?.

Mais oui ça peut être intéressant!

 

il y a 17 minutes, 1mpact a dit :

Pour toi le canon shu a 10pts est worth sur les serpents ?

Oui, je ne vois pas pourquoi m'en passer. C'est pas folichon mais ça fait le travail.

 

il y a 18 minutes, 1mpact a dit :

Je pense que j'irai même dans l'abus avec 3x10 avengers dans 3 serpents

Oui on peut y penser! Tu peux même prendre seulement 2 serpents, pendant qu'une escouade sort, une autre rentre... Ca économise des points!

Mais surtout, ne pas oublier de prendre un exarque scorpion!!

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, n'étant pas un habitué des Aeldari (c'est le premier de leurs Codex que j'achète), j'ai besoin d'une précision svp:

 

Sur la datasheet du Seigneur Fantôme, il est indiqué "Cette figurine peut être équipée de jusqu'à 2 des choix suivants: 1 lance-missile, 1 lance ardente, 1 rayonneur, 1 canon etc, etc...

 

Cela signifie t'il que je peux prendre deux armes au maximum mais différentes (c'est le "1" devant l'arme qui me pose question), ou puis-je prendre 2 armes identiques?

 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.