Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Aeldari - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

il y a une heure, Naädhü a dit :

Actuellement dans le Codex, tu peux faire les deux lors du même tour... Te déplacer avec Baharroth, tirer, te téléporter à l'autre bout de la map au lieu de faire un Battle Focus, charger, combattre, et te re téléporter au lieu de Consolider et ne pas subir la riposte ennemie.

C'est là que je ne te suis pas.

Dans la règle Battle focus il est dit qu'on ne peut pas charger après un tel mouvement...

 

J'ai raté un truc?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Yup a dit :

J'ai raté un truc?

 

Apparemment pour GW, lorsqu'il y a écrit "When X, instead Y", alors tu n'es pas considéré comme ayant fait X.

 

Je pensais comme toi jusqu'ici. Comme tu peux faire le mouvement de Téléportation quand tu choisis de faire un Battle Focus (i.e. tu as 'validé' la choix de faire un Battle Focus, et que toutes ses restrictions sont alors déclenchées), tu n'aurais pas le droit de charger derrière. Par conséquent, tu ne pourrais jamais utilisé cette aptitude, à la fois lors de la Phase de Tir, mais également à la Phase de Combat d'un seul et même tour (Puisque tu dois être à plus de 9" de toute unité ennemie quand tu te replaces en Phase de Tir, et qu'on ne peut donc pas te faire d'Intervention Héroïque - même à 6" - dessus à ta Phase de Charge).

 

Sauf que là, le fait d'ajouter la précision sur le fait que cette aptitude ne peut être utilisé qu' 'Une fois par tour', ça veut dire qu'il était possible de faire l'un et l'autre lors du même tour.
Et que donc, même si tu choisis d'utiliser le mouvement de Téléportation au lieu de faire ton Battle Focus, tu n'es en fait pas considéré comme ayant fait le dit Battle Focus... Du coup, tu pouvais te téléporter deux fois par tour si tu réussissais ta Charge derrière.

 

Après, je déconne peut-être sec dans ma compréhension de l'implication de ce 'Une fois par tour' quant aux possibilités initiales... ?

Modifié par Naädhü
Si j'oublie des mots ça ne va pas le "faire"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la dataslate est sortie.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/04/lBLlqvrttJVgyfhC.pdf

 

Pas de changement sur le codex lui-même pour les Vaisseaux-mondes.

Par contre le -1 à la CT pour tirer sans ligne de vue nerf assez lourdement le Tisseur de nuit et les armes d'appui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Par contre le -1 à la CT pour tirer sans ligne de vue nerf assez lourdement le Tisseur de nuit et les armes d'appui.

Disons qu’il va falloir un peu plus compter sur le stratagème des rangers (écharde de résonnance) pour pouvoir full reroll. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Disons qu’il va falloir un peu plus compter sur le stratagème des rangers (écharde de résonnance) pour pouvoir full reroll. 

Certes. Même si la présence d'une unité juteuse à 12 pas au moins de rangers ne présage rien de bon pour leur avenir! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Certes. Même si la présence d'une unité juteuse à 12 pas au moins de rangers ne présage rien de bon pour leur avenir! :D

 

C est un stratagème  a 65 pt d'armée  :).

 

c est domage pour le tisseur mais en l'état  sont utilité  reste a faire du to the last.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas, je prévoyais d'en jouer 2, et je vais en enlever un de ma liste pour commencer.

Du coup il me reste à trouver quoi mettre à la place.

 

Quelqu'un a déjà testé le seigneur fantôme double lance ardente + épée (en Ulthwë pour moi)?

 

Sinon je peux toujours prendre un 2e pack de 10 vengeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite liste polyvalente avec des unités qui font plaisir. Ce codex est quand même vraiment cool ! ?

 

DETACHEMENT Bataillon : Asuryani (0 PC) [102PC, 1995pts] == Trait d'armée : Ulthwé - Clairvoyance des Damnés

 

QG 1 : Eldrad Ulthran(145), Trait : Devin [145 pts] [8 PP] - Seigneur de guerre

QG 2 : Jain Zar(140) [140 pts] [7 PP]

QG 3 : Karandras(140) [140 pts] [7 PP]

 

Troupes 1 : 5 Rangers(65), [Ulthwé] [65 pts] [4 PP]

Troupes 2 : 5 Rangers(65), [Ulthwé] [65 pts] [4 PP]

Troupes 3 : 5 Rangers(65), [Ulthwé] [65 pts] [4 PP]

 

Elite 1 : 5 Banshees Huantes(90), [Ulthwé], Exarque Banshee Huante (0), Epées-miroirs, Frappe Perforante [105 pts] [5 PP]

Elite 2 : 5 Dragons Flamboyants(115), [Ulthwé], Exarque Dragon Flamboyant (0) [115 pts] [6 PP]

Elite 3 : 5 Scorpions Foudroyants(85), [Ulthwé], Exarque Scorpion Foudroyant (0), Lame mordante, Coup Fracassant [105 pts] [5 PP]

Elite 4 : Seigneur Fantôme(100), 2 Canon shuriken, Sabre Spectral, [Ulthwé] [135 pts] [8 PP]

Elite 5 : 10 Vengeurs Lugubres(60 + 5*12), [Ulthwé], Exarque Vengeur Lugubre (0), Seconde Catapulte shuriken de vengeur, Tir Lacérant [145 pts] [7 PP]

 

Attaque rapide 1 : 5 Araignées Spectrales(100), [Ulthwé], Exarque Araignée Spectrale (0), Tisse-mort additionnel, Toile Traîtresse [115 pts] [6 PP]

Attaque rapide 2 : 10 Éperviers Voltigeurs(90 + 5*18), [Ulthwé], Exarque Épervier Voltigeur (0), Esquive Ailée, Reliques du Temple, Relique : La Plume du Phénix [195 pts] [9 PP]

Attaque rapide 3 : 3 Lances Étincelantes(105), [Ulthwé], Exarque Lance Étincelante (0), Sabre de parangon, Frappe au Coeur, Relique : Lance de Khaine [120 pts] [6 PP]

 

Transport 1 : Serpent Ondoyant(140), Lance ardente jumelée, Matrice cristalline de visée, [Ulthwé] [170 pts] [8 PP]

Transport 2 : Serpent Ondoyant(140), Lance ardente jumelée, Matrice cristalline de visée, [Ulthwé] [170 pts] [8 PP]

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10 aigles avec la plume commencent à apparaitre même dans la meta dure. Les augures qui les predisaient mous dans les pages précédentes ont encore du chemin à faire pour devenir grands prophètes.

 

Je trouve dommage de ne pas améliorer l'exaraque dragon. Le +4' en fait une unité très dangereuse, et compliquée à éviter si mise en Fep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Les 10 aigles avec la plume commencent à apparaitre même dans la meta dure. Les augures qui les predisaient mous dans les pages précédentes ont encore du chemin à faire pour devenir grands prophètes.

 

Je trouve dommage de ne pas améliorer l'exaraque dragon. Le +4' en fait une unité très dangereuse, et compliquée à éviter si mise en Fep.

L'unité sature bien, bouge vite, peut revenir sur sa position. La relique de l'Exarque est sans doute la plus intéressante. Le trait en plus et l'escouade devient une vraie épine. Enfin, le petit strata' pour faire proc' de la mortelle, avec 10 dés potentiellement ce n'est quand même pas dégueu. Le tout pour moins de 200 pts. 

 

Entièrement d'accord, elle n'est clairement pas à enterrer. ?

 

Pour l'Exarque Dragon je suis aussi ok avec toi mais j'ai du mal à enlever des points ailleurs. Si tu as une idée ?

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire sauter les matrices, elles sont assez situationelles, et si tu as vraiment besoin de fiabiliser le tir des lances tu essaies de récupérer des dès de destin en touche. Même avec un -1 (donc ct 4+), entre le strata reroll + les dès de destins tu passes facilement les touches sur les lances.

Tu vises quel(s) secondaire(s) avec ta liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GoldArrow a dit :

Tu peux faire sauter les matrices, elles sont assez situationelles, et si tu as vraiment besoin de fiabiliser le tir des lances tu essaies de récupérer des dès de destin en touche. Même avec un -1 (donc ct 4+), entre le strata reroll + les dès de destins tu passes facilement les touches sur les lances.

Tu vises quel(s) secondaire(s) avec ta liste ?

Je n'ai pas pensé aux secondaires en faisant la liste. J'ai fait la liste qui me plaît. ^^ 

 

Et strictement dans la même veine, une liste avec des petites variations. Je trouve tellement classe les Seigneurs fantômes. 

 

DETACHEMENT Bataillon : Asuryani (0 PC) [103PC, 2000pts] == Trait d'armée : Ulthwé - Clairvoyance des Damnés

 

QG 1 : Eldrad Ulthran(145), Trait : Devin [145 pts] [8 PP] - Seigneur de guerre

QG 2 : Jain Zar(140) [140 pts] [7 PP]

QG 3 : Karandras(140) [140 pts] [7 PP]

 

Troupes 1 : 5 Rangers(65), [Ulthwé] [65 pts] [4 PP]

Troupes 2 : 5 Rangers(65), [Ulthwé] [65 pts] [4 PP]

Troupes 3 : 10 Gardiens Défenseurs(90) [90 pts] [4 PP]

 

Elite 1 : 5 Banshees Huantes(90), [Ulthwé], Exarque Banshee Huante (0), Epées-miroirs, Frappe Perforante [105 pts] [5 PP]

Elite 2 : 5 Scorpions Foudroyants(85), [Ulthwé], Exarque Scorpion Foudroyant (0), Lame mordante, Coup Fracassant [105 pts] [5 PP]

Elite 3 : Seigneur Fantôme(100), 2 Canon shuriken, Sabre Spectral, [Ulthwé] [135 pts] [8 PP]

Elite 4 : Seigneur Fantôme(100), 2 Canon shuriken, Sabre Spectral, [Ulthwé] [135 pts] [8 PP]

Elite 5 : 10 Vengeurs Lugubres(60 + 5*12), [Ulthwé], Exarque Vengeur Lugubre (0), Seconde Catapulte shuriken de vengeur, Tir Lacérant [145 pts] [7 PP]

 

Attaque rapide 1 : 10 Éperviers Voltigeurs(90 + 5*18), [Ulthwé], Exarque Épervier Voltigeur (0), Esquive Ailée, Relique : La Plume du Phénix [195 pts] [9 PP]

Attaque rapide 2 : 3 Lances Étincelantes(105), [Ulthwé], Exarque Lance Étincelante (0), Sabre de parangon, Frappe au Coeur, Relique : Lance de Khaine [120 pts] [6 PP]

 

Soutien 1 : Marcheurs de Guerre(55), 2 Lance ardente, [Ulthwé] [85 pts] [5 PP]

 

Transport 1 : Serpent Ondoyant(140), Lance ardente jumelée, Matrice cristalline de visée, [Ulthwé] [170 pts] [8 PP]

Transport 2 : Serpent Ondoyant(140), Lance ardente jumelée, [Ulthwé] [160 pts] [8 PP]

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, GoldArrow a dit :

Les 10 aigles avec la plume commencent à apparaitre même dans la meta dure. Les augures qui les predisaient mous dans les pages précédentes ont encore du chemin à faire pour devenir grands prophètes.

 

 

C'est quoi l'objectif des 10 Hawks?

on tends à se diriger vers de la lourde Svg là avec le retour en hausse de DG-TS-GK et quelques SM

 

dans ces match-ups qui reviennent en force (GT de ce weekend gagné par un DG) ça s'utilise comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2022 à 08:21, QuenthelBaenre a dit :

on tends à se diriger vers de la lourde Svg là avec le retour en hausse de DG-TS-GK et quelques SM

 

Jinx + ignorer le couvert et mass AP0 est un très bon outil vs AoC et marines (hors TS). De plus ils peuvent faire 5-6MW dans la phase de mouvement pour 1CP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, do-in a dit :

.Gerer la masse de petit creature.  

.To the last tranquil.

 

 

 

TTL ça j'entends bien oui pourquoi pas

La masse de petites créatures, pas sûr que ça soit ça qui va nous gêner dans le futur proche

 

il y a 52 minutes, Teh Metil a dit :

Jinx + ignorer le couvert et mass AP0 est un très bon outil vs AoC et marines (hors TS). De plus ils peuvent faire 5-6MW dans la phase de mouvement pour 1CP. 

 

Oui bien sûr

Mais 2 spells / 1 spell + Trait custom pour assister l'unité

Tuer 4 Space Marine pour 200pts + 2 sorts

On fait mieux pour 2x moins cher sans spell en fait

 

pas sûr que ça soit l'utilité du truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, QuenthelBaenre a dit :

1 spell + Trait custom pour assister l'unité

Et les 9 scatbikes aussi, ainsi que les Avengers etc.

 

Clairement si jouer dans Ulthwe ou Biel Tan, je suis d'accord que l'investissement psy est pas rentable et l'unité devient principalement un TTL et juste difficile à intéragir avec.

 

Personnelement je vois plus d'efficacité et de capacité dans le custom pour l'eldar compétitif (qui sera HoD + Master ou Mobile), car d'un seul coup tu as un boost dans ton damage output sans avoir besoin d'investir dans des strats ou pouvoir vraiment (c'est juste du "raw power").

 

A partir du moment ou tu sors 9 scatbiles, les Hawks rentrent naturellement dans la liste pour aller nétoyer de la 3+ sans vraiment se fouler et ça te laisse soit doom, soit guide de dispo pour un pack de DA pour nettoyer 2 à 3 cibles par tour:

- Scatbiles: Doom et/ou jinx (guide est remplacer par le strat pour reroll les 1)

- Hawks: Guide et/ou jinx et/ou Doom (guide est le mieux, mais peux être remplacer par doom et/ou jinx)

- Avengers: Guide et/ou Doom (guide est le mieux, mais bladestorm + doom marche bien aussi)

 

Si tu n'utilise pas doom ou aucun autre pouvoir, tu réduis le nombre de cibles mais tu peux facilement aller chercher 2 cibles solides (surtout si HoD et Mobile Fighter)

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que l'unité est mauvaise

 

Je dis seulement que je ne suis pas convaincu de sa létalité sans dépenser trop de ressources par rapport au retour de la Svg2+/3+ AoC

si demain c'est full Gaunt - Gardes - etc... oui

 

Par contre le côté TTL facile ça oui je comprends et je valide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Au final mes 6 Bikes Canon shu vont tuer plus de SM en HoD que des Scatbikes+Hawks

 

Sans aucun buff, c'est 3 save raté en moyenne pour les 6 canon shu (18 tirs, 3 auto blesse à PA-2, 9 jets de blessures, 5 à PA0 et 1 à PA-2) sur du marine contre 6.222 pour les 7 scatterbikes (moins cher que les 6 bikes de 5pts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Teh Metil a dit :

Sans aucun buff, c'est 3 save raté en moyenne pour les 6 canon shu (18 tirs, 3 auto blesse à PA-2, 9 jets de blessures, 5 à PA0 et 1 à PA-2) sur du marine contre 6.222 pour les 7 scatterbikes (moins cher que les 6 bikes de 5pts).

 

Alors mon tableur excel me donne

6 canons shu sans rien: 3 Svg ratées via PA-2 et 1,5 svg ratées via PA0: donc entre 4 et 5 SM morts (j'avais dit 5)

7 Scattlaser: 6 Svg ratée (dégat 1 je rappelle) soit  3 SM de mort

 

Donc oui mes 6 Bikes canons shur sans rien à part HoD font plus de dégats contre du SM en 3+

 

Je parle même pas de terminators ou de SM en 2+

6 Canon shu c'est 3 SM de morts

7 Scatlaser c'est 1 SM de mort

 

Non vraiment essayer de convaincre de l'utilité des Hawks par la létalité, ça me semble peine perdue (contre du nouveau AoC Sm etc...)

 

Me dire, ça fait les quarts de table et TTL: là c'est un vrai argument qui se tient

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.