Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Aeldari - Tactica Harlequin V9 ]


Le fataliste

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Shelby a dit :

Personne voudra jouer contre de l harly telement c est frustrant

Oui, ça va peut-être malheureusement devenir une armée de tournoi...

Déjà au début de la V9 mes potes m'avez fait comprendre que jouer contre n'était pas très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage d avoir passer les armes de tirs en lourdes qui, si on cherche l ultra mobilité, nécessite de jouer en light pour avancer et tirer comme avant. Sauf que le second bonus Light est bien trop fort.
Du coup a jouer un autre masque on y perd beaucoup.

Je testerai néanmoins les deux autres pour voir si au moins on y retrouve un peu de fun au cac car en l'état c est de la stupide gunline Tau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shelby a dit :

Je trouve dommage d avoir passer les armes de tirs en lourdes qui, si on cherche l ultra mobilité, nécessite de jouer en light pour avancer et tirer comme avant. Sauf que le second bonus Light est bien trop fort.
Du coup a jouer un autre masque on y perd beaucoup.

Je pense que c'était une forme d'équilibrage intéressant mais raté. C'est bien pour les autres Masques niveau équilibre de ne pas pouvoir Advance tirer et charger, ce qui fait beaucoup. Par contre ça surbuff la Lumière dont la première capa est déjà très bonne. Dans ce sens les deux autres Saedath sont bien plus équilibrés avec un fort (+1 att / +1 PA) et un bien mais situationnel (+ de conso / taper en mourant).

 

Il y a 10 heures, Shelby a dit :

Je testerai néanmoins les deux autres pour voir si au moins on y retrouve un peu de fun au cac car en l'état c est de la stupide gunline Tau.

Eh oui, en tournoi pas de pitié la Lumière aura largement sa place, en amical les deux autres seront déjà bien assez frustrant comme ça alors autant la jouer soft (et sans doute plus fun à jouer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros résultats cette semaine dans des tournois importants pour nos Harlies, à voir ici (anglais) :

https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-9th-the-three-ursine-hypothesis/

 

Petit zoom sur une liste que j'aime beaucoup, en Lumière, certes, mais très orientée CàC :

Révélation

++ Battalion Detachment 0CP (Aeldari – Harlequins) [106 PL, 2,000pts, 9CP] ++

+ Configuration [12CP] +

Saedath Characterisation: Light: Blaze of Light

Use Beta Rules

+ Stratagems [-2CP] +

Stratagem: Treasures of the Aeldari [-1CP]

Stratagem: Treasures of the Aeldari [-1CP]

+ HQ [9 PL, 220pts] +

Shadowseer [5 PL, 130pts]: 2. Fog of Dreams (Blessing), 6. Webway Dance (Aura) (Blessing), Hallucinogen Grenade Launcher, Mirror Architect [25pts], Miststave, Neuro Disruptor [5pts], Smite
. Shadow Stone: Treasures of the Aeldari Relic

Troupe Master [4 PL, 90pts]: Fusion Pistol [5pts], Harlequin’s Kiss [10pts], Plasma Grenades, Player of the Light, Warlord
. Cegorach’s Rose: Treasures of the Aeldari Relic

+ Troops [45 PL, 705pts] +

Troupe [9 PL, 185pts]
. Lead Player [18pts]: Fusion Pistol [5pts], Harlequin’s Blade, Plasma Grenades
. Player w/ Fusion Pistol & Kiss [23pts]: Fusion Pistol [5pts], Harlequin’s Kiss [5pts], Plasma Grenades
. 2x Player w/ Harlequin’s Caress [36pts]: 2x Harlequin’s Caress [10pts], 2x Plasma Grenades, 2x Shuriken Pistol
. 2x Player w/ Harlequin’s Embrace [36pts]: 2x Harlequin’s Embrace [10pts], 2x Plasma Grenades, 2x Shuriken Pistol
. 4x Player w/ Harlequin’s Kiss [72pts]: 4x Harlequin’s Kiss [20pts], 4x Plasma Grenades, 4x Shuriken Pistol

Troupe [9 PL, 185pts]
. Lead Player [18pts]: Fusion Pistol [5pts], Harlequin’s Blade, Plasma Grenades
. Player w/ Fusion Pistol & Kiss [23pts]: Fusion Pistol [5pts], Harlequin’s Kiss [5pts], Plasma Grenades
. 2x Player w/ Harlequin’s Caress [36pts]: 2x Harlequin’s Caress [10pts], 2x Plasma Grenades, 2x Shuriken Pistol
. 2x Player w/ Harlequin’s Embrace [36pts]: 2x Harlequin’s Embrace [10pts], 2x Plasma Grenades, 2x Shuriken Pistol
. 4x Player w/ Harlequin’s Kiss [72pts]: 4x Harlequin’s Kiss [20pts], 4x Plasma Grenades, 4x Shuriken Pistol

Troupe [9 PL, 185pts]
. Lead Player [18pts]: Fusion Pistol [5pts], Harlequin’s Blade, Plasma Grenades
. Player w/ Fusion Pistol & Kiss [23pts]: Fusion Pistol [5pts], Harlequin’s Kiss [5pts], Plasma Grenades
. 2x Player w/ Harlequin’s Caress [36pts]: 2x Harlequin’s Caress [10pts], 2x Plasma Grenades, 2x Shuriken Pistol
. 2x Player w/ Harlequin’s Embrace [36pts]: 2x Harlequin’s Embrace [10pts], 2x Plasma Grenades, 2x Shuriken Pistol
. 4x Player w/ Harlequin’s Kiss [72pts]: 4x Harlequin’s Kiss [20pts], 4x Plasma Grenades, 4x Shuriken Pistol

Troupe [9 PL, 75pts]
. Lead Player [13pts]: Harlequin’s Blade, Plasma Grenades, Shuriken Pistol
. 2x Player w/ Blade [26pts]: 2x Harlequin’s Blade, 2x Plasma Grenades, 2x Shuriken Pistol
. 2x Player w/ Fusion Pistol [36pts]: 2x Fusion Pistol [10pts], 2x Harlequin’s Blade, 2x Plasma Grenades

Troupe [9 PL, 75pts]
. Lead Player [13pts]: Harlequin’s Blade, Plasma Grenades, Shuriken Pistol
. 2x Player w/ Blade [26pts]: 2x Harlequin’s Blade, 2x Plasma Grenades, 2x Shuriken Pistol
. 2x Player w/ Fusion Pistol [36pts]: 2x Fusion Pistol [10pts], 2x Harlequin’s Blade, 2x Plasma Grenades

+ Elites [6 PL, 145pts, -1CP] +

Death Jester [3 PL, 70pts, -1CP]: 1: Favour of Cegorach, Harvester of Torment [15pts], Jester’s Blade, Shrieker Cannon, Stratagem: Champion of the Aeldari [-1CP]

Death Jester [3 PL, 75pts]: Jester’s Blade, Lord of Crystal Bones [20pts], Shrieker Cannon
. The Laughing God’s Eye: Treasures of the Aeldari Relic

+ Fast Attack [36 PL, 750pts] +

Skyweavers [12 PL, 250pts]
. Skyweaver [50pts]: Shuriken Cannon, Zephyrglaive [5pts]
. Skyweaver [50pts]: Shuriken Cannon, Zephyrglaive [5pts]
. Skyweaver [50pts]: Shuriken Cannon, Zephyrglaive [5pts]
. Skyweaver [50pts]: Shuriken Cannon, Zephyrglaive [5pts]
. Skyweaver [50pts]: Shuriken Cannon, Zephyrglaive [5pts]

Skyweavers [12 PL, 250pts]
. Skyweaver [50pts]: Shuriken Cannon, Zephyrglaive [5pts]
. Skyweaver [50pts]: Shuriken Cannon, Zephyrglaive [5pts]
. Skyweaver [50pts]: Shuriken Cannon, Zephyrglaive [5pts]
. Skyweaver [50pts]: Shuriken Cannon, Zephyrglaive [5pts]
. Skyweaver [50pts]: Shuriken Cannon, Zephyrglaive [5pts]

Skyweavers [12 PL, 250pts]
. Skyweaver [50pts]: Shuriken Cannon, Zephyrglaive [5pts]
. Skyweaver [50pts]: Shuriken Cannon, Zephyrglaive [5pts]
. Skyweaver [50pts]: Shuriken Cannon, Zephyrglaive [5pts]
. Skyweaver [50pts]: Shuriken Cannon, Zephyrglaive [5pts]
. Skyweaver [50pts]: Shuriken Cannon, Zephyrglaive [5pts]

+ Heavy Support [10 PL, 180pts] +

Voidweavers [5 PL, 90pts]
. Voidweaver [5 PL, 90pts]: Prismatic Cannon, 2x Shuriken Cannon

Voidweavers [5 PL, 90pts]
. Voidweaver [5 PL, 90pts]: Prismatic Cannon, 2x Shuriken Cannon

++ Total: [106 PL, 9CP, 2,000pts] ++

 

Pour résumer : Coryphée, Prophète, 2 Bouffons, 3x10 Players, 2x5 Players, 3x5 motos et 2 Void. (spoil : il gagne le tournoi)

Un bel exemple comme quoi les motos sont loin d'être mauvaises et le spam de Void pas obligatoire... ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait plaisir de constater qu'on peu vaincre sans spammer bêtement du Void.

 

Pour ma part, mes 1er tests ont été... Pas terrible. Trop de réflexes de joueur Necron de longue date. Comme vouloir me jeter sur les objos dès le 1er Tour; et constater ensuite qu'etonnament les Eldars encaissent moins que des Immortels... ?

 

Mais je vais me faire la main. Sans jouer Lumière tout de suite pour autant (quoique...). La Pénombre, c'est pas mal quand même, et mon Coryphée qui a nettoyé une escouade de 10 Soeurs en une phase m'a bien fait plaisir.

Pour le coup, ce n'est pas ce dont un Tetrarque Necron est capable.

Et si j'ai foiré un peu trop de jets de sauvegarde pour une armée si fragile, en revanche le trait de SdG m'a permis de gratter 6PC pour finir en beauté en claquant presque tout pour ma dernière unité lors d'un ultime baroud d'honneur (Strata Baiser, Étreinte, et re-phase d'attaque) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux également remarquer qu il ne joue pas non plus de canon disrupter, ça me conforte dans l idée que blesser sur du 5+ tous ce qui n est pas véhicule et en plus avoir un dégât D3 derrière c est franchement mauvais.
J'essaierai cette config avec canon shu / vouge la prochaine fois.

pour ce qui est des players par 10 en light par contre, j'aimerai bien voir ce que ça donne au cac contre toutes les autres unités cac du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Parle ps trop vite y’a l’ik qui arrive avec son dégât -1. Le canon shu va pas servir des masses contre eux.


Je croyais que c etais du fake ?
Non par ce que contre du tyranides le disrupteur il servira encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Elnaeth a dit :

Petite question... Protection/ Spoliation, il fonctionne bien sur les invu? Il est noté "sauvegarde" dans le dex, pas sauvegarde d'armure. 

 

Il est noté Caractéristique de sauvegarde

et l'invulnérable n'est pas une caractéristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juliendrukha a dit :

Bonjour à tous !

C'est moi ou ce n'est plus possible de mettre le bouclier d'illusion du prophète sur les véhicules comme avant ?

Oui, c'est unités base et perso et le strat a disparu. Tu t'apercevras cependant que les motos sont base donc elles l'ont gagné elles par rapport à avant et les véhicules compensent quand même avec la no reroll et le -1 to hit natif

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Psychocouac a dit :

Apparemment les harlequins ont terminé le tournoi de l'adepticon avec un magnifique 98% de victoire (à cause des matchs miroir) donc attendez vous à potentiellement prendre le prochain coup de nerf-hammer. =/

plus exactement c 'est le 3x3 Voidweaver qui a gagné.

 

la vrai question est  : qui a réussi a gagner contre 3x3 Voidweaver ( 2% de victoire) car perso je voie pas comment c est humainement faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, do-in a dit :

plus exactement c 'est le 3x3 Voidweaver qui a gagné.

 

la vrai question est  : qui a réussi a gagner contre 3x3 Voidweaver ( 2% de victoire) car perso je voie pas comment c est humainement faisable

 

Personne. C'est juste qu'a la fin il y a du avoir un affrontement arlequins vs arlequins et donc forcément une défaite pour l'un des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Psychocouac a dit :

 

Personne. C'est juste qu'a la fin il y a du avoir un affrontement arlequins vs arlequins et donc forcément une défaite pour l'un des 2.

le 98% c est en enlevant les match mirror et les liste sans Voidweaver 

Citation

 

Harlequin statistics from Adepticon

Win percentage:

Overall raw win percentage 76.00% 38-12

Accounting for mirror matches 80.95% 34-8

Accounting for mirror matches, removing the lists that used Skyweavers 96.30%… 30-1

Other things to note:

17th is the place of the first and only army without Skyweavers to lose to an army that isn't the mirror.

The bottom four harlequin players all have skyweavers

44th Is the lowest placing without skyweavers, he lost in the mirror to the runner up (Matt Robertson: Glasshammer, ??)

33rd Is the second lowest placing without skyweavers, he lost to the tournament winner (Zach Point, ??)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, do-in a dit :

le 98% c est en enlevant les match mirror et les liste sans Voidweaver 

 

c'est seulement la stat des 3 joueurs Arly dans le Top 8 (en enlevant les matchs miroirs oui)

c'est pas le WR d'arly dans toute la salle

mais il doit être élevé aussi, j'en doute pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Hammerstein a dit :

Il faut admettre que les triplette d'unités particulièrement violentes, c'est toujours du grand n'importe quoi. 

Qui se souvient des Faucheurs Noirs des Eldars en V7 ?

moi je me souvient de la chaos wing avec sa triplette de obliterator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une petite question sans doute basique nous est venue avec des potes. En Saedath Lumière, à +12", les jets non modifiés de 1-3 au tir échouent auto, sans tenir compte des caracs des armes et aptitudes de l'attaquant. Cependant, souvent, ça se combine avec des -1 à la touche au tir comme sur les Void ou Stars. Est-ce que cela fait passer les tirs sur du 5+, les 4 devenant des 3 etc ? Si non, à quoi sert le cumul de ces deux règles ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.