Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Aeldari - Tactica Harlequin V9 ]


Le fataliste

Messages recommandés

C'est dommage, +10pts sur le prisme c'est une bonne idée, les Void de 1 à 2 c'est aussi une bonne idée. Le strata Lumière à 2PC ça se défend, c'est juste le 24" qui était un peu dur mais presque compréhensible, je vote cependant pour un -1 à 12" qui me parait bien, ne se cumulant pas avec les décors et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Le fataliste a dit :

je vote cependant pour un -1 à 12" qui me parait bien, ne se cumulant pas avec les décors et autres...

 

C'est Mirage Launcher le problème

Ce -1 hit no reroll statique

Etape 1: transformer le -1 hit en Dense cover (comme la bannière Custo et d'autres)

Etape 2: choisir que ce bonus fonctionne au tir ou au cac mais pas les deux

 

et on évite une augmentation en points délirante ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que GW est largement plus réactif qu’avant pour rééquilibrer. Le codex viens de sortir un leaks est annoncé. Ça apprendra à ceux qui ont acheté moulte fit sans prendre en compte que maintenant les nouveaux codex sont quasi automatiquement nerf rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ça n'arriverait pas s'ils ne laissaient pas passer des énormités pareilles, mettre des rustines tous les 3 mois parce qu'ils sont pas foutus d'équilibrer un minimum en amont, pour la most play tested version ever ça la fout mal quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et bien, voilà, la dernière FAQ pique un peu.

+40pts le Voidweavers, tout de même...

Soit plus du double que ce qu'on estimait (ok, +10pts c'était pas grand-chose)

La triplette prend 120pts, ça calme.

 

Personnellement, ce qui m'ennuie le plus ce sont les +15pts de nos transports.

Ils deviennent plus chers que le Void post-faq !

Il vas falloir tailler dans les effectifs, ou sortir un Portail Warp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'ennuie c'est qu'ils ont nerfé tous les Saedath avec ces augmentations mais qu'il n'ont pas touché au Light qui reste donc trop au-dessus des deux autres amha...

Par contre c'est très malin d'avoir modifié le rôle du Shadow pour nerf indirectement cette liste imbuvable de spam Void. Ce dernier et le Star prennent quand même un peu trop cher je trouve... Surtout pour jouer Dark et Pénombre !

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y vois une envie dissimulée de gw de réhabiliter les motojets.

Mais je suis d’accord avec toi ils ont nerf directement tous les masques au lieu de taper sur celui qui posait le plus problème. Et ils ont nerfé à la hache comme des gorets le voidweaver au lieu de faire quelque chose de plus intelligent en coupant la poire en deux par exemple, genre +20 pts et limitation à 1-2 voidweavers par unité. 
Je pense qu’on verra tjs des voidweavers, mais 1 pack de 3 max pour jouer avec le stratagème fire and fade. Au delà c’est de mettre un boulet de canon dans le pied. 
 

Le up des armures énergétiques sm/smc et consort va faire mal à l’harlequin. Le spam de shuriken va ricocher comme jamais. Les armes de cac sont en général pa-2. 
Le masque qui augmente les pa de 1 permettra de contrebalancer un peu cela. De ce fait, je pense qu’indirectement certains changements devraient pouvoir s’opérer, de même que le spam de troupes pour contrebalancer le up en points des véhicules.

 

La vraie question est : va-t-on encore jouer des voidweavers? Le prix semble maintenant prohibitif.

De même la capacité architecte des reflets du shadowseer a pris un méchant taquet, pas sur qu’il vaille encore la peine de le prendre. 
Sympa les nerfs, on passe de trucs pétés qui nécessitaient des nerfs intelligents à des trucs ultra chers et/ou anecdotiques. 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je pense que le nerf était obligatoire et même bienvenue. Je ne m'attendais pas à autant de points sur le void et sur le starweaver, je ne pensais pas que l'architect serait nerfé mais ça ne m'étonne pas.

Personnellement, je ne pensais pas jouer 9 Voidweaver du fait que ça coûte cher, mais ça m'arrange que les motos reviennent dans le match.

Vu que le rôle pivot peut convenir aux motos, ça peut être sympa. Je pense que je vais passer sur 2x5 motos, l'un des packs en vouges et shuriken, l'autre en bolas et disrupteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello. Est-ce que quelqu'un a pu tester le match up contre du sm-like récemment ? J'avoue que j'hésite à emmener les harlies en tournoi si c'est pour ricocher sur l'armure du mépris.

 

Franchement entre ça et les tyranides qui nous défoncent à la mortelle je vois pas trop comment s'en sortir.

 

Est-ce que le masque +1 pa est une bonne idée pour compenser ? On perd quand même vachement sur la mobilité et le tanking de la Lumière.

 

Quid des motos ? Je vois beaucoup de monde encenser les disrupteurs car il est vrai que les shuriken ça ricoche, mais bon je croise pas beaucoup de véhicules pour l'instant sur les tables (en attendant les Ik), si ce n'est des dread qui peuvent avoir des fnp contre les mortelles et qui vont réduire de 1 sur D3 dégâts. Et surtout tout le reste blesser à 5+ ça me laisse vraiment sceptique.

 

Le scoring me pose problème aussi. Tenir les primaires est une gageure, et les unités sont chères en points pour en faire des actions .

 

Comment jouez-vous vos harlies en tournoi avec ces changements récents, quels secondaires, etc ?

 

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais tester ma liste "Dark" Side ce WE.

J'y vois 2 avantages:

La PA-1 supplémentaires qui ne fait pas de mal (enfin si, mais aux autres).

Et là faculté de se battre au CaC même mort: s'il faut venir te déloger il faut accepter d'avoir une riposte à plein potentiel quoi qu'il arrive !

Le tout étant d'éviter une douche de tir.

Et dans cette optique, je voudrais tester le Portail Warp...

 

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hammerstein a dit :

Pour ma part, je vais tester ma liste "Dark" Side ce WE.

J'y vois 2 avantages:

La PA-1 supplémentaires qui ne fait pas de mal (enfin si, mais aux autres).

Et là faculté de se battre au CaC même mort: s'il faut venir te déloger il faut accepter d'avoir une riposte à plein potentiel quoi qu'il arrive !

Le tout étant d'éviter une douche de tir.

Et dans cette optique, je voudrais tester le Portail Warp...

 

On verra bien.

Hélas les fortifications sont rarement autorisées en tournoi.

Je vais tester une liste à la fin du mois en Dark je suis de plus en plus convaincu que ça peut remplacer le masque de la lumière dans pas mal de situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, il y a pas beaucoup de discussions ici.

Avez vous fait des test avec les nouvelles FAQ et le nouveau Chapter aprouved ? 

Pour ma part j'ai joué contre un ork avec je me suis fait table rase T4.

En tant que nouveau joueur en Arlequins, c'est super plaisant à joué mais le fait de ne pas avoir autant de re-roll et moins de PC ça à bien descendue les Arlequins. Jouer en lumière je trouve que c'est le mieux. On a grâce à la mobilité et quelques stratagème bien placé le choix de réorienter la game et faire des frappes chirurgicales. Mais faut pas se rater car la moindre erreur ça peut vraiment coûter la partie.

J'espère que vous allez donner quelques retours d'expérience et conseils. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je doit en être à 4 parties avec mes Arlequins... Et à 1000pts max pour m'habituer doucement à la prise en main.

 

Mais j'approuve le fait que les eldars meurent vite, très vite, sous un feu nourri.

J'ai affronté des sœurs de bataille, et je peu assurer que le Death Jester qui annule les tirs de contre-charge est vital pour éviter la

 douche de flammes !

 

J'étais assez content du Dark pour l'apport de PA bienvenu; mais le dernier nerf les mets à mal: leur riposte est très amoindrie.

 

La Lumière donne toujours un bon soutien contre le tir.

 

La Pénombre est intéressante pour le Coryphée : la relique est violente, et le trait de SdG peut apporter un vrais bonus de PC.

 

Mais ce qui fait le plus mal, c'est le surcoût des transports !

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les transports apportent une bonne saturation avec une force 6.

Moi je joue en 2000pts deux fois deux Void qui apportent soit de la saturation supplémentaires soit des tirs anti lourd ce qui permet d'avoir une flexibilité tactique en laissant assez de points pour placer suffisamment de troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir un tournoi en 1000pts. J'ai joué en pénombre, c'était cool à jouer. J'ai réussi a gagné contre deux listes Tyranids. Et j'ai perdu contre un sita ou j'ai testé un coup de poker T1 en m'exposant qui a complètement raté ce qui m'as coûté la game. Et dernier match perdu contre un craftworld qui jouait full shurikens (touche de 6 blesse auto avec pa-3) c'était pas facile mais j'ai fait des phases de lancés de dès en grosses stat basses.

Après quand les dès ne veulent pas c'est compliqué à faire quelque chose.

Les Arlequins faut tout de même chater et on sent bien le nerf. En lançant 3 dès je n'ai pas eu de re-roll un tour sur deux en moyenne. J'ai pris le trait sdg pénombre je me suis demandé plusieurs fois que j'aurai sans doute eu intérêt à lancer 4 dès du destin pour tenter de gagner un PC plutôt que d'en lancer 3 à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hammerstein a dit :

Concernant le trait de SdG de Pénombre, oui, il incite très fort à tenter le lancer de 4 dés : au pire des cas, on gagne 1PC, et si ça passe c'est 4 relances en bonus 🥳

Mouais... La probabilité de réussir un jet de chance est extrêmement faible avec 4 dés, ça se défendait quand on en avait de toute façon 3 de base, sinon, les reroll de chance c'est quand même fort.

 

GW pour moi a complètement détruit les harlequins, la plupart des tricks d'avant ont disparu, j'adorais mon armée v8+PA, nerveuse, tricky, sournoise... J'étais déjà sceptique quand le codex est sorti, regrettant cette limitation du gameplay d'avant, mais en contrepartie ils avaient rendu l'armée plus létale et plus solide, mais là ils sont en train de casser tout ce qu'ils leur avaient donné pour compenser justement.

Rendez-moi mes harlies v8, je m'amusais bien plus avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.