Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Aeldari - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

Je ne sais pas très bien comment fonctionne Battlescribe, mais dans les règles de base ce n'est pas interdit...

Par contre si tu joues en jeu égal et que tu veux garder tes bonus de factions et que tu utilises Nachmund, tu ne peux pas faire ça.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer un détachement Arly sans perdre son bons "strand of fate" ou "power from pain" selon que tu joues Asuryani ou Drukhari à côté

il faut que ça soit UNE PATROL Arly.

C'est écrit dans le codex très clairement.

 

Pourquoi battlescribe permet de mixer Arly et Asuryani dans le même détachement sans remonter d'erreur?

Certainement parce que si tu joues Ynnari, tu peux mixer Asuryani, Arly et Drukhari dans le même détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre Voila ce que ça donne sur battlescrib.

Je pars de mon détachement en Ulthwe et je peux ajouter un masque en mode "sous détachement", du coup je peux mettre mes choix d'harli dans le détachement vanguard

 

++ Vanguard Detachment -3CP (Aeldari - Craftworlds) [76 PL, 9CP, 1,500pts] ++

 

+ Configuration +

 

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

 

Craftworld Attribute: Ulthwe: Foresight of the Damned

 

Detachment Command Cost [-3CP]

 

Saedath Characterisation: Light: Blaze of Light

 

+ HQ +

 

Eldrad Ulthran [8 PL, 145pts]: 1. Fateful Divergence, 1. Guide, 5. Will of Asuryan, Ulthwe: Fate Reader, Warlord

 

Farseer [5 PL, 90pts]: 2. Doom, 3. Fortune, Shuriken Pistol, Witchblade

. The Weeping Stones

 

+ Elites +

 

Death Jester [3 PL, 75pts]: Rift Ghoul

 

Death Jester [3 PL, 55pts]

 

Wraithblades [10 PL, 225pts]: Ghostaxe and Forceshield, 5x Wraithblade

 

Wraithguard [20 PL, 400pts]: Wraithcannon, 10x Wraithguard

 

Wraithlord [8 PL, 135pts]: Ghostglaive, 2x Shuriken Cannon, Shuriken Catapult, Shuriken Catapult

 

+ Fast Attack +

 

Skyweavers [8 PL, 165pts]

. Skyweaver: Skyweaver Haywire Cannon, Zephyrglaive

. Skyweaver: Skyweaver Haywire Cannon, Zephyrglaive

. Skyweaver: Skyweaver Haywire Cannon, Zephyrglaive

 

+ Flyer +

 

Hemlock Wraithfighter [11 PL, 210pts]: 2. Embolden/Horrify

 

++ Total: [76 PL, 9CP, 1,500pts] ++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous d'une liste dans cette veine ? L'idée étant de varier les plaisirs et de miser sur une certaine polyvalence :

 

DETACHEMENT Bataillon : Asuryani (0 PC) [105PP, 2000pts] == Trait d'armée : Ulthwé - Clairvoyance des Damnés

 

QG 1 : Eldrad Ulthran(145), Trait : Devin [145 pts] [8 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

QG 2 : Asurmen(150) [150 pts] [8 PP]

QG 3 : Grand Prophète(90), [Ulthwé], Relique : Aile de Faolchu [90 pts] [5 PP]

 

Troupes 1 : 5 Rangers(65), [Ulthwé] [65 pts] [4 PP]

Troupes 2 : 5 Rangers(65), [Ulthwé] [65 pts] [4 PP]

Troupes 3 : 5 Rangers(65), [Ulthwé] [65 pts] [4 PP]

 

Elite 1 : 5 Banshees Huantes(90), [Ulthwé], Exarque Banshee Huante(0), Epées-miroirs, Frappe Perforante [105 pts] [5 PP]

Elite 2 : 5 Dragons Flamboyants(115), [Ulthwé], Exarque Dragon Flamboyant(0), Pique de feu, Fureur Ardente [145 pts] [7 PP]

Elite 3 : 5 Scorpions Foudroyants(85), [Ulthwé], Exarque Scorpion Foudroyant(0), Lame mordante, Coup Fracassant [105 pts] [5 PP]

Elite 4 : 10 Vengeurs Lugubres(60 + 5*12), [Ulthwé], Exarque Vengeur Lugubre(0), Seconde Catapulte shuriken de vengeur [120 pts] [6 PP]

Elite 5 : 10 Vengeurs Lugubres(60 + 5*12), [Ulthwé], Exarque Vengeur Lugubre(0), Seconde Catapulte shuriken de vengeur, Tir Lacérant [145 pts] [7 PP]

 

Soutien 1 : 3 Armes d'Appui(3*45), 3 Canon à distorsion, [Ulthwé] [195 pts] [9 PP]

Soutien 2 : Faucon(140), Canon shuriken, Matrice cristalline de visée, [Ulthwé] [155 pts] [9 PP]

Soutien 3 : Tisseur de Nuit(140), Matrice cristalline de visée, [Ulthwé] [150 pts] [8 PP]

 

Transport 1 : Serpent Ondoyant(140), Canon shuriken, [Ulthwé] [150 pts] [8 PP]

Transport 2 : Serpent Ondoyant(140), Canon shuriken, [Ulthwé] [150 pts] [8 PP]

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Erebus a dit :

Objectif principal, des unités qui font plaisir à jouer. Pour le reste, c'est au feeling. ^^ Autrement dit, les secondaires sont à affiner. ?

Bas en fait les secondaires sont important a 80% dans la creations de liste : la en voyant la tienne ja l'impression  que tu veut

mettre des dragons dans le falcon et faire avancer les vengeur/asurmen au centre , soit dans les serpents soit a pied soutenu part eux  avec banshee/scorpions  en pochette surprise. 

 

Bas tu peut pas defendre ton arrière  court quand il y aura les fep t2  et tu a juste une phase de contre close avant de te faire lavé  les vengeurs. Donc exit beaucoup de secondaire. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, do-in a dit :

Bas tu peut pas defendre ton arrière  court quand il y aura les fep t2  et tu a juste une phase de contre close avant de te faire lavé  les vengeurs. Donc exit beaucoup de secondaire. 

 

Pour bloquer les Feps chez lui, il a quand même 4 chassis antigrav, les rangers, les plateformes qui mine de rien occupent pas mal d'espace. J'trouve que ça suffit assez. Sur certains déploiements, ça peut peut-être coincer, mais bon. 

 

Là il peut prendre Engage, to the last, Wrath of Khaine, Retrieve Data, Interrogation mentale, etc... 

 

Cette liste là peut aussi se jouer en Biel Tan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alezya a dit :

 

Pour bloquer les Feps chez lui, il a quand même 4 chassis antigrav, les rangers, les plateformes qui mine de rien occupent pas mal d'espace. J'trouve que ça suffit assez. Sur certains déploiements, ça peut peut-être coincer, mais bon. 

 

Là il peut prendre Engage, to the last, Wrath of Khaine, Retrieve Data, Interrogation mentale, etc... 

 

Cette liste là peut aussi se jouer en Biel Tan. 

si il utilise les serpent, il pert  sa mobilité au front . si les serpent été destiné a rester en arriere, pourquoi les prendres ?  ou alors avec des lance ardentes.

 

pour les secondaire :

 

ses unité "to the last" sont exposé pour moi (  batterie , falcon qui drop pod chez l’ennemi et un tisseur de nuit/ou/serpent/ou/asurmen) .... de base il pert 5Pt a cause du falcon . et je pense que l'adversaire lui grignotera 5 pt sup sur les batterie

Wrath of Khaine , il n'a que 1 unité de tir eldar,et c est une unité de trade : il fera au max 1 tour a 4 Pt, le reste du temp ce sera a 1Pt/tour

Retrieve Data  il a pas les moyen de le faire dans les 4 quartz de table , pas assez de mobilité ( un serpent peu pas défendre sa back ligne et transporter du monde au front)

 

après dans mon milieux on jours pas avec le couteau entre les dents, je peu me tromper en parlant de mon vécu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie, Falcon et NS c'est correct/très bien comme unités to the last. Le Falcon n'est pas obligé de drop. Ce n'est pas parce que tu peux que tu dois.

Donc quand tu dis "de base il perd 5 pts à cause du falcon": Je ne suis pas d'accord.

 

Pour Wrath of Khaine: Ben en tirs, il a aussi 2*10 vengeurs. T'es pas obligé d'envoyer toute la sauce en une fois...

 

Pour Retrieve Data: ben... Si avec 3*5 rangers + 2 unités de vengeurs qui peuvent faire une action et tirer + du msu, tu n'arrives pas à faire retrieve... En vrai, "ça va". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je voudrais poser une question après avoir, je crois, bien fouiné dans mon codex:

 

Finalement, l'autarch en couverture du codex avec ses ailes de faucon, sa vouge et son lanceur de faucheur, il n'y a a priori pas moyen de le jouer puisque ces options semblent dissociées.

Alors soit je me trompe, soit il faut traiter les ailes comme l'espèce de générateur de saut dispo pour l'autarch dans le codex.

 

Si vous pouviez me confirmer ça, ce serait cool, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tom1017  Une nouvelle datasheet de l'autarque est sortie sur warhammer community :  2NBuzLRIdAITm7kQ.pdf (warhammer-community.com)

 

Elle corrige la datasheet du codex car il y avait semble-t-il des problèmes d'options.

Je n'ai pas regardé en détail les différences mais peut-être que ça peut répondre à ta question.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ouiiii maintenant c'est possible ?

Merci beaucoup, @Yup

??

 

 

 

Edit: Mouais sauf que la fig n'existe pas. Il faut a priori acheter 1 autarque (pour les armes) et 1 autarque ailé pour avoir de quoi monter l'autarque de la couverture, en espérant ne pas avoir à trop bidouiller... ?

Modifié par tom1017
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Dans l'attente d'un vrai tactica pour la partie craftworld, voici mes retours et surtout mes questions sur le codex

 

Déjà tout d'abord, afin de placer la suite dans son contexte : je joue en milieu fun/opti

 

Ma liste actuelle est la suivante : 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ FACTION PRINCIPALE : Asuryani
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12
+ COUT TOTAL : 1998
+ TOTAL PUISSANCE : 99
+ FACTIONS : Asuryani
+ POINTS DE RENFORT : 2
+ Nombre d'unités / KP : 15
+ Unités jusqu'au dernier : Tisseur de Nuit, Scorpions Foudroyants, Serpent Ondoyant
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 8
+ Assassinat : 10
+ Abhorrez le sorcier : 6
+ Pas de prisonniers : 71
+ Seigneur de guerre et trait : Eldrad Ulthran - [Ulthwe] Devin
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Asuryani (0 PC) [99PP, 1998pts] == Trait d'armée : Ulthwé - Clairvoyance des Damnés

QG 1 : Eldrad Ulthran(145), Pouvoir psy : Divergence Fatidique, Pouvoir psy : Chance, Pouvoir psy : Guide, Trait : Devin [145 pts] [8 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Grand Prophète Coureur Celeste(120), Pouvoir psy : Marche Spectrale, Pouvoir psy : Fatalité [120 pts] [6 PP]
QG 3 : Karandras(140) [140 pts] [7 PP]

Troupes 1 : 10 Gardiens Défenseurs(90) [90 pts] [4 PP]
Troupes 2 : 5 Rangers(65) [65 pts] [4 PP]
Troupes 3 : 5 Rangers(65) [65 pts] [4 PP]

Elite 1 : 5 Banshees Huantes(90), Exarque Banshee Huante(0), Epées-miroirs, Frappe Perforante, Relique : Cri de Furie [105 pts] [5 PP]
Elite 2 : 5 Dragons Flamboyants(115), Exarque Dragon Flamboyant(0), Chaleur Cuisante [140 pts] [7 PP]
Elite 3 : 9 Scorpions Foudroyants(85 + 4*17), Exarque Scorpion Foudroyant(0), Lame mordante, Coup Fracassant [173 pts] [9 PP]
Elite 4 : 10 Vengeurs Lugubres(60 + 5*12), Exarque Vengeur Lugubre(0), Seconde Catapulte shuriken de vengeur [120 pts] [6 PP]

Attaque rapide 1 : 5 Araignées Spectrales(100), Exarque Araignée Spectrale(0) [100 pts] [5 PP]
Attaque rapide 2 : 4 Lances Étincelantes(105 + 1*35), Exarque Lance Étincelante(0), Canon shuriken, Bouclier Miroitant, Relique : Lance de Khaine [145 pts] [10 PP]

Soutien 1 : 2 Tisseur de Nuit(2*140) [280 pts] [8 PP]

Transport 1 : Serpent Ondoyant(140), Lance ardente jumelée [160 pts] [8 PP]
Transport 2 : Serpent Ondoyant(140), Canon shuriken [150 pts] [8 PP]
 

Les banshees & dragons dans le transport full canon shuriken, les vengeurs dans le second. Les araignées en FEP

Sur mes récentes parties, vu qu'il n'y avait pas de déploiement avancé possible, les scorpions et une unité de rangers sont dans la toile.

Les secondaires que je vais chercher sont le plus souvent : sur tous les fronts, nachmund. Et en règle général le 3e suivant la liste de l'adversaire (interrogation mentale / assassinat / abattez le).

A terme je remplacerai les gardiens par une 3e unité de rangers, mais je ne joue que full peint, donc ça attendra un peu. Et ce sera plus fluff d'aligner des rangers guidant l'armée au combat qu'aligner de la milice.

 

La liste est agréable à jouer, polyvalente. Tout est menace et menaces différentes : 

  • avec leur pouvoir, les exarque banshee & scorpions saturent et tapent fort. Souvent ils ont lavé l'escouade visée sans avoir eu à lancer les dés des autres figs de l'unité
  • les shinings sont cheres, le shield est juste là car il me restait 5pts. Elles sont cheres mais elles sont efficaces et leur mouvement permet de toujours trouver un bon emplacement de charge. 
  • les rangers dans la toile afin de FEP pour faire un nachmund et être à < 12" d'une unité pour utiliser le strata écharde de résonnance avec un spinner
  • les spinner font le taff et comme dit plus haut, bien placé ça garde un objectif et/ou bloque les FEP chez moi
  • les vengeurs pas besoin d'en parler, c'est efficace
  • les araignées en arrivant de FEP font en règle générale le boulot pour nettoyer un objectif ou une unité cachée. Peut être un peu redondant avec les spinners, mais ça assure plus de tirs (on n'est jamais à l'abri d'un mauvais jet sur le 2D6) et en cas bon placement ça peut donner un quart de table voir un nachmund au tour suivant
  • Karandras, pas encore testé, auparavant j'alignais asurmen qui était en serpent avec les avengers

 

 

Les questions que je me pose, d'une part sur ma liste

  • le serpent double LA est-il utile ? il amène au chaud les avengers, mais les lances, bien que cela me permette d'avoir une source distincte d'anti char, ne sont pas les plus utiles jusqu'à présent en partie
  • garder ou pas les shinings, sinon les remplacer par quoi ?
  • dans mes listes je mets 2 farseers, mais je commence à me poser la question si ce n'est pas un de trop. Après c'est toujours pratique pour une tempete psy qui fait tjrs la blague sur un déploiement trop regroupé.

Et d'une manière plus générale:

  • utilisez-vous les warlocks & si oui comment ? j'avoue que j'ai du mal à les prendre avec nouvelles limitations que ce soit sur le protection/spoliation ou le celerite par exemple
  • jouez-vous les eperviers ? leur role me parait bien trop redondant avec les araignées et ces dernières ont toujours été très efficaces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 avis :

les tisseur, c est 1 par choix ie soutien 1 tisseur 1 soutien 2 tisseur 2 => pas de to the last.

tes to the last sont scorpion et les 2 serpents si les coupt en point sont juste.

 

les scorpions  en to the last,  cest 5 pt direct pour l'adversaire.  

 

dans mes listes je fait des unité  qui coute 140 pt ou moins => mon jusqu'au  dernier est eldrad(145) et mes deux tisseur de nuit(140) ( c est pour cela que tout le monde prend des seigneur epee lance et rayoneur : cout  140 pt )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vois sur la datasheet du Falcon qu'il est précisé que les figurines "Châsses Fantômes" comptent pour 2 au niveau de la place occupée pour le transport, qui est de 6 pour le Falcon...

 

Le seul cas de figure que je vois c'est si une unité de Gardes/Guerriers Fantômes a subi des pertes et qu'il reste uniquement 3 figurines max dans l'unité qui peuvent potentiellement embarquer dans le Falcon en cours de partie...

 

C'est correct? Ou ai-je loupé qqch?

 

Merci ?

Modifié par bio-anomalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, E.ou.ar a dit :

utilisez-vous les warlocks & si oui comment ?

J'aime bien le conclave a moto qui suis un GP moto avec le strat conseil des prescients, ça permet de fiabiliser un peu le Farseer.

Faut dire que je n'ai pas encore jouer Ulthwe...

Sinon, un petit à pied pour faire interrogation mentale c'est rigolo.

 

Il y a 2 heures, E.ou.ar a dit :

jouez-vous les eperviers ?

Non, je n'ai pas encore vu leur utilité...

 

Il y a 2 heures, E.ou.ar a dit :

Elite 3 : 9 Scorpions Foudroyants(85 + 4*17), Exarque Scorpion Foudroyant(0), Lame mordante, Coup Fracassant [173 pts] [9 PP]

Si l'exarque suffit pour tuer tout le monde pourquoi prendre des scorpions en plus ? ?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, E.ou.ar a dit :

jouez-vous les eperviers ? 

Zero degat, plus de chance de gagner au loto. 

Par contre ca ma aider a empêcher  une reroll des hit pour une stormsurge(pouvoir tir de suppression)....Et ca ma permit de virer par ci part la des set to defend/tir de contre charge sur du sm et de l'ork. 

 

105 pour >50% de chance d'interrompe  les action/tir en état  d'alerte  et set to defend sur du commandement  de 9. 

 

Pas transcendant  mais en parti tranquille  c est correct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 15 heures, do-in a dit :

2 avis :

les tisseur, c est 1 par choix ie soutien 1 tisseur 1 soutien 2 tisseur 2 => pas de to the last.

tes to the last sont scorpion et les 2 serpents si les coupt en point sont juste.

 

les scorpions  en to the last,  cest 5 pt direct pour l'adversaire.  

 

dans mes listes je fait des unité  qui coute 140 pt ou moins => mon jusqu'au  dernier est eldrad(145) et mes deux tisseur de nuit(140) ( c est pour cela que tout le monde prend des seigneur epee lance et rayoneur : cout  140 pt )

Alors pour les tisseurs, c'est juste que par flemme j'ai mis 2 dans le nombre sur aln plutôt que dupliquer, mais je les joue bien en 2 unités distinctes. Faudrait que je corrige parce que du coup en effet ça les a mis dans les to the last lors de la génération, je n'avais pas fait attention.
Je ne joue pas to the last pour ces raisons, trop d'unités exposées :P 

 

  

Il y a 13 heures, Yup a dit :

J'aime bien le conclave a moto qui suis un GP moto avec le strat conseil des prescients, ça permet de fiabiliser un peu le Farseer.

Faut dire que je n'ai pas encore jouer Ulthwe...

Sinon, un petit à pied pour faire interrogation mentale c'est rigolo.

Je n'ai pas encore testé biel tan : j'ai peint Eldrad récemment, du coup je joue ulthwé pour le sortir et jusqu'à présent il a fait le taff

 

Citation

Si l'exarque suffit pour tuer tout le monde pourquoi prendre des scorpions en plus ? ?

Le constat d'aujourd'hui ne sera pas nécessairement la généralité de demain :P  

En vrai c'est surtout que si je les descends à 5 et que je retire le shield sur les Shinings, il me reste 75 pts. Et je ne vois pas quoi prendre : je n'ai pas les figs pour ajouter une banshee ou un dragon, un warlock à moto ou à pied pourrait être intéressant comme tu dis pour interrogation mentale. Mais si je fais une partie sans cette objectif, je n'arrive pas à lui voir une utilité encore et j'ajoute des points possible à assassinat.

 

 

Sinon, afin d'avoir le to the last possible, en diminuant le nb de scorpion et avec les points, mettre des matrices de visée sur les spinner, je peux jouer un serpent et les spinner en to the last 

En soit, j'aurais plus d'options possibles une fois que j'aurais la 3e unité de rangers à la place des gardiens.

Ce soir j'affronterai un nide crusher stampede, on verra ce que ça donnera :) 

 

 

  

Il y a 14 heures, bio-anomalie a dit :

Le seul cas de figure que je vois c'est si une unité de Gardes/Guerriers Fantômes a subi des pertes et qu'il reste uniquement 3 figurines max dans l'unité qui peuvent potentiellement embarquer dans le Falcon en cours de partie...

 

C'est correct? Ou ai-je loupé qqch?

 

nop, tu n'as rien loupé, c'est bien ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.