Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Aeldari - Tactica Harlequin V9 ]


Le fataliste

Messages recommandés

Salut,

Je ne comprend pas trop ton raisonnement, 5 players équipé de baiser font 90 points et statistiquement sur du marines en pénombre et sans CP c est deja 10 pv.
Sans parler de tous ce qui est endu 6+ ou tu les blesses uniquement sur du 6, non vraiment... je laisse la F3 aux gardes impériaux ^^

Ps:
Un truc plutôt drôle que j ai pu remarquer, 20 attaques F4 Pa-3 D2 (obscurité) et 25 attaques F4 Pa-2 D2 (Pénombre) Donne presque exactement le même résultat sur des fig sans invu.
 

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Shelby a dit :

Salut,

Je ne comprend pas trop ton raisonnement

Oui c'est vrai que c'est pas si clair... ?

C'était pas tant une réflexion pour tuer du SM que sur de l'équipement pour ...

Juste que un Baiser sur une troupe à poil en Pénombre, ça envoie un bon volume d'attaques et de BM pour pas trop cher. Rapport point/efficacité, je me demandais si ça pouvait valoir le coup plutôt que du full armes spé qui fait vite grimper les coûts l'air de rien pour juste de la F4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement je comprend ou tu veux en venir, pour de l ultra optimisé je pense que tu as raison surtout si tu chasse de l endu 5,  mais les stratagemes seront automatique pour un minimum d impact.
ça risque d etre frustrant une fois à zero pc, d'autre part en baiser ça permet de passer flat 3 avec Murder entrance pour palier aux -1 degats qui traine trop souvent ou juste ce faire une paire de custodes ;))


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shelby a dit :

passer flat 3 avec Murder entrance pour palier aux -1 degats qui traine trop souvent ou juste ce faire une paire de custodes ;)

Oui c'est sûr. Mais je pense que je testerais une unité comme ça pour voir mais on peut difficilement se passer des pack full équipés.

il y a une heure, Octopus a dit :

Personnellement je suis sceptique sur les motos aujourd'hui. 

Pas moi, les deux versions me parlent. Une petite unités par 3 de harcèlement et 1/4 de table avec bolas et disrup. Et un de 5 avec vouge et canonshu pour saturation et surtout pour la "double charge". Charger avec deux unités Baiser c'est une qui risque de rebondir sans les stratas... Charge avec Players et motos et c'est 2 unités qui font mal. Les motos ont la F5, précieuse dans ce nouveau codex je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Le fataliste a dit :

 

Pas moi, les deux versions me parlent. Une petite unités par 3 de harcèlement et 1/4 de table avec bolas et disrup.

Le souci c'est que si tu en perds une ça sert plus à rien vu qu'elles doivent être 3 minimum pour faire un quart de table

 

il y a 10 minutes, Le fataliste a dit :

 

Et un de 5 avec vouge et canonshu pour saturation et surtout pour la "double charge". Charger avec deux unités Baiser c'est une qui risque de rebondir sans les stratas... Charge avec Players et motos et c'est 2 unités qui font mal. Les motos ont la F5, précieuse dans ce nouveau codex je trouve...

Vu le nombre ahurissant de transhuman like aujourd'hui et de réduction de dégâts, les motos vont en fait souvent rebondir à mon avis.

 

Il me semble justement plus pertinent de ne pas faire de double charge déjà pour pas se manger une interruption surtout qu'on a aucun fight last/fight first,  mais plutôt de temporiser dans des transports résistants, des unités cachées et le sort pour pas être ciblé afin de précisément frapper au bon endroit avec une unité sous buff dans un jeu d'échange et affaiblir le reste à distance avec des voidweavers et des canons shu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Octopus a dit :

me semble justement plus pertinent de ne pas faire de double charge déjà pour pas se manger une interruption surtout qu'on a aucun fight last/fight first,  mais plutôt de temporiser dans des transports résistants, des unités cachées et le sort pour pas être ciblé afin de précisément frapper au bon endroit avec une unité sous buff dans un jeu d'échange et affaiblir le reste à distance avec des voidweavers et des canons

En Lumière je suis d'accord et c'est sans doute le plus opti. Mais même là 15 tirs de canon shu + bolas, c'est pas dégueu...

En Pénombre, je pense qu'elles ont leurs places en vouge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Le fataliste a dit :

En Lumière je suis d'accord et c'est sans doute le plus opti. Mais même là 15 tirs de canon shu + bolas, c'est pas dégueu...

En Pénombre, je pense qu'elles ont leurs places en vouge 

Le problème de la Pénombre c'est que tu peux pas avancer et tirer désormais vu que les canon shu sont passés lourd. J'ai beau retourner le truc dans tous les sens j'arrive pas à envisager un monde où je jouerais autre chose que la Lumière. Entre l'énorme buff défensif et la mobilité non restreinte ni sanctionnée ya pas photo.

 

Peut-être des gros pack de player Obscurité avec des caresses pour ignorer les invus, ce qui est plus pertinent avec pa-3 que -2 mais bon compter uniquement là-dessus quand le reste se suffit à lui seul...

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi prochain j ai une partie et je vais tester cette liste, ça me semble assez sale mais je veux voir ce que ça donne au plus "haut" potentiel au moins une fois avant d attaquer les réglages en vu de ramollir.

 

Trait d'armée : Saedath Lumière - Eclat Lumineux

QG 1 : Prophète de l'Ombre(100), Architecte des Reflets, Neuro disrupteur, Relique : Pierre d'Ombre, Trait : Tempête Fractale [130 pts] [6 PP]
QG 2 : Coryphée(75), Pistolet à fusion, Epée énergétique aeldari, Relique : L'Epée Fabuleuse [85 pts] [4 PP]

Troupes 1 : 4 Troupe(52), 2 Baiser d'Arlequin, Caresse d'Arlequin, Etreinte d'Arlequin, Grand Comédien(13), Pistolet à fusion, Baiser d'Arlequin [95 pts] [4 PP]
Troupes 2 : 4 Troupe(52), 2 Baiser d'Arlequin, Caresse d'Arlequin, Etreinte d'Arlequin, Grand Comédien(13), Pistolet à fusion, Baiser d'Arlequin [95 pts] [4 PP]
Troupes 3 : 4 Troupe(52), 2 Baiser d'Arlequin, Caresse d'Arlequin, Etreinte d'Arlequin, Grand Comédien(13), Pistolet à fusion, Baiser d'Arlequin [95 pts] [4 PP]
Troupes 4 : 4 Troupe(52), 2 Baiser d'Arlequin, Caresse d'Arlequin, Etreinte d'Arlequin, Grand Comédien(13), Pistolet à fusion, Baiser d'Arlequin [95 pts] [4 PP]
Troupes 5 : 4 Troupe(52), 2 Baiser d'Arlequin, Caresse d'Arlequin, Etreinte d'Arlequin, Grand Comédien(13), Pistolet à fusion, Baiser d'Arlequin [95 pts] [4 PP]
Troupes 6 : 4 Troupe(52), 2 Baiser d'Arlequin, Caresse d'Arlequin, Etreinte d'Arlequin, Grand Comédien(13), Pistolet à fusion, Baiser d'Arlequin [95 pts] [4 PP]

Attaque rapide 1 : 5 Tisseurs Célestes(90 + 3*45) [225 pts] [12 PP]
Attaque rapide 2 : 5 Tisseurs Célestes(90 + 3*45) [225 pts] [12 PP]
Attaque rapide 3 : 5 Tisseurs Célestes(90 + 3*45) [225 pts] [12 PP]

Soutien 1 : 2 Tisseurs du Néant(90 + 1*90) [180 pts] [10 PP]
Soutien 2 : 2 Tisseurs du Néant(90 + 1*90) [180 pts] [10 PP]
Soutien 3 : 2 Tisseurs du Néant(90 + 1*90) [180 pts] [10 PP]

 

Il y a 1 heure, Octopus a dit :

Le dégât multiple aujourd'hui est trop important. Personnellement je suis sceptique sur les motos aujourd'hui. 


Pour ma part je les aimes beaucoup plus aujourd'hui en version full tirs qu avant en hybride tueurs de char et cac, je ne voie plus l’intérêt d’ailleurs de les jouer cac sans le double move. Autant rester à distances et tirer sur cinq tours plutôt que de les empaler dans la ligne adverse ou de perdre des points à attendre que les vouges servent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shelby a dit :


Pour ma part je les aimes beaucoup plus aujourd'hui en version full tirs qu avant en hybride tueurs de char et cac, je ne voie plus l’intérêt d’ailleurs de les jouer cac sans le double move. Autant rester à distances et tirer sur cinq tours plutôt que de les empaler dans la ligne adverse ou de perdre des points à attendre que les vouges servent.

Après le 12ps de portée des bolas c'est court. On en revient à ce que je disais sans la Lumière pas possible d'avancer et tirer.

 

Après selon les match up la f5 au cac comme dit plus haut peut servir vu que les player en sont désormais privés. Je dis pas que l'unité est mauvaise loin de là juste que je pense qu'on peut les remplacer surtout que par rapport à avant aujourd'hui le voidweaver semble presque incontournable et tout mettre au boit d'un moment c'est compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Octopus a dit :

la Pénombre c'est que tu peux pas avancer et tirer désormais vu que les canon shu sont passés lourd. J'ai beau retourner le truc dans tous les sens j'arrive pas à envisager un monde où je jouerais autre chose que la Lumière. Entre l'énorme buff défensif et la mobilité non restreinte ni sanctionnée ya pas photo.

Oui, oui on est d'accord, en très opti. Perso j'ai une bonne raison : le plaisir. Oui ça doit pas être désagréable de jouer Lumière, mais si j'ai choisi les Harlies c'est pas pour jouer comme un Tau ou CW !!! Déjà avant je jouais Soaring mais toujours pour aller au CàC après les tirs.

Là avec la baisse relative de l'impact au CàC et la puissance des Void, en lumière ton plan de jeux c'est un château de tir tancky et quelques unités de harcèlement de tir. En fin de partie tu vas finir l'adversaire au CàC...

En Pénombre tu es moins opti, oui, mais les Void restent bon et au CàC tu envoies une pelle d'attaques. Enfin, je trouve le trait SdG, la relique et le strata meilleurs en Pénombre qu'en Dark, les capa des deux Saedath se valent je pense...

Bref, Lumière très (trop) fort. Pénombre et Dark en fonction de son style, ils seront différemment bons selon les match UP.

il y a 14 minutes, Shelby a dit :

une partie et je vais tester cette liste, ça me semble assez sale

Où sont les transports ?!?  C'est dommage de s'en passer en Lumière... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah après je ne joue qu'en dur. Je vois pas pourquoi l'optimisation serait forcément antithétique à l'amusement. Moi je m'amuse comme ça, optimiser sa liste c'est une partie de mon amusement et voir ce que ça donne sur table et l'ajuster en est une autre. Un peu comme aux échecs, le fun, boarf... la maîtrise par contre !

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Octopus a dit :

Ah bah après je ne joue qu'en dur. Je vois pas pourquoi l'optimisation serait forcément antithétique à l'amusement

Tout à fait, tout comme l'optimisation n'est pas toujours synonyme de réflexion et de stratégie parce que bon 3x3 Void en Lumière hein... ?

Mais pour conclure là c'est avant tout une question de goût et de style de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le fataliste a dit :

Tout à fait, tout comme l'optimisation n'est pas toujours synonyme de réflexion et de stratégie parce que bon 3x3 Void en Lumière hein... ?

Mais pour conclure là c'est avant tout une question de goût et de style de jeu.

Ah bien sûr après ça reste de la stratégie, c'est pas fin, c'est grossièrement évident mais c'est tout de même de la stratégie. La stratégie c'est comment faire avancer ses pièces sur un théâtre militaire c'est tout.  Et comme on l'a déjà dit l'arlequin ayant peu d'entrées de facto tu es obligé de spammer quelque chose de toute façon, c'est pas forcément moins fin que 30 pistofusion dans les boats ou 15 skyweavers ancienne version. Il y a peut-être un équilibre à trouver mais bon y'a moins de leviers d'optimisation que dans un codex à 40 entrées. 

 

Je trouve que lharlequin a un peu perdu en létalité sur les troupes et aussi un peu en tricks possibles, en revanche il a gagné en résistance surtout avec la lumière et je vois pas pourquoi je m'en priverais surtout que c'est le seul qui ne pénalise pas le jeu de la mobilitéàl'ancienne si on veut pouvoir tirer vu que beaucoup d'armes sont passées lourdes.. Mais oui il y a bien sûr des chose à faire dans les autres masques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

J''ai l'intention de tester une petite liste de 1000pts dans l'optique d'un tournoi en double.

 

Mon co-équipier étant chargé de la phase de Tir, je songe très fort à sortir ceci, en Saedath de la Pénombre:

QG

Coryphée 80pts

Seigneur de Guerre "Comédien de la Pénombre" (Peu de PC à ce format ? Pas de problème !)

Relique: Croc de la Pénombre

 

ELITE

Bouffon Tragique 70pts

Rôle Clé: Moissonneur de Tourment (Embarqué en Tisseur Stellaire pour bombarder tranquillement)

 

Solitaire 130pts

Rôle Clé: Prince des Péchés (Un vrais missile, et un parfait assassin)

 

TROUPE

5 Comédiens 80pts

2 Baisers, 1 Étreinte

 

5 Comédiens 70pts

1 Baiser

 

5 Comédiens 80pts

2 Baisers, 1 Étreinte

 

Tout ce petit monde là embarqué, évidemment.

 

ATTAQUE RAPIDE

 

5 Tisseurs Célestes 250pts

Vouges

 

TRANSPORT

3 Tisseurs Stellaires 3X80pts

 

Pour un total de 1000pts tout rond, une liste rapide et violente à souhait.

J'hésite surtout à remplacer les Baisers des Comédiens par des Pistolets à Fusion.

 

 

Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Blackblood a dit :

Pour un total de 1000pts tout rond, une liste rapide et violente à souhait.

J'hésite surtout à remplacer les Baisers des Comédiens par des Pistolets à Fusion.

Je pense qu'en Pénombre les pistofu sont pas ouf, très courte portée et pas de Advance et tir... D'ailleurs plus généralement, en Pénombre je ne suis pas sûr que 3 Starweavers soient le plus intéressant... Peut-être seulement une troupe embarquée et ajouter une petite unité de motos et booster tes équipements ?

 

PS : Quoique, là du coup tu embarques tes trois persos j'imagine ? Non ça se tente finalement... Pour le trait SdG, oui, peut-être que les deux autres seraient mieux... Après l'adversaire à 2x6 PC en 2vs2, non ? (Si oui, comme en 2000) 

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai oublié de le préciser, mes 3 persos ont leur taxi attitré.

Et normalement, chaque joueur génère ses propres PC, et pas de partage avec son coéquipier.

 

Je tiens d'ailleurs à signaler, au passage, que je suis Blackblood quand je suis sur mon Ordinateur : sur mon Portable mon 1er Pseudo n'est pas reconnu... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Blackblood a dit :

Salut tout le monde.

 

J''ai l'intention de tester une petite liste de 1000pts dans l'optique d'un tournoi en double.

 

Mon co-équipier étant chargé de la phase de Tir, je songe très fort à sortir ceci, en Saedath de la Pénombre:

QG

Coryphée 80pts

Seigneur de Guerre "Comédien de la Pénombre" (Peu de PC à ce format ? Pas de problème !)

Relique: Croc de la Pénombre

 

ELITE

Bouffon Tragique 70pts

Rôle Clé: Moissonneur de Tourment (Embarqué en Tisseur Stellaire pour bombarder tranquillement)

 

Solitaire 130pts

Rôle Clé: Prince des Péchés (Un vrais missile, et un parfait assassin)

 

TROUPE

5 Comédiens 80pts

2 Baisers, 1 Étreinte

 

5 Comédiens 75pts

2 Baisers

 

5 Comédiens 75pts

2 Baisers

 

Tout ce petit monde là embarqué, évidemment.

 

TRANSPORT

3 Tisseurs Stellaires 3X80pts

 

Pour un total de 1000pts tout rond, une liste rapide et violente à souhait.

J'hésite surtout à remplacer les Baisers des Comédiens par des Pistolets à Fusion.

 

 

J'ai fais le point et je tombe sur 750pts..

Tu n'as pas oublié quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Hammerstein a dit :

Haaaa, oui, bien vu: j'ai carrément zappé 5 Tisseurs Célestes

Ah bah oui c'est mieux déjà !

 

Il y a 9 heures, Hammerstein a dit :

Et normalement, chaque joueur génère ses propres PC, et pas de partage avec son coéquipier.

Oui donc il y a potentiellement 12+10 PC en face une vingtaine d'occasion d'en récupérer donc 3 en moyenne, ça me parait bien de prendre le trait de la Pénombre...

 

Sinon pour le reste je dirais que si tu veux des Pistofu, pars en Lumière, sinon reste comme ça. Il te manque 10 pts pour remettre 2 armes spé je trouve, 3 par unités c'est pas mal. Éventuellement une avec juste un Baiser qui pourra faire des actions et saturer à la F3 et deux avec Étreinte et 2 Baisers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste en Pénombre, du coup je modifie un chouilla les équipements, et voilà 1 unité de Comédiens "assaut sur les objos"; et les 2 autres en "assaut sur tout ce qui bouge" !

 

Merci pour les conseils, hâte de tester ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je vous poste mon un petit retour d’expérience de la partie que j ai faite avec la liste au dessus.

Je joue contre une liste Necron : Le Roi silencieux, Illuminor Szeras, 1 chronomancien, 1 réanimateur, 2x3 scarab, 2 x 20 guerriers, 20 dépeceurs, 3 destro lourds et deux moissonneurs (avions)

Pas grand chose à dire, Malheureusement pour lui, en plus de ne pas être optimisé, toute sa synergie tourne autour des rerolls du Roi et et le fait de toucher sur 2+ avec ses guerriers qui est complétement annulé par
le Saedath Lumière de mon armée...
ça viens appuyer ce que l on sais deja, que les premiers codex ne sont pas fait pour tourner avec les derniers malheureusement.

Pour faire rapide, je prend bannières, Kill more et To the last sur les trois pack de moto pour un score final de 97 pts ( je perd 3 points au kill more à cause de l explosions du roi avec ses D6 bm qui me oneshot le troupe master et 5 players ) l unique evenement marquant de la partie lol

La stratégie des 3x5 bikers consistais à mettre une unité de biker en 3++ qui iraient charger un pack de guerrier, fire and fade avec une autre à couvert et mettre la troisième sous brume des rêves a donné des mots de tête a mon adversaire sans parler de la frustration de ne pouvoir rien faire..

Les plus
Les canons shu encore et toujours sont vraiment trop fort contre tout ce que ne réduits pas les dégâts, ça me conforte dans le choix de ne plus jouer de disrupteurs. avec 99 tirs D2 au T1 j imagine meme ce que ça donne contre du SM..
Le strata qui permet de bouger de 6 si l on est la cible d une charge est au top, ça met n importe qu elle fep dans le vent.
La liberté de mouvement en Light

Les moins
Le manque des vouges se sont fait ressentir naturellement malgré de gros dégâts au bolas sur toute la game. j’essaierai avec 5 équipés la prochaine partie.
Les troupes au cac, c'est la blague de Cet V9. meme avec strata pour coller des BM sur les 6 pour blesser il m en sort 1.
Personne voudra jouer contre de l harly telement c est frustrant




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Shelby a dit :

La stratégie des 3x5 bikers consistais à mettre une unité de biker en 3++

Perdu. Tu ne peux mettre les motos en 3++ ça ne fonctionne que sur l’infanterie.

Perso je pense plus partir sur 2x5 motos et 3 voidweavers pour le to the last 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.